Résurrection
En fait de paysage, il ne voyait pas grand chose. A défaut, il était en train d'étouffer, il pouvait sentir de la terre dans la bouche. Etouffer? Sentir de la terre dans sa bouche? Il se redressa. Son corps était couvert de terre. Son corps? Mais un instant plus tôt, il était un nuage, non? Que se passait-il? Il regarda autour de lui, et compris. Enfin, pas en détails, mais il saisit l'essentiel : il se trouvait sur Namek. Il avait été ressuscité. Comment? C'était ce qu'il ne parvenait pas à s'expliquer. Mais il était vivant, et sur Namek, ça c'était certain. S'il avait manqué étouffer, c'était parce qu'il avait été enterré. Sûrement par un de ces idiots de Terriens. Cette coutume étrange aurait pu lui coûter la vie à nouveau.
Il faisait nuit. Il avait déjà observé ce phénomène avant, juste avant de mourir en fait. Il se retourna et aperçu le Dragon Sacré. Ça non plus, il ne se l'expliquait pas entièrement. Le créateur du Dragon était censé être mort, c'était ce que lui avait dit le petit Namek. Lui aussi avait été ressuscité, c'était évident, mais comment?
Ça n'avait pas d'importance, dans l'immédiat. Il sentait une grande puissance qui approchait. Freezer. Il n'était donc pas encore mort. Une autre grande puissance le suivait. Une puissance énorme. Carot. Carot... Il était... impressionnant.
Tous deux se dirigeaient vers le Dragon. Freezer allait essayer de faire réaliser son vœu : devenir immortel. Il allait avoir une drôle de surprise quand il s'apercevrait que le Dragon ne parlait que le Namek. Bien fait pour lui. Carot tentait probablement de le rattraper pour l'en empêcher, il ne connaissait pas non plus ce détail. Il n'y arriverait pas, il était trop loin. Mais ce n'était pas grave. Heureusement.
La planète était prête à exploser. Il ne savait pas de quelle manière les deux guerriers avaient bien pu se battre pour en arriver là, mais ça avait dû être terrible. Il trouvait dommage d'avoir ressuscité juste pour mourir à nouveau dans l'explosion imminente de la planète. Mais peut-être aurait-il le temps d'atteindre un vaisseau et de fuir? Pas le vaisseau de Freezer, il était cassé. Le sien était à l'autre bout de la planète : trop loin. Celui de Carot? Il ne savait pas où il était. Il allait falloir partir au hasard et espérer avoir de la chance.
Il se concentra un moment sur les présences de la planète. Freezer et Carot avaient atteint le Dragon. Il y avait quelqu'un d'autre là-bas, un Namek. Il pouvait sentir beaucoup de présences qui ressemblaient à des Nameks. Ils avaient probablement tous ressuscité. Etrange phénomène. Il y avait encore une forte puissance qui s'éloignait. Le fils de Carot. Quelqu'un était avec lui. Sûrement le chauve, ou la fille. Plutôt la fille.
Au moment où il se décidait à bouger pour chercher un vaisseau - il pourrait rattraper le gosse de Carot et partir avec son vaisseau, ça lui épargnerait une longue recherche, peut-être fatale - le paysage changea à nouveau.
Il était dans une plaine. Il y avait quelques arbres à proximité, on pouvait voir des montagnes au loin, et des habitations. Autour de lui, il apercevait des Nameks. Tous les Nameks. Un peu plus loin, le fils de Carot, et la fille. Il y avait aussi ce Namek, celui qui vivait sur Terre. Le petit au pouvoir mystérieux était en train de le soigner. Il pourrait sans doute tous les tuer, là, juste pour le plaisir. Pour se défouler un peu. Les dernières heures avaient été plutôt éprouvantes. Et éliminer maintenant les amis de Carot lui ferait gagner du temps pour plus tard.
« Ecoutez-moi tous ! Nous sommes sur Terre. »
« Sur Terre !? » L'exclamation de la fille résumait bien ce que lui-même avait ressenti à la déclaration du Grand Chef Namek. Tout de même, il était amusant - et pitoyable - de constater que cette Humaine n'était même pas capable de reconnaître sa propre planète.
« Que s'est-il passé? » Question intéressante, posé par le Namek-Terrien. Ils vivraient tous assez longtemps pour entendre la réponse. Pas plus.
« Il ne me reste plus beaucoup de temps à vivre. Je vais vous expliquer avant de mourir. »
Le Grand Chef avait tout expliqué en détail. La résurrection de Piccolo avait entraîné celle du Tout Puissant de la Terre, qui avait réuni les Dragons Balls, et demandé au Dragon de réssusciter toutes les victimes de Freezer et de ses hommes. C'était pourquoi ils étaient tous vivants. Puis Dendé avait demandé à Porunga de transporter toutes les personnes présentes sur Namek sur la Terre, sauf Son Goku et Freezer. C'était tout simple, en fait. Et plutôt bien joué, il fallait le reconnaître.
« Mais... les habitants du village du chef Tuno ne sont pas là... »
« C'est vrai ! »
Tiens, c'est vrai, il manquait quelques Nameks. Oui, bien sûr... « C'est moi qui aie anéanti le village. » Il ne pouvait pas laisser passer une telle occasion de se moquer d'eux. Celui qui avait fait les vœux n'avait pas été si brillant, finalement. « Vous avez demandé à Shenron de réssusciter les victimes de Freezer et de son groupe, mais je n'étais pas avec eux ! Quelle gaffe ! » Les Nameks semblaient furieux. Amusant, ils avaient des têtes vraiment étranges quand ils étaient en colère...
Quelque chose se passait. D'énormes pierres venaient de s'écraser, à quelques mètres à peine du groupe.
« Les Dragons Balls de Namek nous ont suivis. » Ce maudit Grand Chef avait réponse à tout. « Comme je vous l'ai déjà expliqué, je vais bientôt mourir. » Bien fait. Ça en ferait un de moins à tuer. Et une fois mort, il se tairait, ce qu'il semblait totalement incapable de faire pour le moment. Peut-être faudrait-il l'aider un peu? « Muri, je te nomme Grand Chef. » Oui, si c'était pour dire ce genre d'âneries, il pouvait le tuer tout de suite. « Utilise les boules avec sagesse quand elles agiront de nouveau... »
« Bien... » Celui-là était moins bavard. Il ferait un bon Grand Chef, même s'il ne le resterait pas très longtemps.
« Je compte sur toi. Que la paix éternelle soit avec les Nameks. » Il disparut. Mort. Pas trop tôt. Mais bien sûr, cela fit naître de nouvelles conversations au sein du groupe. Ce que ces gens pouvaient être bruyants !
« Au fait... Pourquoi Goku et Krilin ne sont-ils pas là? » Etrange, cette fille était donc capable de poser des questions intelligentes...
« Krilin s'est fait tuer par Freezer... » Krilin? Ce devait être le petit chauve, c'est vrai qu'il n'était pas là. Pas une grosse perte. « ...mon papa est resté sur Namek pour se battre avec Freezer, mais je sais qu'il reviendra ! J'en suis certain ! ». Quelle confiance !
Ça y était. La discussion était repartie de plus belle. Il n'y avait pourtant plus rien d'intéressant à ajouter. Carot était resté sur Namek, Krilin était mort, il n'avait pas ressuscité... Tiens, c'est vrai ça, pourquoi n'avait-il pas ressuscité? Ah, il était déjà mort, et Shenron ne pouvait pas réssusciter deux fois la même personne. Bof. Porunga pouvait, lui. Bah, ils n'auraient pas le temps de rendre la vie à ce petit chauve, c'était plutôt eux qui allaient le rejoindre. Toute cette parlotte était vraiment inutile. Et agaçante.
« ...tu te trompe, Piccolo. Papa va gagner. » Ce gosse avait décidément une foi illimitée en son père. « Je l'ai vu ! Papa est devenu un super Saïyen !! »
« Co...Comment...?! » Il n'avait pas pu s'empêcher de s'exclamer à cette nouvelle. Heureusement, personne n'y avait prêté attention.
Bien sûr, il l'avait lui-même annoncé à, Freezer, mais de là à savoir que c'était vraiment arrivé... Au moins, à cette nouvelle, toutes les discussions s'étaient tues. Enfin un peu de silence, il allait pouvoir essayer de digérer doucement l'information...
« Quoi? Yamcha? Mais comment? » Encore cette fille. Elle entendait des voix maintenant. De mieux en mieux. Il allait falloir qu'il tue tout le monde puis qu'il quitte au plus vite cette planète de fous.
« Qu'est-ce que tu as? C'est Maître Kaïo? »
« Oui, c'est ça ! Comment as-tu deviné? C'est Yamcha qui m'a parlé... » Vive les télépathes. La moitié de cette conversation stupide leur serait épargnée. C'était toujours ça de gagné. « Ecoutez tout le monde !! » Elle était bien agitée tout à coup. « Goku a tué Freezer !! » Carot avait tué Freezer. Végéta ne pouvait pas le croire. Il ne savait pas trop s'il devait être content que ce tyran soit mort, frustré de n'avoir pas avoir été celui qui l'avait tué, ou en colère contre l'autre Saïyen qui le surpassait largement. Peut-être les trois en même temps?
Et le demi-papotage avait repris. Carot était mort dans l'explosion de Namek. Bien fait, il ne méritait que ça. Il ne pourrait pas réssusciter : le Dragon le réssusciterait sur Namek, qui n'existait plus. Il remourrait immédiatement. Idem pour le petit chauve. Dommage. Il n'aurait pas sa revanche. Quoique... Il y avait certainement un moyen de contourner le problème. Oui, bien sûr. C'était évident. Mais aucun des minables en face de lui ne semblaient capable d'y penser. De penser tout court, en fait. Il allait falloir qu'il les aide. Lamentable.
« Vous n'avez pas de cerveau ou quoi? » Pour ce qui était d'attirer l'attention, il avait toujours su s'y prendre. Tous le regardaient, après cette insulte. « Il n'y a qu'à les réssusciter après avoir transféré leur esprit, leurs pensées ou n'importe quoi d'autre, non? »
« Hein...? Mais c'est vrai ! Il a raison ! Ce n'est pas bête ce que tu dis ! » Stupide femelle. Comme s'il avait l'habitude de dire des choses idiotes.
Et le fils de Carot qui s'approchait. Que voulait-il, celui-là? « Merci. » Merci? Ces Terriens avaient vraiment de drôles d'habitudes. Remercier ses ennemis? Pourquoi? Pour avoir sauvé son père? Il était stupide si c'était ce qu'il pensait - et c'était sûrement le cas. Il ne voulait pas sauver l'autre Saïyen. Il voulait le tuer. Mais pour cela, il fallait qu'il soit vivant. C'était pourtant simple, mais aucun des Terriens ni des Nameks présents ne semblaient le comprendre. Etrange. Enfin, ils avaient gagné un sursis. Jusqu'à ce que Carot soit ressuscité, ils resteraient en vie. Ils ne se rendaient même pas compte de ça. Pitoyables Humains. Pitoyables Nameks.
Et les discussions reprirent. Les Nameks ne savaient pas où aller, puisque leur planète était détruite. La fille les logerait chez elle. Bien. Elle allait s'amuser, avec cette troupe de bonshommes verts. Ça pourrait être amusant à voir.
« Tu veux venir aussi? » C'était à lui qu'elle osait s'adresser de cette manière !? « Tu n'as pas d'argent pour aller à l'hôtel, de toute façon, hein? » Et alors, il pourrait bien se débrouiller, il n'avait pas besoin d'une nourrice - et surtout pas d'une nourrice bavarde comme celle-là. « Je te nourrirais bien ! Tu es un gros mangeur comme Goku, je suppose... » Ça devenait intéressant... « Mais à condition que tu n'essaie pas de me sauter dessus ! Même si tu me trouves très séduisante ! » Séduisante, elle? Avec son corps minuscule de femelle Terrienne, si faible? De toute façon, ce qu'il pensait ne la regardait absolument pas. Et encore moins les autres, qui semblaient bien s'amuser de la remarque qu'elle avait hurlée.
Elle était partie, sans attendre de réponse. Tant mieux, il n'avait pas eu l'intention d'en donner. Elle était partie chercher quelqu'un qui pourrait les emmener tous chez elle. Encore une idée typiquement Terrienne. Quel besoin d'aller chercher quelqu'un? Tous les Nameks savaient voler, elle n'avait qu'à leur montrer où aller. Désespérant.
Le fils de Carot était parti, lui aussi. Il était rentré chez lui. Un Namek l'avait accompagné. Bon débarras.
La voilà qui revenait. Tout bien réfléchi, il irait chez elle : il serait ainsi aux premières loges pour assister à la résurrection de Carot. Mais il allait falloir que cette femme apprenne à se taire...
Bulma se demandait ce qui avait bien pu la pousser à lui proposer de venir chez elle. C'était un monstre, il avait fait tuer son petit ami et avait failli la tuer elle-même, et elle l'invitait dans sa maison pour une durée indéterminée ! Yamcha dirait qu'elle était folle. Et il aurait raison. En plus, ce rustre n'avait rien répondu, ni oui ni non, il avait même parut offusqué par sa question. Comme si elle l'insultait.
En fait, elle savait bien pourquoi elle lui avait fait cette proposition : la peur. S'il venait chez elle, il abandonnerait pour quelques temps au moins l'idée de tous les tuer. Mais s'il restait seul, livré à lui-même sur la planète, libre d'y faire ce que bon lui semblait? Beaucoup de gens en pâtiraient. Elle espérait qu'il accepterait - et qu'il se conduirait correctement. Ça faisait beaucoup d'inconnues pour un futur proche...
Vous avez détesté ?
Quelque chose vous a étonné ?
Vous avez des suggestions à faire ?
Contactez-moi !
