N/A : La suite ! Merci à tous ceux qui m'ont écrit, continuez ! Je vais continuer l'histoire (qui n'est pas très longue), mais je ne peux pas le faire très rapidement, alors merci de votre patience. Bonne lecture !
Chapitre quatre : Mission spéciale
Harry ne pouvait pas dormir. La nuit avançait, toujours plus froide et plus noire.
Alors qu'il sombrait dans un demi-sommeil, il entendit une voix, une voix qui paraissait venir de nulle part. Il ne comprit pas d'abord ce qu'elle disait. Et puis : « Il y a quelqu'un ici ? Répondez ! ». Il sauta hors de sa cachette, et cria de toutes ses forces : « Oui, je suis ici ! Je suis Harry Potter ! » Et il attendit, plein d'espoir.
Au bout d'une très longue minute, durant laquelle Harry craignit avoir rêvé, la voix reprit « Harry Potter, ici ? »
-« Je suis prisonnier, dans la grotte ! » cria alors Harry, en bondissant vers l'entrée. Mais l'homme s'approchait déjà, il avait franchi les barrières magiques, sa baguette brillait. Un sorcier. Un grand sourire éclaira le visage de Harry. Encore une fois, il avait de la chance.
Harry observa le visage inconnu, faiblement éclairé. Une impression à la fois de fermeté et de calme se dégageait de ses traits réguliers, de ses yeux bleus sombres.
-Bonsoir, fit le sorcier d'une voix grave.
-Bonsoir. Euh… qui êtes-vous ?
-John Packman, Auror. Ne bouge pas, je vais procéder à une vérification d'identité.
L'Auror leva sa baguette et la posa sur les cheveux de Harry, qui sentit en même temps son regard pénétrant se faufiler jusque dans son esprit. « Encore un legitimens », pensa-t-il en soutenant le regard.
Et puis Packman sourit et rangea sa baguette.
-Eh bien, je suis heureux de rencontrer le grand Harry Potter ! En arrivant j'ai trouvé cela. C'est la tienne ?
Packman avait à la main la baguette de Harry, qui s'en empara avec reconnaissance, tout en trouvant étrange que Rogue ne l'ai pas mieux dissimulée. Mais il garda ses questions pour plus tard.
-Tu es seul ici ? reprit l'Auror.
- Oui. Depuis trois jours je suis prisonnier de cette grotte. Et de Severus Rogue.
-Rogue ? L'ancien professeur de Poudlard qui aurait tué Albus Dumbledore ?
-Qui l'a tué sous mes yeu.
-Mmm. Où est-il ?
-Il va arriver en début de matinée, normalement.
Packman fronça les sourcils . Il s'assit sur le lit et invita Harry à faire de même. Harry aurait préféré sortir tout de suite à l'air libre, mais Packman voulait des réponses à ses questions. Harry lui raconta ce qu'il pouvait, mais resta muet sur ce qui l'avait emmené près des falaises, sur sa quête des Horcruxes.
Packman avait l'air de sentir les réticences de Harry, et n'essaya pas d'en savoir plus. Il enchaîna :
-Je suis passé devant cette grotte par hasard, j'ai sentit de la magie, et je me suis approché. J'ai formulé le sort de détection de baguettes magiques, et c'est là que j'ai trouvé ta baguette, sous une pierre. Je ne savais même pas que tu avais disparu depuis trois jours.
-Non, personne n'a donné l'alerte, je pense. Mais que faites-vous ici alors ?
-Mission spéciale.
-C'est tout ?
-Oui. Je préférerais qu'on en reste là dans l'échange d'informations. J'aimerais même que tu gardes notre rencontre secrète, si tu le veux bien. Que tu n'en parles pas à tes amis.
-Mais…
-En échange, Harry, je ne raconterais pas au ministère que l'Elu se promenait seul dans les landes sauvages depuis trois jours. Nous avons tous deux de bonnes raisons d'être là, c'est suffisant … Tu es d'accord ?
Harry n'avait pas l'impression d'avoir vraiment le choix. Packmann semblait tout savoir, mais il inspirait la confiance.
-Oui. Je ne parlerais pas de votre mission et je vous remercie de votre discrétion.
-Bien. Maintenant il faut que nous déguerpissions avant le retour de Rogue. Tu sais transplaner tout seul ?
Harry hocha la tête, un peu confus.
-Mais, Rogue, vous n'allez pas l'arrêter ?
-Ce n'est pas prévu dans ma mission, je dois me faire le plus invisible possible.
-L'occasion est belle, pourtant. Il sera seul.
-Harry, tu dois me faire confiance. Nous l'arrêterons le moment venu, et il sera jugé pour meurtre. Il ne s'en sortira pas.
Harry commençait à être agacé par cette « mission spéciale ». Il pensa aller avertir l'Ordre du Phénix, et tendre un piège à Rogue.
-J'ai toujours été très déçu de l'action du ministère, Monsieur Packman. Je ne sais pas pour qui vous travaillez exactement, mais, tant que vous continuerez à arrêter les mauvaises personnes et à laisser courir les criminels…
Harry s'interrompit. Packman le regardait intensément. S'il parlait de Rogue à l'Ordre du Phénix, il faudrait qu'il évite les questions sur sa présence ici et sur son mystérieux sauveur. Il devait se concentrer sur la destruction des Horcruxes, et surtout, Voldemort ne devait pas se douter de sa quête.
-Harry, dit la voix chaude de Packmann. Je garde le secret et toi aussi. C'est le pacte. Si tu parles, je parle. Oublions ce qui s'est passé et nous te laisserons tranquille.
Mais à quel jeu jouait Packmann ? Le menaçait-il de lui mettre des bâtons dans les roues ?
Il s'était levé. Harry le suivit jusqu'à la sortie. Le soleil pointait au dessus de l'horizon, l'air frais fouetta son visage.
-Où vas-tu aller ? demanda l'Auror. Il semblait pressé de le voir disparaître.
-Euh.. Au Terrier, chez les Weasley, répondit Harry d'un ton assuré. Cependant une petite voix en lui sentait qu'il était en train de mentir.
-Bien. Bonne chance pour la suite, Harry. Nous nous reverrons dans des circonstances plus sereines.
-Vous croyez ? Merci en tous cas. Merci de m'avoir tiré d'ici.
-Bon voyage.
Packmann attendait visiblement que Harry s'en aille le premier. Il se concentra sur sa destination et transplana facilement.
