Et voilà ! Un nouveau chapitre dans les bacs ! Z'avez de la chance… Parce que je suis épuisée… Manque total de sommeil…

Bon avant le chapitre, les RAR !

Coq : A quand la suite ? Tout de suite !

Enola : Carvi ? Plateau d'argent ? OK… On le mange tout de suite ? Roxanne? Zarb? Nan ! C'est qu'une idée ! Etrange ma fic ? Snif…. Toi qui est mon modèle… Bref comment fait le choixpeau pour ronfler ? Ahaha… t'aimerais savoir hein ? Je ne dirai rien ! Même sous la torture !

Thealie : Toi aussi tu détestes Roxanne ? Mais pourquoi ? Tiens finalement je devrai peut être retoucher ce chapitre moi… Sirius sauvé ? J'espère aussi…. :-s

Smara : Tu deviendrais pas philosophe toi à nous sortir des phrases à la Dumby ? A bas Voldemort… Je suis d'accord avec toi. Pour Sirius ? Comment tu peux être sure que je ne lui ferai pas de mal… Si je suis mon modèle, je fais souffrir ceux que j'aime !

Trinity : Oulala ! Tu as réussi à t'en sortir avec ton retard de reviews / chapitres ? Par contre tenir ce rythme… Je vais essayer… (quelle pression sur moi !) J'ai remarqué que tu avais lu mes OS pour patienter ! C'est bien ! Suivez l'exemple les gens !

Le kiwi : Ouais ! Un nouveau lecteur ! Contente que ça te plaise ! Mais euh… Pourquoi tant de hainte envers Roxanne ? Moi je m'amuse bien à écrire sur elle !

Lola : je n'accepte pas tes excuses… De toute façon j'ai décidé que je ne te parlerai plus jusqu'à ce que tu aies rattrapé ton retard ! Nah ! ;-)

Chapitre 12

Malgrè les évènements, la vie devait suivre son cours à Poudlard. Harry n'avait pas le cœur à travailler, mais il n'avait pas le choix. Il aurait voulu passer plus de temps auprès de Patty, pour lui parler de Sirius, de Voldemort et du danger qu'il représentait, mais il ne pouvait pas.

De plus Angelina le harcelait pour constituer une nouvelle équipe de Quidditch. Fred et George ne seraient pas faciles à remplacer… Pour le poste vacant de poursuiveur, elle avait sans hésiter choisi Ginny, qui avait prouvé qu'elle était aussi douée que ses frère sur un balai. Mais pour les batteurs… Il y avait déjà eu plusieurs candidatures. Jack Sloper qui s'était présenté l'année précédente et avait fait une pitoyable prestation en s'assomant avec sa propre batte persistait. Colin et Denis Crivey s'étaient également inscrits pour des essais. Tous furent surpris de voir que Semus Finigan et Dean Thomas souhaitaient jouer dans l'équipe également. Les essais auraient lieu d'ici quelques semaines. Angelina voulait être sure cette fois, elle avait peur de renouveler l'expérience d'un Ron terrifié à chaque fois qu'une balle s'approche de lui.

Ils en discutaient au petit déjeuner quand ils remarquèrent une accumulation anormale à la porte de la Grande Salle. Dumbledore semblait vouloir leur dire quelque chose. Tous les élèves firent silence. Il voulait surement leur annoncer qui serait leur nouveau professeur de défense contre les forces du mal. Il n'était pas là au premier diner, et certains élèves l'avaient aujourd'hui, parmis eux les 6ème années. Harry était inquiet. A part le professeur Lupin, il n'avait jamais eu de véritable professeur dans cette matière. Le professeur Maugrey n'était pas si mal, mais ce n'était pas lui… Mais la pire était Ombrage. Et si le ministère avait recommencé ?

-Chers élèves, commença Dumbledore, avant que vous ne partiez pour une longue journée de cours, je tenais à vous présenter votre nouveau professeur. Certains l'auront aujourd'hui. Je vous demanderai d'être… indulgents avec elle. Mais vous verez elle se débrouillera très bien. Elle n'était pas là au début de l'année car elle avait une affaire à régler…

Puis il se tut, fixant la porte de la Grande Salle, désespéremment bloquée. Les élèves ne comprenaient plus. Avait il autre chose à annoncer ? Et d'ailleurs il voulait leur présenter cette nouvelle prof, mais elle n'était même pas là…

Puis la porte s'ouvrit brusquement. Au passage certains élèves se la prirent dans le nez, car ils attendaient pour pouvoir se rendre à leur cours. La personne qui venait d'entrer n'était pas très grande, Harry, Ron et Hermione ne pouvaient distinguer son visage, mais ses cheveux étaient rouges sang.
Les trois Gryffondors tiquaient… Ils ne connaissaient qu'une personne pour être exubérante dans sa couleur de cheveux et pour le reste aussi d'ailleurs…

-La voici. Bonjour professeur Tonks. Voici vos élèves. Je pense d'ailleurs que vous en avez blessé un…, ajouta Dumbledore en souriant.

En effet, un jeune première année saignait du nez. Les autres élèves se retenaient de rire. Le nouveau professeur se confondait en excuse. Elle se proposait de l'emmener à l'infirmerie.

-Emmenez le, dit le directeur. Je suppose que je n'ai pas besoin de vous faire une visite du château ? 7 années auront été suffisantes…

Elle sourit puis emmena le garçon blessé à l'infirmerie.

Tout le monde put enfin sortir pour assister à ses cours. Chacun pariant sur ce que vaudrait Tonks, après son arrivée fracassante… Les premiers à l'avoir étaient les Gryffondors et Serpentards de 6ème année. On verrait bien comment se débrouillerait Tonks face à un Malefoy très rancunier depuis que son père est en prison. Harry n'était pas très rassuré. Tonks, bien qu'auror très compétente, pouvait être parfois d'une maladresse déconcertante.

Les élèves arrivèrent en même temps qu'elle. Elle souriait. En passant devant Harry, Ron et Hermione, elle leur fit un clin d'œil que Drago Malefoy ne s'empêcha pas de remarquer. Il fronça les sourcils…

-Bonjour à tous, s'exclama-t-elle une fois qu'ils furent dans la salle. Bienvenue à tous ! Installez vous vite, nous n'avons pas de temps à perdre !

Les retardataires furent vite assis à leur table. La plupart des élèves du cours, suite au conditionnement d'Ombrage avait laissé ses baguettes dans leur sac. Harry, Ron et Hermione semblaient hésiter, le sac posé sur leur pupitre, à sortir la leur.

-Hum, hum…

Tonks venait de nous faire une parfaite imitation d'Ombrage. Les élèves s'échangeaient des regards appeurés et anxieux. Etait il possible qu'elle se soit métamorphosée ?

Mais elle éclata de rire. Harry sourit. Voilà tout à fait Tonks… Prête à tout pour détendre l'athmosphère.

-Vous avez eu peur ? Il ne faut pas ! Je ne suis pas comme ça moi ! Bref, sortez vos baguettes… Car il me semble qu'au cours de vos précédentes années, vous n'avez eu qu'un seul prof et demi de valable.

La moitié allait sans aucun doute pour le professeur Maugrey.

-La donne a changé. Le programme aussi. Nous n'allons pas étudier ce qu'ont fait les autres élèves avant vous. Le but est de vous apprendre à vous protéger. J'avais pensé commencer par le sort protego, mais il est assez simple, donc je pense que vous pouvez le maitriser sans mon aide. Vous devrez vous y entrainer pour le prochain cours. Je voudrai aborder un sort très pratique lors d'un combat. Qu'y a-t-il de plus pratique que d'être face à un adversaire qui ne sait plus parler ? Il ne peut plus lancer de formule…

Les élèves hochaient la tête. L'idée paraissait si simple. Mais ils l'auraient apris avant si cela avait été si facile. En effet, Tonks poursuivit ses explications.

-Le sort est simple à apprendre, mais très difficile à mettre en pratique. Car il touche directement l'un des sens de l'être humain. Il faut donc être très concentré. Pour le maîtriser les premières fois, je devais fermer les yeux… Vous pouvez le faire ici, le temps de comprendre le fonctionnement mais je le déconseille devant un adversaire ! Maintenant j'ai besoin d'un volontaire pour montrer le sort. Mademoiselle Parkinson puisque vous semblez avoir envie de parler je vais vous en empêcher.

Les Gryffondors ricannèrent. Pour une fois que cette peste se faisait remettre en place… Tonks leur jeta un regard noir. Ils se calmèrent aussitôt.

-Prête ? Allons y… Muettos !

Pansy eut l'air de vouloir faire une remarque désobligeante, mais aucun son ne sortit de sa voix. Les élèves ouvrirent de grands yeux. Tout semblait si simple… Tonks les regardait, puis décida d'arrêter l'effet de son sort.

-Finite incantatem. Ah, petite précision, seule la personne qui a jeté le sort peut arrêter son effet. Maintenant je vous laisse vous mettre par groupe de deux. Non, je vais constituer les groupes moi-même.

Harry se trouva avec Neville, Ron avec Padma, et Hermione avec Roxanne. Les autres semblaient être répartis selon les ententes. Malefoy dut s'entrainer avec Tonks.

Harry réussit à lancer le sort du premier coup. Neville ne se débrouillait pas si mal, on voyait qu'il avait beaucoup progressé grace à l'AD et aux cours pendant les vacances. Harry pouvait toujours parler mais il était aphone. Tonks les félicita et observa les autres. Son regard s'arrêta sur Hermione et Roxanne. Aucune des deux ne parlait. Elles semblaient concentrées à l'extrème, elles se défiaient du regard, chacun voulant faire comprendre à l'autre qu'elle serait meilleure. Soudain, deux voix s'unirent en une pour crier un « muettos ».

Tonks soupira.

-Même moi je ne l'ai jamais faite celle là… C'est pour dire ! Bon est ce que l'une de vous peut encore parler ?

-

-

-Je vous écris un mot. Allez toutes les deux à l'infirmerie. Mrs Pomfresh vous donnera une potion. Je ne vous accompagne pas, de toute façon vous êtes incapables de vous battre en duel.

Les deux filles partirent sans demander leur reste. Tonks leur demanda alors d'observer Malefoy qui lui lancerait un sort. Harry voulut lui faire signe, lui dire que c'était dangereux, qu'on ne pouvait être sur de ce que Malefoy ferait, mais elle lui lança un bref regard pour lui faire comprendre de ne pas intervenir. Elle fit un signe de tête à Drago, qui avait fermé les yeux.

Son sort fut parfait. Tonks ne savait plus parler. Drago eut un moment un regard machiavélique, comme s'il voulait laisser son professeur ainsi. Elle le jaugeait du regard, il hésitait, puis finalement il se décida à la libérer. Harry était surpris. Depuis quand Malefoy était il sympathique avec des professeurs qui étaient aurors ? Car il ne faisait aucun doute qu'il était au courant.

-Très bien Monsieur Malefoy. Pourriez vous restez à la fin du cours s'il vous plait ?

Puis le cours se poursuivit sur des explications théoriques sur ce genre de sorts. Il en existait aussi qui rendait aveugle, mais il était très dangereux…

En sortant du cours, Harry voulait prendre son temps, pour entendre ce que Tonks voulait dire à Malefoy, mais elle attendait qu'il sorte…

Le cours suivant ne fut pas aussi intéressant aux yeux de Harry. C'était le cours de potions. Roxanne et Hermione n'y étaient pas. Elles devaient encore être à l'infirmerie. Malefoy arriva en retard, mais bien entendu, Rogue ne lui fit aucune remarque. Harry n'osait pas imaginer si les roles avaient été inversés…

Rogue avait décidé aujourd'hui de leur faire préparer un philtre de paix. La potion avait déjà été vue l'année précédente, mais Rogue leur prétendit qu'ils étaient incapables de faire correctement des potions de première année, donc il leur ferait des révisions le temps qu'il estimera nécessaire…

Et dans ce cours se produit une chose jamais vue… Harry réussit sa potion. Il n'avait pas oublié cette fois d'ajouter les deux gouttes de sirop d'ellébore. Par contre Drago semblait ailleurs. Sa potion était complètement ratée. Il l'avait laissée frémir 13 minutes au lieu de 7… Rogue le remarqua, mais ne dit rien, forcément…

En sortant chacun laissa un échantillon de sa potion et Harry et Ron étaient persuadés que Malefoy avait pris le sien dans celle de Pansy Parkinson. Mais ils ne dirent rien. Ils savaient trop bien que Rogue aurait une fois de plus favorisé sa maison.

Ils disposaient de suffisamment de temps libre avant le déjeuner, ils décidèrent donc de rendre visite à Hermione, pour voir si elle avait retrouvé sa voix. Harry en profiterait pour rendre visite à Patty.

Roxanne et Hermione avaient été placées dans des lits suffisamment éloignés pour prévenir tout débordement. Mrs Pomfresh avait remarqué que l'entente n'était pas au beau fixe entre ces deux là, et elle voulait éviter les débordements dans son infirmerie. D'ailleurs les regards noirs que s'échangeaient les deux filles montraient qu'elle avait eu raison. Chacune en voulait à l'autre d'avoir lancé ce sort en même temps qu'elle, la privant ainsi de prononcer la formule libératrice.

-Ca va Hermione ? demandèrent les garçons d'une même voix sans montrer aucun intérêt pour Roxanne.

-Ou…

Elle n'arrivait pas à finir ses mots. D'un signe de la tête elle leur montra un flacon vide, qu'elle avait surement du avaler.

« récupération progressive de la parole »

Ils ne savaient que dire pour réconforter leur amie. Ron entreprit de lui raconter la suite des cours. Connaissant Hermione, ça l'interesserait. Pendant ce temps Harry leur fit signe qu'il allait voir Patty.

Elle était étendue sur son lit. Elle semblait aller mieux, mais son regard semblait avoir perdu la dernière parcelle de bonheur qui y était. Elle jouait avec le médaillon qui avait frappé Harry la première fois qu'il l'avait rencontrée.

-Vous le connaissez bien ?

-Oh, c'est toi Harry. Oui… je le connais même très bien…

Sa voix était mélancolique. Harry n'insista pas. Il ne voulait pas la forcer à parler si elle n'en avait pas envie. Ils parlèrent de tout et de rien. Des cours essentiellement, Patty voulait savoir comment ils se passaient. Elle parut soulagée de savoir que Tonks était arrivée et qu'elle était chargée de la défense contre les forces du mal.

-Ainsi ils l'ont vraiment retrouvé… Je ne savais plus…

-De quoi parlez vous ?

-De rien ne t'en fais pas. Et Rogue, toujours aussi répugnant ?

On voyait qu'elle avait du passer du temps avec Sirius… Ils avaient la même haine pour le professeur de potion.

Puis Patty lui expliqua comment étaient les cours à son époque. Peu de choses avaient changé. Mais Harry était heureux de parler avec quelqu'un qui avait connu ses parents à l'école. Il découvrit ainsi que son père était très arrogant, mais ce n'était qu'une apparence. Il pouvait même être très sensible, mais il ne l'avait montré qu'à une personne… Lily Evans. Patty parlait d'eux en tant qu'âmes sœurs. Elle avait des photos disait elle. Elle essaierait de les retrouver. Harry était heureux. Mais il y avait une question qu'il voulait lui poser.

-Patty, est ce que vous connaissez Roxanne ?

-Je ne la connais pas personnellement. Mais je peux te dire qu'elle a un sacré caractère !

Elle avait sourit en disant cela.

-Oui… Elle est même violente…

Il se souvenait des éclairs qu'elle avait lancés.

Patty semblait réfléchir et parler pour elle…

-Violente ? Comment est possible ? A moins que… Oui c'est ça… Elle devait la protéger. Mais que faisaient ils là alors ?

Harry ne comprenait pas, où plutôt il n'était pas sur.

-Vous voulez parler de l'arme ?

Elle lui adressa un sourire chaleureux.

-C'est à toi de le découvrir. Mais ne t'inquiète pas, Roxanne ne te fera pas de mal tant que tu ne lui en feras pas…

-Moui… je n'en suis pas si sur… Quand on voit qu'Hermione et elle sont à l'infirmerie sans voix…

-Elle est ici ? Parfait, je pourrai aller faire sa connaissance. Il y a certaines choses que j'aimerai éclaircir.

Ils discutèrent encore un moment, puis Ron lui fit signe. Hermione allait mieux, elle pouvait sortir. Roxanne n'avait pas totalement recouvert sa voix, mais c'était surement du au fait qu'elle essayait d'hurler sa colère sur Hermione… Elle devait donc rester à l'infirmerie jusqu'à la fin de la journée.

Hermione parlait à une vitesse incroyable, comme si elle voulait rattraper les quelques heures qu'elle avait passées sans voix.

-Mais Tonks professeur. Maintenant je comprends pourquoi elle est auror. Vous avez vu comme elle est douée ? Elle est parfois maladroite, mais elle sait quand elle n'a pas droit à l'erreur ? Et vous dites qu'elle a parlé à malefoy à la fin du cours ? Et qu'il a raté sa potion ensuite ? Et si Dumbledore l'avait envoyé pour… Il faudra le lui demander. Mais vous vous rendez compte ? Ils sont en train de nous apprendre à nous défendre. Ils veulent que nous soyons armés si jamais nous sommes attaqués par des mangemorts… Et Patty ? Comment peut elle être sure qu'il n'y a aucun danger avec Roxanne…

-Hermione, l'interrompit Ron, et si tu respirais et posais une question à la fois…

-Oui c'est vrai… Bon la première chose à faire est trouver le pouvoir qu'à Patty. C'est surtout la plus facile, quand on sait où chercher, ajouta-t-elle en voyant le regard perplexe de Ron.

Elle les emmena à la bibliothèque. Ne sachant dans quel livre chercher, ils regardèrent Hermione se diriger avec précision vers une étagère, et en sortir un livre qui parlait des pouvoirs rares où morts.

-Ce livre parle des pouvoirs qu'on ne voit plus aujourd'hui. Certains sont apparus il y a un siècle, mais la plupart n'ont pas été vus depuis des siècles entiers. Mais il se peut que certaines personnes l'avaient. Ce sont souvent des pouvoirs qui effraient, comme pour les visionnaires qui voyaient l'avenir et avaient le pouvoir de le changer.

-Ah, mais ce n'est pas ça le pouvoir de Patty ?

-Non, fit Hermione, sinon elle aurait empêché le vol du voile, l'enlèvement de l'oncle de Sirius. Et ça ne colle pas avec ce qu'elle sait. Ce qu'elle avait dit sur ton oncle par exemple… Elle savait qu'il avait peur… De même pour Bellatrix. Attendez ! J'ai trouvé ! Oui… Ca doit être ça…

Et elle lu le court passage du livre.

La télé-empathie.

Ce pouvoir est très rare. Il date des temps ancestraux, quand les dieux étaient encore sur terre. Les télé-empathes ont toujours effrayé la population, qu'elle soit sorcière où moldue. Contrairement aux empathes qui perçoivent les sentiments des gens qui les entourent, les télé-empathes sentent les pouvoirs de personnes qui peuvent se trouver à l'autre bout du monde. Au début, ils ne choisissent pas la personne qui a des émotions. Mais avec le temps, ils apprennent à maîtriser ce pouvoir, et il devient très puissant. Certains ont même été capables de voir ce qu'il se passait exactement. Mais comble de l'ironie, ils ne peuvent agir. Beaucoup sont morts de folie. Ils voyaient ceux qu'ils aimaient mourir sans rien pouvoir faire. Les télé-empathes n'ont jamais été recensés, ils préféraient se cacher pour ne pas subir les pressions de leur entourage. Il semblerait qu'il n'y ait plus eu aucun sorcier doté de ce pouvoir depuis le XVIème siècle.

-C'est ça, dit sombrement Harry… Elle savait pour Sirius, qu'il était vexé de ne pas pouvoir me parler… Et Voldemort. Il la veut près d'elle, pour espionner l'ordre. Et comme Dumbledore l'a dit, il veut la rendre folle pour qu'elle ne nous serve pas…

Les trois Gryffondors étaient attérés… Maintenant qu'ils savaient, ils voulaient aider Patty… Mais ils ne savaient absolument pas comment s'y prendre…