Comme tous les ans, une fête était donnée en l'honneur de l'anniversaire de la princesse. Cette année, pourtant, cette fête avait une autre signification tout aussi importante… Les fiançailles de Garnet et de Djidane. Pour l'occasion, les Tantalas avaient préparé une pièce de théâtre qui rappelait la rencontre entre ces deux tourtereaux.
Tous les grands dignitaires de chaque pays et, bien évidemment, nos héros furent invités pour cet évènement. Tout le monde se préparait donc à cette grande fête qui devait rester dans les anales…

-Es-tu sûr de vouloir ma présence ?
-Oui ! Absolument certain ! Après tout, tu es mon frère et je veux que tu participes à cette réjouissance.
-C'est vrai, je suis ton frère mais… Même si ça fait quatre ans, j'ai fait beaucoup de mal autour de moi et… Personne ne sait que je suis vivant… Es-tu vraiment sûr que ce soit une bonne idée ?
-Ne t'inquiètes pas ! C'est l'occasion idéale pour que les gens te pardonnent et puissent enfin voir quel homme tu es vraiment ! Tout se passera bien, ne t'en fais pas… Mon frère !
-Djidane… Je pense que tu devrais te dépêcher car on va se demander où tu es passé…
-J'y vais Mikoto. … Mikoto… Fais attention à lui s'il te plait…
-Compte sur moi !

Une fois sortit de chez sa "sœur", à Dali, notre jeune héros se dirigea vers Alexandrie où Garnet l'attendait avec une certaine impatience.

-Mais que fais Djidane…? Il m'a dit qu'il avait quelque chose à faire mais qu'il n'en avait pas pour très longtemps…
-Ne vous inquiétez pas votre Majesté, vous savez comment il est… Il arrivera comme à son habitude, juste à l'heure…
-Justement ! Aujourd'hui est un jour spécial ! Il n'aurait pas du partir comme ça ! Et encore moins avant la grande fête qui se prépare en notre honneur !

Tant bien que mal, Beate essaya de calmer Garnet et de la rassurer. A l'extérieur, tout le monde s'affairait à la fête. Le prima Vista était déjà là, sa scène prête à recevoir les comédiens. Les spectateurs commençaient à prendre place et attendaient patiemment le début des festivités.

-Désolé pour le retard !
-C'est pas trop tôt ! Je commençais à me demander si tu n'avais pas changé d'avis…
-Mais non, ne t'inquiètes pas. Je voulais régler une dernière petite chose avant…
-Qu'est-ce que c'est ?
-C'est une surprise !

Sachant pertinemment qu'elle n'en saurait pas plus, Garnet n'insista pas et laissa Djidane aller se préparer. L'heure fatidique approchait… Tous les spectateurs avaient pris place et attendaient patiemment le début du spectacle. Les trompettes furent enfin sonnées et sur le balcon apparurent la jeune reine et son futur époux. Des cris de joie éclatèrent et tous saluèrent le couple. Ceux-ci leur répondirent avec un salut amical et allèrent s'asseoir à leur place respective.
La scène du Prima Vista s'anima et tout le monde se tut. Le spectacle allait commencer…

-Garnet… Après le spectacle je ferai une annonce au peuple.
-A propos de quoi?
-De… Tu verras, c'est une surprise !

Les Tantalas avaient décidé de rendre hommage à notre jeune couple en mettant en scène leur rencontre et toute l'aventure qui en découla. A la fin de la pièce, un grand feu d'artifice fut tiré en l'honneur de leur Amour. Celui-ci terminé, la jeune reine remercia tout le monde et surtout les habitants d'Alexandrie qui la respectait autant que sa mère. En fin de discours, elle invita Djidane à la rejoindre pour célébrer leur future union.

-Moi aussi je tiens à vous remercier de votre confiance et pour vous prouver la confiance que je vous donne en retour, je vais vous présenter quelqu'un qui compte énormément pour moi, après Garnet bien sûr… Il… Il n'est plus celui qu'il était et j'espère que vous le verrez comme moi je le vois, comme un frère, comme une personne à part entière et comme… Quelqu'un d'une grande gentillesse. Je vous présente mon frère, Kuja !

A ce nom, le concerné s'avança doucement vers le balcon. Les habitants d'Alexandrie se mirent à huer et se mettre en colère.

- C'est un scandale !
- Comment la Reine ose-t-elle nous présenter un renégat tel que lui !
-Il a tué sa mère et a détruit notre ville !
-C'est une honte !
-Non, il n'est plus comme ça ! Il a changé ! C'est mon frère ! Donnez lui une chance ! Il vous montrera qu'il n'est plus comme ça !
- Laisses tomber Djidane. Après tout, on ne peut pas leur en vouloir… J'ai tué beaucoup de monde et détruit tellement de leur village… Je ne leur en veux pas. C'est bien d'avoir essayé mais c'est vain…
- Mais… Il ne faut pas désespérer ! Je pense qu'il leur faut encore un peu de temps…

La jeune reine se leva en silence et s'avança vers le balcon pour faire face à son peuple.

-Ecoutez-moi, je comprends votre douleur et votre déception mais… N'est-il pas vrai que les habitants d'Alexandrie ont la main sur le cœur ? Je sais ce qu'il a fait il y a quatre ans mais justement, c'était il y a quatre ans… Djidane n'était-il pas un voleur ? Les Tantalas n'ont-ils pas voulu me kidnapper ? Pourtant… Désormais ils sont tous autours de nous et nous offre de la joie alors… Pourquoi ne pas laisser une chance à Kuja?
-La reine a raison…
-Après tout, il a sûrement un bon fond…
-On devrait peut-être lui donner une chance…
-Vive la Reine ! Vive Djidane ! Vive Kuja !

Et tout le monde applaudit en l'honneur de cette réunion de famille.

-Garnet… Merci.
-Ce n'est pas pour toi que je l'ai fait Kuja mais pour mon peuple ! Tu n'as pas intérêt à le décevoir ! Quant à toi Djidane, tu es son garant et si jamais quelque chose arrive par sa faute, je serai dans l'obligation de te…
-Je sais, n'en dis pas plus… Je te remercie d'avoir pris sa défense et de me faire confiance ainsi qu'à mon frère !
-Alors, ne me décevez pas !

Sur ces mots, la reine se retira et se dirigea vers la salle de bal où une grande fête avait été organisée en son honneur. Pour ne pas créer de nouvelle polémique, Kuja décida de retourner chez Mikoto. Djidane, quant à lui, ne se mêla pas à la foule et resta dans son coin.

-Ne t'en fais p'tit gars, ce n'est que passager. Je suis sûr que ça ira mieux demain, il faut juste lui laisser le temps de digérer, c'est tout.
-Tarask !
-Et oui… Tu ne voulais tout de même pas que je loupe cette fête en votre honneur…? Surtout après notre aventure…?

Une main se posa sur l'épaule droite de Djidane.

-Ne reproche pas à Garnet ni à son Peuple leur réaction. Après tout, Kuja leur a fait beaucoup de mal…
Le concerné se retourna et se trouva face à face avec Freiya et baissa la tête.
-Je le sais bien mais… Il a changé ! Pourquoi personne ne veut le croire ? Pourquoi tout le Monde le rejette encore ?
-Les blessures se soignent mais ne se referment jamais…
-… Mais si ce que tu dis est vrai, alors Kuja pourra revenir aux côtés du Peuple !

L'ancien voleur ne répondit pas. Il s'excusa auprès de ses anciens compagnons et se dirigea vers les Jardins du Château. Il repensa à son combat contre son frère et contre Darkness. Il savait pertinemment ce qu'il faisait en allant le chercher alors tout s'effondrait autours de lui… Il voulait seulement aider son frère, il voulait lui pardonner…
La soirée se passa tranquillement et à la fin de la soirée, tout le monde retourna chez lui se coucher. Djidane resta dans les Jardins et Garnet, quant à elle, n'alla pas le chercher, préférant le laisser seul.
Le soleil se leva lentement annonçant une nouvelle journée et une préparation de mariage assez mouvementée. Le jeune marié pénétra dans la salle du trône l'air dépité…

-Laissez-nous ! déclara la reine à ses serviteurs.

Une fois sortis, elle demanda à son bien-aimé ce qu'il avait.

-Je ne sais pas trop… Tu sais, je voulais que tu acceptes Kuja comme tu m'as accepté… Je ne sais que trop bien ce qu'il a fait mais…
-Ne t'inquiètes pas Djidane, c'est pardonné… J'aurais seulement voulu que tu m'en parles avant et pas que tu le présentes au Peuple et à moi en même temps…

Le concerné sourit et prit sa belle tendrement dans ses bras.

-Altesse ! Sir Cid vous voir de suite ! C'est…
-… Urgent Garnet !

Le garde qui venait de pénétrer précipitamment n'eut pas le temps de finir sa phrase que l'Oncle de la Reine y entra violemment.

-Garnet ! Eiko a disparu !
-Comment ça disparue?
-Disparue comme… Plus là !
-Je ne comprends pas… pourquoi?
-Si je le savais… Crois-tu vraiment que je viendrais te voir ?
-Désolée mon Oncle…

Djidane, quant à lui resta interdit, sans aucune raison apparente, il pensa de suite à son frère. Non, il ne pourrait pas faire une chose pareille, il avait changé ! Pourtant, quelques minutes plus tard, pendant la recherche de la fille adoptive de Cid, Mikoto arriva en sueur au Château…

-Djidane… Kuja a disparu…
-Quoi !
-Oui… Depuis qu'il est partit hier, il n'est pas revenu…
-Si Garnet apprend ça…
-Apprend quoi ? demanda une voix qui sortait de nulle part.
-Euh… Rien… balbutia Djidane.

Elle regarda Mikoto qui baissait la tête et n'en crut rien. Quelque chose de louche venait de se passer mais… Qu'était-ce…

-Dis-moi la vérité Djidane ! Qu'est-ce qui se passe ?
-Promets-moi d'abord de…
-Non ! Je ne veux pas promettre mais savoir !

Un silence pesant se fit. Notre jeune héros prit une respiration et…

-Ne l'incriminez pas votre Majesté, rétorqua Mikoto. J'aurais dû être plus vigilante… C'est moi qui voulais m'en occuper…
-Comment ça… Oh non, ne me dis pas…
-Si, acquiesça le concerné. Kuja aussi a disparut…

La jeune Reine s'effondra sur le sol, la tête dans les mains.

-Je le savais ! Je savais qu'il ne fallait pas lui faire confiance ! Comment ?

Mikoto voulut réconforter Garnet mais ne su comment faire.

-Je… Je ne pense qu'il ait enlevé la jeune princesse Eiko…
-Comment peux-tu le savoir ? demanda méchamment Garnet.
-J'ai trouvé ça… dit-elle en sortant de sa poche un morceau de parchemin gribouillé.

"Désolé p'tit frère, j'aurais aimé faire mieux… Mais ne t'inquiètes pas ! Je vais me faire pardonner !"

-Qu'est-ce qu'il a voulu dire…? se demanda Djidane.
-Djidane ! Tu dois retrouver Eiko !
-Je veux bien Garnet mais…
-Votre Majesté !

Un garde l'air effrayé apparut.

-Que se passe-t-il ?
-Quelque chose… Dans le ciel…

Garnet, suivit de Djidane et Mikoto sortirent dehors. En effet, un immense trou noir était apparut au dessus de leur tête. Il n'avait pas l'air de grossir, ni de rétrécir d'ailleurs… Il continuait sa route vers on ne sait quelle destination…
Mikoto et Djidane ressentir comme une douleur commune…

-Kuja ! dirent-ils en unisson.

La Reine les regarda étrangement.

-Kuja est là-haut ! Et je suis sûr qu'Eiko aussi ! Garnet, il faut que j'y aille !
-Quoi ! Non, on ne sait pas ce qu'il y a ! C'est trop dangereux !
-Garnet… dit-il en prenant les mains de sa douce dans les siennes, je reviendrais, ne t'inquiètes pas…

Cette dernière baissa les yeux. Puis, s'adressant au garde,

-Allez chercher mon Oncle !
-A vos ordre Votre Majesté !

Quelques minutes plus tard, le garde revint avec Cid. Le trou noir, quant à lui était juste au dessus du Château d'Alexandrie et continuait son avancé. Djidane explique son ressentiment à propos de Kuja et de Eiko et lui pria de lui prêter son "Hildegarde III". Avec quelques réticences non contenus, il accepta mais à condition qu'il prenne des compagnons de voyage. - Cid pensait avoir plus de chance de récupérer son aéronef si il ne partait pas seul… - Des gardes furent choisis pour partir avec lui mais… Deux de ses anciens compagnons de route apparurent.

-Freiya ? Tarask ? Mais…
-Nous avons cet énorme trou noir et on a voulu voir de plus près… déclara Tarask.
-Si tu pars, nous partons ! renchérit Freiya.
-Mais… Pourquoi?
-Tu es notre ami voyons, répondit la jeune dragonne.
-Et puis, la vie trop calme ne me réussit pas…

Et c'est ainsi que la petite équipe embarqua à bord de l'aéronef. Celle-ci décolla doucement et se dirigea vers cette forme étrange de couloir sombre.
La Reine joignit ses mains en ne prière et… Plus d'aéronef !

-! Mais, où est passé mon vaisseau ? hurla Cid.
-Pourvu que rien ne leur soit arrivé… pria doucement Garnet.
-Regardez ! hurla un garde.
-Le trou noir… fit un autre garde.

La Reine et son Oncle levèrent la tête. Au dessus du Château, une lueur transparente jaillit de l'immense trou béant puis, il disparut du ciel, comme happé par celui-ci…
Dans l'aéronef, bien caché dans le noir, une forme sortit de sa poche une étrange pierre…