Chapitre Deux : trois petites fioles
Rogue tendit la main au-dessus du corps de Harry et marmonna une formule magique. Harry se sentit ensuite traîné vers un matelas posé à même les pierres fraiches. Et il s'endormit.
Lorsqu'il s'éveilla, une faible lueur éclairait la grotte suintante d'humidité salée. Un feu la réchauffait. Il s'aperçut que ses habits avaient séché, magiquement ou naturellement, il ne préférait pas le savoir. Il se redressa, mit ses lunettes, et aperçut trois petites fioles remplies de liquide, et un mot laconique : « à boire à une heure d'intervalle . S.R. »
Harry en déduisit que Rogue s'était absenté et en fut soulagé. Mais quelque chose clochait, une impression étrange. Pourquoi Rogue voulait-il qu'il guérisse ? Le voulait-il vraiment ? Harry préféra ne pas boire les trois potions. Il vida leur contenu derrière une pierre. De toutes façons, il ne se sentait pas si mal que cela. Il fallait qu'il s'enfuie.
Harry posa les pieds sur le sol froid. La grotte rétrécissait vers la sortie. Harry était attiré par la lumière du jour. Mais il fit un pas de trop. Ce fut comme si quelqu'un le cognait en pleine poitrine. Il se retrouva assis par terre, la respiration bloquée. Il se releva une minute après et essaya de réfléchir. Sans sa baguette, il ne pourrait déjouer les maléfices de protection de la grotte, et sa baguette, Rogue l'avait. Au moins elle n'était pas perdue au fond de l'océan. Pourquoi Rogue l'avait-elle récupérée ?.
Harry soupira et se mit a explorer les moindres recoins de la grotte. A part le matelas, une couverture et un pot de chambre, il ne trouva que des pierres. Il découvrit quelque chose d'intéressant dans le fond noir : un morceau de rochers s'était détaché, et derrière, quelqu'un pouvait facilement se cacher. Il caressa un instant l'idée de s'y blottir pour faire croire à Rogue qu'il avait réussi à s'enfuir. Mais cela le rendrait ridicule quand Rogue le découvrirait ; Il connaissait cette cachette, évidemment.
La lueur du jour éclairait encore fortement la grotte quand Harry ressentit un mal de tête violent qui le fit presque hurler. Il s'allongea sur le lit et ressentit la douleur traverser son corps et paralyser ses muscles. Il avait reçu des sortilèges maléfiques quand il tentait d'attraper l'Horcruxe de la falaise, et leurs effets se mêlaient aux blessures des roches. Harry regretta son geste téméraire avec les fioles de Rogue. Mais il n'eut pas le temps de s'appesantir la -dessus ; et encore une fois, il perdit connaissance.
