Note de l'auteur : Ce chapitre est en parallèle avec le premier (« Adieu Tranquillité »). C'est le point de vue de Gaïa…
Disclamer : Toujours pareil…seul le personnage de Gaïa m'appartient.
o0o0o0o
« Gryffondor Vs Serpentard »
o0o0o0o
J'ai vraiment la trouille, ça fait plus d'1h30 que je patiente derrière cette porte.
D'un coup la fameuse porte s'ouvre, à mon avis, si mon cerveau fonctionne encore comme il faut, je devrai sûrement m'avancer.
…Gaïa Wenceslas.
Dumbledore vient de me présenter. Tous les élèves me regardent comme si j'étai un phénomène de foire. Je suis d'accord c'est pas habituel qu'une élève rentre directement en 7ème année, mais bon y pourraient fermer la bouche !
Je m'avance doucement vers le tabouret, m'y assoit et puis pose le Choixpeau sur ma tête. Ce vieux bout de tissu est horrible.
Bonjour gamine !
La voix de ce bout de tissu décérébré me résonne dans la tête.
Eh ! M'insulte pas gamine.
Et vous arrêtez de m'appeler gamine, ou sinon je vous envoie dire bonjour au calmar du Lac.
Bon, bon d'accord…pas la peine de s'énerver. Alors tu es courageuse, loyale, et entêtée, mais d'un autre côté tu es plutôt maligne et tu as beaucoup d'ambition. C'est ce que je pourrai appeler un match « Gryffondor Vs Serpentard » !
Et moi je dis tout sauf Gryffondor, toute ma famille y est passée. Je ne veux pas être une gryffondore parmi tant d'autres !
Alors puisque c'est comme cela, tu iras à Serpentard.
J'enlève la Choixpeau de ma tête, me lève puis je commence à marcher vers la tête des verts et argents. Je n'arrête pas de trembler. Merde mais arrête de trembler comme ça ma fille ! T'es une des pires créatures de cette planète ! C'est eux qui devraient avoir peur de toi, si seulement y s'avaient ce que tu es, réellement.
o0o0o0o
Pendant le repas je sens le regard de quelqu'un posé sur moi, qui m'observe de façon persistante. Je lève la tête et cherche la personne qui me regarde avec tant d'insistance. Ça me mettrait presque mal à l'aise. Mes yeux finissent par rencontrer ceux de l'homme que l'on m'a présenté comme étant mon directeur de maison : Severus Rogue. Son regard est très intense, vraiment captivant, on pourrait se perdre dans ces deux puits d'onyx. Je suis persuadé que je l'intrigue, et cet homme me semble vraiment très intelligent. Si je ne veux pas qu'il découvre mon petit secret j'ai intérêt à faire attention. Vraiment très attention.
o0o0o0o
Chers élèves, je vous souhaite à présent une bonne nuit. Une longue journée vous attend demain.
Je me lève comme tous les autres, et suis les préfets de ma maison.
Après un enchevêtrement de couloirs a n'en plus finir nous arrivons dans notre salle commune. J'aime bien, j'adore même. Il y a une immense cheminée, deux a trois fois plus grande qu'une normale. Devant son disposer plusieurs fauteuils et canapés de cuir noir, où sont imprimés les armoiries de Serpentard. Notre préfete nous conduit vers les dortoirs des filles, il faut encore descendre. Le dortoir des 7ème année est vraiment beau. Tout dans des tons verts, allant du clair au plus sombre et profond possible, avec des touches d'argent.
Je me dirige vers le lit que l'on m'a désigné comme étant mien. Je me déshabille pour pouvoir enfiler un pyjama de soie argent. Puis me glisse dans les couvertures. J'ai sommeil, vraiment sommeil. La journée a été très, très longue. Et c'est en y repensant que je m'endors.
o0o0o0o
Et voilà un deuxième chapitre de terminé. J'espère qu'il vous auras plût.
Laissez des reviews pour me donner votre avis et pour que je puisse m'améliorer.
Sheena…
