Note de l'auteur : Oo …ben j'ai pas grand-chose à dire…sauf : j'espère que ça vous plaira…

Disclamer : Comme d'hab…

o0o0o0o

« Et vous, que cachez-vous, professeur ? »

o0o0o0o

PoV Gaïa

J'ai enfin réussit à sortir de l'infirmerie, après avoir dû me battre avec Pomfresh, mais j'y suis arrivée, bien que mes blessures ne soient pas totalement guéries. Selon Pomfresh, elles devaient être empoisonnées, moi tout ce dont je me souvient c'est que j'ai essayé d'attraper une sorte de lapin pour me nourrir, et qu'un truc de la taille d'un ours m'a sauté dessus. J'en ai encore des frissons dans le dos rien que d'y penser. Enfin revenons-en au principal, je suis sortit et pour l'instant je me dirige vers les appartements de Rogue. J'ai réussie après maintes parlementassions, à convaincre Dumbledore de me dire où se trouvaient les appartements de mon professeur. J'espère seulement que je ne vais pas le réveiller.

Je suis enfin arriver en haut des marches qui mènent au sommet de la Tour Est. Le tableau qui dissimule l'entrée représente un magnifique mamba noir et un autre vert (1) enlacés autour d'une épée. Ce tableau est magnifique. Je cogne doucement la toile. J'entends quelqu'un raller puis un raclement de chaise. Apparemment il ne dormais pas ; je suis curieuse de savoir dans qu'elle tenue Rogue se balade quand il est seul chez lui. Je secoue la tête pour chasser ces penser de ma tête alors que le tableau pivote et que mon professeur apparaît. Ça fait deux fois en moins de quinze jours que je vois mon professeur avec cet air surpris sur le visage. Je souris discrètement en pensant que normalement il ne laisse paraître aucunes émotions.

PoV Rogue

J'étais tranquillement installé a mon bureau, à corriger les copies de ces incompétents de Serdaigle, quand j'ai entendu qu'on frappé à ma ''porte''. Après avoir raller pour la forme, je me lève en émettant un raclement de chaise. Dieu que je déteste ce bruit. J'ouvre ma ''porte'', et là je reste bouche bée devant Gaïa. Mais comment a-t-elle su où se trouvaient mes appartements ? Je la vois sourire discrètement, qu'est-ce qui la fait rire ?

Miss Wenceslas, puis-je savoir se qui vous amuse, et aussi savoir comment vous êtes arrivé jusque ici ?

Votre tête, c'est ce qui m'amuse. Précise-t-elle en voyant mon sourcil se hausser de façon interrogative. Et pour arriver ici j'ai suivit votre odeur.

Devant mon air abasourdit, mais comment cette fille arrive à me faire oublier que je dois rester impassible, elle éclate littéralement de rire.

Je…je rigole, professeur, j'ai tout simplement demandé au Professeur Dumbledore.

Ah…vous voulez quelque chose de particulier ?

Je peux…entrer ? me demande-t-elle, soudain timide.

Je me décale vers la gauche pour la laisser passer. Je referme le tableau derrière elle, dans un claquement sec, pour une fois s'était involontaire, d'habitude j'adore terrorisé mais élèves de cette manière. (NdeMoi : Sadique ? Nan, vous croyez…). Je reporte mon attention sur mon élève, elle est en train de détailler mon appartement.

Alors que vouliez-vous ?

PoV Gaïa

Le tableau s'ouvre, et je peux enfin voir Rogue. Il est pas tellement différent de d'habitude, toujours habillé en noir mais là il ne porte plus ses éternelles robes noires, il porte un jean et une chemise, toute simple. Après quelques paroles échangées, il me laisse entrer.

Je ne peux m'empêcher de détailler son appartement. Décoré avec goût, sur les murs de pierres sont accrochés des tentures aux couleurs de sa maison, prés d'une immense cheminée trônent un fauteuil et deux canapés de cuir noir, et sur deux pans de mur, siège une impressionnante bibliothèque. Dans un coin reculé de la pièce se trouve son bureau.

Alors que vouliez-vous ?

Il me demande d'une voix calme, après avoir réussit à retrouver son habituel air impassible, en me désignant un des canapés, où je m'assoie.

Je suis venue pour vous remercier.

Me remercier ?

Oui, de m'avoir aider l'autre jour et d'être resté avec moi toute la nuit.

Je lui es tout débité comme si j'avais peur qu'il ne me coupe.

Je voulais aussi vous remercier de n'avoir dit a personne que j'étais…enfin…

Une Vampire.

Merlin, ça n'a même pas l'air de le déranger alors que moi ça m'insupporte.

Oui.

Vous savez Miss, c'est un peu mon devoir en tant que professeur d'aider les élèves de cette école.

Vous avez rais…

Je n'es pas le temps de finir ma phrase qu'il pousse un cri et attrape son bras gauche, en serrant les dents.

Professeur, ça va ?

Question idiote, bien sur qu'il ne va pas bien, tu as vu comment il a l'air de souffrir !

Je peux faire quelque chose ?

Non, veuillez partir.

Mais…

Dehors, dehors, Miss ! me hurle-t-il.

Je me dépêche de sortir de l'appartement, non s'en avoir jeté un dernier regard en arrière. Mais que cachez-vous, professeur ? Pourquoi n'a-t-il pas voulu que je l'aide et pourquoi a-t-il réagi violement quand j'ai voulu voir son bras ?

Je m'accote contre le tableau une fois sorti. J'halète comme si j'avais couru, j'ai vraiment eu peur et je m'inquiète toujours. Soudain j'entends le bruit qui caractérise le bruit d'une discutions par cheminette.

PoV Rogue

Après l'avoir invité, d'un signe de tête, à s'asseoir je réitère ma question. Elle prend soudain un air gêné et me lance toute son explication, en ne respirant à la fin que pour rependre son souffle. Cette ''gamine'' est vraiment bizarre, je ne suis pas sure que ce soit le bon qualificatif mais ça lui va bien. Elle semble désolée que je sache qu'elle est une Vampire. Personnellement ça ne me gêne pas, moi aussi j'ai des secrets, délicats dirons-nous.

D'un coup, je sens la Marque sur mon bras me brûler. Je ne peux retenir un cri de douleur, puis je serre les dents pour ne pas en pousser d'autres. Elle s'approche de moi et tend la main vers mon poigné, tout en me demandant si elle peut faire quelque chose. Si seulement elle pouvait, mais non. Je lui demande de partir, elle proteste et je m'énerve.

Dehors, dehors, Miss ! je lui es hurlé dessus.

Elle se retourne, et après m'avoir jeté un denier coup d'œil sort. Ma cheminée émet un bruit et la tête de Lucius Malfoy apparaît.

Pourquoi n'es-tu pas encore auprès de notre Maître ? me questionne-t-il avec hargne.

T'as déjà essayé de transplaner depuis Poudlard, crétin, on peut pas !

IL veut te voir !

Je ne peux pas venir, si Dumbledore s'en aperçoit…

Je lui dirait, mais Rogue…ajoute-t-il alors que je lui tourne déjà le dos.

Quoi, encore ?

N'oubli pas que tu as choisis de devenir un Mangemort, et que tu es obligé de la rester !

Et sur ces dernières bonnes paroles il disparaît dans un tourbillon de flammes vertes. Je me dirige vers mon fauteuil et me laisse tomber dedans. Seulement voilà, après quelques minutes j'entends le tableau de l'entrée pivoter. Je me retourne et reste figé devant ma jeune élève qui semble me sonder de ses yeux.

PoV Gaïa

J'entends le début d'une conversation sans vraiment saisir les paroles échangées. Je décide alors de me laisser aller à ma curiosité et utilise l'ouie hyper développé qu'on ceux de ma race.

N'oubli pas que tu as choisis de devenir un Mangemort, et que tu es obligé de la rester !

Ce sont les seuls mots que j'arrive à entendre correctement.

Je suis trop choqué pour faire quoique ce soit. Je me sens, doucement, glisser contre le tableau et me retrouve assise les jambes entourées de mes bras en me balançant d'avant en arrière. Comment, lui, pouvait-il être un Mangemort, comment avait-il pu lui prêter allégeance ? Après un moment qui me parût une éternité, je finie par me ressaisir, tout en me relevant je pensait que si Dumbledore lui faisait confiance c'est qu'il devait la mériter cette confiance.

J'ai alors décidé d'entré pour discuter avec mon professeur, Dumbledore m'ayant donné le mot de passe.

Cruel Slave. (2) Murmurai-je tout bas pour pas que mon professeur ne m'entende.

J'ai pénétré, une deuxième fois dans cet appartement en moins d'une heure. Mon professeur c'est tourné vers moi, et à affiché un air horrifié en s'apercevant que j'avais tout entendu.

Que faites-vous encore, ici ?

Devant son ton froid et détaché, je ne peux m'empêcher de frissonner.

Je veux juste parler de ce que je viens d'entendre avant de savoir si je dois informer qui que ce sois.

Je n'es rien a vous…

Vous n'avez pas le choix cette fois, professeur.

Mon ton déterminé et ma voix dure finirent de le convaincre et il m'invite, encore une fois à prendre place dans le canapé en face de lui.

Le professeur Dumbledore est-il au courant de votre condition de Mangemort. Fini-j par demander pour rompre le silence gêné qui s'était installé.

Bien sur !

Il m'avait répondu comme si c'était une évidence. Ce qui fini par me convaincre que je pouvais lui faire confiance. Je me lave et me dirige vers la sortie avant d'être arrêtée par la main de mon professeur qui m'avait saisit le bras.

Je vous serai reconnaissant de n'en parler à personne, Miss.

Je ne suis pas idiote, professeur, je sais que si j'en parle vous serez tué. Ce sera notre petit secret

Après un signe de tête qui me confirma qu'il était d'accord, il relâcha la prise qu'il avait sur mon bras. Une fois arrivé dans l'embrassure de la porte une phrase me revint en tête.

Au fait, professeur, moi aussi maintenant je sais se que vous cachiez…vous aussi.

Je me suis juste retournée pour voir son air surpris, lui qui croyait que j'étais inconsciente quand il avait dit ça. Et après un dernier sourire je disparais dans les couloirs du château. Il fallait que je parte en chasse, tout cela m'avait ouvert l'appétit.

Pov Rogue

Au fait, professeur, moi aussi maintenant je sais se que vous cachiez…vous aussi.

Je n'essaie même pas de cacher ma surprise. Je croyais qu'elle était inconsciente à ce moment là.

Gaïa Wenceslas, tu es vraiment quelqu'un plein de surprise…murmurai-je pour moi-même après qu'elle eu disparut dans les escaliers.

o0o0o0o

Note de l'auteur : laissez moi des reviews, ça fait toujours plaisir.

: Un mamba noir ou vert et un serpent, le plus venimeux au monde, si je ne me trompe pas.

: Le mot de passe « Cruel Slave », est inspiré du mot de passe de l'appartement de Rogue dans la fiction : « Echange de bons procédés », d'Anyssia.