Je tiens à m'excuser platement pour l'énorme retard pris dans cette fic... Vraiment désolée, mais j'étais franchement débordée, et j'avoue j'ai eu une petite panne d'inspiration après... Vous m'en voulez pas? Bon j'espère que le chapitre suffira à me rattraper!
Dites moi ce que vous en pensez, des petites reviews ca fait toujours plaisir!
D'ailleurs (oh quelle jolie transition...) les RAR:
Jeanne Marie: Voilà la suite! Bon avec beaucoup de retard... Désolée! Et pourquoi tu n'aimes pas le nom Patty?
Mimie Lily Black: Contente que ça t'ai plu! Et voila suffisait de demander pour Harry et Sirius!
Enola: Euh... l'es pas narcissique Sirius! C'était juste une boutade de Lily! alors Patty? L'impression? Gentille méchante? Ca je suis la seule à le savoir... Et pour les temps... Tu remarqueras que c'est corrigé!
Chapitre 7
Hermione et Ron se demandaient se qui pouvait provoquer l'hilarité de leur ami. Mais au moins il riait, il n'avait plus ce regard triste qui le caractérisait en juin, après le disparition de Sirius.
-Ca fait plaisir de te voir rire Harry, dit Hermione.
Harry la regarda bizarrement. Que voulait elle dire ? Puis il se souvint. Le ministère en juin. Sirius, le voile. Mais Patty avait dit qu'il était vivant. Elle ne pouvait pas se tromper. Ses pouvoirs semblaient très particuliers. Très compliqués, mais très fiables à en juger de la réaction de Bellatrix, et de l'oncle Vernon.
-Oh, c'est juste que je me suis rendu compte que Sirius n'est pas mort, répondit il tout naturellement.
Ron et Hermione échangèrent un regard. Il était tombé sur la tête ? Dumbledore l'avait bien dit, Sirius était mort en traversant ce voile, il ne pourrait jamais revenir. Les deux semblèrent hésiter. En tant que meilleurs amis, ils se devaient de lui dire, de lui remettre les pieds sur terre. Il ne pouvait pas se nourrir d'illusions, surtout en ce moment. Voldemort préparait quelque chose. Il risquait de s'en prendre à Harry.
D'un regard Ron fit comprendre à Hermione qu'elle devait parler.
-Harry… Tu sais, Dumbledore a dit que…
-Dumbledore a menti. Encore une fois. Depuis le début il me ment, et il continue. Désormais je croirais ce qui me semblera sur, et j'agirais comme bon me semble !
Il commençait à s'énerver. Ses deux amis craignaient une de ses nouvelles crise de colère. Elles étaient imprévisibles, mais faisaient tellement de dégats entre eux…
Comme pour les sauver quelqu'un frappa à la porte. Ron s'empressa d'aller ouvrir. Patty lui fit un charmant sourire.
-Et bien… Vous devriez être heureux de vous retrouver et au lieu de ça, la tension monte, remaqua-t-elle d'un ton las.
-Mais comment sais tu ?
Ron ne comprenait pas. Hermione fixait la jeune femme d'un air inquisiteur. Quelque chose lui sautait aux yeux, mais elle ne savait pas quoi.
-Tu comprendras assez vite, ne t'inquiète pas, riait Patty. En attendant, quelqu'un vient d'arriver et voudrait vous voir.
Les adolescents descendirent les escaliers en faisant le moins de bruit possible. Il ne fallait surtout pas déranger Mrs Black !
En poussant la porte de la cuisine, Harry apperçut Lupin, accompagné d'une dame qu'il ne connaissait pas.
-Professeur Lupin !
-Quand comprendrez vous que je ne suis plus votre professeur ! Vous pouvez m'appeler Remus tous les trois !
Le loup garou était surpris. Il avait quitté Harry en se demandant s'il tiendrait tout l'été, et dans quel étât il le retrouverait. Et bien qu'il fut très amaigri, le jeune garçon semblait être de merveilleuse humeur.
Il se tourna ensuite vers la femme qui l'accompagnait. Le trio la regardait aussi, se demandant qui elle pouvait être pour avoir l'autorisation de pénétrer dans le quartier général de l'ordre. Elle avait une soixantaine d'années, peut être plus. Sa tenue était celle d'une femme moldue de haute société. Elle semblait très douce et calme, mais son regard trahissait son inquiètude.
-Oh, oui, dit Remus. Laissez moi vous présenter Madame Tussaud.
Tous la dévisagèrent d'un regard rond.
-Oh ! cria Hermione. Mais c'est vous ! Voldemort, ne tremble pas comme ça Ron, vous a cambriolé. Je pensais que vous aviez été blessée !
-Et bien je l'étais. Mais les infirmières de Sainte-Mangouste font vraiment des miracles ! Et je suis une dure à cuire !
Elle riait, et ne semblait pas affectée de ce qui venait de lui arriver.
-Mais… Hermione hésitait. Voldemort, ce qu'il vous a pris, ce n'était pas vraiment important n'est ce pas ?
-Oh que si jeune fille ! Mais je ne m'en fais pas.
-Mais il s'agissait de cette arme ? C'était un moyen de le détruire et vous ne vous en faîtes pas plus que ça ?
-Non, dit elle simplement. L'arme fonctionnera un jour. L'élu l'actionnera. Ou peut être les élus… Elle est faite pour détruire ceux qui veulent nuire à l'humanité. Elle sera retrouvée.
-Les élus ? Hermione fronçait les sourcils. Tous les livres ne parlent que d'un élu !
-Oui, mais il y a eu une évolution. Je vous en parlerai plus tard, dit elle énigmatiquement.
Elle se tourna vers Patty qui semblait fébrile. Elle tremblait de tous ses membres, son regard était paniqué.
-Etes vous sure que tout va bien mademoiselle ? Voulez vous que je vous prépare une tasse de thé ?
-Non, parvint elle à articuler.
Son regard fixait Remus. Elle semblait rapetisser. L'espace d'une seconde, elle sembla être un moineau effrayé par une foule de passants. Mais elle reprit forme humaine et s'enfuit en courant de la pièce.
Harry était perplexe. Pourquoi réagissait elle ainsi ? Jusqu'à présent, ses impressions sur les personnes qu'elle rencontrait. Remus n'était pas mauvais ? Il n'était ni Bellatrix, ni l'oncle Vernon. Son regard croisa celui d'Hermione qui semblait assembler les pièces d'un puzzle à une vitesse fulgurante.
Remus était géné.
-Euh… Ne vous en faites pas. C'est juste que… Non oubliez. Patty est quelqu'un de fantastique. Mais il y a certaines choses contre lesquelles on ne peut rien.
Dans sa voix, de la nostalgie et de la résignation.
-Remus, vous connaissez son pouvoir ? Il a l'air particulier et je n'arrive pas à trouver de quoi il s'agit. Vous pensez qu'il est fiable.
-Oui Harry. Ce pouvoir est très fiable. On peut se fier entièrement à son jugement. Il ne l'a jamais trompée.
Harry rayonnait.
-Donc il est vivant !
-Que veux tu dire Harry ?
-Sirius. Elle m'a dit qu'il était vivant. Très énervé de ne pouvoir revenir, mais vivant.
Remus soupira.
-Harry… Je ne connais que très peu Patty. Mais il faut que tu saches qu'elle est très sensible, et qu'elle et Sirius étaient très proches, même si nous l'igniorions tous. Elle est comme toi. Elle veut se raccrocher à quelque parcelle d'espoir. Comme toi Harry.
Ron et Hermione surent que Lupin avait parlé trop vite. Harry commençait à bouilloner. Il ne tarderait pas à exploser.
-Vous mentez ! Tous, autant que vous êtes ! Dumbledore vous a prévenu. Il vous a dit, Harry est trop jeune pour comprendre, il ne faut pas lui dire la vérité ! Je ne suis plus le petit Harry qui est arrivé à Poudlard il y a bien longtemps. Je ne suis plus si naïf !
Il hurlait. Remus ne semblait pas en croire ses yeux. Il voulait le calmer.
-Harry, calme toi. Je ne voulais que…
-Que quoi ? Me prouver que vous étiez lache ? Qu'au lieu de chercher une solution pour aider votre ami, vous l'abandonnez. Il serait mort pour vous. Et c'est comme ça que vous le remerciez !
Harry partit en claquant la porte. Tout le monde était bouche bée. Lupin avait été un de leurs professeurs. Jamais elle n'aurait osé parler à l'un d'entre eux ainsi.
-Quelqu'un veut du thé, dit naturellement Madame Tussaud. Je viens de finir de le préparer.
Sans attendre la réponse elle avait déjà préparé les quatre tasses. Ils se sentirent tous obligés de rester avec elle.
Au risque de se bruler la langue, Ron et Hermione burent très vite leur thé en écoutant la femme parler de son musée, puis partirent en courant vers Harry.
Ils le trouvèrent dans les bras de Patty. Il pleurait. Elle le réconfortait. En les voyant arriver, elle les jaugea du regard.
-Vous pouvez trouver cela étrange, leur annonça-t-elle de but en blanc, mais Sirius est vivant. Ne me demandez pas comment je peux le savoir. C'est comme ça. De toute façon, je pense que tu as compris, ajouta-t-elle pour Hermione.
Elle acquiessa d'un signe de tête. Puis les trois amis repartirent. Ils avaient des choses à se dire, des mystères à élucider. Patty les regardait partir. Ces trois là… Ils lui rappelaient un groupe d'élèves quand elle était encore à Poudlard. Quatre garçons inséparables. Prêts à tous les uns pour les autres. Elle espérait juste que leur avenir serait meilleur que celui des autres…
A peine la porte de la chambre des garçons fermée, Hermione se tourna vers eux, l'air triomphant.
-Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que tu vas nous annoncer quelque chose sur Patty, déclara Ron.
-Oui, en fait j'ai lu ça dans un livre qui parle de magie noire et d'expériences. Grindenwald avait tenté d'élaborer une formule, une sorte de punition pour ceux qui lui désobéiraient. Ils seraient prisonniers de leurs sentiments, et en fonction de ceux-ci se transformeraient en animaux. En fait ils sont humains, mais en même temps animaux, mais tous les animaux. C'est pour ça qu'elle a réagit comme ça face à Lupin. Vous savez que les animaux ont peur des loups garous. Mais ce qui est étrange c'est qu'elle a réussi à controler cette malédiction ! Elle doit vraiment être très douée.
-Mais ça n'explique pas ce qu'elle savait sur mon oncle et sur Bellatrix ? dit Harry.
-Non, ce doit être un autre pouvoir. Mais nous le trouverons. Il doit bien y avoir des livres qui en parlent. Je chercherai. Mais je me demande qui a pu lui lancer ce sort ? Grindenwald n'avait pas trouvé la formule exacte…
-Voldemort, murmura Harry. Ce ne peut être que lui. Il est le seul mage noir à avoir autant si ce n'est plus de pouvoir que Grindenwald.
-Oui surement. Mais je pense que nous en apprendrons plus. Maintenant ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Madame Tussaud parlait de plusieurs élus.
-Alors ça, répondit Ron. C'est toi l'experte en recherche ici. Ne me regarde pas comme ça ! Qui a passé des journées dans la bibliothèque des Black ?
-Moui… gromela-t-elle.
Ron et Harry rirent en échangeant un regard. Même si Hermione était moins scolaire qu'avant, les livres faisaient toujours partie de sa vie.
-Bref, reprit elle. La seule chose que j'ai lue qui parlait de changer l'élu, c'était quand il mourrait. Beaucoup ont été élus sans le savoir. Seule la famille descendante de Prométhée, donc de Madame Tussaud, le connaissait. Mais je ne savais pas qu'il pouvait y en avoir plusieurs. En fait l'élu doit actionner un objet qui déclenche cette arme. Mais je n'en sais pas plus. A mois que… avec le temps, il n'y ait plusieurs objets…
-Aie, cria Harry !
-Ta cicatrice, s'inquiétèrent ses amis d'une même voix ?
Mais Harry ne répondit pas. Il glissa sa main dans sa poche et en sortit le miroir. Son visage s'illumina en le regardant.
-Sirius… murmura-t-il.
-Enfin tu me vois, répondit son parrain. J'ai peu de temps devant moi. Je vais bien mais je suis coincé derrière ce fichu voile. Et on me surveille. Mais je pense que Patty devrait trouver un moyen de me faire sortir de là.
-Tu la connais bien ?
-Oui, mais ce n'est pas le sujet dont je voulais te parler. Je t'observe depuis quelques temps Harry, j'ai vu quand tu t'es enfuit de chez moi avec Patty. J'ai vu le paquet qu'elle a reccupéré. Je vais te demander un service. Je pense qu'il sera emené à Poudlard. Il faut que vous trouviez un moyen de veiller dessus. Que personne ne l'approche.
-Mais pourquoi ?
-Tu te souviens de la pierre philosophale Harry ? Tout le monde pensait qu'elle était en sécurité à Poudlard. Pourtant Voldemort a failli la voler. Il ne faut pas qu'il trouve ce qu'il y a dans ce paquet Harry, sinon…
-Mais qu'est ce qu'il y a dedans ? Ca a un rapport avec le vol du musée de Madame Tussaud ?
-Il a été volé ? Donc il sait… Harry promets moi que tu seras sur tes gardes cette année.
-D'accord… Je te le promets… Mais j'aimerai comprendre.
Hermione et Ron regardaient Harry comme s'il était fou. Il parlait à un miroir. Il semblait lui répondre alors qu'eux n'entendaient rien.
-Sirius. C'est normal que je sois le seul à te voir et t'entendre ? Parce que je pense que Ron et Hermione me prenne pour un fou, ajouta-t-il en riant.
Sirius fronça les sourcils puis compris. Une autre propriété du miroir. Seule la personne demandée pouvait voir celui qui parlait, sauf si on en faisait la demande. Sirius se corrigea et demanda à voir et parler à Ron et Hermione également.
Ces derniers furent ébahis en voyant Sirius révélé par le fameux réviloir. Ainsi Harry avait raison. Patty aussi. Il était bien vivant.
-Bonjour vous deux ! Harry vous expliquera ce que je viens de lui dire.
-Sirius, dit Hermione. Vous avez l'air au courant. Est il possible qu'il y ait plusieurs élus pour l'arme ?
Il hésita une seconde. Puis choisit de faire confiance aux adolescents. De toute façon, ils le découvriraient.
-Oui c'est possible. Pour faire simple, l'arme s'est fragmentée. Et la fragmentation a eu lieu à la naissance de nouveaux élus.
Hermione semblait réfléchir aux conséquences.
-Maintenant je dois vous demander quelque chose. Il ne faut pas que vous parliez de moi. Personne ne doit savoir que je suis en vie. Ils risqueraient de venir me chercher. Et ce ne serait pas une bonne idée, car ils m'emmèneraient droit à Azkaban. Pour le moment je peux vous guider d'ici. Quand le moment sera venu je sortirai, enfin, j'espère. Mais j'ai confiance en Patty. Elle devrait trouver une solution. Donc promettez moi de n'en parler à personne, surtout pas à Dumbledore.
Ils hochèrent la tête en guise d'assentiment. Ce soir, un serment était né entre eux, et ils ne risquaient pas de le rompre. La vie d'un homme en dépendait.
-Je dois vous laissez. Nous sommes surveillés ici, je ne peux parler trop longtemps. A bientôt !
Et son reflet s'estompa. Laissant le trio perdu dans ses pensées.
Non loin de là, dans un ministère, derrière un voile. Un homme se tournait vers un couple. Vers ses amis.
-Je suis désolée. J'aurai aimé que vous lui parliez. Mais…
-Ne t'inquiète pas, dit Lily. Je comprends. Ca m'a suffit de voir son regard reprendre vie en te voyant. Il t'aime vraiment Sirius.
-C'est vrai, confirma James.
-La prochaine fois. Je lui expliquerai que vous êtes avec moi, poursuivit Sirius. Et puis, si je parviens à sortir, vous pourrez peut être me suivre. Il serait tellement heureux d'avoir enfin des parents.
-Rien ne nous fairait plus plaisir Sirius, clama James.
Son regard s'assombrit. Il ne semblait pas pouvoir poursuivre. Lily vint à son secours.
-Nous ne pouvons pas Sirius. Contrairement à toi, nous sommes vraiment morts. Ce serait injuste pour tous ceux qui sont ici et qui aimeraient retrouver leurs proches.
-Mais votre mort n'a pas été injuste ? Vous ne méritiez pas de perdre la vie ainsi ? Harry a le droit de connaître ses parents ! Foi de Sirius, je ferai tout pour trouver un moyen de vous sortir de là !
Le couple le regarda d'un air résigné. De toute façon, pour le moment, il fallait préparer Harry aux épreuves qui l'attendraient…
