La suite maintenant et j'espère faire plus long grâce à tes conseils hedwige09.
Pour un peu plus de précision, disons que je suis sûre maintenant que cette fic se passe en 6ème année et ne tient donc pas compte de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé.
J'ai besoin de plus d'encouragements pour écrire ce qui s'est passé entre Harry et Ginny...
Bizoux à tous et à toutes !
Chapitre 5: Bousculade et Jalousie
Après le départ précipité de Ron, Harry et Ginny étaient restés ensemble, lovés sur le canapé, devant un bon feu. Harry en regardant sa montre, se rendit compte qu'il était l'heure d'aller en cours et le dit à Ginny. Ils se levèrent après un dernier baiser et se rendirent tranquillement dans la salle de classe. Sur le chemin, Ginny semblait réfléchir à quelque chose de sérieux, son visage était concentré, ses yeux perdus dans le vide, une main recoiffant ses longs cheveux roux. C'est ce que Harry aimait chez elle, sa capacité à être si volage par moment, puis à d'autres à être presque aussi concentrée qu'Hermione.
- Harry, tu crois qu'on devrait leur dire qu'ils s'aiment mutuellement et qu'ils ne s'en rendent même pas compte?(Ginny avait révélé à Harry un peu plus tôt qu'Hermione aimait aussi Ron.)
- Tu sais, ma belle, (Ginny rougit à ce mot, qu'est-ce qu'elle avait rêvé de l'entendre sortir de sa bouche... à son égard bien sûr!) je crois qu'on devrait les laisser régler les choses ensemble. Si on le leur disait, j'aurais peur qu'ils non seulement ne s'adressent plus la parole de leur vie, mais aussi qu'ils ne nous adressent plus la parole! Ils sont tellement fiers et orgueilleux, je crois que c'est leur seul point commun...
- Oui Harry tu as raison. Tu comprends toujours les sentiments des autres et...
- Oh Ginny, j'aurais voulu comprendre les miens plus tôt... Nous aurions eu plus de temps...
Ginny, voyant la mine triste de son ami et sachant où il voulait en venir, l'embrassa fougueusement et lui fit promettre de ne plus parler de ce qu'il devait accomplir et qu'ils devaient profiter de ces moments forts qu'ils partageaient. Harry retrouva le sourire et prit la petite main chaude de Ginny entre les siennes. Puis ils se séparèrent, elle allant à son cours de Botanique, lui à son cours d'Histoire de la Magie. Harry remarqua l'absence inhabituelle d'Hermione, puis celle de Ron. Il soupira en pensant que ce serait lui, cette fois-ci qui devrait prendre des notes pour les deux autres. Cela s'annonçait mal, le vieux professeur Binns avait une voix plus que monotone aujourd'hui...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Hermione sursauta. Où était-elle? La mémoire lui revint rapidement quand elle vit les livres qui remplissaient les étagères du seul lieu où elle était sûre de ne pas rencontrer les garçons: la bibliothèque. Elle se rendit compte alors qu'elle s'était endormie et que le cours d'Histoire de la Magie avait déjà commencé. Elle se leva précipitemment et rassembla ses affaires. Elle se mit à courir dans les couloirs et se rappela la cause de son endormissement : toute la nuit, elle n'avait pas cessé de se tracasser à propos d'un certain grand roux et en avait presque oublié de dormir. Elle vit la porte de la salle d'Histoire de la Magie et s'apprêtai à y entrer quand quelqu'un la bouscula ce qui la fit tomber par terre.
« - Raaahh tu peux pas faire attention! » Dit-elle. Puis elle releva la tête pour voir qui l'avait bousculé et rougit fortement. « Ron! »
- Euh... désolé Hermione... euh salut...
Et il partit en courant dans le sens inverse. Mais Hermione avait eu le temps de voir que lui aussi avait rougi jusqu'aux oreilles et elle se demanda ce qu'il avait... C'est alors qu'elle pensa que peut-être, il avait une petite amie et qu'il devait être en train de... d'être avec elle avant de tomber sur Hermione, le stupide rat de bibliothèque qui l'aimait... Hermione, sentant les larmes monter jusqu'à elle, abandonna l'idée d'aller en cours d'Histoire de la Magie et repartit dans la tour de Gryffondor. Arrivée là-bas, elle monta dans son dortoir et plongea dans son lit, pleurant, criant qu'on l'aide... Elle ne réapparut qu'à l'heure du déjeuner où elle rejoignit Harry et Ginny comme si rien ne s'était passé. Elle s'était jeté un sort de dissimulation pour cacher ses yeux rougis par les pleurs.
Harry et Ginny se regardèrent, interdits. Hermione avait l'air tranquille. Et Ron n'était toujours pas réapparu. Harry demanda alors à Hermione:
- Où étais-tu ce matin Hermione?
- Oh... et bien tu ne vas pas me croire, mais je me suis endormie à la bibliothèque et je viens à peine de me réveiller! lança-t-elle avec un sourire qui voulait se montrer convaincant.
- Effectivement, je ne te crois pas ( le sourire d'Hermione disparut), vu que ça ne te ressemble pas de louper des cours à part quand tu es tracassée... Tu te rappelles en 1ère année, non?
Hermione repensa à ce qui sétait passé en 1ère année. Ron avait dit qu'elle n'avait pas d'amis, et cela lui avait fait si mal qu'elle s'était réfugiée toute l'après-midi dans les toilettes de Mimi Geignarde. Mais aujourd'hui il n'y avait pas eu de troll pour les rapprocher, elle et Ron, pensa-t-elle tristement.
Harry voyant la mine triste de son amie, et après un regard à Ginny, lui dit:
- Et ben tu sais quoi, Hermione? Pour la première fois de ma vie, j'ai pris les notes du cour en entier!
Harry afficha un grand sourire fier pour essayer de faire rire Hermione mais celle-ci lui adressa juste un demi-sourire. Harry découragé pensa que c'est dans ces moments-là que l'humour de Ron serait utile... Ron? D'ailleurs où était-il celui-là? Lui non plus n'était pas là aux cours ce matin...
Ginny pensait la même chose, la situation ne s'était pas arrangée et elle pensait qu'il serait tout de même mieux de leur dire qu'ils s'aimaient... Elle jeta un regard à Harry et lui fit comprendre qu'elle voulait lui parler de leurs amis.
- Bon et bien Hermione, à tout à l'heure! Tu viens Harry chéri?
- Harry chéri? S'exclama Hermione. Ca y est, vous sortez ensemble?
- Et bien oui!
- Depuis quand!
- Depuis ce matin, répondit Ginny. Bon maintenant si tu le veux bien Hermione, je dois parler à mon petit copain...
Et ils s'en allèrent. Comment Hermione n'avait-elle pas pu se rendre compte du bonheur de ses meilleurs amis? Elle se sentait vraiment seule maintenant... Avant de s'en aller, Ginny lui avait donné une lettre qu'un hibou lui avait remis pour elle à l'heure du petit-déjeuner. Hermione décacheta la lettre et reconnut l'écriture de Victor Krum.
Elle lisait la lettre quand Ron arriva. Il se glissa silencieusement derrière elle et se pencha pour savoir qui pouvait bien lui écrire. Il entra dans une fureur abominable quand il reconnut l'écriture de « Vicky ».
- Hermione! (l'intéressée sursauta et dissimula bien vite la lettre) Tu es encore en train d'écrire à Vicky!
- Il ne s'appelle pas Vicky! Et je n'écris pas, je lis! Es-tu si stupide pour ne pas différencier une personne qui lit d'une personne qui écrit?
Ron palît. Elle était bien décidée à lui faire payer toutes les larmes qu'elle avait versées à cause de lui. N'avait-elle pas le droit d'avoir une vie privée? Où môssieur Ron était-il obligé de lire chacune de ses lettres! Elle, elle ne lui avait rien demandé à propos de sa nouvelle petite amie. Hermione, pensant à cela, sentit les larmes lui monter aux yeux. Elle se leva prêstement et courut se réfugier dans son dortoir.
Ron, estomaqué, s'assit à table. Neville le regardait d'un drôle d'air. Il se rendit compte alors que tous les élèves présents avaient écouté leur dispute et recommençaient à peine à bavarder. Ron se sentit ridicule et pour la première fois de sa vie (NDA: lol) laissa son assiette en plan. De toute façon le prochain cours allait commencer, et s'il ratait encore un cours il allait se faire tuer par Mc Gonagall. Sur le chemin, il pensa que maintenant il savait pourquoi voir une lettre de Vicky le mettait dans une colère noire, il était jaloux...
Ron arriva dans la salle de Défense Contre les Forces du Mal. Harry était déjà là et parlait avec Neville. Quand Ron prit place derrière lui il le fixa d'un regard qui voulait dire: « Ron, tu es un âne ». L'accusé ne comprit pas pourquoi tout le monde pensait qu'il était stupide. C'est vrai, qu'avait-il fait à part se cacher de celle qu'il aimait et lui gueuler dessus à la moindre lettre... Bon d'accord il était stupide... Mais Harry ne semblait pas disposer à l'aider pour autant.
Hermione arriva dans la salle et constata avec horreur qu'il ne restait qu'une place: celle à côté de Ron. Elle rougit fortement et vint finalement s'asseoir à côté de celui qu'elle aimait. Elle lui adressa un regard noir, tout en pensant qu'au moins ils s'étaient adressé la parole aujourd'hui... Peut-être qu'elle devait se promener avec une lettre de Victor accroché à son dos pour qu'il lui parle... Quoique elle ne savait pas si elle était sûre de vouloir lui adresser la parole... Bref elle était perdue (et pas qu'un peu) en ce moment. Et elle détestait ça... Hermione Granger se reposait toujours sur la logique de ce qu'elle avait appris dans les livres et malheureusement il n'existait pas de livre intitulé « Comment faire quand celui qu'on aime sort avec une autre fille et qu'on n'a plus envie de lui parler mais qu'en même temps on aimerait entendre sa voix qu'on aime tant... » etc, etc...
Ron lui pensait à divers moyens d'éviter d'autres disputes avec Hermione... Il effleura sans le faire exprès la main de sa voisine et en ressentit un choc électrique. Il tourna la tête pour voir si elle avait ressenti un dixième de ce que lui avait éprouvé, mais la détourna bien vite quand il vit la froideur de son regard. Elle n'avait décidément aucun sentiment pour lui.
Hermione elle avait pourtant tremblé de tout son corps au contact chaud de la main de Ron. Mais elle n'en avait rien laissé paraître et Ron s'étant fixé sur son regard n'avait pas vu sa main qui tremblait. Elle aurait voulu garder la main de Ron dans les siennes pour toujours...
Voilà! C'est plus long n'est-ce pas! Merci à tous de m'avoir lu et n'hésiter pas à me laisser une petite review pour mettre la suite plus vite! Bizouxxx!
