Voilà pour la suite! Dites-moi ce que vous en pensez!
Au Terrier, chapitre 3
Hermione sursauta et fit tomber son assiette par-terre dans un grand fracas de verres. Les deux jeunes filles mirent un certain temps à se rendre compte de ce qu'il venait de se passer avant d'ouvrir la porte derrière laquelle elles avaient entendu le bruit. Il n'y avait rien, et elles en conclurent que ce devait être Pattenrond qui avait encore voulu s'amuser avec la poignée de la porte.
Hermione remit tout en ordre et monta ensuite dans sa chambre pour lire un peu. Elle avait une envie folle de lire, ou plutôt rerererererererererererelire "L'histoire de Poudlard", elle connaissait ce livre par coeur mais elle l'aimait énormément. C'est à ce moment-là qu'elle se rappela qu'elle l'avait prêté à Ron qui pour une raison inconnu avait envie de le lire. Elle se dit alors que c'était une occasion d'aller parler avec le rouquin qui faisait battre son coeur. Elle frappa à sa porte et fut invitée à entrer.
- "Euh...ben salut!" Hermione fut troublée par Ron dont le visage et les oreilles étaient rouges, et dont les yeux parcouraient l'intégrité de sa chambre en prenant bien soin de ne pas regarder Hermione.
- "Salut, fit-il d'une voix qu'il espérait neutre, euh... tu viens pourquoi? Si c'est pour la salle de bains, j'en sors à l'instant et je n'en ai plus besoin, tu peux y aller...", il avait bien insisté sur le "à l'instant" et il rougit encore plus, comme s'il cachait quelque chose, Hermione le savait, elle était habituée à voir Ron changer de couleur à chaque fois qu'il voulait lui cacher qu'il n'avait pas fait ses devoirs.
- "Oh... euh, en fait non c'était juste pour savoir si tu voulais bien me rendre "L'Histoire de Poudlard" , je voulais juste le relire un peu, je te le reprêterais après..." Ron sembla soulagé.
- "Oh euh... bien sûr, euh... mais c'est bon, j'ai lu ce qui m'interressait, je n'en ai plus besoin... Tiens... , il prit le gros livre qui se trouvait sur sa table de nuit et le tendit à Hermione, merci beaucoup..."
- "De rien , elle ne put s'empêcher de rougir, leurs regards venaient de se croiser, et malgré l'air de culpabilité qu'il y avait, pour on ne sait quelle raison, dans les yeux de Ron, il y avait un tout petit air charmeur qu'Hermione voyait souvent dans ses rêves. Elle se retint de lui demander pour quelle raison il avait cet air coupable et préfèra sortir de la chambre du beau rouquin, euh... merci, à tout à l'heure..."
- "Oui à tout à l'heure" fit-il en tournant la tête visiblement gêné d'avoir regardé Hermione dans les yeux.
Hermione repartit dans sa chambre, ou plutôt la chambre de Ginny, se mit sur son lit et allait ouvrir "L'Histoire de Poudlard" quand elle vit un petit bout de papier qui dépassait du livre, visiblement coincé entre deux pages. Elle ouvrit le livre à ces pages, pages 542 et 543. Cela parlait des dortoirs des filles, elle s'en rappelait très bien, on y parlait du fameux toboggan qui se déroulait à chaque fois qu'un garçon essayait de pénétrer à l'intérieur du dortoir des filles sans en avoir l'autorisation. Ce toboggan était très interressant, d'une grande magie pour un toboggan... Il ne se laissait même pas dûper par le Polynectar. Le livre expliquait ensuite que si un garçon voulait pénétrer dans le dortoir sans y être autorisé et sans provoquer l'apparition du toboggan, il devait être aimé d'un grand amour par une des filles du dortoir. Hermione s'interressa ensuite au petit bout de papier qui était entre ces deux pages. C'était une vieille photo de l'équipe des Canons de Chudley, les joueurs avaient l'air mécontents de s'être ainsi retrouvés pressés entre deux pages d'un livre. Hermione prit la photo et la retourna. Il y avait deux lettres inscrites "RH", elle ne put s'empêcher de sourire, elle avait reconnu l'écriture de Ron. Ce devait être les initiales du joueur préféré de Ron. Il devait sans doute rêver de le rencontrer... Elle eut un pincement au coeur, les Weasley étaient pauvres mais d'une très grande générosité, Hermione aurait tout donner pour qu'ils n'aient pas seuleument que des robes et des manuels d'occasions, mais elle savait qu'aucun Weasley n'accepterait... Ils étaient bien trop généreux... Elle pensa à Ron qui devait rêver de rencontrer ce joueur et les larmes lui montèrent aux yeux, ce pauvre Ron dépensait tout son argent de poche pour offrir de beaux cadeaux à toute sa famille ainsi qu'à Harry et Hermione, et ne pouvait même pas économiser un peu d'argent pour voir jouer son équipe préférée de Quidditch... Elle essuya ses larmes et se leva pour aller rendre cette photo à Ron.
- " Coucou... J'ai trouvé cette photo dans mon livre je pense qu'elle est à toi...", elle lui tendit la photo, il lui prit des mains et leurs doigts se frôlèrent, Hermione frissonna et se jura de ne plus se laver les mains, avant de se dire qu'elle n'était pas Lavande Brown pour faire ce genre d'idioties.
- " Oh... Je m'en servais de marque pages... Merci 'Mione...", il devint aussi rouge que la dernière fois où ils s'étaient parlés.
- " Je peux te demander quelque chose? " , elle hésitait mais elle voulait savoir.
- " Euh... ben oui " , sa voix était hésitante mais excitée par le fait qu'Hermione voulait lui demander quelque chose.
- " Tu as déjà été voir les Canons de Chudley jouer un match?"
- " Non jamais... , sa voix ne cachait pas sa tristesse, tu comprends 'Mione, enfin t'as toujours sû, j'ai pas vraiment ... les moyens. ", ses oreilles étaient encore plus rouge, Ron n'aimait pas trop parler des soucis financiers qu'avait sa famille. Il s'assit sur son lit.
Hermione s'en voulait de l'avoir rendu triste en lui parlant de quelque chose à laquelle il n'avait pas accès. Elle vint s'assoir à côté de lui en ayant la ferme intention de se faire pardonner.
- " Je ..." , elle commença une phrase en savant parfaitement qu'elle n'avait rien à dire, ou que de toutes façons, ça ne sortirait pas.
- " Il te tarde de revoir Harry? " , pourquoi fallait-il toujours qu'il parle d'Harry ?
- " Oui et non..."
- " Pourquoi non ?" Ils se regardèrent dans les yeux, Hermione se sentit rougir, elle s'était encore perdu dans les beaux yeux azurs du rouquin.
- " Je ne sais pas ... Oui car il est mon ami, et non pour tout un tas de raisons... Il sera d'une humeur massacrante car nos lettres sont vides de toutes choses interressantes pour lui, et puis... ce sera pour moi un retour à la réalité en quelque sorte... J'ai passé un super été avec toi... et repenser à tout la misère qu'il y a à cause de Voldemort... ça ne m'enchante pas..."
- " Te force pas à dire que tu t'es bien amusée avec moi cet été... ", il regardait à présent ses pieds.
- " Mais je te jure que je me suis bien amusée "
- " Avec Ginny mais pas avec moi... " , il y avait un peu de colère dans sa voix mais ce n'était pas un reproche qu'il faisait à Hermione, plutôt un reproche à lui même.
- " Je suis vraiment désolée Ron si on ne s'est pas vraiment parlé ces vacances, mais j'ai beaucoup apprécié que tu m'invites au Terrier..."
- " Et je suis content que tu es acceptée de venir mais j'avais pensé... laisses tomber c'est pas grave..." Il se coucha sur son lit et tendit ses jambes derrière Hermione. "Merci beaucoup de m'avoir ramené la photo."
Hermione se leva, et s'agenouilla à côté du lit, de façon à ce que sa tête soit au niveau de celle de Ron.
- " Tu pensais à quoi Ron ? "
Ron se tourna de l'autre côté.
- " A rien, c'est bon, laisses moi dormir je suis fatigué"
- " D'accord..." et elle partit sans rien ajouter de plus.
Elle remonta dans la chambre de Ginny et repensa à tout ce qu'il s'était passé en fin de 6ème année. Les morts qui se multipliaient, les Mangemorts au château, Bill défiguré,Voldemort et la mort de Dumbledore, son enterrement, les larmes qu'elle y avait versé et Ron, Ron qui l'avait consolé, Ron qui l'avait serré dans ses bras, Ron qui lui caressait les cheveux comme pour lui faire oublier que Dumbledore n'était plus de ce monde. Elle avait beaucoup apprécier que son meilleur ami la serre dans ses bras, mais elle n'avait pas sû comment le prendre. Après cela, ils virent Harry qui s'en allait vers le lac et ils l'avaient suivit sans rien ajouter... Hermione en avait ensuite conclut que Ron n'avait fait ça que par amitié mais elle ne pouvait s'empêcher d'y penser... Ca pour y penser... elle y penser tout le temps...Malgré la tristesse qu'elle avait éprouvée en ce moment là, elle avait apprécier sentir l'odeur d'herbe fraîchement coupée que dégageait Ron, et cette odeur de parchemin neuf...
Elle se perdit dans ses pensées quand elle entendit quelqu'un frapper à la porte de la chambre...
Je dis pas non à une petite review pour savoir ce que vous en pensez! ; )
