Voilà un nouveau chapitre ! Je me surpasse en ce moment on dirait ! Non je plaisante, c'est juste que je me suis décidée à écrire plus régulièrement ! Bon je vous préviens tout de suite, le week end prochain, il n'y aura pas de chapitre. Mais, si je peux, j'en fais un pour mercredi. Ben oui j'ai le droit à des vacances aussi de temps en temps !

Au passage, je fais un petit spot publicitaire. Parce que j'écris d'autres histoires, mais pas sur mon compte. Donc si vous voulez les lire, aller voir les fics d'Enola83 (id 639601). Ses fics sont franchement bien, et j'ai fait des OS ! (mais faut avoir lu les fics pour les comprendre, sinon ça peut paraître bizarre). Bref, je vous conseille le miroir de Parenze (6ème et 7ème années), et il y a un début à tout 1, 2 et 3 (toute la scolarité des maraudeurs rien que pour vous !). Et moi ce que j'ai écrit c'est sous le titre OS d'LN pour les fics d'Eno (vive l'originalité !).

Et aussi, pour ceux que ça intéresse je me suis testé aux song OS. J'en ai fait un pour cette fic. C'est sous le titre Songes...

Bref, j'arrête de raconter ma vie, et je fais place aux RAR :

Coq : Euh… Un chapitre par jour… Mais bien sur ! Et la marmotte ? Pour le magasin de Fred et George, tout le monde était au courant, mais en fait là, c'est un nouveau ! Parce que nos jumeaux ont tellement de succès qu'ils ont du en ouvrir un autre ! C'est pas magnifique tout ça ?

Enola83 : Sadique ? Moi ? Nan ! Pour les réclamations, s'adresser à … Euh… Ben à toi en fait ! ;-) Héhéhé ! Pour la fille de Mrs Tussaud, on ne l'a pas encore vue au chapitre 8. Mais ton œil de lynx va savoir reconnaître certaines choses non ? Et 7 chapitres pour la fin de la semaine ? Mais ça va pas toi ? Heureusement que j'ai pas de HPA, sinon je me coupe du monde. Plus de MSN, plus de téléphone, comme ça pas de harcèlement ! Parce que toi, tu serais capable de lui demander le pire !

Clo Black : Ouais ! Une nouvelle lectrice ! Bienvenue à toi ! Pour la fin méchante je suis désolée… Mais bon, que veux tu, faut que je vous donne envie de lire la suite ! C'est réussi ? Tu verras, cette fin est moins perverse ! Et merci pour tes compliments ! Ca fait plaisir !

Thealie : Euh… Désolée pour Remus… Toi aussi t'es une fan du loup garou ? Parce que je peux te présenter quelqu'un… Et si je peux, j'essaierai de faire quelque chose pour lui. Mais je ne garantis rien !

Lola : Et oui un peu tard… Comme toujours ! Non je plaisante ! Ca me fait plaisir que tu trouves que j'ai fait des progrès ! Bon je compte sur toi pour reviewer chaque chapitre maintenant ! ;-)

Smaragda : C'est quoi cette fin ? C'est la mienne. J'ai suivi des cours intensifs pour le sadisme auprès de … (bip ! pour protéger la vie de cette personne, son nom sera caché…). Et euh… Rien ne dit que Sirius soit mort ! Bientôt, JKR prouvera au monde entier que j'avais raison !

Chapitre 9

Harry ne savait pas ce que voulait dire Patty. D'ailleurs, comment pouvait elle être si précise ? Lui avait juste senti sa cicatrice bruler, mais il ne savait pas ce que ça signifiait. Serait il possible que Patty ait aussi un lien avec Voldemort ? Non c'était impossible, il l'aurait su.

Mais pour le moment la jeune femme était là, étendue sur le sol, inconsciente. Personne n'osait s'approcher d'elle. Puis Harry se décida. Il s'approcha d'elle et lui prit la main. Elle frémit à se contact. Ses yeux s'ouvrirent, Harry n'y vu que souffrance, peine, et désespoir. Il ne pouvait rien dire, il n'y avait rien à dire, il ne savait même pas ce qu'il se passait. Il continuait de serrer sa main, espérant qu'elle y lise le réconfort qu'il souhaitait lui apporter.

Cette femme semblait elle aussi avoir un passé rempli de peine.

Enfin, le professeur Dumbledore arriva. Harry se recula pour le laisser voir Patty.

-Professeur, dit il, elle était … elle a juste dit…

-Je sais Harry. Maintenant, il faut l'emmener se reposer.

Il fit apparaître un brancar, et l'emmena dans sa chambre. Remus n'osa pas les suivre, de peur de déclencher une nouvelle crise chez la femme.

Harry, Ron et Hermione se consultaient du regard. Que faire ? Mrs Weasley décida pour eux.

-Allez dans votre chambre tous les trois. Je vous appellerai pour le diner.

Ils obéirent sans demander rien de plus.

Une fois la porte fermée, Ron et Harry se précipitèrent dans l'armoire.

-Mais que faites vous ? demanda Hermione.

Puis elle comprit. Ils avaient sorti les oreilles à ralonge. La chambre de Patty était voisine à celle où ils se trouvaient. Ils pourraient peut être savoir. Oui, ils les entendaient parler.

-Dites moi ce que vous avez vu Patty, je sais que c'est difficile, mais il faut que je sache, peut être pouvons nous encore faire quelque chose ?

-Non, c'est fini. Professeur, vous vous souvenez de cette maison, en France, où vous m'envoyiez chaque été avec lui ? IL l'a retrouvée. Voldemort. Il y est allé. Il a tout détruit. Tout. Il ne reste plus rien. La plage, elle n'est plus qu'un vaste champ de combat. La maison n'est que cendres. Et lui, il l'a emmené, il le torture. Je sens sa souffrance.

-Mais Patty, comment pouvez vous décrire cette scène avec tant de détails ? Normalement votre pouvoir ne le permettrait pas.

-Vous ignorez le lien que j'ai avec ce lieu. C'est étrange, mais c'est mon havre de paix.

-C'est étrange tout de même, mais ne vous inquiètez pas Patty. Nous allons faire le nécessaire, tout redeviendra comme avant, et nous retrouverons Alphar, je vous le promets.

Derrière le mur, Harry sursauta. Ce nom… Il l'avait déjà entendu, mais il n'était pas sur. Il vérifierait tout à l'heure, pour le moment, Dumbledore semblait retourner dans le couloir pour parler avec quelqu'un. C'était Remus.

-Professeur Dumbledore, qu'est ce qu'elle a ? J'ai compris pourquoi elle réagissait face à moi ainsi et je ne lui en veux pas. Mais là, que s'est il passé ?

-Remus… Je suis sur que vous pouvez comprendre.

-Mais ? Ce n'est pas possible ! J'y ai déjà pensé, mais si elle avait vraiment ce pouvoir. Je croyais qu'il était héréditaire, c'est impossible qu'elle l'ait !

-Il semble bien que les chercheurs se soient trompés. Car elle a bien le pouvoir auquel vous pensez.

-Et que s'est il passé ? Cette maison, près de la mer en France, qu'est ce qu'elle voulait dire ?

-Et bien mon cher Remus. Voldemort n'étant pas parvenu à avoir notre chère Patty dans ses rangs, il semblerait qu'il ait trouvé un moyen de l'empêcher de nous aider. Il a décidé de la faire souffrir. Ainsi elle est incapable de nous aider, de nous guider sur ses agissements. La pauvre il me semble que ses souffrances ne font que commencer. Il a bien compris que son pouvoir pouvait vite devenir un fléau pour elle.

Puis ils partirent. Ils ne savaient pas que toute leur conversation avait été écouté par trois adolescents, bien décidés à comprendre ce qu'il se passait. Harry les entraina dans une pièce. Cette pièce où Sirius l'avait emmené un an plus tôt. D'un geste il posa sa main sur un trou. Un trou qui désignait le frère de Mrs Black.

-C'est lui, dit Harry. Alphar, l'oncle de Sirius.

Ron et Hermione le regardaient. Mais Harry n'en savait pas plus sur Alphar. A part qu'il était contre la doctrine des Black, puisqu'il avait été brulé de la tapisserie. Sirius passait beaucoup de temps chez lui, mais comment Patty pouvait le connaître ? Et pourquoi sa disparition la touchait elle autant ?

Encore un mystère à résoudre à propos de cette femme.

-Son pouvoir, ajouta Hermione, nous avons eu des indications, nous pourrons faire des recherches quand nous serons à Poudlard.

Ron soupira. Le nombre de recherches qu'ils auraient à faire devenait impressionnant. D'ailleurs, Hermione pensait avoir trouvé un moyen d'ouvrir les livres de la bibliothèque de Mrs Black. Ainsi ils pourraient trouver comment actionner cette arme. Si elle pouvait servir à tuer Voldemort, il fallait qu'ils sachent comment elle fonctionnait. Car Harry pensait être celui qui devrait l'actionner, la prophétie n'avait elle pas dit qu'il était le seul capable de vaincre le seigneur des ténèbres. Ron et Hermione ne le savaient pas. Il leur dirait, mais plus tard. Quand il serait sur de leur réaction, il leur avouerait.

La bibliothèque était une vraie mine d'information pour eux. Et ils avaient le champ libre, les membres de l'ordre étant tous partis à l'endroit dont Patty avait parlé.

-Comment reconnaître les sangs de bourbes ? lisait Hermione dégoutée.

-Attends, j'ai mieux, ajouta Ron, Pourquoi êtes vous meilleurs que les autres ?

-Oui, disait Harry, ici ce sont les livres qui parlent des théories sur la pureté du sang. Allons voir de l'autre côté.

Harry avait vu juste. De ce côté se trouvaient des livres de magie noires, qui décrivaient des sorts, des potions capables de faire des dégats très importants. Harry vit sur une page le nom de Sirius inscrit, juste à côté d'une potion permettant de faire croire ce qu'on voulait à la personne visée. Avaient ils vraiment testé ceci sur son parrain ? Non, surement pas, son effet était irreversible, et Sirius semblait tout à fait normal dans ses pensées.

Mais il existait certains sorts qui semblaient à la frontière entre la magie blancle et la magie noire. D'un commun accord, le trio décida de garder certains livres, ils pourraient leur servir dans la mission que Sirius leur avait donnée. Certaines potions pour les dragons feraient même plaisir à Hagrid !

Enfin ils avaient trouvé ce qu'ils cherchaient. Des armes venant de la mythologie. Le livre faisait partie de ceux dont la lecture était protégée. Hermione examina le livre. Maintenant qu'ils avaient leurs livres de cours, elle savait comment l'ouvrir. Elle avait mis moins de 5 minutes à trouver la formule. Formule très étrange d'ailleurs. Mais pas facile à trouver.

« calopohomora ! »

Et le livre s'ouvrit. Ces armes étaient terrifiantes. Heureusement, peu d'entre elles avaient servi. Surpris, ils y trouvèrent la formule qui créa le déluge. Cette formule ne pouvait fonctionner qu'une seule fois. S'ils la prononçaient aujourd'hui elle n'aurait plus aucun effet. Enfin, ils la trouvèrent. L'arme créée par Prométhée. Ils eurent du mal à lire tous en même temps, donc Hermione fit la lecture pour les autres.

« Prométhée, qui craignait que quelqu'un ne s'attaque à nouveau à l'humanité qu'il avait tant protégé, mit toute sa magie dans la création d'une arme. Cette arme sera jalousement protégée par ses descendants, qui la donneront à la personne capable de l'activer le moment venu. Elle a la forme d'une tablette triangulaire, et le sort capable d'anéantir l'ennemi de l'humanité jaillira du coin supérieur du triangle, de là où les écritures commencent. L'arme trouvera le point faible de la personne combattue, et pénettrera en lui. Il ne pourra rien faire. L'élu court un grave danger à ce moment, car la puissance du sort est telle qu'elle peut le détruire également s'il n'y est pas préparé. L'arme ne peut être utilisé que par quelqu'un pratiquant la magie blanche. Si celui qui doit l'actionner a choisi la magie noire, elle refuserait de fonctionner. Cependant, de nombreux mages noirs, tels Grindenwald, ont cherché à se l'approprier, espérant acquérir ainsi la puissance du grand Prométhée pour leurs idéaux. »

-Et bien, remarqua Hermione. Ca fait froid dans le dos. Même la personne oeuvrant pour le bien risque d'y laisser la vie.

Harry, lui était silencieux. Il avait le sentiment qu'il était cette personne capable d'actionner l'arme. Et il avait peur de ne pas être préparé à controler sa puissance.

Pendant le diner le trio restait bien silencieux. Tout comme le peu de personnes qui étaient restées au QG de l'ordre ce jour. Ils s'inquiètaient pour Patty, elle était délirante depuis sa conversation avec Dumbledore. Elle hurlait comme si on lui lançait des doloris, mais personne ne lui faisait rien. C'était comme si elle les sentait pour quelqu'un d'autre…

Ce qui inquiétait Harry, c'était que le lendemain il prenait le train pour Poudlard. Il aurait voulu avoir plus de temps pour parler avec cette femme si étrange. Il voulait savoir quel lien il y avait entre elle et Sirius, quel était son pouvoir, comment elle connaissait Alphar, et quelle était cette plage qui avait été détruite, mais surtout, pourquoi Voldemort en avait après elle. Tant de questions qui restaient sans réponse.

Il ne parvint pas à trouver le sommeil cette nuit là. Il entendait les gémissements de Patty dans la chambre à côté. Il se décida d'aller la veiller. Peut être sa présence l'appaiserait.

Elle était là étendue, elle tremblait de tous ses membres. Harry s'assit près d'elle. Comment faisait elle pour supporter cette souffrance. Car il était évident qu'elle souffrait. Il lui semblait qu'elle murmurait. Oui, elle parlait. Une promesse, elle ne pourrait continuer ainsi seule trop longtemps. Quelqu'un devait la rejoindre. Harry ne comprenait pas. Mais cette nuit là, il décida qu'il ferait tout pour soutenir Patty. Ils semblaient avoir tant de choses en commun. Mais pour l'aider, il faudra qu'il éclaircisse quelques mystères qui l'entourent. A Poudlard, ce sera possible, il pourra faire des recherches sur ce pouvoir qu'elle possède, et sur cette malédiction qu'elle a reçue. Ruminant ceci, le sommeil finit par l'emporter.

Une voix le réveilla au matin.

-Harry, mais que fais tu là ?

Elle était réveillée et semblait aller mieux.

-Euh… Je suis désolé. Vous sembliez aller mal, je suis venu voir comment vous alliez et je me suis endormi. Pardon, je vous laisse maintenant.

-Attends, je te remercie d'être venu. Ca faisait bien longtemps que personne ne s'était inquiété ainsi pour moi, ajouta-t-elle nostalgique.

-Mais quelqu'un va venir vous rejoindre ! Il vous a fait une promesse ! Je vous ai entendu le dire pendant votre sommeil. Désolé, s'empressa-t-il d'ajouter, je n'aurai pas du.

-Oh… Non ce n'est rien. Effectivement, quelqu'un m'a fait une promesse. De tout mon cœur j'espère qu'il pourra la tenir…

Une larme coula sur sa joue. Comme si elle doutait qu'elle serait capable de supporter seule cette attente.

Harry décida de la laisser seule. Dans certains moments on souhaitait être seul. Et c'était le cas de Patty.

Il prit son petit déjeuner en compagnie des autres. Tous semblaient heureux de quitter l'athmosphère pesante du QG de l'ordre. Leurs malles étant prêtes, ils partirent directement après le petit déjeuner, accompagnés de Lupin et Tonks, les aurors présents ce jour là.

Le trajet dans le métro fut beaucoup plus calme sans Fol Œil, même si les hiboux ne passèrent pas inaperçus. Mais tout le monde n'était pas comme Vernon Dursley.

Tous furent heureux de retrouver le Poudlard Express sur la voie 9 ¾ . Tonks et Lupin ne s'attardèrent pas, ils avaient une autre mission disaient ils.

Dans le train, Harry, Ron et Hermione trouvèrent un compartiment vide. Ils pourraient discuter tranquillement, émettre des hypothèses sur ce pouvoir qu'ils ignoraient. Ils furent interrompus plusieurs fois.

Neville voulait discuter avec eux, il voulait surtout savoir si l'AD allait continuer. Il avait déjà fait énormément de progrès grace aux cours d'Harry l'année précédente, puis aux cours particuliers cet été, mais il voulait toujours en savoir plus. Il voulait être prêt pour cette guerre qui commençait. Il voulait faire honneur à ses parents.

La seconde personne qui vint les voir fut moins agréable. Malefoy. Avec ses accolytes Crabe et Goyle… Il venait les provoquer.

-Tiens tiens… Alors qu'est ce que vous fabriquez ? Vous parlez de la façon de rendre Seigneur Potter encore plus célèbre ? C'est vrai que le ministère a étouffé cette affaire. Celle où il est responsable de la mort d'un homme. Mais pour un assassin ce n'était pas une grande perte.

Harry allait riposter quand personne étrange fit son apparition.

-Bonjour tout le monde ! cria-t-elle.

Les gryffondors la regardaient avec surprise, les serpentards avec dédain.

-Encore toi ?

-Et oui mon petit blondinet ! Je t'avais dit que je faisais le tour du train pour voir tout le monde !

Elle semblait avoir 16 ans. Son visage était très rieur. Un grand sourire semblait s'être collé sur ses lèvres. Ses longs cheveux bruns étaient tirés vers l'arrière. Ses yeux étaient aussi noirs que ses cheveux, mais son regard n'était pas sombre. Il était si gai. Comme si rien ne pouvait la rendre triste.

-Ah, enfin je vous trouve. Vous devez être Ron, Hermione et Harry ! Je voulais faire votre connaissance !

Les trois amis se regardaient sans rien comprendre. Ils n'avaient jamais vu cette fille, et pourtant d'après son age, elle devait être entrée à Poudlard en même temps qu'eux. Mais ils ne s'en souvenaient pas.

-Ne me regardez pas comme ça, cria-t-elle. Je suis Roxanne. Je serai en 6ème année à Poudlard. Mais avant je n'étais pas là, j'avais un précepteur. Mais ma grand-mère a décidé de m'envoyer ici, avec l'accord de Dumbledore bien sur.

Elle avait parlé d'une seule traîte, sans reprendre son souffle. Il fallait s'accrocher pour suivre ce qu'elle disait.

Malefoy ne semblait pas vouloir rester plus longtemps en sa présence. Il sortit du compartiment sans rien ajouter.

-Et bien, fit Ron, si tu peux le faire partir comme ça, on t'adopte !

-Oh, moi je l'aime bien dit elle simplement. Il me fait rire avec ses certitudes.

Hermione fronça les sourcils. Quelqu'un qui disait apprécier Malefoy ne devait pas être très normal.

-Bon, dit Roxanne, je vous laisse, je voudrai continuer mon tour du train ! A bientôt !

Et elle s'enfuit comme elle était arrivée, les laissant tous les trois perplexes.

-Cette fille est folle ? demanda Ron.

-Je pense bien, confirma Harry.

Hermione ne disait rien. Elle semblait réfléchir.

-Elle s'appelle Roxanne c'est bien ça ?

-Euh… Oui.

-Trop grosse coincidence. Elle doit être… Oui c'est ça !

-Mais qu'est ce que tu veux dire Hermione ?

Ron détestait quand elle faisait ça. Mais elle ne dit rien de plus. Ils comprendraient tout à l'heure d'après elle…