Note de l'auteur :

Disclamer :

o0o0o0o

« Le Bal »

o0o0o0o

PoV Rogue

Tu vas au Bal, demain ?

Ah enfin! Je me demandais quand tu allais me la poser ta question. Et pour y répondre, oui j'y vais. J'y suis obligé en tant que professeur.

D'accord! Bon je me dépêche je veux allé faire un tour à Prés-au-Lard.

Elle m'embrasse sur la joue et par en courant. Je suis persuadé qu'elle prépare quelque chose. Tout à l'heure elle est arrivée dans mon appartement et s'est assise sur mon fauteuil pendant au moins une bonne heure, tout se temps elle s'est triturée les mains en se demandant visiblement si elle devait faire ou pas faire quelque chose.

Je suis sur qu'elle prépare quelque chose.

Pov Gaïa

J'évite Severus depuis que je lui ai demandé si il allait au Bal. Je sais qu'il se doute de quelque chose et je ne veux pas gâcher la surprise, et surtout je ne veux pas qu'il trouve une bonne raison de se désister au dernier moment. Ce soir c'est le Bal, je suis en train de me préparer. Ma robe est noir, le noir le plus profond. Ce n'est pas une création sorcière mais une création Vampire. Chaque Vampires lors de sa transformation en a une, offerte par celui qui l'a initié. La mienne est donc noire avec sur le bustier des serpents entrelacés, brodés en fils d'argents et la jupe est en soie noire. J'ai relevée mais cheveux en un chignon d'où s'échappent des mèches noires et argents. J'ai maquillé mes yeux en noir et ma bouche en pourpre sombre.

Je m'avance dans les couloirs du château. Ils sont quasiment vides, le peu de couples que je croise sortent de la Grande Salle et se dirigent en général vers le Parc, on est au Printemps et le temps est vraiment superbe. J'arrive devant les portes de la Grande Salle, je rentre tranquillement. Tous les danseurs se stoppent et tout les monde m'observe. Je n'y fait pas attention et me dirige calmement vers la table des professeurs.

PoV Rogue

Gaïa vient d'entrer dans la Grande Salle. Toutes les danses et les conversations se sont stoppées. Tout le monde l'observe, comme hypnotisé. Certains doivent vraiment l'être puisque apparemment, ce soir, elle a laissée sa nature Vampirique ressortir. Ses yeux brillent dans éclat particulier et singulièrement envoûtant, ils sont encore plus profonds et sombre qu'à l'ordinaire. Sa bouche aussi attire les regards, on a presque l'impression que c'est du sang qu'il leur donne cette couleur pourpre et obscure. Elle se dirige d'un pas calme vers notre table, sans faire attention aux regards. Elle s'arrête devant le Professeur Dumbledore qui la regarde avec un éclat de joie pure dans les yeux. Je suis persuadé qu'ils mijotent quelque chose tous les deux.

PoV Gaïa

J'attends que les conversations reprennent pendant quelques minutes. Quand enfin plus personne ne se soucis de moi, je m'adresse à Dumbledore :

Professeur. Dis-je poliment en inclinant la tête.

Miss Wenceslas, je vois que vous avez laissé ressortir votre nature profonde. Me répond-t-il avec une lueur d'espièglerie dans les yeux.

En effet, Professeur.

Je fais mine de me retourner puis m'approche quelques peu de Severus.

Monsieur le Directeur, puis-je vous emprunter notre professeur de Potions, pour une danse…

PoV Rogue

Monsieur le Directeur, puis-je vous emprunter notre professeur de Potions, pour une danse…

Je sais enfin ce qu'elle préparait. Elle sait parfaitement que je déteste danser, que je déteste beaucoup de choses en fait. Et elle savait très bien aussi que si elle me disait qu'elle voudrait danser avec moi ce soir, j'aurai trouvé un bon moyen de ne pas venir.

Mais bien sur, Miss, mais bien sur…

J'entends Dumbledore lui répondre. Argh, je vais le tuer ce vieux fou !

Gaïa s'avance doucement vers moi et me tend la main. Je l'accepte à contre cœur, elle m'entraîne sur la piste. Tous mouvements autour de nous cessent une fois de plus. Nous sommes au centre de la piste, la musique commence et tous les élèves retournent à leurs occupations. Habitués maintenant à notre complicité.

J'ai pas toujours trouvé les mots
Pour bercer tes rêves d'enfant
Ensemble on est devenu grand

De bons points en double zéro
Paralysés par tant d'amour
On s'apprivoise au jour le jour

C'est une chanson moldu qui commence. Elle exprime assez bien ce que je ressens pour Gaïa. C'est tout à fait juste de dire qu'on s'est apprivoisé. Moi, le Serpentard solitaire et elle, la Vampire…solitaire.

PoV Gaïa

J'ai jamais su trouver les gestes
Qui pouvaient soigner tes blessures
Guider tes pas vers le futur

À tous les signaux de détresse
Dis, comment j'aurais pu faire face
Pris entre le feu et la glace

Je pose ma tête contre son épaule. Je me sens bien dans ses bras. C'est comme si j'avais réappris à aimer. Je pense aux paroles de la chanson : « J'ai jamais su trouver les gestes, qui pouvaient soigner tes blessures », en tout cas je n'ai pas su trouver les mots pour effacer ses peines, ses douleurs les plus profondes. J'aimerai tant lui faire oublier son passé, et son présent, de Mangemort. Qu'il puisse vivre enfin comme il le souhaite.

Au delà de nos différences
Des coups de gueule des coups de sang
À force d'échanger nos silences
Maintenant qu'on est face à face
On se ressemble sang pour sang

Je me perds dans mes pensées, je n'entends plus la musique, je me laisse simplement porter par Severus qui danse. Je ne comprendrai pourquoi il n'aime pas danser, pourtant il danse vraiment bien, même très bien.

Depuis quand tu manigance ça? Il me sort de mes pensées.

Depuis que je sais qu'il y a un Bal, je crois.

Il s'arrête de danser et m'éloigne un peu de lui. Il me regarde de le tête au pied puis plonge dans mon regard, et recommence à danser.

Tu es vraiment splendide. Je ne le vois pas mais je sais qu'il a fermé les yeux comme moi, pour savourer se moment au maximum.

Merci.

Je sens une larme coulée sur ma joue, vite suivie d'une autre. Je pleurs parce que je sais qu'à la fin de l'année je devrais partir et que je ne le reverrais plus. Que je devrai rejoindre mon clan et l'oublier, oublier cette année. Oublier que j'ai de nouveau aimé, que j'ai de nouveau souris.

Au-delà de nos différences
À force d'échanger nos silences
Maintenant qu'on est face à face
On se ressemble sang pour sang

Tous les deux sang pour sang
Tout les deux sang pour sang
Oui, sang pour sang…

La chanson se termine, Severus m'entraîne vers le Parc. Je sais qu'il adore s'y promener. Je le suis en continuant à pleurer. Il nous mène vers un coin prés du lac, où je m'assoie prés de lui.

Tu savais qu'il y a eut des rumeurs sur nous ?

Ah, oui.

Oui, beaucoup on dit que l'on était amants.

Pardon ?

Sous mon exclamation indignée Severus se met à rire.

Eh, ne te moque pas !

Je ne me moque pas, je te trouve drôle c'est tout.

Elle est où la différence ? demandais-je avec une moue dubitative.

J'sais pas…pourquoi tu pleurs ? me demande-t-il après quelques secondes.

Je ferme les yeux pour essayer d'endiguer le nouveau flot de larmes qui menace de me submerger encore une fois.

Parce que je sais qu'après avoir fini cette année je ne te reverrai plus.

Tu sais que d'une manière ou d'une autre je serai toujours là. Me dit-il en posant une main prés de mon cœur. Putain! S'exclame-t-il ensuite. Voilà que je me mets à parler comme un de ses merdeux de Gryffondor.

Je ne me retiens pas de rire. Je suis si bien prés de lui. J'ai enfin trouvé quelqu'un qui puisse me comprendre, et qui m'aime. J'ai trouvé, en quelque sorte, un père. Père qui me manquait vraiment, puisque je n'avais jamais connu le mien.

Tu viens. Me dit-il en m'entraînant vers le château. On va dormir et on reparlera de tout ça, si tu veux. Mais seulement après tes examens.

On monte dans son appartement puis après s'être changer, je me blottis dans ses bras en oubliant que dans moins d'un mois je ne le reverrai sans doute jamais.

Pov Rogue

Je me suis réveillé depuis quelques temps. Gaïa, ce petit bout de femme que je considère comme mon enfant, est couchée prés de moi. Je la regarde dormir. J'aimerai tant lui dire que c'est faux, que l'on se reverra mais ce serait lui mentir et je refuse. Plutôt que de nous morfondre pendant ce petit mois qui nous reste, on va en profiter…

o0o0o0o

Note de l'auteur : Laissez moi une tite review pour donner votre avis… (syouplé, syouplé)