Chapitre 10

Cohabitation

Bulma et Yamcha étaient dans un des salons de Capsule Corp., celui qu'ils s'étaient approprié dès le premier jour où Bulma avait amené son petit ami chez elle, et dont elle refusait depuis l'accès à tout le monde, y compris ses parents. Tous deux s'étaient confortablement installés sur un vieux canapé, et Bulma sirotait un martini pendant que Yamcha se remettait de son bain forcé à l'aide d'un café bien chaud. Il avait heureusement une chambre dans les bâtiments et avait ainsi pu se changer immédiatement - on n'était encore qu'au mois de mai, et l'eau était plutôt froide.

Yamcha s'était lancé dans le récit de ses aventures (et mésaventures) au Royaume des Morts, et Bulma l'écoutait avec attention, heureuse d'être avec lui... et de reculer encore un peu le moment où elle devrait lui parler de la présence de Végéta à Capsule Corporation...

« ... Maître Kaïo est vraiment quelqu'un d'étrange. Il peut rester pendant des heures à ne rien faire, ou à contempler les étoiles ou les brins d'herbes. C'est aussi un sacré bavard à ses heures... »

« J'en connais un autre... » glissa Bulma pour se moquer de lui. Yamcha rougit légèrement, c'est vrai qu'il pouvait parfois être intarissable lorsqu'il parlait de base-ball ou de ses combats aux côtés de Goku.

« ... Ha ha ha ! oui ! mais je ne t'arrive pas à la cheville dans ce domaine ! Personne ne peut rivaliser avec toi, pas même Maître Kaïo ! Aïe !! » En réponse à sa remarque, Bulma l'avait pincé. « Je disais ça pour rire... Pour en revenir à Maître Kaïo, il est vraiment très fort ! Il nous a appris des tas de techniques. Son entraînement est dur, bien pire que celui de Tortue Géniale ou de Kami, mais c'est efficace... D'ailleurs, il n'y a qu'à voir les exploits accomplis par Goku après seulement un an pour s'en persuader ! »

« Tu as l'air de bien t'être amusé... je n'aurais jamais imaginé que mourir pouvait être aussi distrayant. »

« Amusé, c'est un bien grand mot, mais il y avait de quoi s'occuper, ça c'est certain. Le plus difficile toutefois a été de supporter Piccolo... »

Bulma écouta la suite d'une oreille distraite. Elle l'entendit expliquer qu'on finissait par s'habitué aux ronchonnements constants du Namek, puis lui relater avec fierté son combat contre les forces spéciales de Freezer, mais son esprit ne pouvait plus se détacher du moment où elle devrait lui dire que Végéta vivait là. Elle avait un peu côtoyé Piccolo ces derniers temps, si Yamcha le trouvait grognon et difficile à supporter, comment réagirait-il face au Saïyen ?

« ... jusqu'au moment où Goku a refusé de ressusciter. Je ne comprends vraiment pas pourquoi il a fait ça... Enfin, je ne vais pas me plaindre, ça me permet d'être ici avec toi. » Tout en parlant, il la prit dans ses bras et la serra contre lui. « Tu m'as manqué tu sais... »

« Tu m'as manqué, toi aussi. Pourquoi est-ce toi qui as ressuscité, plutôt que Tenshinhan ou Chaozu ? »

« Tu n'es pas contente ?? » demanda Yamcha, l'air faussement outragé.

« Bien sûr que si... Je suis curieuse, c'est tout. »

« Et bien, Tenshinhan et Chaozu voulaient rester ensemble. Et Tenshinhan était ravi de pouvoir poursuivre son entraînement là-bas. A toi maintenant de me raconter. Tu as l'air d'avoir vécu des aventures palpitantes sur Namek ! »

« Palpitantes ? Je dirais plutôt que ça oscillait entre "terriblement ennuyeux" et "absolument terrifiant". Tu n'imagines même pas à quel point c'était horrible ! »

Après ça, Bulma passa deux bonnes heures à expliquer en détail à Yamcha tout ce qui s'était passé depuis sa mort. Elle lui raconta combien elle avait pleurer lorsqu'elle l'avait appris, puis le soulagement qu'elle avait ressenti lorsque Krilin avait proposé d'aller sur Namek pour chercher d'autres Dragon Balls... immédiatement suivi par un abattement plus profond devant l'impossibilité de la tâche à accomplir. Elle lui expliqua ensuite comment elle avait gâché leur unique espoir d'aller sur Namek en détruisant le vaisseau de Nappa par accident, et comment Mister Popo avait sauvé la situation en pensant au vaisseau de Kami. Elle lui fit grâce des préparatifs techniques qui avaient précédé le départ, ainsi qui du voyage lui-même, résumant celui-ci en "un long mois ennuyeux à en mourir", mais ne lui épargna aucun détails de tout ce qui était arrivés sur Namek.

Bulma lui exposa tout ce qui s'était passé sur la planète, la joie que Krilin, Gohan et elle avait éprouvée lors de l'atterrissage, aussitôt gâchée par l'arrivée de Végéta... et la découverte de l'existence de Freezer. A partir de là, le voyage touristique s'était lentement transformé en cauchemar : Krilin et Gohan l'avaient abandonnée seule sur la planète, quelques heures d'abord, puis quelques jours... Entre temps, Végéta les avait attaqué, et elle avait bien cru que sa dernière heure avait sonnée. Puis la bataille finale avait commencé... Elle s'en était rendu compte aux terribles tremblements de terre qui secouaient la planète tout entière, mais bien entendu, personne n'avait jugé bon de la tenir au courant. Rien que d'y repenser, ça l'énervait. Elle n'avait strictement rien su de ce qui se passait jusqu'au moment où Gohan l'avait rejoint, lui expliquant que Krilin et Végéta étaient morts, que Piccolo était gravement blessé (elle n'avait même pas su qu'il était vivant !), et que son père, devenu Super Saïyen (qu'était-ce donc ?), se battait contre Freezer. Alors qu'ils s'apprêtaient à regagner le vaisseau de Goku pour rentrer sur Terre, ils y avaient été directement téléportés, et y avaient retrouvé les Nameks... et Végéta...

La suite, Yamcha la connaissait. En fait, il savait aussi ce qu'elle venait de lui dire, peut-être même mieux qu'elle puisque Maître Kaïo lui avait tout expliqué au fur et à mesure... Mais Bulma n'avait simplement pas envie de continuer.

« Voilà, le reste tu le sais, Gohan est rentré chez lui, et j'ai invité les Nameks ici. Le lendemain, nous avons fêté No?l avec tous ceux qui n'étaient pas morts, et depuis, je me remets tranquillement de mes émotions... J'ai profité du temps que j'avais pour construire un vaisseau spatial 100% Made In Terre ! J'en suis très fière et... »

« Un nouveau vaisseau spatial ! » interrompit Yamcha, avant qu'elle n'ait le temps de se lancer dans les détails techniques. Il savait que la soirée serait consacrée à sa nouvelle invention s'il ne trouvait pas très vite un autre sujet de discussion. « Tu n'as donc pas été dégoûtée par tes aventures sur Namek ? » plaisanta-t-il, le temps de trouver sur quoi réaiguiller la conversation. « Au fait, et Végéta ? Qu'est-il devenu ? Maître Kaïo nous a dit qu'il avait ressuscité, lui aussi, mais tu ne m'as pas dit ce qu'il a fait depuis. J'avais peur qu'il n'essaie de détruire la Terre pendant l'absence de Goku... »

'Zut' pensa Bulma. 'Juste ce dont je ne voulais PAS parler...' « Ah... Heu... Végéta... Et bien... Il... Heu... » 'Comment je lui dis ?' « Il... Ilviticijeluiaidonnélachambredelailenordcellequinestpasutilisée »

Yamcha répéta une première fois la phrase dans sa tête, pour essayer de séparer les mots. Puis une seconde fois, pour saisir le sens. Et une troisième pour vérifier qu'il ne s'était pas trompé. Puis il explosa.

« Tu as QUOI ?!? Bulma, tu es tombée sur la tête ou quoi ? Comment peux-tu inviter ce... ce meurtrier chez toi ? Il est dangereux ! »

« Est-ce que tu essaies de me dire ce que je dois faire ?? J'ai mes raisons si je l'ai invité, figure-toi. D'ailleurs, ça ne se passe pas si mal la plupart du temps... »

« "La plupart du temps" ? Est-ce que je peux savoir ce que tu entends par "Ça ne se passe pas si mal la plupart du temps" ? Et quelles sont donc tes fameuses raisons ? »

« Tu n'as pas besoin de le savoir, c'est ma maison après tout... »

« Bulma... Je ne veux pas que nous nous disputions. Si je te demande ça, c'est parce que je suis inquiet pour ta sécurité... »

« Vraiment ?? J'avais plutôt l'impression que tu étais inquiet pour ma santé mentale ! »

'Oui, aussi... ' pensa Yamcha. 'Mais je ne me risquerais pas à te l'avouer.' « Bien sûr que non. Tu sais bien que je ne discute pas ta décision, je me demande simplement si c'était très prudent de ta part... C'est pour ça que je voudrais connaître tes motivations. Je veux aussi être certain que ce n'est pas lui qui t'a menacé ou quelque chose comme ç?a... »

« Et si c'était le cas, que ferais-tu ? Personne ne peut rien contre lui, et c'est exactement la raison pour laquelle je lui ai proposé de venir habiter ici. Pour savoir ce qu'il faisait et garder un oeil sur lui. »

« Garder un oeil sur lui ? Je te retourne la question, que ferais-tu s'il lui venait l'envie de te tuer, ou tes parents ? Si je ne peux rien faire, tu peux encore moins... »

« Je le sais bien ! Mais je n'aime pas les surprises. Au moins, tant qu'il est ici, je sais à peu près ce qu'il compte faire. Et ce n'est pas plus dangereux qu'il soit ici ou ailleurs, puisque de toute manière, il peut faire ce qu'il veut... »

« Oh... Ok. Je suppose que dans ces conditions, c'est raisonnable... Et d'après toi, que va-t-il faire maintenant ? Et d'ailleurs, où est-il ? Je ne l'ai pas encore vu... »

« Pour être honnête... je n'en sais rien du tout. Il disait qu'il voulait tuer Goku aujourd'hui, mais Gohan et Piccolo sont persuadés qu'il en est incapable et qu'il n'aurait rien tenté, même si Goku était revenu. Mais je sais qu'il s'est beaucoup entraîné et qu'il va continuer... Il tient vraiment à se venger... Et je ne sais pas où il est, il est parti quand Goku a refusé de revenir, je crois. »

« Et tu n'as pas une idée d'où il peut être ? »

« Non... Il disparaît tout le temps, et personne ne sait où il va. En fait, il n'est ici que le temps de manger et dormir, et encore... On ne peut pas dire qu'il soit un invité gênant ! C'est presque comme s'il ne vivait pas ici... Dans ces conditions, on ne peut pas dire que c'était vraiment dangereux de lui proposer de venir ! » conclut Bulma un peu hypocritement, ce qui n'échappa pas à Yamcha. Mais il préféra ne rien dire : il ne voulait pas se disputer avec sa petite amie alors qu'il la voyait pour la première fois depuis plusieurs mois !

Un silence gêné s'installa entre les deux jeunes gens. Bulma savait qu'elle n'avait pas convaincu Yamcha il ne disait rien mais ça se lisait sur son visage. Elle se leva pour rapporter son verre et la tasse de Yamcha à la cuisine (ce qui était totalement inutile, les robots ménagers auraient très bien pu s'en charger), puis revint s'asseoir sur le canapé - un peu plus loin de Yamcha qu'avant - et chercha quelque chose à dire, sans succès. De son côté, Yamcha affrontait le même problème, sans obtenir de meilleurs résultats. Sa précédente tentative pour détourner la conversation avait été un fiasco, et il ne savait pas comment arranger les choses.

La situation aurait pu s'éterniser, Bulma et Yamcha ayant tous deux abandonné l'idée de trouver un meilleur sujet de discussion, mais heureusement Bunny arriva, avec son éternel air enjoué. Il semblait que rien ne pouvait entamer sa bonne humeur, et elle répandait celle-ci autour d'elle avec une facilité déconcertante - sauf lorsque Bulma était vraiment énervée, auquel cas les choses ne faisaient qu'empirer. Mais ce n'était heureusement pas le cas ce soir-là.

« Yamcha ! Ça me fait tellement plaisir de te revoir ! » s'exclama-t-elle en entrant dans la pièce. « Alors, où emmènes-tu Bulma pour fêter vos retrouvailles ? Ou peut-être préférez-vous passer la soirée tranquillement à la maison ? »

« Et bien... » commença Yamcha, hésitant. La vérité était qu'il n'avait pas du tout pensé à ce qu'il pourrait bien faire de sa soirée. Ça ne faisait que quelques heures qu'il était vivant, et il avait été trop occupé jusque là pour faire des plans.

« C'est une excellente idée, Maman ! » coupa Bulma. « Yamcha, que dirais-tu d'aller dans ce bar à bière, tu sais, celui où ils font karaoké ? On pourra s'amuser sans avoir à penser à autre chose ! » proposa-t-elle avec enthousiasme. 'Et surtout, sans penser à Végéta.' ajouta-t-elle intérieurement. 'On aura tout le temps pour ça demain... ou après demain...'

Yamcha approuva. Sortir leur ferait le plus grand bien. Bulma et lui partirent aussitôt (du moins, aussitôt après que Bulma se fut changée, c'est-à-dire une bonne demi-heure plus tard. Yamcha avait profité de ce temps pour regarder les nouvelles publicités télévisées, c'est fou ce que ça peut changer en cinq mois !), direction leur bar préféré, celui où ils avaient échangé leur premier baiser, et où ils avaient juré de ne plus jamais emmener Krilin : il chantait avec beaucoup d'enthousiasme... mais rien d'autre que de l'enthousiasme...

***

Végéta était dans la vallée qu'il avait remarquée lorsqu'il avait visité la planète, le jour de No?l. Il s'y était rendu dès qu'il avait su que Carot ne reviendrait pas sur Terre. Il savait que les Humains avaient ressuscité un de leurs amis avec le vœu qui leur restait. Il avait essayé de déterminer duquel il s'agissait, mais sa puissance était nettement plus élevée que celle des trois Terriens qui étaient encore morts. Ça ne le surprenait pas vraiment : il avait entendu dire que depuis leur mort, tous trois s'étaient entraînés auprès de la personne qui avait permis à Carot d'obtenir une force suffisante pour le battre lui, puis Freezer...

Qui que ce soit, il était encore à Capsule Corp., alors que tous les autres étaient depuis longtemps repartis chez eux. Il était donc probable qu'il s'agisse du petit ami de Bulma, et dans ce cas, il resterait certainement vivre à Capsule Corporation... lui aussi. Végéta s'était bien habitué à La famille Brief, il se demandait ce que le "nouveau" venu apporterait comme changements.

Une chose pourtant semblait certaine : la cohabitation serait difficile. Végéta ne se sentait pas prêt à accepter trop de modifications dans sa routine, s'adapter à sa nouvelle vie lui demandait déjà des efforts constants pour ne pas envoyer en enfer chaque Humain qu'il croisait. Pas que ce soit vraiment important : moralement, il avait déjà suffisemment de morts sur la conscience pour ne pas être à quelques milliards près, et physiquement, il était assez fort pour ne pas avoir à craindre de représailles (du moins tant que Carot n'était pas là). Mais même si les humains et surtout leur culture le dégoûtait, ils n'avaient rien fait qui justifie sa colère, et les tuer le ramènerait seulement au niveau de Freezer - ce qu'il voulait éviter à tout prix. Il devait toutefois se répéter constament que tuer n'était pas un sport qu'on pratique pour le plaisir, et quze tant que la planète n'aurait aucune valeur marchande (donc tant que Carot serait vivant), ses habitant étaient "sacrés". Il se rassurait en se disant qu'ensuite, ce serait différent...

Mais dans l'immédiat, les résurrections du jour l'inquiétaient, presque plus que si Carot lui-même était revenu. Au moins, il avait eu le temps de se préparer à rencontrer l'autre Saïyen... mais ces Terriens ? Il avait causé leur mort, ce n'était pas quelque chose que l'on oublie facilement... Et si celui qui était encore avec Bulma la convainquait qu'il était trop dangereux de le laisser habiter à Capsule Corp. ? Si elle lui demandait de partir ? Tuer tous les Terriens en guise de représailles ne lui fournirait personne pour lui préparer des repas... et il s'était bien habitué à ce confort. Et tuer seulement quelques Terriens pour l'exemple ne convaincrait pas davantage Bulma de le garder chez elle, il avait déjà remarqué qu'elle était au moins aussi têtue que lui, et que sa peur s'était émoussée. Un problème auquel il faudrait remédier... ou pas ? Vivre sur cette planète n'était pas si désagréable tant qu'il restait à distance respectueuse des autochtones... ou assimilés-autochtones, comme le fils de Carot ou les Nameks.

Il avait tout de même gagner quelque chose aujourd'hui : un délai. Il avait encore du temps devant lui pour s'entraîner. Combien ? Personne ne pouvait le dire. Mais il le mettrait à profit. Il fallait qu'il trouve une autre méthode d'entraînement, les exercices qu'il avait pratiqués dans les déserts terriens ne portaient pas leurs fruits assez vite à son goût. Mais plus tard. Il avait faim et sommeil, probablement une conséquence du stress qu'il avait subi ces derniers jours à l'idée du retour de Carot. Il était temps de retourner à Capsule Corporation.

***

Bulma et Yamcha avaient passé une excellente soirée. Le début de dispute qui s'était déclenché dans le salon s'était envolé dès qu'ils étaient arrivés au bar. Quelques boissons aidant, ils avaient oublié leurs soucis et la discussion avait pu reprendre son cours initial : leurs aventures des derniers mois, ponctués par de vieux souvenirs des quêtes des Dragon Balls effectuées aux côtés de Goku. Puis ils avaient dévié vers ce sujet qui avait choqué tout le monde dans l'après-midi : Goku, et son désir de ne pas revenir tout de suite sur Terre.

La fermeture de bar les avait mis à la rue. Malgré la fraîcheur de la nuit, ils avaient erré un bon moment au hasard, sans ce soucier de la direction prise. Bulma connaissait la ville comme sa poche, et en cas de problème, Yamcha pouvait les ramener tous les deux à Capsule Corp. en un instant.

Lorsque Bulma avait commencé à montrer quelques signes de fatigues, ils avaient décidé de rentrer. Yamcha espérait pouvoir boire un dernier verre en guise de digestif, puis aller se coucher, et rattraper le temps perdu...

A peine arrivé, il du déchanter. Il arrivait. Végéta. Pourquoi fallait-il qu'il revienne juste à ce moment ? Yamcha sentait son inquiétude revenir au galop, chargée également de ressentiment envers le Saïyen, et d'une pointe de colère contre la stupidité de Bulma. Sans oublier, une certaine peur.

***

Végéta était près à se poser sur le parvis de Capsule Corp., quand il les remarqua. Bulma et l'homme à la cicatrice. Il n'aurait pas pu plus mal choisir son moment, même s'il l'avait fait exprès. Il décida de les ignorer : il n'avait aucune envie de "socialiser" à quelques heures à peine de l'aube.

***

Bulma remarqua la tension subite de Yamcha. Elle se demanda ce qui avait bien pu la provoquer, puis elle aperçut Végéta. 'Pourvu qu'il n'y ait pas de problèmes', pria-t-elle. 'Yamcha n'était pas ravi d'apprendre la présence de Végéta ici, et Végéta... Il n'a rien à dire, c'est chez moi, mais je doute que ce soit une raison suffisante pour que Monsieur de Prince des Saïyens se taise s'il a l'occasion de faire une remarque désobligeante...'

« Bulma... » souffla Yamcha. « Je sais qu'on en a déjà parlé mais... penses-tu vraiment que ce soit une bonne idée de le laisser vivre ici ? »

Bulma le foudroya du regard. Elle n'avait toujours pas pu vérifier sa théorie comme quoi l'ouïe des Saïyens était supérieure à celle des Humains, mais le moment était mal choisi pour vérifier.

« Si ça te pose un problème, Humain, tu n'as qu'à trouver une solution. Tu pourrais essayer de m'expulser, par exemple. »

'Parfait', pensa Bulma. 'La preuve est faite, ses oreilles sont meilleures. Et maintenant ? Comment empêcher Yamcha de faire une ânerie ?'

Bulma n'eut pas la possibilité de réfléchir longtemps aux différentes options. A peine eut-elle fini de penser sa phrase que Yamcha répondait à la provocation du Saïyen.

« Je pourrais même réussir. Que dirais-tu de voir ça ? »

« Tu présume un peu de tes forces, stupide Humain. Ou as-tu oublié ce qui s'est passé la dernière fois ? » railla Végéta.

« Figure-toi que je me suis entraîner depuis. Auprès de la même personne qui a permis à Goku de te battre. Ça ne devrait donc me poser aucun problème d'en faire autant. Prêt Végéta ? Ou aurais-tu peur ? »

Une accumulation de choses à ne pas dire. 'Végéta n'a pas tord de l'appeler "stupide Humain".' pensa Bulma. 'Comment peut-il sortir de telles bêtises ?'

« Stop tous les deux ! » intervînt-elle. « Il est quatre heure du matin, vous n'allez tout de même pas vous battre à cette heure-ci ? »

« Et pourquoi pas ? » répondit Végéta. « Il m'a provoqué, il ne s'en tirera pas comme ça ! »

« Végéta ! Je sais ce que tu penses, mais tout n'est pas une question d'honneur ! » raisonna Bulma. Il fallait essayer de le calmer avant que la situation ne dégénère. « Tu peux très bien aller te coucher et oublier cette remarque, ce n'est pas si important. »

« Pas important ?! » s'exclama-t-il. « Pas important ? On voit que ce n'est pas toi qui vient de te faire dire qu'il fallait que tu t'en ailles ! » Sa phrase terminée, Végéta se maudit. Avait-il besoin de dire ça ? Avait-il vraiment besoin de leur donner des armes contre lui en avouant presque qu'il se trouvait bien à Capsule Corp. et qu'il n'avait pas la moindre idée de ce qu'il pourrait faire s'il devait partir ? Il pouvait toujours espérer qu'avec un peu de chance, dans l'excitation du moment, sa remarque passerait inaperçue...

« Je suis tout à fait d'accord avec lui, Bulma. » Yamcha maintenant. Et qui continuait à s'enfoncer. Ne comprenait-il pas qu'il n'avait aucune chance dans un combat face à Végéta ? Ou, après quelques mois d'entraînement auprès de Maître Kaïo, peut-être avait-il une chance ? « Son départ est plus que simplement important, c'est pressé. » continua-t-il. « Et s'il ne veut pas partir de bonne grâce, alors je l'y forcerai ! »

Bulma pouvait presque le voir en train de se taper sur la poitrine d'un geste rageur, en bombant le torse comme un idiot. Vraiment ridicule.

« Ecoute, Yamcha... » commença-t-elle. Mais elle s'arrêta quand elle vit qu'il avait déjà détourné les yeux et s'intéressait à présent à Végéta. Les deux hommes se toisaient du regard, aucun ne lui prêtait plus la moindre attention. Le combat était inévitable...

***

Yamcha était confiant. Il s'était bien entraîné auprès de Maître Kaïo, et il avait vaincu les soldats du Commando Ginue, alors que Végéta n'avait rien pu faire contre eux. Bien sûr, le Saïyen s'était ensuite battu contre Freezer, et il avait continué à s'entraîner depuis. Mais lui aussi. Leurs puissances ne devaient pas être bien différentes. Il pouvait le battre, et débarraser l'Univers de ce meurtrier.

De son côté, Végéta était tout aussi confiant en sa force et sa capacité à battre le Terrien, et se demandait s'il devait le tuer ou se contenter de l'humiler. Les deux solutions lui plaisaient, la première ayant l'avantage de le débarraser définitivement de "l'intrus", mais le défaut de probablement énormément contrarier Bulma. Ne parvenant toujours pas à déterminer si ce détail le gênait ou pas, il décida d'opter pour la seconde solution. Il allait apprendre à cet Humain à rester à sa place.

Yamcha attaqua le premier. Il enchaînait les coups avec une rapidité et une facilité qui le déconcertait lui-même. Son entraînement n'avait pas été inefficace ! Pour l'instant, ses coups n'atteignaient pas leur cible, mais celle-ci ne ripostait pas. Il l'aurait à l'usure !

Végéta s'amusait. Il devait reconnaître que le Terrien était moins mauvais qu'il ne l'avait pensé, mais il n'aurait aucun mal à remporter la victoire. Il se contentait pour le moment d'esquiver les coups, laissant son adversaire se fatiguer. Cet idiot semblait sûr de sa supériorité, et ne s'apercevait même pas qu'il se faisait mener en bateau. Au bout d'une dizaines de minutes, Végéta en eu assez, et décida de passer à la vitesse supérieure.

Yamcha vit soudain son adversaire disparaître. Il avait beau regarder autour de lui, il ne le voyait nulle part. Il ne sentait pas non plus sa présence. Où était-il passé ? Avait-il eu peur ? Peu probable... d'après ce qu'il savait de Végéta (assez peu, en définitive), celui-ci ne laissait pas tomber un combat, même perdu d'avance... Alors ? Se cachait-il pour reprendre des forces, ou élaborer une nouvelle stratégie ? Dans tous les cas, il devait rester prudent. Il décida de lancer une provocation à son ennemi. Celui-ci y répondrait certainement, et il pourrait alors reprendre la direction du combat.

« Où te caches-tu, Végéta ? Est-ce que tu abandonnes ? »

« Dans tes rêves ! »

Yamcha eut à peine le temps d'entendre la réponse, juste derrière lui, avant de se prendre un coup dans le dos qui le propulsa vers le sol. Il tentait de reprendre son équilibre pour aterrir sans trop de casse, quand un autre coup le cueilli, par le bas cette fois, avec une telle puissance qu'il se demanda s'il n'allait pas quitter l'atmosphère terrestre... Il put répondre à la question par la négative lorsqu'il vit Végéta juste au-dessus de lui, prêt à frapper encore une fois. Il n'eut pas le temps de parer, et se retrouva à nouveau à foncer vers le sol.

Ce petit jeu se prolongea quelques minutes. Chaque fois que Yamcha pensait heurter un obstacle, Végéta apparaissait et le renvoyait dans la direction opposée, sans qu'il puisse réagir. Il devenait douleureusement évident que le Saïyen s'était moqué de lui durant la première partie de leur combat.

Ça ne pouvait pas continuer comme ça. Il allait se faire tuer, après avoir été récussité moins d'une journée plus tôt. Pire, il était en train de se faire ridiculiser devant sa petite amie. Peut-être aurait-il dû l'écouter, et ne pas provoquer le Saïyen. Après tout, elle le connaissait beaucoup mieux que lui, et si elle avait affirmé qu'il n'était pas trop dangereux tant qu'on le laissait tranquille, elle avait sûrement raison. Il faudrait qu'il s'en souvienne pour la prochaine fois - en priant pour qu'il y ait une prochaine fois...

Soudain, il sentit le contact de la pierre comme il s'écrasait au sol. Végéta ne l'avait pas rattrapé. Il s'était sans doute lassé de cette partie de tenis, et avait décidé d'en finir. Soit. Yamcha ne pourrait rien faire pour éviter sa mort, mais il pouvait au moins se relever et faire face à son sort dignement. 'Plus facile à dire qu'à faire...' Ses jambes refusaient de supporter son poids. Le mieux qu'il put faire fut de relever la tête, pour voir Végéta debout à côté de lui, une boule d'énergie brillant dans sa main.

« Alors, tu en as déjà assez ? » se moqua le Saïyen. « Je croyais que tu voulais m'expulser, et que ce serait un jeu d'enfant pour toi ? Il semblerait que tu te sois trompé... »

« Maudit sois-tu, Végéta... » murmura Yamcha. Il n'était même pas sûr que les mots aient vraiment quittés sa bouche, tant il était épuisé.

« Articule, Terrien, on ne comprend pas ce que tu dis. » L'intensité de la lumière dans la main de Végéta augmenta. « Si tu n'es pas capable de faire mieux que ça, alors ça ne sert à rien que tu vives plus longtemps. Tu ne fais que gâcher l'air que tu respire ! »

« Ça suffit ! » cria Bulma, qui émergeait de la torpeur dans laquelle l'avait plongée ce combat. Yamcha méritait certainement une bonne leçon pour avoir été assez bête pour menacer quelqu'un de plus fort que lui, et aussi pour menacé un invité, mais elle n'était pas encore assez fâchée contre lui pour souhaiter sa mort. Ça viendrait sûrement, elle arrivait rarement à le supporter plus d'une semaine d'affilé, mais pour l'instant, elle voulait juste stopper la démense qui se jouait devant elle. « Végéta, ça suffit ! Laisse Yamcha tranquille, il ne mérite pas ta colère ! »

» Tu as tord, » répondit-il en laissant toutefois mourir sa boule d'énergie. « Ce qu'il ne vaut pas, c'est l'énergie nécessaire pour l'achever. » Il se retourna vers Yamcha. « Tu as de la chance, Humain, tu n'es pas un si mauvais punching ball. La prochaine fois que tu auras envie de te faire rosser, n'hésite pas à faire appel à moi, je serai ravi de te rendre ce service. »

Végéta ponctua sa phrase d'un sourire cruel. Il pouvait presque voir le Terrien trembler. 'Un peu de colère, beaucoup de peur. Parfait, j'adore quand les gens me craignent.' Puis il tourna les talons et se dirigea vers le bâtiment résidentiel de Capsule Corp.. Il allait pouvoir prendre un peu de repos bien mérité.

***

« Yamcha ! » Bulma courrut vers son ami, qui se relevait péniblement. « Est-ce que ça va ? »

« Impec'. Ne t'inquiète pas. » répondit-il en retombant.

« Ne sois pas ridicule ! Attends, je vais aller chercher des robots pour qu'ils te portent à l'infirmerie » proposa Bulma.

« Ce n'est pas la peine, ça va très bien. » Cette fois, il réussi à se mettre debout, et, soutenu par Bulma, il se dirigea à son tour vers Capsule Corp.. « Maudit Saïyen... Je me vengerai. La prochaine fois... »

« Il n'y aura pas de prochaine fois ! » coupa Bulma. « Yamcha, est-ce que tu ne te rends pas compte qu'il est beaucoup plus fort que toi ? La prochaine fois, il ne t'épargnera pas ! » Elle était furieuse. Comment pouvait-il être aussi têtu ? S'en était ridicule !

« Bulma... je suis touché que tu sois inquiète pour moi, mais il n'y a pas tant d'écart entre lui et moi, je t'assure... »

« Oui, bien sûr. J'ai parfaitement vu ça tout à l'heure. »

« Ne te moque pas... Je n'étais pas en forme, c'est tout, mais la prochaine fois... »

« Pour la dernière fois, il n'y auras PAS de prochaine fois ! Et je ne dis pas ça parce que j'ai peur pour ta vie, tu mérites cent fois de te faire tuer, mais Végéta est mon invité, tout comme toi, et je ne veux pas que vous vous battiez ! » Là-dessus, Bulma abandonna Yamcha, qui retomba sur le sol. Elle ne pensait pas vraiment ce qu'elle venait de dire, mais elle espérait que ces paroles un peu dures lui ferait prendre conscience de la stupidité et du danger de son entêtement. Heureusement, Yamcha n'était généralement pas trop borné. Après une bonne nuit de sommeil et quelques jours de courbatures, il verrait certainement les choses sous un autre angle.


Note : Mon premier combat ! Un peu court, d'accord, mais Yamcha et Végéta ne sont pas au même niveau... Qu'en avez-vous pensé ?


Vous avez aimé ?
Vous avez détesté ?
Quelque chose vous a étonné ?
Vous avez des suggestions à faire ?
Contactez-moi !