Porunga
Le grand jour était enfin arrivé ! On était le 2 mai, en fin d'après-midi. Tous le monde était réuni à Capsule Corp.. Les premiers (Chichi, Gohan et Gyumao) étaient arrivés très tôt le matin, pour être certains de ne pas rater le retour de Goku. Les autres étaient venus un peu plus tard, mais les Dragon Balls n'avaient pas été actifs avant 17h30. Maintenant, tout était prêt, les sept boules, tous les Nameks, Bulma et sa famille, et ce qu'il restait des amis de Goku étaient réunis devant Capsule Corp., prêts à invoquer le Dragon Sacré. Même Végéta était là, un peu à l'écart.
Alors que Dendé s'apprêtait à prononcé les mots qui réveilleraient Porunga, Bulma l'interrompit pour lui poser une question qui trottait dans sa tête depuis le retour de Namek, mais qu'elle n'avait jamais trouvé le temps de poser.
« Comment se fait-il que les Dragon Ball retrouvent leur pouvoir en 130 jours ? »
« C'est simple » répondit Dendé. « Pour les habitants de Namek, ça représente une année. »
« Un tiers d'une année terrestre ! Quelle chance ils ont ! Le temps doit passer vite chez eux... Bon, on devrait demandé au Dragon d'apparaître ! »
Dendé prononça quelques mots en Namek. Aussitôt, les Dragon Balls se mirent à briller plus intensément, et le ciel s'obscurcit. Puis, dans une explosion de lumière, la forme géante de Porunga apparut, entouré d'un halo de lumière dorée.
Le dragon passait difficilement inaperçu, et les habitants de la Capitale de l'Ouest, qui se demandaient déjà pour quelle mystérieuse raison le ciel s'était obscurcit, commencèrent à paniquer. Heureusement, un policier remarqua que l'étrange apparition venait du terrain du Docteur Brief, et tout le monde prit cela pour une nouvelle expérience comme il y en avait tant à Capsule Corp.. Chacun vaqua à ses occupations, sans plus se soucier du dragon ou de la couleur du ciel.
A Capsule Corp., chacun s'extasiait devant l'apparence de Porunga (sauf Gohan qui n'avait jamais vu Shéron et ne pouvait donc pas comparer, et Végéta, qui en plus d'être dans le même cas, n'en avait rien à faire).
« Vous avez réussi à rassembler les sept Dragon Balls, bravo ! » proclama Porunga. « Vous avez le droit de faire trois vœux, je les exaucerai ! »
« Allez-y amis Terriens » proposa Muri. « Nous ferons nos vœux plus tard, vous avez des choses plus importantes à demander, nous, on peut encore attendre un an. »
« Merci beaucoup ! Nous n'oublierons pas votre geste ! » répondit Gohan.
« Bon, allez, ne perdons pas de temps ! » reprit Bulma. « D'abord, il faut lui demander de ramener les âmes de Goku et de Krilin qui ont péri sur Namek. »
Dendé traduisit le vœu, et les yeux du Dragon Sacré se mirent à briller alors qu'il exauçait le souhait. Mais...
« J'ai réussi à trouver l'âme de Krilin, en voilà déjà un qui sera sauvé » annonça Porunga au bout d'un moment. « Mais en ce qui concerne Goku, je n'arrive pas à mettre la main dessus. »
« Quoi !! » s'exclama Bulma. « Mais... mais non ! Pourquoi ?! Comment cela se fait-il ?! » Ses mots et son ton résumaient bien la tension qui s'était emparée de toutes les personnes présentes à l'annonce du Dragon.
« Tout simplement parce que Son Goku est vivant. » expliqua Porunga, comme s'il s'agissait de la chose la plus normale au monde. « Son âme ne peut pas être séparée de son corps. »
La tension précédente s'évapora, pour laisser place à une surprise sans borne.
« Il... Papa... est vivant... » parvint à articuler Gohan.
Une fois le choc passé, tout le monde explosa de joie.
« Quelle bonne nouvelle ! » s'exclama Bulma. Puis elle reprit, plus calmement, et posa une question à laquelle personne n'avait encore pensé dans la confusion, malgré son évidence. « Mais... Attendez, s'il est vivant, pourquoi ne revient-il pas sur Terre ? »
« Son vaisseau a dû tomber en panne sur le chemin du retour » suggéra Gohan.
« Et bien il n'y a qu'à demander au Dragon de nous le ramener ici, comme ça ce sera plus rapide » proposa Muri.
« Excellente idée » dit Bulma, « mais d'abord, il faut qu'il ressuscite notre ami Krilin ,! »
Encore une fois, Dendé traduisit le souhait, et les yeux du Dragon se mirent à briller. Et soudain, Krilin apparut, toujours habillé de l'armure que Végéta lui avait donnée pour combattre Freezer, et l'air complètement perdu. Tout le monde applaudit (enfin, tous les Terriens et les Nameks).
« Son corps et ses vêtements qui étaient détruits ont été entièrement restaurés. J'espère que vous êtes satisfaits du résultat » dit Porunga.
« Je vous félicite, Dragon » répondit Bulma avec un clin d'œil. « C'est du très bon travail ! Bien, maintenant, il faudrait lui demander de ramener Goku sur Terre !! »
L'attention de tout le monde se reporta sur le Dragon, pendant que Dendé traduisait le troisième souhait. Olong et Plume sautaient de joie, les yeux de Gohan brillaient presque autant que ceux du Dragon, mais pour une raison différente, et les Nameks attendaient avec impatience de pouvoir faire la connaissance de celui qui les avait sauvés de Freezer.
« Ça va marcher j'espère... » murmura Chichi. Elle n'avait pas pu s'empêcher de faire ce commentaire pessimiste. Comme tous les autres, elle avait été ravie d'apprendre que Goku était vivant, mais depuis ce moment, un mauvais pressentiment grandissait en elle. Elle connaissait bien Goku, sans doute mieux que tous ses amis réunis ici. S'il avait voulu revenir, même un vaisseau cassé ne l'en aurait pas empêché. Il aurait trouvé un moyen - il trouvait toujours un moyen. Non. S'il n'était pas encore de retour sur Terre, c'était parce qu'il ne voulait pas revenir. Et même le Dragon Sacré ne pourrait pas l'y forcer.
« Non, je ne peux pas. » dit Porunga. Tout le monde se figea. « Il a refusé de revenir parmi vous. Il m'a dit qu'il reviendrait plus tard, par ses propres moyens. »
« Mais... comment a-t-il pu refuser ?! » Gohan était sans doute le plus choqué par la réponse de son père. Il était au bord des larmes.
« Moi je sais pourquoi ! » hurla Tortue Géniale. « Sa femme le martyrise beaucoup trop ! La créature la plus puissante de l'Univers n'est pas Son Goku le Super Saïyen, c'est sa femme ! »
Le vieux maître d'arts martiaux avait sans doute dit cela pour détendre l'atmosphère, mais Chichi ne se sentait pas capable de supporter la moindre blague - surtout si ELLE devait en faire les frais. Mais elle se reprit vite, et renonça à l'étrangler. Il y avait des choses plus importantes à faire, comme soutenir son fils qui s'était effondré à la nouvelle, ou, comme Piccolo était en train de le faire remarquer à Bulma, ressusciter quelqu'un d'autre avec le dernier vœu... Restait à savoir qui.
Végéta quitta Capsule Corp. et se dirigea vers un endroit plus tranquille dans les montagnes. Il était à la fois furieux, soulagé et inquiet - une combinaison assez complexe...
Furieux, tout d'abord, parce que Carot n'était pas revenu. Cet idiot jugeait-il donc qu'il n'était pas une menace pour la planète ? Qu'il n'était pas assez important pour que sa présence soir prise en considération ?!
Soulagé, ensuite, parce que Carot n'était pas revenu. Il avait passé la dernière semaine, peut-être même plus, à redouter ce jour, qui aurait dû être celui de sa mort. Mais finalement, il avait encore du temps pour s'entraîner, et il ne doutait pas que lorsque Carot se déciderait enfin à rentrer chez lui, il pourrait le battre !
Inquiet, pour finir, parce que Carot n'était pas revenu. Il avait donc trouvé quelque chose à faire de plus intéressant que de rester sur cette planète. Végéta comprenanait ça très bien : il passait lui-même la plupart de son temps à se demander ce qu'il faisait encore là. Mais pour Carot, c'était différent ! Il s'agissait de SA planète, de SA famille, de SES amis... Si un tel lieu avait existé pour Végéta, il aurait aimé y retourner... peut-être... Il chassa rapidement cette pensée, pour se reconcentrer sur le problème en cours. Si Carot avait refusé de revenir, il devait avoir une bonne raison. Et aux yeux de Végéta, une bonne raison était nécessairement liée à un entraînement intensif, ce qui était une mauvaise nouvelle. Ce maudit guerrier de troisième classe ne se trouvait donc pas déjà assez fort comme ça ??!
A Capsule Corp., l'heureux élu pour la résurrection avait été choisi, sans trop de difficultés. Tenshinhan voulait encore rester avec Maître Kaïo pour apprendre de nouvelle techniques, et il était de toute façon inpensable de le séparer de Chaozu pendant quatre mois. Il restait donc Yamcha, et Bulma était aux anges. Mais bien que le Dragon ait annoncé la résurrection de Yamcha, celui-ci n'était nulle part en vue...
« J'ai exaucé vos trois souhaits, maintenant, il est temps pour moi de partir » dit Porunga.
Le Dragon disparut, les sept Dragon Balls s'éparpillèrent, le ciel s'éclaircit, mais Yamcha était toujours introuvable.
« Mais... mais, où est Yamcha ? » Bulma semblait presque aussi déçue que Gohan.
« Je... je suis là... » Yamcha apparut, de l'autre côté de l'immense terrain de Capsule Corp.. Il était trempé, et avait une grenouille sur la tête... Le visage de Bulma s'illumina, et Plume se jeta dans ses bras, sans se soucier de l'état de son ami.
« J'aurais bien voulu atterrir ailleurs, seulement voilà, le Dragon ne m'en a pas laissé le choix... »
Bulma sourit à la remarque de Yamcha, puis elle se jeta elle aussi dans ses bras. C'était bon de le revoir ! Cela faisait si longtemps ! Combien de temps exactement ? Il était mort cinq mois plus tôt, et avait passé les onze mois d'avant à s'entraîner... Ils ne s'étaient presque pas vu durant cette période... Et avant ça, ils avait été fâchés...
« Je ne me disputerai plus jamais avec toi ! » murmura Bulma à l'oreille de son petit ami.
« Ne fais pas de promesses que tu ne pourras pas tenir » répondit-il en souriant. « Tu es incapable d'être gentille avec moi plus de deux heures d'affilées... Aïe ! » s'écria-t-il. « Bulma, ça fait mal ! Et ça ne fait même pas deux minutes ! »
Tout le monde éclata de rire à la vue du couple, même Chichi et Gohan. Puis ils se séparèrent, chacun rentrant chez soi.
Bulma entraîna Yamcha à l'intérieur. Elle ne se demanda où avait bien pu passer Végéta, elle ne l'avait pas vu partir. Il allait falloir expliquer à Yamcha que le Saïyen vivait ici, ce ne serait pas facile... Elle espérait qu'il accepterait sa décision, même s'il ne comprendrait certainement pas, mais elle n'y croyait pas vraiment. Yamcha était mort à cause de Végéta, il ne l'oublirait pas facilement ! Mais pour l'instant, les deux amoureux avaient du temps à rattraper...
Gyumao s'était installé aux commandes du petit avion de la famille Son. Sa fille et son petit-fils étaient tristes au-delà des mots. Il aimait beaucoup son gendre, mais là, il ne pouvait pas l'approuver. Que pensait-il donc ? Sa famille avait besoin de lui, ici. Mais lui préférait jouer à nul ne savait quoi à l'autre bout de l'Univers.
Gyumao soupira. Il savait que Goku ne faisait pas cela par égoïsme. En fait, il était fort probable qu'il ne se soit même pas rendu compte du mal qu'il avait fait à sa femme et à son fils en refusant de revenir sur Terre. Il était encore lui-même un petit garçon parfois dans sa façon de penser - heureux et insouciant. Et incapable de comprendre qu'avoir une famille donnait des responsabilités.
Yardrat
Goku était perdu dans ses pensées. Il venait de parler à Porunga. Ses amis avaient invoqué le Dragon Sacré de Namek pour rendre la vie à Krilin, et pour le faire revenir sur Terre. Il avait refusé, et ne pouvait qu'espérer que les autres comprendraient. Mais c'était peu probable, il n'avait pas donné ses raisons au Dragon, ses amis ne sauraient donc pas pourquoi il fallait qu'il reste sur cette planète encore quelques temps.
Il n'était pas sûr d'avoir pris la bonne décision.
Il était arrivé sur Yardrat quatre jours après la fin de son combat contre Freezer, blessé et affamé. Heureusement, les habitants de la planète l'avaient aidé sans lui poser de question. Puis, lorsqu'il avait été complètement remis de ses blessures, ils lui avaient proposé de rester avec eux. Ils avaient vu qu'il était un bon guerrier, et ils avaient besoin de quelqu'un pour les protéger contre des ennemis comme le Commando Ginue... Il leur avait expliqué que c'était impossible : sa famille et ses amis l'attendaient, sur une autre planète. Mais il avait tout de même accepté de rester quelques temps pour leur apprendre à mieux se défendre, et en échange, eux lui avaient proposé de lui montrer certaines de leurs techniques, à mi-chemin entre les rats-martiaux et la magie.
Mais les Yardrats n'étaient pas encore capables de se battre contre un ennemi puissant sans aide, et lui n'avait pas réussi à maîtriser la technique qu'il voulait apprendre. Il devait rester. Encore quelques jours...
Note : j'essaie de respecter au mieux le manga, par contre, j'adapte librement l'anime, comme vous avez peut-être remarqué !
Vous avez détesté ?
Quelque chose vous a étonné ?
Vous avez des suggestions à faire ?
Contactez-moi !
