Note pour Rieval : Je suis contente que cette fic t'intrigue... Faut dire que c'est peu l'effet souhaité Et je suis aussi honorée que tu sois la première rewieuveuse pour cette fic.
Il entra dans sa chambre en trombe et passablement énervé. Il faisait les cent pas tout en grommelant.
Rodney : Mais pourquoi m'a-t-on collé un crétin pareil ! C'est pas possible ! Même pas capable d'accepter une petite réflexion. Et Zelenka qui n'a rien fait pour me soutenir … Je le retiens ça, je vous jure que je le retiens…
Il n'avait pas arrêter de marcher. Quelqu'un d'extérieur aurait pu croire qu'il essayait de creuser un fossé dans le sol. Mais notre petit génie ne s'en rendait pas compte. Et continuait de marcher tout en pensant tout haut.
Rodney : Et puis c'était quoi cette façon de me plaquer au mur comme ça ? C'est vrai quoi ! On est des humains, pas des animaux… On ne dois pas céder à nos plus bas instincts… Mais c'est exactement ce que Kavanagh à fait.
Et c'est… C'est… C'est tout simplement inacceptable ! Oui, c'est ça ! Inacceptable. Il n'a pas intérêt revenir fouiner dans mes pattes ou sinon, moi aussi je laisse la place à ma partie de moi la plus primaire… Et je peux vous jurer que ce ne sera pas beau à voir ! Non mais ho ! Et le pire, c'est qu'après il fuit. Il fuit le lâche !
D'aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais vu ça ! Je sais que peu de gens m'apprécie… Mais de la à fait ça… C'est… C'est… Je ne sais pas ce que c'est, mais ça l'est.
Il ne va pas s'en tirer comme ça, c'est moi qui le dit. Je vais même tout de suite en référer à Elizabeth. Je suis certain qu'elle prendra les bonnes décisions.
Et il partie de sa chambre aussi vite qu'il en était rentré.
Un peu moins d'un heure était passé quand il entra dans sa chambre encore plus énervé qu'avant. Il faisait toujours les cent pas, mais d'une manière encore plus nerveuse qu'avant. Et grommelant toujours dans la barbe qu'il n'avait pas.
Rodney : J'y crois pas… Je ne peux pas y croire… C'est… C'est tout simplement impossible… Comment a-t-elle pu me faire ça ? On aurait dit qu'elle… Qu'elle… Qu'elle se moquait de ce que je disais… C'est… C'est incroyable…
Bon ! Ok ! Je n'aurais peut-être pas dû la réveiller aussi tard… Mais quoi ! N'aurait-elle pas fait la même chose à ma place ? Je suis sur que si…
Il s'arrêta de marcher, s'assit sur son lit et soupira.
Rodney : Quoique… C'est pas si sûr que ça… En faite, j'en sais rien. Mais bon. C'est pas une raison pour quasiment m'ignorer. Si ? Enfin… Là n'est pas le débat.
Je me demande si elle va prendre des sanctions contre Kavanagh… Je pense que oui… Enfin, j'espère que oui.
Et si ce n'est pas le cas… Si ce n'est pas le cas… Je ne ferais rien, parce que je sais qu'elle fera quelque chose… Après tout, ne suis-je pas le chef du département scientifique de l'expédition ? Ma parole doit avoir plus de poids que celle de Kavanagh ! Non ! Si… Bien sur que si ! Elle ne peut qu'avoir plus de poids que celle de Kavanagh. Je me demande même pourquoi je me pose cette question. Je suis le chef du département scientifique et je fais aussi partie de la flag team… Ca ne compte pas pour du beurre ça…
Il se leva et se dirigea vers la salle de bain.
Rodney : Bon ! C'est pas tout, mais comme l'a si bien dit Elizabeth, demain une mission m'attends et je dois être en forme. Donc maintenant direction mon lit.
Il ressortie de la salle de bain changer et se coucha sur son lit.
TBC...
