Disclamer : Tous les personnages et lieux appartiennent à l'imagination de Mrs J.K Rowling. Je ne fais qu'inventer une petite histoire et je ne reçois pas d'argent pour cela bien évidemment. Et vu, l'histoire... qui paierait pour ça ?
Résumé : James Potter était un des garçons à avoir le privilège de pouvoir sortir avec n'importe qu'elle fille de Poudlard. Toutes étaient à ses pieds. Toutes ? Non ! Une résistait encore et toujours au séducteur. Mais etsi un sort tourne mal et qu'il puisse entendre les pensées de la belle et vice versa? JPLE.
Note : Bonjour à tous, d'abord merci à toutes les marques de soutien que j'ai reçu. J'ai fait mon possible pour répondre à tout le monde mais si je vous ai oublié je m'en excuse et je redonne mes remerciements à tout le monde. En second lieu, je voudrais m'excuser, je crois que ça fait à peu près trois voire quatre mois que je n'ai rien posté. Le manque de temps en est la principale raison ainsi que le manque d'idées, donc le chapitre est toujours aussi désespérément court, désolée mille fois. Sur ce je vous laisse lire, je ne vous promets pas une suite rapide, j'essaiera de faire du mieux que je pourrais. Bonne lecture, j'espère que ça vous plaira.
Lily se réveilla le lendemain matin, passablement énervée car ses cheveux s'étaient tous embrouillés les uns avec les autres durant la nuit. Elle passa un bon moment à se coiffer et décida d'attacher ses cheveux pour une fois. C'était samedi, il y aurait dû avoir une sortie à Pré-au-Lard ce jour là mais dans les conditions politiques actuelles, elle avait été annulée. Elle enfila sa robe de sorcière et descendit les escaliers du dortoir.
…
James se réveilla de très bonne humeur, il avait dormi comme un bébé et, de plus sa retenue avec McGonagall était reportée à la semaine d'après, car elle lui avait appris la veille qu'elle ne voulait pas imposer à « Miss Evans de rester en retenue alors qu'elle avait travaillé, elle ». Il se réveilla, essaya tant bien que mal de coiffer son épi, mais c'était peine perdue. Il sortit du dortoir et alla s'installer avec un livre devant la cheminée de Gryffondor. Ce n'était pas dans ses habitudes d'étudier mais là il n'avait pas grand-chose à faire d'autre.
- Salut Potter, dit une voix dans sa tête.
- Salut Evans, dit-il en se retournant, oh ça te va bien les cheveux attachés tu sais.
- Tu ne pourrais pas arrêter d'essayer de me draguer cinq minutes ? répondit-elle en s'asseyant dans un des fauteuils.
- Je pense ce que je dis, ce n'est pas la peine de me répondre comme ça. Elle a ses règles ou quoi ?
- Hey ! Sache qu'une fille qui est de mauvaise humeur n'a pas forcément ces règles ! Tu as toujours autant de tact avec les filles à ce que je vois. M'enfin passons, désolée de t'avoir agressé, c'est vrai que je n'ai pas à m'en prendre à toi quand j'ai un énorme nœud dans mes cheveux le matin. Quoique à force de traîner avec toi, c'est peut être contagieux. Ajouta-t-elle en prenant une position plus confortable et moins académique.
- Ah ah très drôle Evans, très drôle. Si jamais c'était contagieux, Sirius, Remus et Peter seraient déjà contaminés depuis longtemps. Mais je crois que c'est seulement héréditaire. Tous les hommes de la famille ont eu droit à ce petit…euh… problème.
- Je croyais que tu faisais exprès d'avoir l'air décoiffé, dit-elle en faisant une grimace.
- Hum… J'encourageai mes cheveux à devenir encore pires, avoua-t-il avec un sourire honteux. Mais comme tu m'as dit que ça faisait bête, j'ai arrêté.
Après cette conversation capillaire notre duo de choc alla prendre leur petit déjeuner. Sur le chemin ils rencontrèrent Peeves occupé à faire des plis dans le tapis du troisième étage. Ils ne s'attardèrent pas car en les voyant celui-ci commença à leur envoyer des morceaux de craies.
Ils prenaient leur petit déjeuner à la table des Gryffondor, lorsque les hiboux firent leur apparition. Une chouette effraie se posa devant Lily, et leva gracieusement la patte. La jeune femme décrocha avec douceur la missive de l'animal qui lui piqua un morceau de toast et partit. Elle commença à lire la lettre puis donna un coup de coude à Melissa qui la parcourut à son tour. Un échange de mots s'en suivit.
- Je n'y crois pas que Jack Baylor ait pu croire que je voudrais ressortir avec lui, quel crétin !
- Ah c'est donc de lui la lettre, dit James qui sentit une bouffée de jalousie monter en lui.
- Ouais, mais il me prenait juste pour une poupée, s'il croit que je vais retomber dans ses filets. En plus il me propose de le rejoindre sur le terrain de Quidditch, je ne craque pas pour un mec chevauchant un outil ménager…
- Mais t'es déjà sorti avec donc…
- Il était pas encore dans l'équipe à ce moment là, donc je confirme les joueurs de Quidditch ne me font aucun effet ! Même si je dois admettre que ce sport n'est peut être pas si mal que cela finalement.
- Lily Evans se mettrait-elle au Quidditch ? demanda James l'air moqueur.
- Je n'ai pas dit ça mais j'ai pris un de tes livres par erreur à la bibliothèque hier. Le sujet principal en était le Quidditch et comme j'étais fatiguée je l'ai lu. Par dépit plus qu'autre chose, ajouta-t-elle. Mais bon je dois avouer que c'était quand même intéressant… Je viendrais sûrement supporter l'équipe le mois prochain.
James était très content qu'à cause de lui, Lily ait en quelque sorte accepté le Quidditch comme un vrai sport. Le temps était pluvieux ce jour-là et au lieu d'aller au bord du lac, ils restèrent confinés dans la salle commune avec leurs amis respectifs. Lily faisait les mots croisés de La Gazette tandis que James s'adonnait à une partie de bataille explosive avec Remus, Sirius et Peter (ce dernier avait soit dit en passant les sourcils brûlés après à peine trente secondes de jeu).
James était un peu distrait et ne fut guère plus brillant que Peter. Il était en pleine observation de la jolie rousse qui l'intéressait chaque jour de plus en plus. Elle remit une de ses mèches derrière son oreille et s'assit en tailleur. Elle le faisait souvent lorsqu'elle voulait réfléchir à son aise.Fred Garmer était à ses côtés et cherchait avec elle. Même s'il s'avait que le jeune homme avait une petite amie il ne pouvait s'empêcher de ressentir une immense jalousie poindre en lui. La voir sourire à un autre garçon, alors qu'elle en était quasiment incapable en sa présence, le peinait énormément.
- Si seulement elle pouvait me voir autrement que comme un petit prétentieux.
- C'est assez difficile James, étant donné que ça fait six ans que tu t'es forgé cette image.
- Il faudrait peut être que tu arrêtes de voir la personne que j'étais, et d'accepter que le James que je suis.
- Tu as peut être raison… Nous allons faire comme si nous venions de nous rencontrer, si tu le veux.
- Enchanté, il commença à amorcer le fameux geste pour s'ébouriffer les cheveux, lorsqu'il croisa un regard noir de la jeune femme et entendit une voix exaspérée dans son oreille dire « Irrécupérable »
Merci de m'avoir lu et n'hésitez pas à donner votre avis, laissez votre e-mail je pourrais vous répondre, il vous suffit de cliquer sur le petit bouton "Go" en bas à gauche.
