Chapitre 6: Ministère

Harry se réveilla à l'aube le lendemain matin. Il frotta ses yeux enflés par le sommeil, puis s'étira longuement avant de se rendre dans la cuisine pour prendre son petit déjeuner. La pièce était vide, Draco devait encore être endormi. Pendant que le brun grignotait un morceau de toast du bout des lèvres, il effleurait des doigts sa nouvelle baguette, la mine soucieuse. Il se rappelait très bien de la petite discussion que Draco et lui avaient eu la veille, une fois rentrés chez eux. En effet, Harry craignait de ne plus savoir faire de magie, après tout, cela faisait quand même cinq ans qu'il n'avait plus pratiquée de magie ! Malgré les efforts du blond pour le rassurer, Harry avait toujours cette crainte. Il se répétait les paroles du blond en boucle pour se détendre. Oui Draco a raison, j'ai la magie dans le sang, en plus c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas, pensa-t-il, désespérément.

Il hésita encore plusieurs minutes, la main en suspend, au-dessus de sa baguette. Se sentant idiot dans cette position, Harry décida de lancer un sort simple, comme ça il serait au moins fixé sur ses capacités.

-Wingardium Leviosa, murmura-t-il d'une voix tremblante.

Doucement la casserole que le brun avait prise pour cible, s'éleva dans les airs. L'Ex-Gryffondor resta un moment à la regarder d'un air hébété puis remarquant le ridicule de la situation, éclata de rire.

Sentant une vague de soulagement l'envahir, il se précipita dans la chambre de Draco et le réveilla brutalement. Malgré les ronchonnements du blond, la joie du brun resta la même. Depuis son retour, il s'inquiétait tellement que tout ce qui s'apparentait à une bonne nouvelle, lui était bénéfique.

- Bon de toute manière je devais me lever. Il faut qu'on aille au Ministère.

Les grognements que venaient de pousser Draco, stoppèrent la crise d'hystérie du brun. Il redoutait un peu ce moment et surtout, il avait peur du regard que les autres sorciers auraient sur lui. Seulement, il ne pouvait pas faire autrement, il fallait bien qu'il fasse des études et Draco ne pouvait pas indéfiniment se porter malade à ses propres cours.

Désormais légèrement inquiet, Harry suivit Draco vers le salon, puis attendit impatiemment que l'Ex-Serpentard ait fini de se préparer. Enfin, ils se retrouvèrent dans l'étroite cheminée. Cette fois-ci, le brun enleva ses lunettes, ferma les yeux et se prépara à la chute avant même que le voyage n'ait commencé.

Une fois que son mal de cœur fut passé, Harry ouvrit les yeux pour se retrouver face à la salle principale du Ministère. Rien n'avait changé depuis sa dernière visite. A part la fontaine qui trônait au centre de l'immense pièce et qui avait été détruite, laissant place à un grand vide, rien n'avait bougé, comme si la scène était figée dans le temps. Comme il était encore très tôt, le Ministère était désert, si on oubliait le gardien et les quelques personnes surchargées de travail déjà présentes.

Draco échangea quelques mots avec le gardien, puis fit signe à Harry de le suivre. Celui-ci était resté légèrement en retrait pendant l'échange entre les deux hommes. Une fois que les deux camarades furent montés dans l'ascenseur, la même voix froide que Harry avait entendue en cinquième année les accueillit.

Tout cela faisait remonter des souvenirs douloureux chez le brun. Il revoyait la chute de Sirius dans le voile et Harry se dépêcha de refouler ses souvenirs avant que sa gorge ne se serre d'avantage. Enfin ils arrivèrent à bon port, dans le quartier des Aurors. Plusieurs affiches de Mangemorts recherchés étaient collées aux murs. Harry frémit en voyant la photo de Bellatrix Lestrange qui lançait des regards supérieurs à tout bout de champs.

Le brun continua de suivre Draco jusqu'à un important bureau. Ils n'avaient même pas eu le temps de toquer à la porte qu'un homme d'un certain âge au visage dur et antipathique leur ouvrit.

-Mr Malfoy, que me vaut cette visite ? Je pensais que vous m'aviez assez vu à Azkaban ?

- Il faut croire que non, Mr Grathen. Je viens juste pour que vous cessiez vos faibles recherches sur Harry Potter. Il est juste derrière moi, donc vous n'aurez aucun mal à le trouver tout seul, je suppose.

Draco avait employé le même ton hautain et moqueur qu'il réservait auparavant à Harry. Mr Grathen tourna doucement ses yeux bleus vers le brun.

- Bien, je vois que vous avez eu le courage de revenir. Venez dans mon bureau, j'ai donc des papiers à vous faire remplir.

Harry sentit ses mains trembler de colère sous le ton employé par cet homme mais il se résignât à le suivre et à remplir une multitude de papiers.

Il n'aimait pas du tout le ton sec et le regard glacé qu'avait Grathen. Seulement il avait l'air de quelqu'un de très important pour le monde sorcier, au vu de tous les titres qu'il possédait dans son bureau.

- Nous sommes aussi ici, continua Draco, pour inscrire Mr Potter ici présent aux cours pour Aurors débutants. J'ai avec moi ses résultats aux BUSE et aux ASPIC, vous verrez qu'ils sont honorables.

Grathen regarda les papiers que lui tendait Draco et réfléchit longuement avant de dire :

- Je vous mets à l'épreuve. Si vous réussissez, je ferais l'effort de vous accepter dans cette formation.

Harry acquiesçât légèrement inquiet mais quand son regard croisa celui moqueur de Bellatrix, le brun se sentit beaucoup plus déterminé.

Voilà un nouveau chapitre alors je remercie cette fois aele, mon lionceau astarté lol, Rainbow colors et Danielove pour leurs reviews en espérant que la suite vous plaira. Et un grand merci aussi à morgwen et à hermy67 qui me corrigent ma fic.