Note : Un énorme merci pour tous vos reviews, et désolée pour les fautes d'orhtographes... J'essaye de pas en faire, mais c'est pas facile...


Il attendait –avec impatience- devant la Porte, que môssieur Rodney veuille bien venir pointer le bout de son nez. Il regarda autour de lui… Teyla et Ford étaient à peine plus patient que lui… Faut dire que le scientifique avait près de 20 minutes de retard… Il se dit que même le Général O'neill n'oserait jamais avoir un tel retard –quoiqu'il ne connaît pas aussi bien O'neill que ça… 20 minutes, il avait déjà fait pire… Mais là, nous nous égarons-.

Nous disions donc que le Major John Sheppard était devant la Porte entrain d'attendre Rodney depuis –maintenant- plus ou moins 25 minutes (oui, le temps passe vite). Et quoi de mieux que ruminer pendant un attente ! Donc, John Sheppard ruminait… En attendant… Encore et toujours…

John : Mais c'est pas possible… Comment ça ce fait qu'il soit en retard comme ça ? Lui qui était le premier partant pour cette mission. Enfin bon… Je me demande quand même ce qu'il fait… Ca ne lui ressemble pas…

Quoiqu'il risque d'être fatigué. J'ai entendu dire qu'il s'était couché tard à cause d'une altercation avec Kavanagh. Il est peut-être juste très fatigué.

Je regarde Teyla… Elle me sourit. Je lui souris en retour… Mes yeux dévient… Non, pas regarder là ! Reprend toi John ! Dans les yeux John ! C'est un ordre ! Voilà, comme ça, c'est mieux… J'espère que personne ne s'en est aperçut… Bon sang ! Mais il fait quoi McKay !

Ha ! Le voilà qui arrive… –Enfin !- C'est pas trop tôt. « Je suis désolé », « je suis désolé »… C'est pas tout d'être désolé… Il aurait pu faire un effort quand même. S'il croit qu'il est le seul fatigué… Nous sommes tous fatigués. Mais est-ce qu'on arrive en retard pour autant ? Non !

La Porte s'ouvre… On va pouvoir y aller. En espérant que rien de malheureux ne nous arrive, bien qu'il ne s'agisse que d'un mission d'exploration. Mais comme le dit si bien Elizabeth : « Mon équipe doit avoir un 6eme sens pour se fourrer dans des situations impossibles »

Et c'est sur ces belles pensées que la Flag Team passa la Porte.



4 heures plus tard, la Porte s'ouvrit laissant passer un Sheppard passablement énervé –et marmonnant dans sa barbe-, un Ford ne sachant pas comment réagir, une Teyla tentant de calmer les esprit et un Rodney au moins aussi énervé que John –si ce n'est plus-.

John : Mais quel boulet celui là ! Ne sait-il pas respecter un ordre ? Apparemment non ! Mais qu'ai-je fais au ciel pour mériter ça ? Et, non content de nous mettre en retard pour la mission… Môssieur Rodney McKay nous enferme pendant des heures dans une minuscule salle… Moi qui est des tendances clostrophobique… J'étais bien servi ! Et il a le culot de dire « ce n'étais pas ma faute »… Pas ça faute, pas ça faute… Mon c… Mon œil oui !

C'est lui et lui seul le responsable… Et ce gaz qu'on a inhalé… Môssieur, je-sais-tout-mieux-que-les-autres nous a dis que c'était sans danger… Mais il en sait quoi lui… Il n'est pas Carson à ce que je sache…

Bon ! Elizabeth nous demande de passer par l'infirmerie… Rodney à intérêt à avoir raison ! Sinon, je lui fait bouffer du gaz par le nez !

TBC...