Au Terrier, chapitre 4

- " Oui?"

La porte s'ouvrit pour laisser entrer le beau rouquin qu'elle venait de quitter.

- " Euh..." Elle fut soulagée de voir que toute colère avait disparut de son visage.

- " Euh...Qu'est ce qu'il y a Ron?" Elle ne pût s'empêcher de sourire devant le petit air embarassé de son ami.

- " Ben euh... Je suis désolé 'Mione de mettre énervé contre toi...et je voulais m'excuser... si tu veux pas accepter mes excuses... c'est pas grave j'attendrais..." Le sourire d'Hermione s'agrandit un peu plus, et ses yeux se remplirent de larmes, mais elle préféra le cacher à Ron. Il n'avait jamais été si sincère avec elle, d'habitude il s'arrangeait toujours pour ne pas avoir à lui faire des excuses, il se contentait de sourire bêtement, de faire une blague, et Hermione et lui se reparlaient normalement, de toutes façons Hermione ne parvenait jamais à résister à son petit sourire en coin, elle craquait intérieurement et se maudissait de lui pardonnait si vite et pour si peu.

Les deux jeunes adolescents n'osaient pas se regarder, l'un car il était impressionné de son propre courage et attendait la réponse de son amie, et l'autre car elle était plus qu'heureuse que le beau rouquin vienne s'excuser auprès d'elle mais elle ne souhaitait pas le montrer.

- " Ron, bien sûr que je t'excuse... mais..."

- " Y'a un mais bien sûr..." Il était content qu'elle le pardonne mais déçu par ce "mais".

- " ... j'aimerai juste que l'on se reparle normalement ... On ne s'est pratiquement pas parlé de l'été Ron... et ça me manque " Son sourire avait maintenant disparut pour laisser place à un petit air suppliant.

Ron sembla soulagé.

- " Oh oui, bien sûr... moi aussi j'ai envie que cela redevienne comme avant..."

Au fond d'elle Hermione pensa que cela ne pourrait jamais redevenir "comme avant" elle l'aimait toujours autant bien sûr, si ce n'était plus, mais son sentiment était maintenant un sentiment d'amour et non d'amitié et elle savait que malgré les efforts qu'elle ferait, elle n'arriverait plus jamais à aimer Ron comme son meilleur ami, Ron avait les qualités et les défauts qu'elle aimait le plus au monde, il était un mélange parfait , et le fait qu'il devienne de plus en plus séduisant en grandissant ne la laissait suremment pas indifférente.

- " Oui... " Bien sûr, elle voulait qu'ils puissent se reparler naturellement ensemble... mais elle voulait être plus qu'une amie pour Ron...

- " Bon... euh... ben je vais te laisser, je dois aller aider Fred et George à dégnomer le jardin... On se retrouve pour manger?" Les oreilles de Ron étaient toutes rouges.

- " Oui bien sûr! Je ne pense pas que cela plairait à ta mère que tout le monde mange séparément!"

- " A tout à l'heure alors..."

- " A tout à l'heure..."

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ils se retrouvèrent pour manger, le repas fut calme sans carafe d'eau brisée cette fois-ci. Ils se parlèrent, mais on sentait bien qu'ils avaient eu une conversation, on sentait qu'ils se parlaient mais qu'ils étaient un peu embarrassés, ils se parlaient car ils s'étaient promis de se reparler... sinon ils ne l'auraient pas fait et auraient continué à rougir en présence de l'autre...

Cet après-midi là, Fred, George et Ginny décidèrent d'aller faire une petite partie de Quidditch et invitèrent Ron et Hermione à venir avec eux. Fred et George jouaient contre Ron et Ginny, tandis qu'Hermione les regardait, elle n'était pas à l'aise sur un balai. Ils s'amusèrent beaucoup, même si l'on sentait encore que Ron et Hermione n'étaient pas à l'aise quand ils se parlaient tous les deux, comme si quelque chose les bloquait...

Ils retounèrent ensuite au Terrier pour diner où l'ambiance était très bonne, tous riant des blagues de Fred et George sur leur match de l'après-midi.

Vint ensuite le soir, Hermione encore un peu bousculée par sa conversation du matin avec Ron et la nouvelle attitude qu'ils adoptaient quand ils étaient ensemble, décida d'aller se promener un petit peu dehors. Elle marcha un petit moment, avant de s'assoir sur un muret pour observer les étoiles. Elle se rappella alors de ses cours d'Astronomie à Poudlard, elle aidait toujours Ron pour ses devoirs, il ne comprenait rien aux constellations et tout le reste... "Le bon vieux temps" pensa t-elle... "En ce temps-là au moins, il me parlait normalement, même si c'était pour me demander de l'aider pour faire ses devoirs..." , elle repensa ainsi à tous les bons moments qu'elle avait vécu avec Ron à Poudlard, et cette année, elle ne reverrait plus Poudlard, elle irait aider Harry à rechercher les Horcruxes de Voldemort... Bien sûr il y aura Ron... Mais comment continuer à essayer d'oublier ses sentiments pour lui, alors qu'elle devrait passer tout son temps avec lui ?

C'est alors qu'elle entendit des pas derrière elle dans l'herbe... Elle se retourna et vit Ron qui s'avançait vers elle, souriant... Il vient s'assoir à côté d'elle, et regarda lui aussi les étoiles, en ayant toujours ce même petit sourire. Hermione sentit qu'ils se comprenaient, ils pensaient tous les deux à Poudlard, à ce collège qu'ils aimaient tant et qu'ils regrettaient de quitter, même si c'était pour aider leur meilleur ami. Hermione tourna la tête vers Ron et l'observa, il était si beau sous la lumière des étoiles, ses yeux s'emplirent de larmes mais elle se retint de pleurer, elle voulait profiter pleinement de ce moment, d'être avec Ron, de ne pas avoir besoin de mots pour le comprendre... C'était peut-être un de leurs derniers moments de bonheur avant longtemps... La quête des Horcruxes serait longue, et elle savait que ce ne serait pas joyeux tous les jours... Ron se tourna vers elle, lui aussi avait les larmes aux yeux, il regarda Hermione avec tendresse et celle-ci ne put retenir ses larmes plus longtemps... Elles explosa en sanglots, et Ron la serra dans ses bras, comme il l'avait fait lors de l'enterrement de Dumbledore, Hermione se sentit tout de suite mieux mais elle préféra continuer de pleurer pour rester encore plus longtemps dans ces bras forts, ceux de Ron, elle sentit son odeur, l'odeur du garçon qu'elle aimait, cette odeur qui lui manquait tant... Ron se mit lui aussi à pleurer avant de carresser les cheveux d'Hermione... Ils pleurèrent ainsi pendant plusieurs minutes avant qu' Hermione décide de se retirer des bras son meilleur ami...

- " 'Mione" Le visage de Ron était mouillé de pleurs et ne cachait pas sa décepton de voir Hermione se retirer de ses bras.

- " Ron... Je ne sais pas si c'est le moment mais... je pense que l'on devrait ... parler..." Son visage était aussi mouillé que celui de Ron si ce n'était plus, et elle ne cachait pas le fait qu'elle serait bien restée plus longtemps dans les bras de Ron, si une conversation ne s'imposait pas.

- " Oui... tu as raison... je pense que l'on a des choses à se dire... en tout cas, moi j'ai des choses à te dire... "