Disclamer: rien n'est à moi tout est à J K Rowling à par deux tois trucs de mon invention.

BONNE LECTURE.

Chapitre 4 : Découverte

Harry resta encore une bonne heure dans la chambre de Drago, après que celui-ci eut quitté la pièce. Ce moment de solitude lui fit le plus grand bien. Il avait l'impression qu'un feu nouveau, plus ardent, brûlait en lui, l'obligeant à se battre. Et si le brun avait retenu une chose depuis son récent retour, c'était bien qu'il fallait se battre pour avoir droit au bonheur. Empli d'une énergie nouvelle, l'ex Gryffondor rejoignit Drago. Au moment ou Harry franchissait la porte conduisant au petit salon, un hibou au plumage gris s'envola avec une lettre attachée à la patte, allant vers une destination inconnue du brun. Celui-ci lança un regard interrogateur à l'ex Serpentard qui gardait un visage de marbre et un regard impénétrable. Harry soupira; quand Drago était comme ça, inutile de chercher à savoir ce qu'il cachait.

Au lieu de lui en apprendre plus, le blond prit le bras de Harry et l'emmena vers une petite cheminée que le brun n'avait pas remarquée. Drago sortit sa baguette et marmonna le sortilège d'Agrandissement. Une fois la cheminée aussi haute qu'un homme il sortit de la poudre de Cheminette d'un petit pot en terre comportant d'étranges symboles. Harry fit la grimace, il détestait ce moyen de transport.

Tous deux entrèrent dans l'étroite cheminée. Ce brusque rapprochement fit rougir le brun tandis que le blond dut s'y reprendre à trois fois avant d'utiliser la poudre tant il bégayait. Si quelqu'un avait pu les voir, il les aurait trouvés bien ridicules. Enfin Drago qui semblait avoir retrouvé sa voix jeta de la poudre dans l'âtre qui se colora de flammes vertes et dit distinctement:

-Chemin de la Fraternité!

Aussitôt ils se mirent à tourner sur eux-même, se cognant aux murs et aux coudes de l'autre. Comme à chaque fois qu'il utilisait de la Poudre de Cheminette, Harry ferma les yeux. Il sentait son cœur battre la chamade d'excitation. Enfin il allait voir ce si célèbre chemin de la Fraternité! Il se demandait vraiment à quoi cela ressemblait. Au chemin de Traverse?

Enfin ils cessèrent de tourner et, pour la deuxième fois de sa vie, le brun tomba à la renverse à l'atterrissage. Il se releva assez gêné que Drago l'ait vu dans cette situation. Heureusement il ne fit aucun commentaire.

Harry s'aperçut qu'ils étaient dans une énorme pièce pleine de cheminées en marbre toutes collées les unes aux autres, longeant les murs. Seul un espace avait été laissé pour une porte qui semblait faite en ébène. Le brun remarqua qu'au-dessus de chaque cheminée se trouvait une plaque où le nom d'un pays était gravé. Soudain à sa droite une cheminée brilla d'un éclat vert émeraude et quelques instants après quatre sorciers à la peau mate et portant de fines tuniques blanches sortirent. Ils saluèrent les deux sorciers dans un anglais parfait, puis continuèrent leur discussion dans une langue que Harry pensait être de l'arabe. Et, effectivement, en regardant la plaque, il vit que ces sorciers venaient d'Arabie Saoudite.

-Drago dans quel pays se trouve ce Chemin?

-Je te l'ai dit. Il est partout, ici et là. Allez suis-moi!

Harry dut se contenter de cette mystérieuse réponse mais, après tout, avec la magie il faut s'attendre à tout. Ils pénétrèrent dans un bar aux couleurs claires. L'ex Gryffondor avait l'impression d'être dans une cantine tant l'endroit était bruyant. Mais cela n'était pas gênant bien au contraire! Divers sorciers étaient présents allant des Suédois aux Chinois en passant par les Brésiliens. Cela lui rappela la Coupe du Monde de Quidditch. Il n'eut pas le temps de s'attarder car Drago sortait.

-Il y a énormément de monde d'habitude mais là, c'est carrément la folie! Dans deux semaines c'est la rentrée, c'est pour ça.

-Sûrement, marmonna Harry ébloui par ce nouveau décor.

Il avait l'impression de redécouvrir le monde sorcier et, dans un sens, c'était vrai. Il ressentait le même enthousiasme, mais pas la même innocence que la première fois qu'il était allé sur le Chemin de Traverse.

La rue était faite de pavés de couleur blanc cassé et tout le chemin, qui ressemblait plutôt à une avenue, se trouvait en une ligne droite qui avait l'air de ne jamais se terminer. Tout en marchant, Harry croisa des élèves de Poudlard, de Beaubâtons et de Durmstrang, qu'il reconnut grâce aux uniformes qu'ils avaient achetés. Mais il vit aussi des magasins remplis de robes épaisses en fausse fourrure bleu glaciaire ou au contraire de tuniques en toile marron clair. Le brun entendait toutes sortes de langues dont certaines qu'il ne connaissait pas.

Drago regardait Harry en souriant. Il savait ce qu'il pensait. Si le Ministère avait écouté Dumbledore tout cela existerait depuis longtemps. Dommage que le vieux sorcier soit mort avant d'avoir pu voir ça. Ils s'arrêtèrent devant une boutique de Quidditch où était vendu le StormFire, le nouveau balai très prisé par les joueurs de Quidditch. Puis Drago déclarant que Harry avait besoin d'une baguette vu que l'ancienne avait été détruite, comme le voulait la tradition sorcière, il l'emmena dans une boutique qui sentait le bois. Il y avait beaucoup de monde qui attendait mais malgré ça un silence quasi religieux y régnait. Les deux sorciers s'installèrent dans des fauteuils assez confortables.

-Tu sais Drago, j'ai réfléchi et j'ai quand même vingt-deux ans. Il faudrait peut-être que je fasse des études.

-Pour faire quoi? Auror je suppose?

-Exactement, surtout qu'on m'a dit que ce sont de longues études. Autant m'y mettre.

-Détrompe-toi, elles sont dures mais pas énormément longues. Un peu comme les miennes.

-Ah oui? Tu fais quoi comme études? demanda Harry intéressé.

-Médicomage. J'ai eu du mal à me faire accepter au vu de mes antécédents, mais je veux sauver des vies. C'est une manière pour moi de me racheter, tu comprends?

Harry acquiesça et un silence gênant s'installa. Au bout de quelques minutes, Drago le rompit.

-Demain j'essaierai de t'emmener au Ministère, c'est là-bas qu'il faut s'inscrire.

Après encore quelques minutes d'attente ce fut le tour de Harry. Un homme à la fine moustache lui fit passer une multitude de baguettes dans les mains. Difficile de remplacer la jumelle de la baguette de Voldemort! Enfin une baguette en bois de bouleau, contenant un ongle de farfadet fit le bonheur du brun. Les deux camarades sortirent du magasin pendant que Drago pestait contre la lenteur de son ami à se trouver une baguette.

Ils arrivèrent dans un endroit où les sorciers étaient tous regroupés et montraient quelque chose. En jouant des coudes, Harry réussit à se mettre au premier rang. Des restes noircis, qui devaient être des magasins se tenaient devant l'ex Gryffondor. L'œuvre des Mangemorts. Un frisson de haine parcourut l'échine de Harry qui fit demi-tour. Il commençait à se faire tard et Drago qui avait l'air légèrement tendu, conduisit son camarade dans un restaurant grec. En ouvrant la porte, Harry se figea. Non loin de lui, une personne était assise avec ce fameux hibou gris sur les genoux. Maintenant il savait à qui Drago avait envoyé une lettre.