Ce matin, avant qu'elle ne parte, sa mère s'est penchée en avant et lui a déposé un petit bisou sur la joue, et lui a sourit en lui disant de faire attention à elle. Elle souriait aussi en refermant la porte.
Elle s'est retournée et Clara l'a regardée, les yeux grands ouverts et les sourcils haussés, surprise, et puis elle a sourit elle aussi, jusqu'aux oreilles, et lui a pris la main, comme d'habitude.
Elle est arrivée à l'école et March lui a aussi souri de toutes ses dents, et les coins de la bouche triste de Mewt se sont un peu relevés. Lyle, Colin et Guinness, qui se balançaient sur leurs chaises comme d'habitude, sont tombés par terre quand elle est entrée en classe. Mais le prof a hoché la tête d'un air approbateur dans sa direction, un petit sourire aux lèvres lui aussi, et la plupart des autres élèves ont aussi sourit.
Ils avaient tous l'air contents, et elle s'est rendue compte qu'elle aussi, elle était heureuse.
Sur le chemin du retour, elle a voulu le dire à Clara, mais elle n'a pas eu le temps. Quand elle a ouvert la bouche, Clara s'est arrêtée et s'est tournée vers elle et a souri. Puis elle a tendu la main — elle n'avait de nouveau plus ses moufles — et glissé les doigts dans ses longues mèches.
— Blancs comme la neige.
Elle a souri et remis une mèche derrière son oreille, et ses doigts effleurant sa peau ont plus fait frissonner Ritz que la neige.
Clara a de grands yeux verts, qui se sont refermés quand elle a souri, des doigts fins aux longs ongles qui caressaient sa peau, des cheveux blonds ternis par le manque de soleil, et un petit anneau doré à l'oreille droite.
Ritz a tendu la main elle aussi, et Clara n'a pas eu l'air surprise, n'a pas changé d'expression lorsque ses petits doigts se sont refermés délicatement sur le lobe de son oreille — et Ritz a réalisé qu'elle non plus n'avait pas remis ses gants.
— Je...
Clara a souri et n'a pas bougé.
— Je n'avais jamais remarqué... ton oreille... a murmuré Ritz, et son souffle chaud s'est condensé dans l'air glacial entre leurs visages.
Clara a souri encore plus.
— Jamais ?
Il y avait une drôle de lumière dans ses yeux, et Ritz a hoché la tête.
— Jamais.
Ses doigts ont suivi doucement le contour irrégulier de l'oreille de Clara, et Clara a souri en s'écartant et en reprenant sa main dans la sienne.
— Qu'est-ce qui t'est arrivé ? s'est entendue demander Ritz en se laissant entraîner à sa suite.
— Rien, a répondu tranquillement Clara. Je suis née comme ça.
Elle lui a envoyé un clin d'oeil par-dessus son épaule. Ritz n'a rien dit de plus et l'a suivie dans les rues enneigées de Saint Ivalice, jusqu'à sa maison. Clara s'est arrêtée devant la porte et s'est retournée vers elle, et Ritz l'a regardée sans rien dire. Clara a souri et s'est penchée en avant, et Ritz s'est à peine rendue compte qu'elle retenait son souffle tandis que Clara murmurait dans son oreille :
— Tu n'es pas la seule à rêver.
oxoxoxoxoxoxoxoxo
Mmpf. C'est à ça que je voulais arriver avec le chapitre précédent, mais j'en suis pas très contente. En fait, en terminant le jeu pour la deuxième fois récemment, je me suis rendue compte que la fille avec laquelle Ritz se promène dans la rue lors de la séquence de fin :
— lui dit à peu près la même chose que Shara à propos de ses 'vrais' cheveux (beaux et blancs comme la neige)
— ressemble un peu à Shara. Enfin, c'est très vague, elle a la même expression et à peu près les mêmes yeux, mais moi ça m'a frappée.
En plus, moi je l'appelle Clara, et ça ressemble vaguement à "Shara". Donc, je suis partie dans un trip comme quoi c'est cette fille qui était Shara dans le rêve-Ivalice. Et je voulais que Ritz s'en rende compte.
Et vi, ça se passe donc le jour où Ritzie arrête de se teindre les cheveux, et tout le monde sourit en voyant ses cheveux blancs.
Et là je pense que c'est vraiment fini n.n
