Hermione, Ron, Ginny et le père de ces derniers étaient passés chercher Harry dans la matinée. Tout le long chemin, ils avaient parlés de choses et d'autres mais Harry n'avait en tête que la fameuse mission de ses amis. Arrivés dans leur wagon, c'est là qu'il commença à les questionner.
-écoute Harry, lui répondit Hermione, on en peut pas te dire grand chose tu sais, c'était pour l'ordre donc c'est secret.
- mais bien sur que je comprends.
Mais au fond de lui, il commençait à s'énerve. Cela faisait plus q'un quart d'heure qu'il les questionnaient tous les deux et tout ce qu'il avait réussi à obtenir c'était:«c'était pour l'ordre donc c'est secret»
Après tout le but final de tout ça, c'était de l'aider à vaincre Voldemort, alors pourquoi ne voulaient ils rien lui dire?
- je comprends surtout que vous êtes fiers d'avoir été engagés par l'ordre cet été alors que moi je croupissais dans ma chambre chez MES moldus sans aucune nouvelle de personne. Et dire que je m'inquiétais pour vous alors que vous passiez des supers vacances à l'aventure avec Remus
Au fur et à mesure de son monologue, sa voie avait haussée le ton montrant de plus en plus sa colère.
Ron, qui n'avait pas dit grand chose depuis le départ du train répliqua:
- non mais pour qui tu te prends? Tu croit vraiment qu'on aurait pas préférés passer les vacances au terrier avec toi plutôt que la-bas, cria t'il. Mais voyons Harry, c'était l'horreur, des marais «puants» à perte de vue, pas un coin sec pour s'allonger, on à presque pas dormi, il y avait plein de bêtes bizarres là bas et Hermione, il la montra du doigt, Hermione a failli se tuer en tombant dans un trou profond rien que pour ramener un objet dont on ne connaît même pas l'utilité, il criait de plus en plus fort, et tu te pleins parce que pour une fois tu es resté chez TES moldus, au chaud, au sec et à l'abri.
C'est à ce moment là que Harry comprit ce que ses amis avaient vécu pour lui cet été. Honteux, il évita Ron et sortit du compartiment à la hâte.
- Ron, tu crois pas que tu y a été un peu fort.
- non sûrement pas! S'il croit que l'ordre ne nous envoie faire que des missions de routine, il ne nous laissera jamais l'accompagner plus tard, quand ça commencera à devenir dangereux pour lui. Alors que la, il sait de quoi on est capable.
- oui peut être, mais la, je pense qu'il est vraiment fâché, Ron.
Ginny, qui était restée spectatrice tout le long de cet échange s'éclipsa rapidement à la recherche de Harry. Elle le trouva au fond du train, assis par terre, tête baissée
- je sais à quoi tu penses!
Surpris, il releva la tête vers la jeune fille:
- moi aussi on m'a tenu à l'écart, tout le monde était au courant sauf moi et je dois t'avouer que je me suis sentie vraiment seule cet été.
-j'ai voulu t'écrire, lui répondit il sans la regarder
-tu aurais du!
Surpris, il se retourna vers elle et croisa son regard, ils restèrent quelques secondes ainsi, se sourirent puis se levèrent.
Cet échange, bien que qu'a moitié silencieux avait fait du bien à Harry, il se sentait apaisé. Il reparti, accompagné de Ginny, en direction du compartiment ou étaient restés Ron et Hermione. Arrivés la bas, les deux garçons s'excusèrent mutuellement, conscients que ce genre de dispute était vraiment stupide.
Le reste du voyage se passa dans la meilleur humeur possible entre éclats de rire et petits regards complices de certains.
Un réel brouhaha régnait dans la grande salle. La répartition des nouveaux élèves avait eu lieu et le repas se passait dans la bonne humeur générale. Les élèves allaient passer au désert quand le professeur Bumbledore se leva pour faire une annonce. Tous l'écoutèrent:
- Nouveaux et anciens élèves, nous avons aujourd'hui le plaisir d'accueillir une nouvelle élève.
Des murmures se firent entendre dans la salle.
- elle nous vient tout droit de France et entrera directement en 7eme année. Melle Harrow, si vous voulez bien vous avancer.
Tous les élèves se retournèrent alors vers la porte d'entrée où une jeune fille attendait qu'on l'appelle. Elle n'était pas très grande, avec des cheveux bruns mi-long et de jolis yeux vert noisette. Elle s'avança alors entre les élèves attablés et se retrouva devant Dumbledore. A coté de cet homme imposant, elle paraissait encore plus petite. Le professeur lui désigna d'un doigt le tabouret à coté de lui et on lui posa le choixpeau magique sur la tête. Tout le monde regardait avec beaucoup d'intérêt et Harry remarqua alors , pour la première fois de la soirée, que Malefoy semblait très intéressé par ce qui se passait sous ses yeux.Au bout de quelques longues minutes, qui parurent infinies à tous , le choixpeau cria enfin sa réponse: GRIFFONDORE!Tous les Griffondors applaudirent, ravis d'avoir parmi eux cette mystérieuse inconnue. Harry regarda de nouveau Malefoy et contre toute attente découvrit se dernier en train de sourire. Oh bien sur pas un grand sourire où il montrait toute ses dents mais un léger, un chaste petit sourire éphemère .Harry était septique mais bon, il aurait bien l'occasion de s'occuper de Malefoy dans l'année.
Hermione avait de suite pris Anna Harrow sous son aile. «en temps que préfete en chef c'est avant tout mon devoir que de montrer le chemin de la connaissance aux nouveaux venus» avait elle déclarée en essayant de ne pas faire attention à Ron et Harry derrière elle, morts de rire.- elle est toujours comme ça, demanda Anna à Ginny.
- oh non, la elle est calme, mais elle peut faire pire. Non franchement, c'est une fille super mais elle est un peu trop axée sur les études c'est tout.
- je vois, lui répondit la jeune fille en souriant.
Tout les cinq se dirigèrent alors dans la joie et la bonne humeur vers la salle comme des rouges et or.
- comment ça se fait que tu rejoignes Poudlard en plein milieu de tes études?
- et bien, ma mère est anglaise d'origine et elle avait un peu le mal du pays, donc on a décidé de revenir ici et comme mes parents sont amis avec le professeur Dumbledore, il a accepté que j'intègre l'école cette année.
- c'est donc pour ça que tu parles aussi bien l'anglais pour une française, lui demanda Ron
- oui en effet.
- et tes parents, ils font quoi comme métier?
- heu…et bien ma mère est médicomage et mon père tient une librairie;
- vraiment, l'intérêt d'Hermione pour Anna sembla avoir doublé en l'espace de quelques secondes, et elle est où sa librairie, il est spécialisé dans quoi, sûrement les ouvrages médicaux, c'est comme ça que se sont rencontrés tes parents, en achetant un livre médical?
- Hermione!
- quoi?
- ce n'est pas la peine de la harceler de questions comme ça!
- oh oui, pardon, dit elle en rougissant.
- ce n'est pas grave, ne t'inquiète pas, lui répondit Anna gentiment. On continuera cette discutions plus tard si ça ne vous dérange pas, je suis une peu fatiguée
- aucun problème.
Elle leur souhaita une bonne nuit à tous et monta se coucher.
- qu'est ce que vous pensez d'elle, demanda Ron.
- elle a l'air très gentille et très cultivée.
- oh, bien sur avec toi dès qu'on parle de livre, on est tout de suite en haut de l'échelle sociale.
Hermione fusilla Ron du regard. Harry bailla, les agissements de ses amis l'agaçaient de plus en plus, puis, il se rappela de l'attitude bizarre de Malefoy au banquet.
- Malefoy a eu une réaction étrange tout à l'heure, quand elle est arrivée. Il a souri, gentiment, comme s'il la connaissait.
- Malefoy, sourire gentiment? Tu rigole Harry?
- non pas du tout, je t'assure.
- dans ce cas, répliqua Hermione très sérieuse, on a peut être intérêt à ne pas accorder notre confiance à cette fille trop rapidement. On verra avec le temps.
Les quatre amis décidèrent d'aller se coucher. Une fois dans son lit, Harry se rappela de la lettre de Dumbledore.
«si tu as des questions, viens me voir à la rentrée»
C'était bien ce qu'il contait faire dès demain et il en profiterait même pour poser au professeur des questions sur la jeune fille.
Un peu plus loin, dans un autre dortoir, une autre personne pensait lui aussi à la jeune fille: « enfin elle est revenue, maintenant nous allons pouvoir régler nos comptes»
Le lendemain, Harry profita de son temps libre pour aller voir le professeur Dumbledore.
- entre Harry, je t'en pris.
- professeur.
- tu as l'air en forme. Je suppose que ta venue n'est pas une visite de courtoisie. Tu es là pour me poser des questions sur la mission que Miss Granger et Mr Weasley ont eu a accomplir cet été.
- oui , Monsieur, en effet mais ce n'est pas tout. Il y a aussi cette nouvelle élève, Anna…
- Harrow?
- oui, c'est ça
- et bien quel est ton problème? C'est une jeune fille tout à fait charmante, je la connais bien ainsi que ses parents et tu n'a aucun soucis à te faire, ce ne sont pas des gens à problème. Tout ce que je peux te dire, c'est que c'est une fille pleine de ressources et il est vrai qu'elle peut être intrigante mais elle n'est pas dangereuse si c'est ce qui t'inquiète.
Harry acquiesça. Après tout, peut être qu'au moment où Anna est arrivée, Malefoy était de très bonne humeur et que ce n'était que le hasard. Harry se contenta de cette réponse et préféra se concentrer sur la mission de l'été dernier.
- pour ce qui est de tes amis, Harry, je les ai envoyé me chercher cet été la pierre de lune pour être exacte. Elle a de grands pouvoirs et ça fait plusieurs années que nous étions à sa recherche. L'année dernière, je suis rentré en possession d'un parchemin rare donnant plus de précision sur sa position. Et après plusieurs semaines de recherche, il s'est avéré qu'elle se trouvait la où j'ai envoyé Remus et tes deux amis.
- qu'elle genre de pouvoirs a t'elle professeur?
- ça Harry, tu le découvrira bien assez tôt, crois moi.
- maintenant, tu m'excuse mais j'ai une réunion avec l'ordre dans une demi-heure. Nous reparlerons plus tard si tu le désires.
- avec plaisir professeur!
Harry et Dumbledore se sourirent puis le jeune homme sortit pour aller rejoindre ses amis à la salle commune des Griffondors.
- la pierre de lune tu dis, questionna Hermione, je n'en ai jamais entendu parler.
- apparemment, il n'en existe qu'un exemplaire puisque qu'elle est comme une peau de chagrin et disparaît au fur et mesure qu'on s'en sert d'après se que m'a dit Dumbledore. Ce serait un bout de lune trouvé, il y a plusieurs centaines d'année par un grand sorcier mourant qui lui transféra par on ne sait quel sort, tout ses pouvoirs. Il ne m'en a dit pas plus.
- bien, dans ce cas, dit Hermione, on devrait peut être trouver des renseignement dessus dans des livres d'histoire ou de magie ancienne. Demain, on commence les recherches.
- rien, il n'y a rien de rien. On a écumé tous les livres de cette bibliothèque et pas un seul paragraphe sur cette maudite pierre, râla Ron
- personnellement, répliqua Hermione, ça ne m'étonne pas. Bumbledore a dit à Harry que c'était une pierre rare avec d'énormes pouvoirs. On avait vraiment peu de chance de la trouver la!
- tu peux m'expliquer dans ce cas pourquoi tu nous a fait ouvrir toute la bibliothèque de l'école dans ce cas, lui demanda le jeune homme de plus en plus énervé.
- et bien on ne sait jamais. Harry, l'intéressé leva les yeux vers son amie, je pense que l'on va devoir rejouer le coup de la cape.
Il acquiesça. Des le début, il avait été persuadé que si lui et ses amis trouvaient quelque chose sur la pierre, ce serait plutôt dans la réserve et pas dans les livres consultables par tous.
Ginny qui était restée silencieuse jusqu'à maintenant brisa les pensées du jeune homme:
- mais vous n'êtes pas obligés de vous cacher pour aller dan la réserve.
Tous la regardèrent désireux d'en savoir plus.
- après tout, c'est vous deux, dit elle en designer son frère et Hermione, qui avaient été cherchés la pierre sur ordre du directeur. Et toi Harry, quand tu as demandé des explication à Dumbledore, il t'a répondu sans problème. Pour une fois, il faut jouer dans la légalité, allez demander une autorisation au professeur
C'était si simple pour une fois. Ils avaient tellement de fois outrepassé le règlement auparavant que s'en devenait presque un automatisme. Deux jours plus tard, Hermione, Harry, Ron et Ginny se retrouvèrent entourés de vieux livres poussiéreux près à dévoiler leurs secrets.
Au même moment, dans un bureau du château:
- Monsieur, pourquoi les laissez vous chercher et perdre du temps lors que nous avons toutes les réponses dont ils ont besoins. Ce serait plus simple de tout leur dire et de mettre notre plan en route.
- patience jeune fille, tout n'est pas encore en place, laissons les s'amuser encore un peu, tant qu'ils en ont l'occasion.
……..
Please '-' REVIEWS '-' Please
Si vous n'aimez pas ma fic, dite le au moins avec une petite review. L'ignorance, c'est trop DURRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Aky
