Je suis désolé pour cette si longue attente. Je vous avais promis un chapitre pour le nouvel an mais malheureusement j'ai eu de gros problèmes d'ordinatueur qui ne sont pas encore réglé. J'ai fait mon maximum pour le traduire le plus vite possible alors je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps. Bonne lecture.
Chapitre 7: Ne jugez pas un livre…
Ron se tenait debout, les poings serrés de chaque côté du corps et prêt à frapper. Le premier instinct d'Hermione, d'autre part, fut de remonter la cape jusqu'à son cou avant de réaliser qu'elle était entièrement habillée en dessous. Le regard fixe de Rogue se déplaçait de Hermione à Ron et inversement. Un de ses sourcils était levé en signe d'interrogation.
« Ce n'est pas confortable » remarqua-t-il. «Ca doit vous changerde vous retrouvez ici après votre petit séjour dans cette maison abandonnée » dit-il et le visage de Ron devint rouge de couleur – celui d'Hermione rouge d'embarras.
« Sale enfoiré » cracha Ron, et le regard de Rogue s'obscurcit.
« Cette insolence, Weasley, envers un professeur de Poudlard, coûtera énormément à Gryffondore. » menaça-t-il, à voix basse.
« Vous n'êtes pas professeur et je ne montrerais pas de respect à un Mangemort. Nous savons ce que Lucius Malfoy projette de faire ce soir ; pensez-vous vraiment que nous allons vous laissez attaquer Pré-Au-Lard ? » répliqua Ron, et Hermione vit Rogue froncer les sourcils, hésitant rien qu'une seconde.
« Vous ne savez rien, Weasley. Ne présumez pas savoir tout ce qui se passe ici » Le voix de Rogue était glaciale, mais ce n'était pas différent de la manière dont il les traitait d'habitude. S'il avait vraiment été un Mangemort, cependant, il n'aurait pas prit la peine de se dévoiler à eux ; il les aurait tué sans hésitation.
« Je vous crois » dit Hermione tranquillement. Elle pouvait dire qu'elle les avait étonné tous les deux – Rogue ne pouvait pas croire qu'elle ait confiance en lui et Ron ne pouvait pas croire qu'elle soit d'accord avec un Mangemort et pas avec lui. Hermione se leva, se plaçaà côté de Ron qui la regardait d'un air incrédule.
« Tu n'es pas sérieuse ? » dit-il.
« Ecoutez votre petite amie, Weasley. » lui dit Rogue. Il jeta à Hermione un regard méprisant, fixant le bandage sur sa tête. « Elle ne peut pas être pire à regarder, quoique ses cheveux soient une amélioration, mais pour une fois que quelque chose d'utile sort de sa bouche » dit Rogue. Ron était à bout de nerf et se contrôler difficilement. Il n'aimait déjà pas qu'on s'attaque à lui, mais si cette personne s'en prenait à Hermione... Rogue le savait, et l'utilisait pour pousser Ron à bout.
« Ron, j'ai un peu soif » feignit Hermione. « J'ai l'impression que ma tête recommence à me faire mal. Est-ce que tu pourrais faire fondre de la neige pour que je puisse avoir de l'eau ? » Elle se sentait en réalité extrêmement bien, mais elle avait besoin de parler à Rogue et elle savait que si Ron se tenait à ses côtés, elle passerait son temps à empêcher une bataille entre les deux hommes au lieu d'obtenir les information qu'elle souhaitait. Ron semblait réticent à partir, mais après avoir pritson chaudron qu'il avait retiré de son sac, il menaça Rogue d'un regard qui aurait pu le fusiller sur place.
« Qu'est-ce que vous faîtes ici tous les deux, Miss Granger ? » lui demanda Rogue. Sa voix était douce mais cela n'augurait rien de bon.
« Nous étions à bord du Poudlard Express ; notre wagon s'est détaché du reste du train et a déraillé. » Hermione avait intentionnellement hésité sur le « s'est détaché » pour voir la réaction que Rogue aurait. Son hochement de tête montrait qu'il comprenait… probablement tout.
« Et votre tête ? » demanda-t-il, la désignant vaguement de la main
« J'ai percuté ma malle » répondit Hermione avec désinvolture, minimisant sa blessure.
« Je vois ; bien je suppose que la raison pour que vous et Mr Weasley aient échoué est en partie ma faute, car comme vous vous en êtes rendu compte, le compartiment ne s'est pas détaché tout seul. J'avais, cependant, pensé qu'il était vide à ce moment là. »
« Mais pourquoi avez-vous attaqué le train si vous n'êtes pas un Mangemort ? »
« C'était la seule alternative pour prouver à Malfoy qu'il n'avait aucune raison de douter de ma loyauté. J'avais prévu que seulement le dernier compartiment déraille, rejetant la faute de l'échec sur le mauvais temps et la certitude qu'il était vide, comme je l'ai déjà dit. Je ne voyais pas très bien avec la neige, naturellement, mais si quelqu'un était assis dans un compartiment je l'aurais vu... à moins qu'il ne soit pas assis. » Hermione rougit alors qu'elle se souvenait comment elle était tombée sur Ron et que ses cheveux s'étaient accrochés au bouton de sa chemise ; aucun des deux n'avaient été pressés de se relever.
« C'est étonnant que vous ne nous aillez pas vu, alors » dit-elle, décidant de jouer l'ignorante bien qu'elle soit certaine que Rogue puisse savoir qu'elle mentait.
« Oui… étonnant » répondit-il, et cette fois sonsourire grincheux, se transforma en sourire savant. Hermione du fixer ses pieds pour ne pas montrer ses joues rougissante. Le moment de gaieté provisoire de Rogue, cependant, ne dura qu'une seconde, et son intention se reporta sur ce qu'elle avait dans la main. « Vous feriez mieux de me donner ses baguettes magiques, Miss Granger, avant que Mr Crabbe et Goyle ne réalisent qu'elles ont disparu. »
« Mais comment Ron et moi pourrons-nous nous protéger ? Nous ne pouvons passeulement laissez Malfoy et ses imbéciles détruire Pré-Au-Lard et attaquer les étudiants de Poudlard. »
« Vous pouvez, et vous le ferez, Miss Granger. Simplement parce que nous ne sommes pas à l'école ne signifie pas que vous devez remettre en question mon autorité. »
« Nous pourrions être à mi-chemin de Poudlard en ce moment. Nous sommes revenus parce que nous ne pouvions pas vous laissez vous battre tout seul. » Si Rogue était surpris de la déclaration d'Hermione, sa seule réaction fut un léger haussement de sourcils. Il regardait toujours toutes choses de façon revêche comme d'habitude mais quand il parla sa voix semblait presque – amicale ?
« Hermione » dit-il, et Hermione était abasourdie parce qu'il ne s'était jamais adressé à elle en l'appelant par son prénom… durant les sept années oû il fut son supérieur hiérarchique. « Donnez-moi ces baguettes magiques. Elles ne vous seront pas utiles à vous ou à M. Weasley de toute façon. Elles ont trop longtemps été utilisées pour la magie noire et aucun d'entre vous ne pourrait les maîtriser convenablement. Quant à « Malfoy et ses imbéciles », c'est à moi de mettre fin à leurs actions. Cela ne vous concerne en rien et vous feriez bien de vous en souvenir. Le comportement du « héros » Potter a mis des idées dans votre tête – des idées absurdes. Cette situation est différente de vos précédentes escapades enfantines. Vous n'êtes pas immortelle » termina-t-il et Hermione lui donna à contrecœur les deux baguettes magiques. Si Rogue pensait qu'elle renoncerait totalement, cependant, il se trompait lourdement.
« Vous êtes un idiot, vous le savez ? » dit Hermione, élevant la voix. Le fait qu'elle s'adresse à un professeur de Poudlard était une chose qu'elle avait oublié, ou choisi d'ignorer. « Vous savez » continua-t-elle, devenant un peu plus catégorique, « Nous avons toujours pensé que vous étiez un imbécile. Pendant sept ans nous vous avons détesté ; savez-vous combien j'ai du être perspicace pour convaincre Ron de revenir ici ? Il était convaincu que bon ou mauvais nous devions seulement vous laissez mourir et maintenant, je ne suis pas complètement sûre de ne pas être d'accord avec lui. Pensez-vous que nous ne savons pas que nous allons probablement mourir ? Après tout nous pensons et nous avons tout juste… » elle était sur le point de révéler les récents récents dans sa relations avec Ron mais se mordit la langue lorsqu'elle le réalisa. « … Bien. Nous ne pouvions tout simplement pas ignorer le fait que peu importe le fait que nous ne vous aimions pas, vous êtes toujours notre seul espoir pour empêcher tout ça. Alors si vous pensez que nous allons vous laissez le faire seul c'est que vous êtes l'imbécile que nous croyons toujours que vous êtes. » termina-t-elle. Ron était arrivé alors qu'elle était à la moitié de son discours et se tenait maintenant debout stupéfait, le regard de Rogue passa lentement de l'un à l'autre.
« Très bien » se radoucit Rogue après un moment. « mais je ne peux toujours pas vous permettre de garder ces baguettes parce qu'elles contribueraient seulement à intensifier des soupçons sur moi. Vous resterez ici jusqu'à ce que je revienne. Jusque là, tous les deux vous vous reposerez, et par repos je veux dire du sommeil » Il les regarda tous les deux avec irritation avant de sortir de sa poche une fiole contenant un liquide clair. Il fit un signe à Hermione à côté de lui et lui parla rapidement. De la oû il se trouvait, Ron ne pouvait rien entendre, seulement voir Hermione rougir et secouer la tête lorsque Rogue lui demanda quelque chose. Rogue tapota la fiole avec sa baguette magique et le liquide à l'intérieur prit une couleur pourpre. Il la remit à Hermione, qui l'accepta timidement et la bu, remettant de nouveau la fiole vide à Rogue, bien qu'elle ne croisa pas une seule fois ses yeux. Rogue jeta un regard vers Ron, murmurant quelque chose d'autre à Hermione, puis tourna les talons et marcha vers le camp des Mangemorts.
« Qu'est-ce que c'était que tout ça ? » lui demanda Ron et Hermione secoua la tête.
« Je te le dirais plus tard » murmura-t-elle, elle semblait mortifiée.
« Il t'as dit quelque chose ? » lui demanda Ron, mais Hermione mit doucement sa main sur son bras et lui sourit.
« Nous devrions dormir » chuchota Hermione et se dirigea vers la cape qu'ils avaient utilisé comme lit. Ron vint se coucher près d'elle une minute plus tard, mais Hermione garda ses yeux fermés et feint de dormir. Pas même lorsque Ron plaça son bras autour d'elle et se blottie plus près d'elle, et après ce qui ressemblait à des heures elle réussit finalement à s'endormir.
------------------------------------------
Hermione dormit, mais ne dormit pas bien. Jugeant d'ailleurs que Ron remuait à côté d'elle, c'était évident qu'il essayait difficilement lui aussi de se reposer, mais qu'il n'y arrivait pas. Les rêves d'Hermione étaient remplis de lumières clignotantes vertes et la sensation que mille couteaux la poignardaient en même temps. Elle rêvait de Ron étendu par terre mais les rêves vontet viennes,Ron se métamorphosa en Pattenrond avec une jambe cassée, accroché par la queue près d'un mur au de lettres argentées alors que Mimi Geignarde flottait, avec de grands yeux jaunes. Hermione se réveilla en sursaut. C'était le jour maintenant et il faisait froid. Le feu s'était à peine allumé et Hermione rajouta quelques brindilles, étant assise et serrant ses genoux contre elle alors qu'elle regardait fixement les flammes se raviver. Rogue était préoccupée par elle – réellement concerné ce qui était en soi quelque chose d'incroyablement bizarre… en totalecontradiction avec ses habitudes. Peut-être toutes ces années son comportement n'avait été qu'une façade, bien que si c'était vrai il mériterait de devenir acteur professionnel.
Quand il l'avait amené sur le coté, il lui avait demandé si elle et Ron avaient utilisé une quelconque protection la nuit précédente. Hermione était mortifiée en y repensant. Ils n'en avaient pas utilisé, naturellement. Elle avait couché avec Ron en ayant la certitude de mourir le jour suivant. Hermione etGinny avaient discuté longuement de sexe l'été dernier oû Ginny était restée avec Hermione un week-end et elles avaient passé trois jours entiers à espérer que Ron et Harry soient un peu plus comme les personnages dans les films et qu'ils reprendraient leurs esprit et entrain enfin en action. Cependant, lorsqu'ils avaient regardé un film oû un astéroïde géant menaçait de détruire la Terre et de tuer tout le monde - une situation que Ginny désignait comme très peu réaliste alors que chacun savait que le Ministère avait formé des sorciers pour éviter de telles catastrophes - ils avaient finalement aboutià une conversation à propos de sexe et de mort. En fin de compte, ils étaient arrivés à la conclusion que face à la mort, c'était vital pour l'humain de se reproduire au cas oû il ne survivrais pas.
Il n'y avait aucune chance qu'Hermione tombe enceinte avec la potion que Rogue lui avait donné pour empêcher ça, et bien qu'Hermione sache qu'elle n'allait en aucun cas devenir mère neuf mois plus tard, la pensée d'avoir un petit garçon aux cheveux roux courir partout, l'image crachée de son père, réchauffa le cœur d'Hermione. La pensée qu'elle et Ron puissent contribuer à faire quelque chose d'aussi petit et si beau était simplement époustouflant. Hermione savait cela bien que ça ne puisse pas se produire en ce moment, cela se produirait inévitablement un jour ou l'autre. Avant que Rogue ne parte il lui avait également dit que si Ron ne l'épousait pas, il n'imaginait pas un autre homme capable de se maintenir à son niveau.
Si Hermione avait couché avec Ron ce n'était pas à cause d'une certain instinct primitif pour une dernière chance de se reproduire. Elle n'avait pas simplement « couché » avec Ron ; elle lui avait montré avec des gestes ce qu'elle ne pouvait pas lui dire avec des mots : qu'elle l'aimait… qu'elle l'aimera toujours. Maintenant qu'ils avaient Rogue de leur côté, qu'ils savaient à coup sûr qu'il était contre les Mangemorts, ils avaient de meilleurs chances de survivre, de meilleurs chances de se dire ce qu'ils ressentaient.
Hermione n'était pas fatiguée, mais las alors qu'elle continuait à regarder fixement les flammes. Elle pouvait seulement espérer que si l'un d'entre eux devaient mourir ce serait elle ; elle savait que si Ron mourait, elle serait soulager d'exister, de tout façon. Une larme perdue roula sur la joue d'Hermione. Elle avait versé plus de larmes durant ces trois jours que toute sa vie entière. Elle savait qu'elle devait le faire, mais c'était toujours si injuste. Pour la première fois dans sa vie elle a vraiment compris comment Harry devait se sentir chaque fois qu'il devait faire face à une situation comme celle-ci, et elle ressentit beaucoup de respect pour son meilleur ami… maintenant un homme ; celui qu'elle aimait comme son frère.
« Je n'embêterais plus jamais Harry à propos de son destin maintenant » murmura Ron, s'asseyant derrière Hermione et s'avança petit à petit près du feu à la recherche de chaleur. C'était merveilleux qu'ils soient toujours sur la même longueur d'onde et cela ne cessait jamais de l'étonner. Cela servit seulement à Hermione de renforcer la conviction qu'ils étaient fait pour être ensemble… aussi mièvre que cela soit.
« Je sais exactement ce que tu veux dire » répondit-elle à Ron, essuyant ses joues baignées de larmes.
« Hermione » commença Ron, posant sa main sur son épaule. Il semblait incertain, même réticent. Hermione se retourna pour le regarder et l'expression sur son visage reflétait son doute. « Est-ce que tu vas bien ? Tu regrettes… »
« Non » répondit Hermione catégorique. « Je ne regrette pas la nuit passée. Je ne regretterais pas ce qui s'est passé aussi longtemps que je vivrais » dit-elle avec conviction et la tension de Ron disparue immédiatement.
« D'accord » répondit-il, souriant légèrement. Ils étaient sur le point de s'embrasser lorsqu'ils entendirent du bruit provenant du campement des Mangemorts les alertant que quelque chose était en train de se passer – et quoi que ce soit, ça ne pouvait pas être bon.
« Bordel ! Qu'est-ce qui se passe ! » s'exclama Ron ; lui et Hermione se levèrent d'un bond et coururent vers les cris et les bruits de luttes qu'ils entendaient. Lorsqu'ils arrivèrent près de l'endroit oû ils avaient observé les Mangemorts la nuit précédente, tous les deux instinctivement se baissèrent pour ne pas être vus. Quand finalement ils distinguèrent quelque chose dans ce chaos, le souffle leur manqua. Au milieu de la foule de Mangemorts vêtus de longues robes noirs se trouvait un homme qui lui avait une robe complètement déchirée et le visage tuméfié. C'était, à n'en pas douter, le professeur Rogue qui était à peine conscient alors que les Mangemorts le jetaient par terre et que l'un d'entre eux le rouait de coups. Hermione essaya de s'élancer en direction du campement mais Ron la stoppa d'une pression sur le bras.
« Ne la fais pas » murmura-t-il. « Nous ne lui serons d'aucune aide si nous nous faisons attraper. »
« Mais ils vont le tuer ! » insista Hermione, à peine capable de contrôler sa voix et d'empêcher la crainte de se lire sur son visage.
« Il a prit les baguettes magiques, tu te souviens ? Attends seulement – peut-être que quelque va arriver. Peut-être qu'ils vont le laisser partir. » Hermione le fixa. « Quoi, ça peut arriver » se défendit Ron.
« Nous ne pouvons pas seulement rester ici et le laisser se faire tuer. Nous devons faire quelque chose ! » continua Hermione pendant qu'elle regardait les Mangemorts battre un peu plus Rogue avant que Lucius Malfoy ne prenne la parole.
« Nous avons un traître parmi nous ! » hurla Malfoy pour couvrir le bruit que faisaient les Mangemorts et les faire taire. Rogue était toujours à terre, mais au moins plus personne ne le frappait. Il essaya de se relever, mais réussi seulement à se mettre à quatre pattes se tenant les côtes. « Severus Rogue,tut'es montrer déloyal envers le Seigneur des Ténèbres. Pendent longtemps j'ai suspecté cet homme de ne plus être fidèle à notre cause, et ce soir mes soupçons se sont révélés fondés lorsque ce traître a été trouvé se glissant dans la tente de Messieurs Crabbe et Goyle… » Hermione entendit un juron étouffé provenir de Ron avant qu'il ne se lève et se dirige vers leur refuge, là oû ils avaient passé la nuit. Hermione n'avait pas eu le temps de lui demander ce qu'il faisait, et elle craignait de le suivre et d'être capturée elle aussi. Elle espérait que Ron revienne bientôt, et reporta son attention vers les Mangemorts.
« Cet "homme" » cracha Malfoy, parlant toujours de Rogue, « ce traître a servi l'amoureux des moldus Dumbledore toutes ces années. Il a été torturé et interrogé longuement. Nous n'avons plus besoin de lui. As-tu quelque chose à dire pourta défense, traître, avant qu'on ne te tue ? » Hermione se tourna juste à temps pour voir Ron revenir en courant vers elle, portant toutes leurs affaires. Il lui fit un clin d'œil, et lui prit la main.
« Prépares-toi à courir » chuchota-t-il. Ils regardèrent derrière eux Rogue qui était parvenu à se redresser, bien qu'il souffrait toujours autant.
« Va au diable, Malfoy » dit-il d'une voix traînante, et cracha dans la neige au pieds de Malfoy. Le regard de Malfoy s'assombrit et il leva sa baguette magique, l'incantation mortelle sur le bord des lèvres, aucun doute, mais avant qu'il ne puisse prononcer la formule, une petite explosion se fit entendre derrière Hermione, suivie d'une série d'autres explosions. Hermione n'eut pas le temps de se demander ce qui arrivait alors que les Mangemorts étaient distraits par le bruit, Ron entraîna Hermione dans sa course, les faisant longer le sol autant qu'ils le pouvaient, et les mena dans la tente la plus proche. Ils s'arrêtèrent, reprenant leurs respiration alors qu'Hermione regardait autour d'elle.
« Et maintenant ? » demanda-t-elle.
« Je ne sais pas ; je le joue à l'instinct » répliqua-t-il, et jeta un coup d'œil hors de la tente. Seulement deux Mangemorts étaient à l'extérieur. Ils y avaient des cris au loin et Hermione entendit Lucius Malfoy ordonner de les rechercher dans la montagne. Ron pouffa de rire.
« Quel idiot ; il ne nous verrait même pas si nous nous trouvions sous son nez, pas vrai ? »
« Je dis sois reconnaissant pour ça, Ron ; pour une fois, c'est une bonne chose que tous les Malfoy soient des imbéciles. »
« Je suppose que c'est l'un des ces moments oû je suis heureux que Malfoy soit un idiot, et je suis encore plus heureux que ce soit un trait de famille. »
« Oui, bien, tout est bien, mais et maintenant ? Si nous restons ici c'est seulement une question de temps avant que quelqu'un nous tombe dessus. »
« Ne dis pas ça ! » répondit Ron ironiquement. Les femmes étaient si irrationnelles parfois – c'est étonnant qu'ils les aime autant. Ron jeta encore un coup d'œil à l'extérieur de la tente ; l'un des Mangemorts était toujours debout à quelques pas, leur tournant le dos, tandis que l'autre observait le professeur Rogue, espérant probablement qu'il essayerais de s'échapper pour qu'il ait une excuse pour lui faire subir le maléfice ultime jusqu'à ce que Malfoy revienne et finisse ce qu'il avait commencé.
Ron regarda autour de lui dans la tente, son cerveau bouillonnait alors qu'il réfléchissait à un plan. Ils étaient, après tout, dans une cuisine ; il marcha vers un coin de la tente oû il y avait une série de lourdes casseroles en fer et il en prit une, la soupesant. Hermione vit une lueur briller dans son regard et comprit immédiatement à quoi il pensait. Elle inclina la tête en signe de consentement alors que Ron revenait vers l'autre côté de la tente.
« Psst » chuchota-t-il, attirant l'attention du Mangemort.
Quand le Mangemort entra dans la tente pour savoir d'oû provenant ce bruit, tout ce qu'il vitfut Hermione se tenant au milieu de la pièce, le regardant timidement avant qu'il ne sente son crâne se fendre sous le coup de la poêle. Hermione regarda vers le bas presque avec sympathie le Mangemort
« Fais-moi confiance, ce n'est pas très amusement » lui dit-elle, portant inconsciemment sa main à son bandage avant de se tourner vers Ron en souriant. « Oublies le Quidditch, tu devrais envisager une carrière dans le base-ball » Ron le regard vide, ne comprenait pas. « Je t'expliquerais plus tard » dit Hermione.
« Prête pour une autre performance ? » demanda Ron, aidant Hermione à traîner le Mangemort sonné dans un coin de la tente avant qu'ils ne retournent à leur affaire.
« Oui ; montre-moi ce que tu sais faire » plaisanta-t-elle, et Ron se remit en position derrière le volet de la tente. Après plusieurs essais pour attirer l'attention de l'homme avec des « pssts » et autant d'échec, Ron essaya une autre tactique sur le Mangemort résistant. Prenant la voix la plus grave possible, il l'appela.
« Ohé, camarade ! Viens voir ici, ça ressemble à la réserve personnelle de Pudding de Frère Malfoy ! » A la mention de nourriture, et l'implication que quelqu'un pourrait manger quelque chose et qu'il ne soit pas au courant, le Mangemort laissa l'observation de Rogue et entra dans la tente. Comme avec le Mangemort précédent, Ron le frappa de toutes ses forces, satisfait alors qu'il sentit le métal dur entrer en contact avec la tête du Mangemort. Le Mangemort résista, chancela quelques secondes avant de s'effondrer. Cela prit un peu plus de temps pour le traîner dans un coin de la tente en raison de son poids, mais après quelques minutes les corps des deux Mangemorts étaient bien cachés.
« Ils ne vont pas être très contents quand ils se réveilleront ; heureusement nous seront loin à ce moment là » dit Ron alors qu'Hermione et lui quittaient la tente… seulement pour voir que Rogue était parti. Le cœur d'Hermione manqua de s'arrêter jusqu'à ce qu'elle le repère près d'une tente, saisissant sa baguette magique. Le couple courut vers lui.
« Si c'était votre idée de signal, je penserais à autre chose la prochaine fois » le taquina Ron, essayant d'alléger l'atmosphère. Rogue lui jeta un regard presque amusé, bien qu'il essaya de le cacher avec un air menaçant.
« Je suis surpris que vous ne vous êtes pas déjà fait tuer tous les deux » leur dit-il, essayant d'être quelque peu autoritaire mais ne le réalisant pas tout à fait.
« Oui, oui, gardons les leçons de morale pour le moment oû nous serons sortis d'ici si vous le voulez bien. Vous pourrez nous donnez toutes les punitions que vous voulez quand nous serons de retour à Poudlard, mais n'oubliez pas que nous vous avons sauvé la vie » dit Ron à Rogue qui se tenait toujours les côtes. Hermione regardait Rogue qui se tenait debout devant elle durant une seconde avant de lui prendre sa baguette magique et de la pointer sur lui, fronçant les sourcils.
« Hermione ? » haleta Ron alors qu'il regardait Hermione menacer l'homme avec sa propre baguette.
« Miss Granger » dit Rogue prudemment, bien qu'il semblait trop souffrir pour se défendre à ce moment là. Ron cru sérieusement durant une seconde qu'Hermione était sous l'emprise de l'Imperium et que son esprit était sous contrôle ; quand une série de mots Latin sortirent de sa bouche, il ferma les yeux lentement, craignant le pire.
« Merci » entendit Ron murmurer le professeur Rogue à contrecoeur une seconde plus tard, et le fait qu'il n'y ait pas eu de cris de douleur lui indiqua qu'il pouvait ouvrir de nouveau ses yeux sans crainte. Il vit alors la main d'Hermione – qui le regardait avec suffisance – pointer le dos de Rogue avec sa baguette ; étonnamment, Rogue semblait ressentir moins de douleur, et se tenait un peu plus droit.
« Un sortilège de charme modifié » expliqua fièrement Hermione à Ron. « Plutôt que de lier métaphoriquement sa magie, j'ai physiquement lié ses côtes. » s'exclama-t-elle.
« Je suis sûr que le professeur Flitwick en serait très fière » réussi à dire Ron, encore sous le choc pour dire autre chose. Hermione semblait heureuse du compliment, et Ron pouvait seulement la regarder fixement un peu plus.
« Oui, oui, le moment est très émouvant en effet, mais maintenant c'est à moi de vous rappeler qu'il serait impératif que nous partions… le plus vite possible. » les interrompit Rogue, prévoyant un moment à l'eau de rose entre eux deux qu'ils ne pouvaient pas se permettre à l'heure actuelle. Rogue leva les yeux au ciel et tourna le dos au couple, essayant de trouver un chemin loin des Mangemorts. Malheureusement, comme Ron et Hermione l'avait découvert avant, le seul moyen pour arriver à Pré-Au-Lard sain et sauf était de passer par les montagnes.
« Alors, et maintenant ? » demanda Hermione, regardant Ron qui était toujours immobile, puis se tourna et regarda fixement Rogue qui fronçait les sourcils.
« Je n'aime pas ce regard sur votre visage » dit Ron, sortant finalement de sa transe. En effet, Rogue faisait face à une décision cruciale. Lui et Hermione ne seraient pas capable de traverser cette montagne blessés comme ils étaient, mais Ron n'avaient aucune blessures graves et il était beaucoup plus fort qu'eux deux. S'il pouvait se rendre à Pré-Au-Lard et prévenir Dumbledore de l'attaque imminente,alors lui et Hermione pourraient rester derrière et essayer de contrer les Mangemorts. Le seul problème que Rogue avait, maintenant, était de convaincre les deux tourtereaux d'adhérer à son opinion.
-----------------------------------------
Elle avait pleuré, lui aussi mais il avait essayé aussi bien qu'il le pouvait de lui cacher. Il avait prit un air courageux, lui avais dis – lui avait promis – qu'il la reverrait à Pré-Au-Lard. Ron sentit comme si son cœur se brisait à l'intérieur de sa poitrine, comme si même l'air dans ses poumons s'était envolé. Leur adieu fut court, beaucoup trop court. Ron voulait échanger sa place avec celle d'Hermione. Plus que tout au monde à cet instant il aurait voulu être celui qui était blessé. Escaladé une montagne était presque amusant comparé à faire face à une armée de Mangemorts. Bien que Ron sache que Rogue donnerait sa vie avant de laisser quelque chose lui arriver, il n'était pas rassuré. Il avait dix-huit ans, un simple enfant, mais il avait l'impression d'en avoir au moins quatre vingt. Ici reposait le destin d'un peuple entier sur ses épaules, et sa petite amie faisait face à une mort certaine derrière lui. Ce n'était pas des évènements qu'il était supposé affronter. Il était supposé s'inquiéter de ce qu'il allait faire une fois qu'il aurait quitté Poudlard et lafaçon de demander à Hermione de l'accompagner au bal après la remise des diplômes. La mort et la mutilation étaient des mots qui devraient avoir été supprimé de son vocabulaire mais au lieu de ça ils étaient ceux qu'il utilisait le plus. Il supposa que c'est ce que ça signifiait pour son meilleur ami Harry Potter. Jusqu'à ce que le Seigneur des Ténèbres soit vaincu, les problèmes les suivraient toujours partout oû ils iraient… c'était inévitable. Ron ferait n'importe quoi pour aider Harry, et le réalisme de la conversation lui fit seulement comprendre que ce n'était qu'une question de temps avant que quelque chose n'arrive à l'un d'entre eux. Ils étaient jeunes mais en aucun cas invincibles. Ils avaient réussi à survire durant sept ans face aux menaces quiavaient été proférés contre leurs vies. Un jour ou l'autre, l'un d'entre eux n'en sortira pas indemne.
« Je t'aime, Hermione » murmura Ron. Même si Hermione n'était pas là pour l'entendre, d'une façon ou d'une autre prononcer ses mots l'aidait, le calmait. Ron continua son voyage, accélérant le pas. Quoique que fasse Hermione, il espérait qu'elle allait bien.
------------------------------------
Dans le camp des Mangemorts, cependant, les choses étaient loin d'aller bien. Les tentes étaient toutes en feu, les flammes d'une couleur orangée dégageaient de la fumée qui envahissait le campement. Les nuages cachaient le soleil et l'atmosphère n'était que ténèbres, et panique.Loin des hurlements des hommes frénétiques, le professeur Severus Rogue et Hermione Granger avaient depuis plusieurs heures quitté le campement pour se rendre en direction du train. Quelque temps plus tard, Rogue et Hermione s'étaient séparés et maintenant, le sang coulant librement de sa blessure à la tête et de plusieurs entailles sur ses bras, Hermione Granger s'effondra.
« Je t'aime, Ron » murmura-t-elle avec difficulté, serrant le bracelet qu'il lui avait offert… son dernier lien avec l'homme qu'elle aimait… alors que ses yeux se révulsaient et que l'obscurité l'enveloppait.
Il ne reste plus que deux chapitres après celui ci dont l'épilogue. Je ne préfère pas vous dire de date pour la prochain chapitre car je ne sais pas si je pourrais tenir ma promesse.
Pour ceux qui lisent "Far Away Memories", je publierais le prochain chapitre très bientôt.
