Et voilà ! Un chapitre 10 ! Deux jours après le 9ème, c'est pas du bonheur tout ça ? ;-)

Bon c'est pour me faire pardonner d'avance. Le week end prochain il n'y aura pas de chapitre. Et oui, je profite un peu des quelques jours de « vacances » qu'on m'accorde. Parce que franchement je suis exploitée ! Par contre PEUT ETRE un chapitre mercredi soir.

Bref vous vous en fichez surement, vous voulez lire le chapitre hein ?

Ben avant faudra lire les RAR :-D

Enola : Oui petite fille, tu sais, c'est bien. Tu veux une sucette ? Moi torturer les persos ? Nan ! C'est juste que je me venge de tout ce qu'on me fait subir ! LOL Ah oui pour Roxanne, ben tu vois t'en sais un peu plus. Mais bon… Je sais pas si ça va t'aider Gniark Gniark ! (je te dis si tu me dis pour Carvi, nan ? bon tant pis…)

Coq : Ben quoi ? C'était pas sadique ça ! Attends de lire celui là ! Tu vois suffisait de demander !

Thealie : tu comprends pas plus que Ron et Harry ? Ben c'est que j'ai réussi à faire durer le suspens ! Et pour l'action, je préfère démarrer doucement… Parce que avec ce que j'ai prévu… Ca va être le fight complet ! Héhéhé !

Trinity : Oh ! Ca c'est une review qui fait franchement plaisir ! Merci beaucoup ! Je suis très contente que ce soit ta fic préférée ! Et obligée de continuer ? Si je dis non ça fait quoi ? Parce que j'ai pas de HPA… (Harceleuse Professionnelle Atittrée) donc rien ne m'oblige à continuer ! Gniark gniark ! Non je plaisante !

Smaragda : Les titres des livres ? Ben c'est la bibliothèque perso de la noble famille des Black toujours pure… Alors on pouvait pas s'attendre à Peace and Love vive les moldus. Et bien vu pour le lien de parenté ! Héhéhé ! Y'en a pas beaucoup qui ont trouvé ! Au fait je persiste et signe, il est pas mort Sirius ! Fais gaffe sinon j'arrête d'écrire ! ;-)

Chapitre 10.

Dans les calèches qui les amenaient au château, Harry et Ron ne cessaient d'harceler Hermione pour savoir qui était cette Roxanne. Hermione soupirait à chaque fois devant l'ignorance de ses amis. Comment ne pouvaient ils y penser ? Elle avait fait le rapprochement si vite, et eux ne comprennaient toujours pas.

Les garçons boudaient leur amie en arrivant à table. Elle ne leur avait toujours pas révélé ce qu'elle savait sur Roxanne. D'ailleurs où était elle ? Ils la cherchaient du regard, mais ne la virent à aucune table.

-Franchement, soupira Hermione, vous n'avez pas écouté ce qu'elle a dit ? C'est sa première année à Poudlard ! Elle doit être répartie comme tous les nouveaux.

-Mais elle ne va pas suivre les mêmes cours que les premières années quand même, s'exclama Ron.

Hermione leva les yeux au ciel. Puisqu'ils avaient décidé de ne pas comprendre.

D'ailleurs, elle voulait entendre la chanson du Choixpeau, et celle-ci allait bientôt commencer. Mac Gonagal venait de le poser sur la chaise. Les premières années le regardaient avec appréhension. Roxanne dominait tout le monde par sa taille au milieux des nouvelles recrues de l'école et semblait indifférente à ce qui allait se passer.

Bienvenus à Poudlard,

Le lieu phare,

Ou vous serez en sécurité,

Plus qu'ailleurs,

Ici n'ayez pas peur,

Plus rien ne peut se passer.

Aucun danger.

Mais parlons des fondateurs.

Qui ne m'ont pas donné leur cœur,

Mais une partie de leur esprit.

Car en vous je lis.

Mais sans aucune compassion,

Je vous envoies dans votre maison.

Mon choix est sur,

Même s'il parait dur,

Vous le comprendrez,

Au fil des années.

A Gryffondor tu iras,

Si le courage est en toi.

Serpentard,

Pour ceux dont l'ambition ne laisse rien au hasard.

Poufsouffle t'accueillera,

Si la loyauté est en toi,

Et Serdaigle enfin,

Si de savoir tu as faim.

Maintenant pose moi sur ta tête,

Pour que mon choix s'arrête.

Harry et Ron regardaient leur amie. Elle était beaucoup plus douée qu'eux pour lire les avertissements du choixpeau. Elle fronçait les sourcils.

-Qu'est ce qu'il y a ? demanda Harry.

-Et bien, vous savez que le choixpeau ne dit rien à la légère. L'année dernière, il avait conseillé un rapprochement des maisons, nous ne l'avons pas fait, et nous en avons payé les conséquences.

-Moui…

Harry grimaçait, il repensait à la coupe qui leur avait échappé. A cause des Serpentards…

-Et bien là, il a dit que nous étions en sécurité à Poudlard. Mais c'est une certitude. Donc pour lui il n'y aura pas de problèmes ici comme nous avons pu en avoir. Enfin, ajouta-t-elle, c'est l'impression que j'ai. Peut être que…

-Quoi ?

-Non rien. Je ne suis pas sure, il faudrait que je fasse des recherches.

Puis leur attention se reporta sur la répartition. Roxanne allait porter le choixpeau. Mac Gonagal avait dit son nom : Roxanne Tussaud.

Harry et Ron comprenaient enfin… Hermione avait dit au chemin de traverse que Mrs Tussaud avait une petite fille. Roxanne avait dit dans le train que chez sa grand-mère elle avait un précepteur, et il était évident que maintenant que Mrs Tussaud était à l'ordre, elle ne pouvait plus avoir de professeur particulier. Hors de question de faire venir un étranger au squarre Grimmaurd, et les professeurs de Poudlard étaient bien trop occupés.

Le choixpeau resta longtemps sur la tête de la jeune fille. Puis contre toute attente elle éclata de rire. Finalement il cria Gryffodor. Tous applaudirent, se demanda ce qu'il avait bien pu lui raconter.

Elle vint s'asseoir, toute souriante à côté de Ron. La table entière des Gryffons avait les yeux braqués sur elle, se demanda qui elle était. Après tout il n'était pas commun que quelqu'un entre à Poudlard directement en 6ème année.

-Il t'a dit quoi ? demanda Ron sans ménagement.

Elle l'observa interloquée, puis répondit simplement.

-Oh, il voulait juste me couper en deux. Une partie à Serpentard, une partie ici. Je veux prouver que je suis capable d'assumer la tache qu'on m'a donnée, et je n'ai aucune peur de l'affronter, bien qu'elle soit dangeureuse.

-Quelle mission ? voulut savoir Hermione.

-Top secret !

Et elle leur fit un clin d'œil, puis s'interessa aux autres personnes de la table.

Harry se tourna vers Ron.

-Dis moi, ça te dirait qu'on rende hommage à tes frères jumeaux ? Et aux maraudeurs ?

-Euh… Pourquoi pas, mais que veux tu faire ?

-Suis moi !

Hermione les regardait d'un air soupçonneux. Ils devaient parler à Sirius de quelque chose d'important, ce fut leur excuse. Le repas avait commencé, personne ne s'apperçut de leur départ, ils étaient bien trop occupés à remplir leurs assiettes.

Ils revinrent une demi heure plus tard, aussi discrètement qu'ils étaient partis. Hermione était outrée. Personne ne s'était rendu compte qu'ils s'étaient absentés.

Harry fit semblant d'être contrarié. Il n'avait plus faim, Ron non plus. Hermione s'inquiétait, était il arrivé quelque chose à Sirius ? Leur mine ne présageait rien de bon.

Le dessert arrivait. Harry et Ron ne voulurent pas en prendre. Roxanne disait avoir trop mangé, sa grand-mère n'était pas très bonne cuisinière et elle n'avait pas l'habitude de manger autant. Mais la majorité des élèves se précipitèrent sur les succulentes patisseries préparées par les elfes de maison.

Soudain, des cris. Tout le monde se retournait vers la personne qui les avait poussés. Un première année de Gryffondor. Son nez venait de se transformer en trompe ! Puis rapidement presque tous les élèves et professeurs eurent un nez d'éléphant. Les seules personnes épargnées étaient celle qui n'avaient plus faim pour le dessert.

Hermione était furieuse. Elle avait compris ce qu'ils avaient maniguancé. Ils auraient pu la prévenir, mais apparemment non, c'était trop drole de la voir ainsi.

Dumbledore, dont le nez arrivait en dessous de sa barbe, éclata de rire, puis rétabli l'ordre. Il fit apparaître sur toutes les tables des carafes. Elles contenaient l'antidote. Rapidement tout le monde reprit une apparence correcte. Les élèves purent rejoindre leurs dortoirs respectifs.

Dans la foule, le professeur Mac Gonagal interpela Harry et Ron. Elle les emena dans son bureau.

-Potter, vous avez déjà entendu parler des maraudeurs il me semble ?

-Euh… Oui vaguement.

-Ils étaient très doués pour les blagues en tout genre, ajouta-t-elle d'un ton presque nostalgique.

-Ah bon ?

Harry faisait semblant d'être surpris.

-Oui. Et bizarrement, le jour de la rentrée de leur 6ème année, ils avaient par je ne sais quel moyen, mis une potion dans les desserts, si bien que presque toute l'école se retrouva à braire comme des éléphants. Vous n'en aviez jamais entendu parler ?

-Pas du tout, dirent ils d'une même voix.

-C'est ce que je me disais. Donc je suppose que votre absence au début du banquet était due à une envie pressante.

Ils acquiessèrent de la tête. Les yeux remplis d'innocence.

-Très bien, je pense que je vais croire cette version, après tout, je me suis bien ennuyée quand ces quatre ont quitté Poudlard. Mais que ça ne devienne pas trop régulier, je ne pourrai pas supporter de vivre ça à nouveau !

Puis elle leur fit signe de sortir. Ils s'exécutèrent sans demander leur reste.

Quand ils furent de retour à la tour, tout le monde les acclama.

-Ca faisait longtemps qu'on avait pas autant rit, disait Seamus.

-Vous comptez prendre la relève de Fred et George, demanda Neville.

-Celle de messieurs Lunard, Patmol et Cornedrue, répondit Harry.

Il avait volontairement omis Queudver. Pour lui ce maraudeur avait été déshérité.

Les Gryffons ne comprenaient pas, mais ça n'avait pas d'importance. Avec les sombres évènements qui arrivaient, un peu d'humour ne pouvait que faire du bien.

Puis Ron et Harry cherchèrent leur amie. Où était Hermione ? Elle discutait avec Patty. Visiblement elle tentait de lui sous tirer des informations, mais vu la mine contrariée qu'elle affichait, elle n'arrivait à rien.

Elle finit par les rejoindre. Progressivement le dortoir se vidait. Hermione semblait vouloir leur parler en tête à tête. Ils attendirent donc que la dernière personne, Roxanne, fut montée dans son dortoir.

-Harry, dit elle, si on faisait un tour dans le château sous la cape d'invisibilité ? Il faut que je vérifie quelque chose, c'est très important.

Quand Hermione proposait d'enfreindre les règles de l'école, c'est que ce qu'elle voulait faire était vraiment essentiel. Harry ne chercha donc pas à la contredire, et il monta dans le dortoir, pretextant auprès des autres devoir retourner chez Mac Gonagal pour savoir si il avait une punition. Il revenait prendre sa cape d'école car il faisait frais. En réalité, à l'intérieur de celle-ci il avait glissé la cape d'invisibilité.

Ils ne savaient pas où Hermione les emmenait. Elle changeait souvent de direction, s'arrêtait pour réfléchir. Et les escaliers ne les aider pas. A chaque croisement elle ruminait, oui c'est par là. Ils n'osaient lui parler, de peur qu'elle ne s'énerve. Déjà que les escaliers n'en faisaient qu'à la leur…

Enfin, elle semblait être arrivée à trouver ce qu'elle cherchait.

-Regardez c'est ici !

Elle était fière d'elle. Ses amis ne comprenaient pas. Elle les avait emmené ici ? Ils ne connaissaient pas cet endroit, mais n'avait rien d'exeptionnel. Ils étaient dans une sorte de grande salle ovale vide.

-Je venais ici en troisième année, quand je ne supportais plus le bruit et que j'avais besoin de travailler. C'est calme, personne n'y vient jamais. Cette salle m'a marquée à cause de ce qui est marqué en son centre.

Harry et Ron s'approchèrent, et se penchèrent pour lire. Un dessin au centre, qu'il était difficile à distinguer en raison de la couche de poussière. Et tout autour une inscription.

-DRACO DORMIENS NUNQUAM TITILLANDUS, lut Harry. Qu'est ce que ça veut dire ? J'ai déjà lu ça quelque part.

-Un jour vous lirez l'histoire de Poudlard… Il s'agit de la devise de l'école Harry ! Ca signifie ne chatouillez pas un dragon qui dort. Personne ne sait ce que ça signifie, mais regarde.

Et elle entreprit de nettoyer le dessin au cœur de l'inscription. Il représentait un dragon.

Harry fronçait les sourcils. Qu'est ce que tout ça veut dire ? Un dragon dans l'école ? Pourquoi pas… Après tout, un basilic y avait bien vécu pendant des centaines d'années. C'est Hagrid qui sera content.

Mais pourquoi ne pas le chatouiller ? Qu'est ce que ça ferait. Harry, lui aimait bien qu'on le chatouille, ça le faisait rire. Certes quand il dormait c'était désagréable. Mais quand même.

-Mais vous ne comprenez pas, s'étonna Hermione. La devise de Poudlard, cette salle qui est exactement au centre de l'école…

-Attends, tu es en train de nous dire que ?

Elle acquiessa.

-Oui Ron, et je pense bien que c'est le protecteur de l'école. Celui en qui le choixpeau a si confiance pour nous dire qu'on ne risque rien ici.

Ron soupira. Encore une créature dangeureuse. Et étant donné leur chance, tout laissait à croire qu'ils se retrouveraient face à face avec elle. Il y avait eu Aragog, Touffu, le basilic, les dragons, mais pour eux seul Harry avait du y faire face…

Alors pourquoi pas un dragon ?

Il allait demander à Hermione si elle savait comment rendre un dragon aussi doux qu'un agneau lorsqu'une voix l'interrompit.

-Que faites vous là ?

Tous les trois se retournèrent pour faire face à Roxanne.

-Toi ? fit Hermione. Mais tu ne connais pas le château, comment as-tu trouvé cette salle sans te faire repérer ?

Elle ne répondit pas. Son regard devint mauvais. Des éclairs semblaient jaillir de ses yeux. Elle semblait prête à exploser. Les autres reculaient. Elle ne ressemblait plus à la Roxanne un peu tête en l'air qu'ils avaient vue dans le train. Cette fois, elle paraissait dangeureuse.

Elle pointa son index vers eux. Des étincelles en sortaient, et les touchèrent à l'épaule, leur faisant des petites décharges électriques.

Les trois amis commençaient à s'inquièter, Roxanne semblait puissante. Qu'y avait il ici qu'elle voulait protéger ?

-Ne revenez jamais ici. Vous n'avez rien à faire ici !

-Mais qui es tu pour…

Hermione ne termina pas sa phrase. Ses amis l'avaient entrainée.

-Mais Harry, dit elle après qu'ils furent assez loin, pourquoi m'as-tu empéchée de lui parler ?

-Je ne sais pas, murmura-t-il. Mais il m'a semblé qu'elle allait exploser si nous étions restés. Tu n'as pas senti comme sa magie bouillonnait ?

Visiblement, Hermione ne l'avait pas remarqué.

-En tout cas, fit-elle, il faut savoir ce qu'elle faisait là. On ne sait jamais. Si ce dragon est là pour protéger Poudlard, et qu'elle empêche quiconque de s'en approcher, il n'y a pas des millions de raisons. Soit elle veut protéger le dragon, soit lui nuire pour aider Voldemort…