NA : Cette petite histoire se déroule après « le prince de sang-mêlé », au début de l'hiver. Harry Potter n'est pas retourné à Poudlard, il est parti à la recherche des Horcruxes.
Bonne lecture, et n'oubliez pas vos critiques et encouragements, merci !
Chapitre un : mauvaise rencontre
Il était seul. Seul et perdu dans une nuit de vent. Un air salé fouettait ses blessures, le glaçait et endormait la douleur. Il avait échoué tellement près du but, tellement près du quatrième morceau de l'esprit de Voldemort. Qui pourrait l'aider maintenant ? Sirius était mort, Dumbledore aussi. Ron et Hermione ne savaient pas où le chercher. Il avait essayé tout seul, et il avait échoué. Il s'était fait piéger par la mer, dans la grotte. Une vague, ou quelque chose qui y ressemblait, l'avait happé, roulé, jeté contre les rochers. Il ne se rappelait pas de la suite, comment il s'était retrouvé sur ces pierres mouillées, suffocant, les vêtements en lambeaux et du sang partout. Sa baguette avait disparu dans les flots en furie.
La lune s'était levée, blanchissant l'écume dans le fracas des vagues et des roches. Allongé sur le sol, Harry regardait le ciel.
Un bruit.
Un être humain qui s'approche. Une silhouette sombre.
Harry se redresse comme il peut, en essayant de ne pas gémir trop fort.
Cet homme, il le connaît. Il aurait aimé le rencontrer un soir lumineux, un soir de lune ronde, et il l'aurait tué après un duel acharné, il aurait crié sa vengeance et rendu hommage à Albus Dumbledore.
Mais ce soir, Harry est blessé, désarmé, recroquevillé sur les galets. Ce soir n'est pas un soir pour croiser Severus Rogue.
Rogue ricane, comme d'habitude. Harry est envahi par la haine.
—La mer était bonne, Potter ?
—Va te faire f…, Rogue.
Rogue montre ses dents jaunes.
—Ne fais pas le malin Potter. Tu es prisonnier. Je t'emmène.
Rogue s'avance, la baguette pointée vers la poitrine de Harry. Le garçon tente de reculer, mais son corps n'obéit pas comme il faudrait. Rogue prononce des mots magiques, doucement. Harry comprend que ce sont des formules de guérison. Ses plaies se referment.
—Lève-toi.
Harry n'a pas attendu l'ordre de Rogue pour essayer de se redresser. Il se met d'abord à genoux, prend appui sur le rocher, et se met debout. Le vent souffle dans ses habits mouillés. Il tient bon. Regarde Rogue dans les yeux.
— « Si j'avais ma baguette, Rogue, je te tuerais.
Rogue ricane et tend, à bout de bras, une baguette magique qui ressemble à la sienne.
—C'est cela que tu cherches ?
Harry fait un geste vain pour s'en emparer.
—Tu es trop lâche pour te battre, Rogue ?
—Me battre ? Tu es déjà battu Potter, regarde-toi, tu trembles sur tes jambes.
Nous allons transplaner. »
Rogue lui attrape le bras. Harry tente de résister mais il se fait entraîner. Il a l'impression de perdre connaissance.
Il reprend ses esprits dans une pièce sombre et humide, éclairée par des torches. Elle lui rappelle désagréablement les donjons de Poudlard.
—Ou sommes-nous ?
—Ici, personne ne viendra te sauver, Potter. C'est une grotte protégée par des sortilèges puissants. On ne peut pas transplanter. Tu ne peux pas sortir, et personne ne pourra entrer, sauf moi.
—C'est quoi, le but ?
Rogue tord sa bouche en un mauvais sourire.
—Le but ? Le but en d'en finir avec Harry Potter. Que le Seigneur des Ténèbres se débarrasse de toi une fois pour toutes.
—Ou est-il ?
—Tu le verras bien assez tôt…
Harry vacille. Cela fait trop longtemps qu'il se tient debout, tendu et fier. Mais il est blessé, ses jambes ne le portent plus. Il s'effondre.
