Note de l'auteur : Bonne lecture !

Disclamer : Rien n'est à moi, ni les persos ( à JK.Rowling, mais qui ne le sait pas), ni la chanson. La seule chose à moi c'est la scénar foireux et le perso de Gaïa et de Yryana.

o0o0o0o

« Remise des Diplômes »

o0o0o0o

PoV Gaïa

Je tape à la porte du bureau de Dumbledore et attends qu'on m'autorise à entrer. La porte s'ouvre et dévoile Severus.

Tiens Gaïa, qu'est-ce que tu fais là ?

J'ose les épaules pour lui faire comprendre que je ne le sais pas plus que lui. Il descend et le Directeur me désigne un signe où je prends place.

Je t'ai fait demander Gaïa pour te demander une chose.

Quelque genre de chose ? je demande, suspicieuse. Pas que je lui fasse pas confiance au vieux fou mais…je lui fais pas confiance.

Si j'ai bien compris tu redoutes d'avoir à quitter Poudlard et Severus qui est devenu un père pour toi, c'est bien ça ?

Oui ? Et… ?

Et j'ai une proposition. Je te propose de te joindre à l'Ordre du Phénix quand Voldemort fera sa réapparition, parce que je sais qu'il reviendra. Alors ?

Je ne peux pas. J'ai mon Initiation. Ça va me prendre 7ans, professeur, 7 longues années.

Oui j'en suis bien conscient Gaïa, mais après. Après tu nous serais d'une grande aide. Tes pouvoirs, ta capacité à te battre, tes relations. Penses-y.

Sev…le Professeur Rogue fait-il parti de l'Ordre ?

Oui.

Alors, je fais la promesse de revenir mais pas avant la fait de mon Initiation. Je reviendrai quand vous ferez appelle à moi. Pour lui. Dis-je dans un souffle.

Tu l'aimes ?

Oui.

Il le mérite…tu le mérite. Me lance-t-il avec une lueur d'amusement dans les yeux et cette autre lueur qui veut dire qu'il sait quelque chose que vous ne savez pas encore, vous-même. Tu peux y aller maintenant, si tu veux.

Je me lève et me dirige vers la porte. Avant que je ne la passe sa voix s'élève à nouveau.

Au fait, la robe que tu avais demandée est prêtre. Je l'es fait porter dans ta chambre.

Merci. Dis-je en étant aussi excité qu'une gamine de 4 ans qui reçoit ses cadeaux de Noël.

Je dévale les escaliers, et courent comme une folle pour arriver la plus vite possible dans les cachots. J'hurle le mot de passe de ma Salle Commune et entre comme une furie, sous le regard ahuri des autres membres de ma très noble maison. J'escalade les escaliers et entre dans la chambre qui est vide. Sur mon lit repose une housse à vêtement. Je l'ouvre pour découvrir une robe en satin carmin qui arrive à ras le sol. Le décolleté est en arrondit et pas trop plongeant, sur le coté gauche est brodé mon signe : Une rose aux pétales noir et blanc et un serpent argenté enroulé autour d'une épée. Les manches sont en tulle noir. Des chaussures, elles aussi carmin, accompagnes la robe. Dans une petite bourse de velours se trouve un collier avec un pendentif identique à la broderie de ma robe ; des créoles de tailles moyenne et ondulées ; un bracelet en forme de serpent qui s'entoure autour de mon poignet et dont les yeux sont fait s'une émeraude et d'un saphir, et un anneau d'argent gravé de rune que je passe immédiatement à mon index gauche.

Je sens que la journée de demain va être magnifique.

Le groupe de filles de mon année entre et regardent ma robe, ébahies.

Elle est sublime. Me dit Karry.

Merci.

Ça doit être un grand couturier qui la faite. Snobe Lyrya, une espèce de bourgeoise pincée.

Non, c'est mon Initiateur.

Initiateur ?

Celui qui ma transformé.

Je mets fin à cette discutions qui devient trop privée à mon goût en refermant la housse que je pend dans mon armoire. Je prend un pyjama et vais à la salle de bain pour me laver. Après j'irai dormir, je compte bien être en forme pour la journée de demain.

o0o0o0o

La cérémonie commence dans une vingtaine de minutes. Je vérifie pour la centième fois ma coiffure, c'est-à-dire les cheveux lâchés, puis descend dans la Salle Commune pour rejoindre le Parc où aura lieu la remise de Diplômes avant que l'on rejoigne la grande Salle pour un dernier repas et Bal.

Je m'avance dans l'allée de siège et m'arrête à celui où est indiqué mon nom, au deuxième rand du coté droit. Pile en face des escaliers.

Dumbledore monte sur l'estrade suivit des autres professeurs, qui s'assaillent sur les chaises derrières lui. Dumbledore commence son discours.

Chers élèves et surtout chers 7ème année, cette année à été pour vous la dernière ici, et j'espère qu'elle vous aura comblé autant que nous autres professeurs. Après 7 années à apprendre à vous connaître, je vous avoue que ça me fait une impression étrange de me dire que à la rentrée prochaine je ne vous reverrai pas. Mais bonne maintenant trêve de bavardages, passons à la Remise des Diplômes que vous attendez tous avec impatience.

Il se retourne et prend un parchemin que lui tend Mac Gonagall.

Comme pour votre répartition, quand je vous appellerai vous viendrez chercher le diplôme que je vous remettrai. Bon allons s'y. Ses yeux se posent sur la feuille et il lit le premier nom. Avarst Gautier.

Un poufsouffle se lève et se dirige vers l'estrade, monte dessus, prend son Diplôme, sert la main de tous les profs, et retourne à sa place. Je pousse un soupir, et dire que je suis la dernière de la liste alphabétique. Ça va être long, très long.

J'étouffe un bâillement. Voyons le bon coté ça fait déjà deux heures, où seulement, tout dépend le point de vus, que les élèves se succèdent les uns après les autres.

Urban Prune.

Ouaiiiiiissssssssss ! Plus que deux personnes et c'est à moi.

Ulion Ysable.

Verda Corentin.

Allez, allez. Dite le…

Wenceslas Gaïa.

Yeeeeeeeesssssssssss.

Je me lève dignement sous le regard des autres élèves et vais vers l'estrade.

Ne pas tomber, ne pas tomber.

Je monte les marches, puis prend mon Diplôme que me tend Dumbledore, un sourire niaiseux collé au visage. Je me tourne vers les profs et leurs sert la main. Enfin avec Chourave, on dirait plutôt qu'on essaye de ses brouiller les os. Une fois que je suis descendu, le Directeur annonce le repas.

o0o0o0o

Et voilà, mon dernier repas à Poudlard et terminé. Je m'assoie dans un coin après mettre servit un verre de punch. Les couples s'avance sur la piste et commence à danser sur « I want to spend my lifetime loving You ». Je soupire, j'ai envie de danser mais Severus va me tuer si je le fais encore danser.

A ma grande surprise deux danses plus tard Severus s'approche sous le regard appréciateur des greluches de Poudlard.

Eh oui les filles, l'est bien foutu le prof.

Il est vêtu d'un pantalon en jean noir, d'une chemise anthracite et d'une veste de costume noir, qui lui donnent une certaine classe en plus de sa prestance. Il s'arrête devant moi et me regarde de la tête au pied alors que je ne quitte pas ses yeux sombres.

Je vais être obligé de te le demander ? me questionne-t-il en grimaçant.

Oh, oui.

Alors, veux-tu danser.

Avec plaisir.

Je saute sur mes pieds et l'entraîne au milieu de la piste, où les autres élèves toujours pas habitué nous regarde comme si on été de martiens.

Après avoir danser pendant une bonne heure, on s'écroule lamentablement sur les marche du Grand Escalier dans le Hall.

Alors on se reverra plus. Me dit-il alors que je me lève pour rejoindre mon dortoir.

C'est seulement arrivé aux escaliers qui mènent aux cachots que je m'arrête et me retourne pour plonge mes yeux dans les siens.

Qui sait. Dis-je avec malice. Peut-être qu'on se recroisera dans… un futur proche. Et je disparais dans lui laisser le temps de poser des questions.

o0o0o0o

Quand j'arrive dans le dortoir ma valise est déjà faite et Dumbledore est assit sur mon lit.

A, te voilà Gaïa. Yryana est arrivée. Je grimace au nom de mon Initiateur.

Bien.

Elle t'attend dans le Hall. Au revoir.

Au revoir professeur.

Il quitte la pièce et je vais prendre une douche rapide. Je mets un pantalon noir en cuir et une chemise indigo, après avoir attaché mes cheveux en queue de cheval. Je saisit ma valise et me dirige vers la porte. Je me retourne vers la chambre et la regarde une dernière fois avec nostalgie.

Quand j'arrive dans le Hall, j'aperçoit Yryana qui toise de toute sa hauteur et de tout son dédains un Rogue qui s'en fou royalement.

Ah, Gaïa, il était temps j'ai failli attendre.

Je sers les dents et me force à répondre poliment.

Excuse moi, j'ai juste pris une douche avant de remonter. Je me m'avance vers Rogue l'embrasse sur la joue. Au revoir.

Tu vas me manquer. J'ai les larmes qui me montent aux yeux à sa déclaration ? d'autant plus qu'il n'est pas du genre à en faire.

Je me détourne de lui et monte dans la calèche sans me retourner. Alors qu'elle s'éloigne je vois la silhouette du château et celle de mon professeur rapetisser. Je repousse le flot de tristesse qui menace de me submerger et appui ma tête contre la fenêtre.

Tu les reverras. Me dit Yryana.

Son ton doux m'étonne et je me retourne vers elle.

Je ne suis pas sans cœur contrairement à ça que tu penses, Gaïa. Ajoute-t-elle avec la même lueur que Dumbledore dans les yeux.

Je sais.

Après ses quelques paroles je me laisse emporter au pays des rêves. Demain je commence mon Initiation.

o0o0o0o

FIN

o0o0o0o

Note de Moi : Et voilou, c'est fini. Définitivement fini. Je suis contente. (Bon même si elle fait un chapitre de moins que ce que j'avais prévue, je suis vraiment contente.) C'est la première ''longue'' fict que j'arrive à finir.

Pour l'instant je bosse sur une suite mais faut pas vous attendre à l'avoir avant longtemps, longtemps…

Bizes et heureuse que vous ayez lu !

PS: Aprés la relecture de la fict, je me suis rendue compte qu'il y avait une grosse erreur. Alors que Harry n'est pa encore à Poudlard, je dis que Gaïa aide Rogue aprés qu'il est rencontré le Lord, c'est PAS potibleuh...Donc je m'excuse pour cette énorme erreur. Et je compte écrire une utre version de "Nature Profonde" ou cette erreur sera corrigée.