Coucou tout le monde ! Et voilà je suis de retour ! Avec un chapitre bien sur. Hey ! Je devrai faire le coup une fois. Poster un truc sans rapport, ce serait drole non ?

regarde les lecteurs qui menacent de me lyncher

Bon ok, j'évite les plaisanteries…(note pour moi-même, ne pas dire de bétises aux revieweurs…)

RAR :

Enola : La première pour ce chapitre ! Bingo ! Je savais que ça te ferait plaisir pour Tonks ! Et puis… c'est un peu comme ma fille, alors voilà ! Roxanne et Hermione ça cartonne hein ? Moi j'aime bien je trouvais ça drole ! Bon… tu poses trop de questions alors j'y réponds pas nah !

Trinity1412 : Ouais ! Je vois que ça te plait toujours autant ! L'antipathie entre Hermione et Roxanne… Ben on verra bien… Ca dépendra de mon humeur ! Et pour la publication des chapitres, euh.. je fais mon possible !

Pit' : Et oui de l'action ! Je vais pas faire des trucs à l'eau de rose tout le temps quand même ! Roxanne scorpion ? Peut être, peut être pas…

Coq : Je déchire ? Waou ! Et oui, je vois que Tonks a eu du succès ! Hermione doit rester la meilleure ? Euh… Je verrai… Mais bon… pas sur ça. L'est forte la Roxie !

Smaragda : Je ne dirai rien sur ce que Tonks dit à Malefoy ! Faut deviner ! Héhéhéhé ! Je me la joues sadique là ! Et tu verras si je fais pas souffrir Sirius. Il est derrière le voile, il peut communiquer, mais rien ne dit qu'il pourra en sortir. Y'a quand même des gardiens qui ne plaisantent pas là bas ! Avocat ? Pourquoi ?

Thealie : Alors là, je boude… Je perds une fidèle revieweuse… C'est pas juste ! Au passage j'ai vu ton poème, je le trouve trop beau ! Mais j'ai fait une review pour ça il me semble.

Audery : Bienvenue à toi nouvelle fan ! Héhéhéhé ! Bon pour les questions de tes premières reviews, je pense que tu as déjà certaines réponses… Et pour Tonks, je vais faire mon possible dans les prochains chapitres !

Chapitre 13

Voilà plusieurs semaines qu'Harry, Ron et Hermione cherchaient des solutions pour aider Patty. Ils pensaient qu'en connaissant son pouvoir ce serait plus facile. Au contraire, cette annonce semblait les avoir menés dans une impasse, et ils ne voyaient pas ce qui pourrait aider la femme à ne plus souffrir. La seule chose qu'ils voyaient, serait de lui apprendre à avoir un cœur de glace. Et ils savaient d'avance que c'était peine perdue. Patty était tellement sensible.

Harry voulait qu'elle vienne au repas d'Halloween. La grande salle était toujours magnifique à cette occasion, avec des citrouilles, des décorations, des bougies… La jeune fille aurait eu les idées changées de voir ce décor, et cette animation avec tous les élèves… Mais Dumbledore avait refusé. Parmis les serpentards se trouvaient certains futurs mangemorts, fils de mangemorts. Et il voulait éviter à Voldemort de savoir que Patty était ici. Au moins quand il ignorait où elle était, il perdait du temps à la chercher. Où plutôt, il faisait perdre celui de ses partisans qui la recherchaient aux quatre coins du pays.

Patty était donc partie pour passer la soirée d'Halloween seule à l'infirmerie. Elle avait assuré à Harry que tout irait bien pour elle. Mais elle semblait encore bien nostalgique. Harry lui prêta donc son miroir, ainsi elle pourra communiquer avec Sirius si elle le veut. Il avait dit lors de leur dernière conversation que la surveillance qu'il subissait s'était fortement relachée. Il pouvait donc communiquer beaucoup plus librement.

Au diner, Harry ne pouvait quand même s'empêcher de s'inquièter pour elle. Seule à l'infirmerie, elle ne devait pas passer un très joyeux halloween. Mais au moins elle pourrait parler avec Sirius, et même si Harry n'était pas encore sur de ce qu'il représentait pour elle, il était par contre convaincu qu'elle était heureuse de lui parler.

Un coup d'œil vers Roxanne lui indiqua qu'elle semblait soucieuse elle aussi. Même inquiète. Elle ne parlait à personne, quiconque lui adressait la parole, ne serait ce que pour demander un plat se retrouver mitraillé du regard. Qu'est ce qui pouvait bien la contrarier ainsi ? C'était comme si elle attendait quelque chose… Mais qu'elle nétait pas sure de l'issue.

Harry n'eut pas l'occasion de se demander ce qu'il se passait trop longtemps. Cette année, un de leur professeur leur avait réservé une surprise. Tonks venait d'entrer dans la grande salle. Elle était en retard, mais cela devenait habituel. Elle semblait incapable de lire l'heure, si bien qu'elle arrivait systématiquement avec une demi heure de retard aux repas. Heureusement qu'elle restait souvent dans son bureau à côté de la salle de cours, sinon il était clair qu'elle raterait la plupart de ses cours, ce qui aurait été génant.

Mais ce soir, Tonks avait décidé de leur faire une surprise pour Halloween. Elle avait un déguisement. Elle était habillée en noir, avec des dessins oranges représentant on ne savait quoi. Mais le plus drole était ses bijoux. Elle avait des minis citrouilles en guise de parrure. Des bagues, un collier avec un long pendentif, des boucles d'oreilles. Et même les pinces qui liaient ses cheveux qui étaient aujourd'hui longs et oranges (même les Weasley semblaient blonds face à cette couleur), avec de fines mèches noires. Le silence se fit à son entrée, tout le monde restait bouche bée face à cette professeur aussi extravagante que compétente. Certains tentèrent un léger rire, puis voyant qu'elle ne se vexait pas, beaucoup éclatèrent de rire.

-Je vois, Nymphadora, commença le professeur Dumbledore, que vous avez décidé de ne pas rompre avec vos habitudes d'étudiante…

Mac Gonagal leva les yeux aux ciels et soupira. A voir l'expression de son visage, elle ne se souvenait que trop bien de l'époque où Tonks était à Poudlard.

-Oui ! dit elle en riant. De toute façon vous vous en doutiez !

Et elle prit place entre Rogue et Mac Gonagal. Rogue la regardait avec dédain, il devait trouver cela indigne d'un professeur, un tel accoutrement… Mais Tonks ne semblait pas s'en soucier, et elle lui dit un large sourire auquel il ne répondit pas.

Les derniers retardataires arrivèrent peu après. Parmis eux Malefoy. Il regarda la table des professeurs. Harry s'attendait à ce qu'il se moque de Tonks, mais au contraire, il ne dit rien. En la voyant, il fronça les sourcils, et détourna son regard quand elle lui fit un clin d'œil. A sa table il ne parla pas aux autres. Il semblait lui aussi pensif. Peut être avait il eu des nouvelles de son père ?

Le repas fut délicieux et se déroula à merveille. Il n'y eut aucune incartade, ce qui semblait un exploit depuis que la guerre était déclarée entre Hermione et Roxanne. Personne n'avait oublié le double muettos…

Roxanne, bien qu'elle avait l'air en très grande conversation avec d'autres élèves de Gryffondor, fut la première à partir. Harry remarqua qu'elle avait repris son air soucieux. Mais les problèmes de Roxanne n'étaient pas les siens. Au moins il la voyait, au mieux il se portait.

Lui aussi décida de quitter la table assez tôt. Il fit discrètement disparaître deux parts de gateau sous sa robe de sorcier. Il irait les prendre avec Patty. Et avec un peu de chance, elle serait en train d'utiliser le miroir, ils pourraient ainsi parler avec Sirius. En fait Harry espérait découvrir ce qu'il y avait entre eux.

Car depuis quelques jours, il faisait des rapprochements entre certaines phrases prononcées par Patty, certains de ses comportements. Notamment, la nuit où il l'avait veillée au squarre Grimmaurd, et où elle parlait de quelqu'un qui lui avait fait la promesse de revenir la voir, puis il s'était longuement demandé en quoi la disparition du voile la touchait autant. Il avait envisagé plusieurs choses. Patty pouvait être la cousine de Sirius, Andromeda, dont il lui avait parlé devant l'arbre généalogique des Black. Mais dans ce cas, elle serait aussi la mère de Tonks. Il avait aussi pensé à une sœur jumelle pour Sirius, mais ce ne pouvait être possible, car il y aurait eu trace d'elle sur l'arbre généalogique…

Tout en réflechissant il se dirigeait vers l'infirmerie. Il poussa la porte, et trouva Patty face au miroir, comme il l'avait supposé. Son visage était radieux. Pour la première fois, Harry avait l'impression de la voir heureuse.

Harry s'assit à côté de Patty, et il discuta avec Sirius. Peu de temps après, ses parents prirent part à la conversation. Harry semblait aussi heureux que la jeune fille. Enfin, il apprenait à connaître ses parents. Il sut ainsi comment ils avaient fini ensemble. Sirius n'y était pas pour rien. Il s'était fortement rapproché de Lily, et James en avait été si jaloux qu'il avait avoué ses sentiments sur le coup de la colère. Ensuite, James et Sirius lui expliquaient quelques unes des blagues des maraudeurs. Lily levait les yeux au ciel à chaque fois, disant à James et Sirius qu'ils n'étaient pas un bon exemple pour son fils. Mais il s'averrait que Lily aimait faire des farces également. Et Pétunia avait été victime de certaines d'entre elles, après que Lily ait obtenu ses BUSE et donc l'autorisation de pratiquer la magie pendant les vacances… Harry imaginait sa tante ouvrant son armoire et trouvant toutes ses tenues roses fluo…

Puis la conversation dévia, Harry chercha à savoir comment ils avaient connu Patty. Sirius répondit simplement qu'elle était en première année alors qu'ils étaient en 5ème année. Mais il ne donna pas plus de détails.

Finalement Sirius, surement pour mettre fin à cette conversation, demanda à Harry s'ils avaient trouvé où était cachée l'arme.

-Euh… En fait nous ne sommes pas sur. Nous avons bien une idée, mais… quand nous nous sommes approchés de l'endroit, nous avons été … foudroyés ! Au sens propre comme au sens figuré !

-Qui ? demanda Sirius.

-Roxanne, la petite fille de Mrs Tussaud. Elle a un caractère bien entier…

-Patty, tu crois qu'elle veut la fournir à Voldemort ?

Sirius était surpris d'une telle réaction de la dernière descendante d'une famille censée protéger cette arme.

-Non… Je pense qu'elle n'a pas encore décidé d'accorder sa confiance à Harry, Ron et Hermione. C'est pour ça qu'elle ne les laisse pas s'approcher. Quand elle les jugera dignes de le faire, elle les laissera. Mais, cela peut prendre du temps, Roxanne n'est pas ce qu'on peut appeler une fille sociable. Elle a été élevée avec sa grand-mère, n'a presque jamais eu de contacts avec des sorciers de son age…

-Moui… Mais quand même…

Harry n'avait pas confiance en Roxanne. Enfin, il n'avait surtout pas apprécié la façon dont elle les avait traités, ni ce qu'elle avait fait à Hermione.

-Tu comprendras, reprit Patty comme si elle avait lu dans ses pensées. Je pense qu'elle doit y être. Essaye d'aller la voir, de l'apprivoiser. Tu verras, elle gagne à être connue !

Ils discutèrent encore un moment, puis Harry décida de suivre le conseil de Patty. Il avait confiance en elle et en son pouvoir. Il essaierait d'apprivoiser Roxanne comme elle avait dit.

Chemin faisant, il se demandait comment il pourrait l'approcher sans subir ses foudres, mais cela ne se passa pas comme il l'avait prévu…

Roxanne était bien la où l'arme était caché, au cœur de Poudlard. Mais elle n'était pas seule. Harry se cacha pour pouvoir observer sans être vu. Allait-elle réserver le même accueil à tous ceux qui se rendraient ici ?

-Si j'étais toi, je ne ferai pas ça, avertit Roxanne.

-Et pourquoi ?

Cette voix trainante… Mais que faisait il ici ? Harry commençait à paniquer. Si Malefoy était ici, ce n'était pas sans raison. Il voulait aussi surement l'arme… Fallait il prêter main forte à Roxanne ? Non, elle avait déjà prouvé qu'elle était capable de se défendre seule.

Effectivement, Roxanne réservait à Malefoy le même sort. Des éclairs partaient de ses doigts. Mais au lieu de frapper Malefoy ils lui glissèrent dessus. Roxanne fut surprise.

-Oh… Je vois que la fière descendante n'avait pas prévu ça. Et oui, on m'a prémunit de ton pouvoir, tu ne peux rien faire. Et de toute façon je n'ai pas le choix, je dois le faire.

Il s'approchait du centre de la pièce. Harry eut cependant l'impression qu'il hésitait. Puis Roxanne soupira de dépit. Elle commença à murmurer des mots dans une langue qu'Harry ne connaissait pas. Son corps semblait alors s'illuminer, se changer en feu. Puis elle cria un mot, ünco, et une barrière se forma dans un périmètre de plusieurs mètres autour d'elle, expédiant Malefoy au tapis. Lorsqu'elle fut assurée qu'il était assomé, elle laissa le mur s'estomper, jeta un dernier coup d'œil à l'intrus et s'évanouit.

Harry ne savait que faire. Il s'approcha d'eux. Malefoy aurait une grosse bosse et n'avait pas l'air prêt de se réveiller, mais Roxanne semblait très mal en point. Elle tremblait de tout son corps. Harry jugea qu'il fallait l'emmener la première à l'infirmerie. Il la prit dans ses bras, elle était très légère, et se pressa de la déposer la où elle aurait des soins.

-Potter, soupira Mrs Pomfresh. Qu'avez-vous fait encore ?

-Rien ! Ce n'est pas moi, c'est Roxanne. Elle a murmuré dans une langue étrange, elle a envoyé du feu sur Malefoy, et elle s'est évanouie ! Elle n'a pas l'air d'aller bien ! Vous pouvez faire quelque chose, n'est ce pas ?

-Pompom saura s'occuper d'elle, ne t'inquiète pas Harry…

-Professeur Dumbledore ? Mais que faites vous là ?

-Oh, j'étais venu chercher une potion, il semblerait que j'ai mangé trop de friandises d'Halloween ce soir… Et Monsieur Malefoy, vous l'avez laissé dans la media placia ?

-Où ? Euh… Oui. Il était assomé.

-Allons le chercher. Patty, vous nous suivez ?

Harry ne comprenait pas pourquoi le directeur souhaitait la présence de Patty, mais il ne posa pas de questions. La jeune femme, surprise, les suivit. Pompom qui venait de donner un calmant à Roxanne marchait dans leurs traces en grommelant, encore des patients qui étaient inconscients et utilisaient de la magie bien trop puissante à son goût.

Malefoy était tel qu'Harry l'avait laissé. L'infirmière l'examina, et conclut que ses jours n'étaient pas en danger, mais qu'elle devait soigner ce coup sur sa tête.

-Très bien, dit Dumbledore. Pompom, ce serait très aimable à vous de demander à Mrs Tonks de le veiller, et de lui parler à son réveil. Je pense qu'elle sera heureuse de le faire.

Harry ne comprenait vraiment pas les décisions du directeur. Mais il devait avoir ses raisons. Il s'apprétait à partir mais un cri de surprise le fit revenir sur ses pas.

Patty pleurait. Mais c'était des larmes de joie qui coulaient le long de ses joues.

-Professeur, comment avez-vous pu ? Je pensais qu'il l'aurait protégé ?

-Et bien oui, il était protégé, comme il l'était au ministère. Mais j'ai utilisé la même méthode que lui pour le reprendre… Un mélange de sortilège d'attraction et de transplanage. Oh bien sur, je n'ai pas pu le faire arriver à Poudlard directement, cela aurait été impossible, on ne peut pas transplaner ici. Il est arrivé dans la cabane hurlante, puis je l'ai rendu invisible et ammené ici. Ce n'était pas simple, car il est volumineux, mais je ne suis pas un vieux rabougri, alors je l'ai fait !

-Merci, murmura-t-elle.

-Euh… fit Harry pour signaler sa présence. Je pourrai savoir de quoi vous parlez ?

-Harry, dit la voix enthousiaste de Patty, regarde !

Il tourna sa tête dans la direction qu'elle indiquait et le vit. Il était là, le voile. Avec son arcade. Intact. Comme la dernière fois qu'Harry l'avait vu au ministère.

-Et l'avantage, ajouta Dumbledore, c'est qu'il sera en sécurité ici. Voldemort ne pourra utiliser ce sortilège, car on ne peut transplaner à Poudlard, et c'est valable également pour les objets…

Harry et Patty se regardaient. Si le voile était là, peut être pourraient ils faire sortir Sirius, Lily et James.

-Mais, précisa-t-il comme s'il avait lu dans leurs pensées, je vous demanderai de ne pas vous en approcher. Son pouvoir est dangereux, vous l'avez remarqué…

Ce n'était pas ces mots qui feraient retomber leur bonheur. Harry vit d'ailleurs clairement que Patty ne comptait pas suivre les instructions du directeur. Elle voulait faire sortir Sirius de là autant que lui.

-Maintenant, il faut aller dormir, dit le directeur. Aujourd'hui de la joie, mais demain… Une mauvaise nouvelle nous attend…

Effectivement, le lendemain, la gazette du sorcier annonçait cette mauvaise nouvelle… Les mangemorts arrêtés en juin au ministère s'étaient échappés. Voldemort devait avoir décidé que leur sanction avait été assez longue... Où alors il avait besoin d'eux pour un autre plan démoniaque. Mais cela aurait pu expliquer le comportement de Malefoy.

Le Serpentard n'avait aucun intérêt de voler l'arme. A moins que ce ne soit son père qui le lui ait demandé, et ce pour l'offrir au mage noir. Tonks devait encore être à l'infirmerie avec lui, car elle n'était pas présente pour le petit déjeuner. Arriverait elle à lui arracher des informations ?

Harry expliqua dans les détails ce qu'il s'était passé à Hermione et Ron. Quand Roxanne avait murmuré, le mur de feu, Malefoy, le voile… La seule chose qui interessa Hermione fut ce que Roxanne avait fait.

-J'ai lu ça dans un livre… Elle doit vraiment être puissante…

-Et tu as lu quoi, soupira Ron.

-Elle a fait appel à la puissance de ses ancètres. A la magie de Prométhée… J'espère que Patty ne s'est pas trompée car si nous avons Roxanne contre nous, nous ne pourrons rien contre elle…