Disclamer: Tous les personnages et lieux appartiennent à l'imagination de Mrs J.K Rowling. Je ne fais qu'inventer une petite histoire qui est bien évidemment aucunement rémunérée.
Note: Je ne sais pas trop quoi vous dire à part bonne lecture et Reviews please.
Résumé: James Potter était un des garçons à avoir le privilège de pouvoir sortir avec n'importe qu'elle fille de Poudlard. Toutes étaient à ses pieds. Toutes? Non! Une résistait encore et toujours au séducteur, mais si un sort tourne mal et qu'il entend les pensées de la belle, et que Lily Evans entend les siennes? JPLE.
Le professeur Dumbledore avait fait un discours pour expliquer l'état de James Potter et Lily Evans et le fait qu'ils ne pourraient pas suivre les cours pendant une semaine et qu'il n'était pas nécessaire d'essayer de leur parler car ils ne pouvaient ni entendre ni répondre à quiconque.
Les Serpentards en avaient alors profité pour les traiter de tous les noms mais Sirius, Remus, et Peter les avaient envoyé paître c'était Remus qui l'avait raconté -par écrit bien évidemment - à James.
Le premier soir de cette semaine qui paraissait si longue à leurs yeux, ils se séparèrent au niveau de l'escalier en colimaçon qui menait aux dortoirs et « se dirent » bonne nuit.
James se lava le visage, enfila son pyjama et s'installa dans son lit à baldaquin qui était situé le plus proche de la fenêtre dont la vue donnait sur le lac de l'école.
Il commençait à être transporté dans le pays des songes lorsque, soudainement, une douce voix entra dans sa tête.
- Franchement je n'ai vraiment pas de chance. Il faut toujours que ce soit à moi que ça arrive une histoire dans le genre, c'est vraiment pas juste, j'en ai marre, il va encore se foutre de moi, comme ma sœur tiens ! Je me demande si c'est pas elle qui m'a pris mon pull bleu que j'ai eu à Noël ? Pfff encore un mystère à…
- Evans, l'interrompit-il, tu ne veux pas arrêter de penser cinq minutes ? Déjà je ne vais me foutre de toi ne t'inquiète pas, par contre je suis étonnée que ta sœur le fasse, c'est quoi ces histoires ?
- Ca ne te regarde pas Potter ! C'est ce qu'on appelle la vie privée tu sais ?
- Ben je crois qu'on aura plus vraiment de vie privée pendant une semaine alors autant que je sache ce qui ne va pas avec ta sœur dès maintenant.
- Non je ne crois pas, on n'a pas trait les vaches ensemble que je sache ! Bonne nuit !
Il s'endormit alors comme un bébé, épuisé de cette journée, mais content d'avoir une excuse pour se rapprocher de Lily. Ce soir là il rêva de la mort de son oncle Algie, tué par un des sbires de Voldemort, mais dans certains éclairs apparaissait une jeune fille blonde à tête de cheval avec un cou très long et qui le traitait de monstre à tout va. Il se réveilla d'un bond lorsque un Avada Kedavra fut lancé sur son oncle qui perdait alors son regard rieur.
- Po…Potter ? Ca va ?
C'était la voix affolée de Lily qui avait parlé – enfin si on pouvait dire ça de cette manière.
- Tu n'aurais pas du voir ça ! D'ailleurs je croyais que ce n'était que les pensées qu'on se transmettait.
- Ca doit être que pendant les rêves, les pensées contiennent aussi des images, supposa Lily. C'était quelqu'un de ta famille cet homme ? demanda-t-elle.
- Oui c'était mon oncle, je l'aimais beaucoup il me manque vraiment, je veux qu'on arrête ce massacre, pensa-t-il alors qu'une larme solitaire coulait sur sa joue.
- Je suis d'accord, Tu-Sais-Qui doit payer pour ce qu'il a fait. Je suis vraiment désolée pour toi.
- Mince j'avais oublié que tu entendais ce que je pensais Evans ! Demain, il faudrait qu'on demande
une potion de sommeil sans rêves à Madame Pomfresh ça réglerait au moins ce problème là. C'était qui la fille blonde pas belle ?
- Ah dommage qu'on ne puisse pas rire en pensées, c'était ma sœur.
- Ta sœur ! Bah elle te ressemble pas dis donc t'es beaucoup plus mignonne qu'elle ! Et c'était toi qu'elle traitait de monstre ?
- Ouais, je te jure je m'éclate quand je rentre chez moi.
- Je veux bien te croire. Hey tu te rends compte qu'on a eu une conversation civilisée tous les deux ? C'est la première fois en sept ans !
- Ouais c'est étonnant. Bon si on dormait maintenant ?
Le lendemain matin, James voulut faire une grasse matinée mais les pensées de Lily le réveillèrent et il fut bel et bien obligé de se lever. Ses rêves mélangés à ceux de Lily rendaient quelque chose de vraiment bizarre, il jouait au Quidditch quand tout à coup McGonagall apparaissait avec un air plus sévère que d'habitude en tendant une feuille de parchemin notée d'un grand « T » comme troll.
Il prit sa douche tranquillement et se dirigea vers la Grande Salle où il s'installa à côté de Lily et des Maraudeurs.
- Nan mais regardez moi Black il ne peut même pas manger proprement, heureusement que j'ai pas le son…
- Hey ! S'il te plait n'insulte pas mes amis !
- Potter je t'avais oublié…
La Grande Salle se vidait petit à petit car les cours n'allaient pas tarder à commencer. Lorsque la sonnerie retentit, James et Lily se dirigèrent vers l'infirmerie pour faire part à Madame Pomfresh leur nouveau problème. Après avoir eu de la potion de sommeil sans rêve pour une semaine ils se dirigèrent vers la salle commune de Gryffondor où ils montrèrent un papier où était écrit le mot de passe. La Grosse Dame les laissa rentrer dans une salle commune peuplée uniquement de quelques sixième année. Ils déposèrent chacun leur fiole de potion dans leurs dortoirs respectifs et se retrouvèrent dans les fauteuils devant la cheminée.
- Il faut que je passe à la bibliothèque et pour réfléchir au mieux il serait plus facile si…
- … je ne me trouvais pas loin je sais ! Bon eh bien allons-y, je vais bien trouver un truc à lire. Ah je sais le Quidditch à travers les âges !
- Irrécupérable. Ajouta Lily.
Installés à une petite table de la bibliothèque, Lily lisait un gros livre très poussiéreux à propos de l'ancienne magie tandis que James, égal à lui-même, lisait le Quidditch à travers les Ages.
- Ca a vraiment l'air complexe ce qu'elle lit… pensa James
- ELLE trouve ça passionnant tu sais, plus encore que ton Quidditch et sa feinte de Fritshski.
- Feinte de Wronski, de Wronski.
- Désolée, le Quidditch ce n'est pas vraiment mon truc.
- J'avais remarqué Evans, on ne te voit jamais au stade lors des matchs, même ceux de ta propre maison, c'est pas humain pour les joueurs, ils ont besoin du soutien de leur préfète !
- C'est parce que…Non je ne pense pas à ça, je ne pense pas à ça…
- Lily Evans aurait-elle des secrets ?
- Je ne pense pas à ça… continuait Lily. Revenons à l'ancienne magie…
James regarda alors la jeune fille d'un air perplexe, elle avait quelque chose à lui cacher ? Quelque chose à propos du Quidditch ? C'était vraiment étrange… Ce serait à éclaircir avant la fin de leur semaine dans la tête de l'autre. Il n'allait tout de même pas passer tout leur temps à travailler ! Il fallait bien se l'avouer c'était une chance inespérée de pouvoir en apprendre un peu plus sur Evans.
- Je comprends pas !
- Tu ne comprends pas quoi, Potter ?
- Euh… c'est un truc en botanique…
- Attends je vais t'expliquer.
C'était vrai, il ne l'aurait jamais cru avant Lily Evans pouvait tout de même être sympa avec lui lorsqu'il se comportait à son égard avec un peu plus de maturité. Il commençait à se passer la main dans les cheveux pour les rendre encore plus décoiffés lorsque Lily s'interrompit dans ses explications en lui disant qu'elle trouvait ce geste très horripilant, et qu'il avait vraiment l'air très bête. Il stoppa immédiatement son action capillaire pour finalement bien écouter ce que Lily disait. C'était une jeune femme vraiment très intelligente, elle savait de quoi elle parlait. Dire qu'elle devait se battre tous les jours contre les vieux préjugés de certains à l'égard des enfants moldunés. Elle n'avait pourtant rien à envier aux sangs purs loin de là.
Après avoir travaillé comme des « elfes de maison » selon James, ils allèrent se restaurer à la Grande Salle et s'assirent à côté des Maraudeurs et de Melissa une amie de Lily.
Lorsque le moment du dessert arriva, plein de victuailles se matérialisèrent sur les tables de la Grande Salle et James ainsi que Lily tendirent le bras vers la tarte à la mélasse en pensant « Chouette ! Mon dessert préféré ! » et, éclatèrent de rire sous les regards étonnés de leurs amis respectifs.
- Bon on fait quoi cette après midi ? demanda le jeune homme.
- Je pensais retourner à la bibliothèque pour continuer ma documentation sur…
- Faudrait peut être se détendre un peu ! Tu ne crois pas ?
- Les ASPICS arrivent à grands pas… Et il ne faut pas que je me plante, sinon ma sœur va m'envoyer de ces remarques…
- Arrête de penser à ta sœur un peu et détends toi !
Après avoir parlementer pendant plusieurs minutes, ils firent un compromis et décidèrent qu'ils allaient travaillé dehors près du lac. Il faisait plutôt beau en ce vendredi de mars mais néanmoins un peu frais et après s'être emmitouflés dans des capes bien chaudes ils s'assirent au bord du point d'eau. James fit quelques bêtises et Lily qui faisait pourtant tous les efforts du monde pour ne pas montrer son amusement lui accorda tout de même quelques sourires. Il n'était d'ailleurs pas peu fier de son exploit, et promis de s'en vanter à la prochaine personne venue, ce qui énerva quelque peu Lily qui lui donna un gros coup de poing à l'épaule.
- Tu pourrais être batteuse, se plaignit James.
- Je ne contrôle pas ma force, répondit Lily d'un regard malicieux. Je crois que je vais rentrer, dit-elle en se levant, Melissa et les autres ne vont pas tarder à sortir des cours.
- On ne peut même pas leur parler, je ne vois pas l'intérêt. Tu ne voudrais pas venir au stade de Quidditch avec moi ?
Devant un tel argument, Lily eut du mal à trouver une parade qui puisse la sortir de cette situation.
- Je ne veux pas te blesser mais je n'ai pas vraiment envie de te voir te pavaner sur ton balai, désolée.
- Qui t'a dit que je serais seul à voler ?
Lily le regardait à présent avec une perplexité profonde, et James voyant qu'elle ne comprenait pas ajouta :
- Je parlais de toi Evans.
- Moi ? Sans façon. Merci de ta proposition mais je préfère tout de même retourner au château.
James lui lança un regard déçu mais se dirigea tout de même vers les vestiaires où il revêtit sa robe écarlate. Il monta sur son balai et retrouva les sensations qu'il adorait.
Lily était en compagnie de Melissa et du petit ami de celle-ci dans la salle commune de Gryffondor, ne pouvant communiquer avec personne, elle se sentait quelque peu mise à part et se demandait si elle n'aurait pas mieux fait de regarder Potter faire son show.
- Déjà je ne fais pas mon show, je m'amuse c'est tout ! Susurra cette éternelle voix dans sa tête.
- Maudit sort ! Maugréa-t-elle.
- Je vais prendre ma douche et j'arrive.
- Mouais. Prends tout ton temps surtout.
Lily était replongée dans sa lecture, décidément qu'est-ce qu'elle aimait lire – en fait non pas tant que ça mais elle devait bien s'occuper un peu – lorsque un petit hibou virevolta vers elle. C'était le hibou de Remus, elle décrocha la lettre qui était accroché à la patte de celui-ci et prit connaissance du contenu de la missive.
Chère Lily,
Je ne sais pas si tu en as eu connaissance mais il y a eu une attaque de Mangemorts ce matin même, Dumbledore a mis au courant les préfets mais étant donné ton handicap du moment m'a demandé de te faire part de la nouvelle. Plusieurs élèves sont concernés par cette attaque et nous avons le devoir de les réconforter… Mais au vue de ton incapacité du moment, nous avons du prendre une autre personne féminine pour consoler les personnes concernées, c'est Melissa, si tu pouvais lui faire part de la nouvelle ça m'arrangerait.
Amitiés,
R.J Lupin.
Elle donna la lettre à Melissa dont le regard s'assombrissait au cours de la lecture. Elle prit sa plume et dit à Lily qu'elle en avait marre de ce mage noir de merde, et qu'elle essaierait de la remplacer du mieux qu'elle peut.
- Super journée, Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom attaque et je suis comme qui dirait considérée comme une handicapée.
- Tu-Sais-Qui a attaqué ?
- Comme tous les jours Potter, comme tous les jours…
Lily ne resta pas tard dans la salle commune ce soir là. Elle monta dans son dortoir, et repensa à Voldemort et à toutes les vies qu'il avait détruites, et à toutes les vies qu'il détruirait. Et elle ouvrit le premier livre de la pile qu'elle avait ramenée de la bibliothèque. C'était le Quidditch à travers les Ages, elle s'amusa beaucoup à en regarder les images et se dit que finalement elle pourrait peut être aller voir le prochain match de Gryffondor. Puis, elle prit la fiole récupérée à l'infirmerie le matin même et l'ouvrit. L'odeur qui en sortit ne donnait pas vraiment envie de goûter à ce mélange mais, elle prit son courage à deux mains et but une gorgée de la potion, en se disant que finalement cette première journée dans la tête de James Potter ne s'était pas si mal passée.
RAR :
zyntox : Merci pour tes compliments, ben James va se prendre encore quelques rateaux quand même sinon c'est pas drôle ! Et pour que ce soit équitable Lily doit le supporter... Tout le monde est content, enfin c'est pas sûr ça...A la prochaine.
Lune : Merci pour ta review, l'idée m'est venue pendant que j'écrivais une autre histoire sur James et Lily et je suis contente que ça te plaise. A la prochaine.
potterpau2000 : Merci beaucoup ! Ouais je suis désolée pour les fautes, mais on ne voit pas forcément ses erreurs... Dis moi où elles sont si tu en vois d'autres dans ce chapitre. Voici la suite j'espère qu'elle t'a plue.
lily : Tu as adoré ? - rougit - j'espère que tu aimes toujours ma façon d'écrire et que la suite te plait. Bisous.
Perruche Cenevole : Merci beaucoup pour tes encouragements qui m'ont fait chaud au coeur, j'espère que tu as bien aimé la suite. Bisous.
Arie Evans : Merci, je vois que tu as apprécié ce premier chapitre, j'ai essayé de faire vite pour ce deuxième chapitre mais il faut de l'inspiration pour poster rapidement et je veux que mes chapitres soient qd même bien avant de les mettre sur le site. A la prochaine.
SusyBones : Ta review m'a fait super plaisir ! Merci vraiment pour tous tes compliments ! J'espère que la suite t'as fait aussi bonne impression que le début - perso je trouve la suite moins bonne, mais il faut bien une suite n'est-ce pas ? Je te remercie mille fois pour ta review.
Coucou à tous ! Je dois dire que j'ai été très heureuse d'avoir récolté autant de reviews pour un premier chapitre, même si ça peut sembler peu aux yeux de certains auteurs moi je suis très contente! Motivée par vos reviews j'ai écrit le deuxième chapitre rapidement mais je vous préviens le troisième chapitre n'est même pas encore commencé et avec la reprise des cours ça va être quand même un peu chaud pour l'écrire... J'espère que vous avez appréciez la suite et que vous me donnerez une nouvelle fois votre avis, je rappelle la méthode on clique sur le bouton go en bas a gauche! A la prochaine. Lilpuce.
