Voilà la suite, merci àLupini-filiae et j'espère avoir d'autre review juste pour savoir si c'est nulle ou bien merci !

Hermione avait frémit en lisant ses mots et elle s'assit en tailleur sur le lit. Avait-elle le droit de lire son journal ? Après tout elle ne voulait pas croire qu'il était mort alors s'il revenait il ne serrait peu être pas ravi mais sa curiosité était mise à dure épreuve. Elle effleura le carnet du bout des doigts et l'ouvrit, passa la page de garde et regarda l'écriture hésitante qui se présentait à elle, des lettres plus du tout enfantine malgré la rondeur de certaine. Elle inspira, cala son dos contre le coussin et commença la lecture.

Je m'appelle Remus Lupin, j'ai 11 ans et je viens d'entrer en première année à Poudlard, la grande école de magie grâce à Dumbledore, son directeur qui malgré ses airs bizarres à accepter que moi, je rentre dans sa prestigieuse école, je me suis demander s'il n'était pas fou, ma mère avait les larmes aux yeux je crois que s'il n'avait pas insister elle m'aurait garder dans cette cave. Elle avait tellement peur de moi et que je fasse du mal… J'ai lu tous les livres et l'Histoire de Poudlard, j'étais tellement nerveux, est ce que je pouvais être à la hauteur ? Moi je pensais que non, que je n'allais pas y arriver, qu'on aillait me rejeter et que personne ne voudrait de moi. Souvent je me demande pourquoi cela est arriver à moi… oui, je suis Remus Lupin, je suis lycanthrope, je suis un loup-garou, je suis un monstre.

Pourtant on est venu me voir dans le Poudlard Express, deux garçons, un brun avec des lunettes et des yeux marrons profond et un autre brun aux yeux verts et au sourire moqueur mais même si ses yeux étaient rieur, je voyais bien que la vie n'était pas de tout repos pour lui. Ils se sont mit à me parler naturellement et j'ai ressentit pour eux un profond remerciement, celui aux lunettes s'appelle James Potter et son meilleur amie s'appelle Sirius Black, je connaissais leur famille de nom et c'était bien normal, les Black surtout ne mettait pas inconnu, il était une grande famille de sang-pur depuis des générations.

Je suis entré dans la salle commune comme tout le monde, j'ai mit le Choixpaux sur ma tête comme tout le monde, je me sentais bien, sentiment que je n'avais pas ressentit depuis une éternité. Je suis à Gryffondor, je ne me savais pas courage mais le Choixpeau avait l'air sûr de lui, j'ai rejoins Sirius et James nous a rejoint peu de temps après avec une nouvelle recrue apeurait, Peter Pettigrow. Je pris intérieurement pour qu'il ne sage jamais qui je suis vraiment pour qu'il reste un peu près de moi, qu'on soit amis, je n'en a jamais eu depuis ma morsure.

Hermione sursauta en entendant frapper à sa porte.

- Mione ? Tu veux venir te promener avec Ginny, Tonks et moi ?

- Non, Ron.

Elle ne lui avait pas dit ça méchamment mais son ton le suppliait presque de la laisser seule. Elle voulait continuer. Connaître la vie de Remus Lupin sur le bout des doigts.

Les cours sont passionnant et je dois avouer que je me concentre le plus possible pour montrer à Dumbledore qu'il a bien fait de me prendre. James et Sirius ont tendance à faire beaucoup de bêtise, il adore ça. Je n'arrive pas à les suivre, je n'arrive pas à me laisser aller. Peter, lui, les suit même s'ils ne lui demandent rien. Moi, je ne peux pas, je sens comme des chaînes accrochaient à mes poignets et une voix me répète inlassablement que je suis pas comme eux, je ne suis pas normal. Le professeur McGonagall m'a regarder étrangement puis a hoché la tête en voyant mon travail superbement réussit ( je m'étais entraîner de très longues heures), elle sait, je le lis dans ses yeux, tout ceux qui savent me regarde soit avec pitié, compassion ou peur. Je vous en supplie si quelqu'un peu m'entendre je ne veux pas voir cette lueur dans les yeux de mes amis.

James et Sirius attirent beaucoup de regards de la part des filles et Sirius m'a fait remarqué que je n'étais pas en reste, j'ai rit légèrement à ce moment là. Quand il m'a demander pourquoi je n'ai rien répondu, si elle s'avait toutes ses files le monstre que je suis elles ne me regarderaient pas, elles ne m'approcheraient même pas. Moi, je ne regarde pas les filles, je ne veux pas souffrir mais d'un certain côté cela fait de moi quelqu'un de différent et Sirius a rigolé en disant que c'était mon coté mystérieux qui attirait. Moi ? Mystérieux ? C'est un peu normal non ? Je voudrais qu'une fille me regarde pas parce que je lui plaît physiquement, pas parce que je suis secret, non, je voudrais qu'elle soit avec moi pour ce que je suis et pour cela il faut que un jour je lui avoue… donc d'après moi je resterai toute ma vie seule.

Hermione descendit manger, regarda vaguement Tonks parlait et Ron la regardait comme il avait prit l'habitude depuis quelques temps, elle vit Ginny s'inquiétait pour elle mais toutes ses pensées à elle était dirigeait vers le journal. Elle voulait continue à lire. Elle voyait Remus sous un autre angle sous l'angle d'un jeune garçon de 11 ans peu sûr de lui et qui a peur et elle l'imagine parfaitement, un petit garçon au grands yeux miel, au teint pâle et des cheveux châtain et des affaires miteuses. Elle l'imaginait dans la salle commune ou sur son lit écrire ses mots sur son carnet pendant que Sirius et James bavardaient joyeusement avec de grands gestes et que Peter les regardaient avec admiration.

Elle remonta dans sa chambre rapidement et se coucha le carnet sur l'oreiller et elle continua sa lecture.

Ce matin je me suis prit un coussin en pleine tête et j'ai riposter, James avait sauter sur Sirius et moi j'avais sauter sur James pour libérer et me vengeais de Sirius moi-même. J'ai tellement rit que j'en avais mal au ventre. C'est étrange ce sentiment, je suis heureux depuis que je l'ai connais et ce soir c'est la pleine lune, je ne veux pas, je veux rester normal mais c'est impossible alors ce soir je descendrai et je partirai pour ne revenir qu'environ un jour après. Je fais croire que je vais voir ma mère qui est malade. Je voudrais leur dire la vérité mais je sais que c'est impossible. De toute manière ils ne voudraient plus me voir si je leur dis alors je préfère qu'il ne sache rien.

J'ai surprit Sirius en train de prendre mon journal, j'étais furieux et je crois que mon instinct de loup me disait qu'il voulait savoir ce que je cachai et qu'il n'était pas le seul. Je suis devenu une autre personne à ce moment là. Je lui est hurlait dessus, la lune était vraiment trop proche et je ne me contrôle plus vraiment dans ces moments là. Il est rester là, à me regardait lui hurler dessus puis il a rit et à dit que de toute manière il m'aurait sûrement frapper si moi j'avais oser lui prendre son journal. Il est comme indifférent à toute violence, il ne semble aimer que s'amuser pourtant il est avec James très intelligent, plus que moi je suppose. S'il avait lu, je ne sais pas ce qu'il se serrait produit, je suppose qu'il se serais enfuit ou qu'il m'aurait hurler dessus. Je sais qu'ils veulent savoir mais je ne peux pas leur laisser faire ça. Je ne veux pas qu'ils sachent. Ma mère a toujours dit que j'étais téméraire.

Allez please appuyez sur le bouton en bas... encore un peu... voilà vous y êtes... mainteant cliquer et laissez moi votre avis... please