Plus adulte
D'après ce que lui avait dit Remus, James et Sirius ne découvriraient son secret qu'en deuxième année et Hermione allait justement commencer à lire cette période et déjà l'écriture de Remus était devenu plus sûre d'elle, il avait douze ans maintenant et ils avaient trois merveilleux amis et il prenait enfin plaisir à faire des farces.
Voilà ! Ils l'ont découvert et maintenant je suis comme un idiot devant le portrait de la salle commune et je sais très bien qu'ils sont à l'intérieur, je n'ose pas imaginer leur visage quand il me verront comme un monstre ou pire…
L'écriture s'arrêtait brusquement et reprenait peu après par une écriture rapide, ronde et légère.
Ils ont dit qu'ils voulaient m'aider, Sirius a ouvert la porte de la salle commune et m'a traîné de force dans un coin de celle-ci. Ils m'ont souri et sont restés naturels, ils riaient même à la fin. Ils veulent devenir animagus pour moi. Est-ce que je mérite vraiment des amis comme eux ? Moi ? Maintenant que je n'ai plus aucun mystère pour eux je suis plus détendu et ça nous a rapproché encore plus, nous sommes soudés. « Jusqu'à la mort » ont crié Sirius et James, j'espère qu'elle sera dans très longtemps pour eux cette mort, ce sont des amis formidables et Sirius a avoué qu'il avait peur que je sois gay. J'ai rigolé. Non, j'aime les filles et mes amis. Je voudrais que ça reste éternellement comme ça.
Hermione se réveilla le lentement matin les yeux rouges, les cheveux plus ébouriffés que jamais. Elle sortit doucement du lit et le journal tomba à terre dans un bruit sourd, elle le prit et l'ouvrit à la page où elle était restée. Remus était bien plus proche de James et Sirius… et de Peter, il était heureux et la deuxième années s'était finie. Il n'y avait plus rien après pendant deux pages puis une écriture plus soignées et élégante était apparue. Remus n'avait pas écrit depuis de très longues années, maintenant il était en 6ème année de Poudlard, il avait des amis, quelques problèmes mais il était surtout bien plus mûr. Hermione trouva que les années étaient passées vite, qu'il n'avait pas mis un mot sur les précédentes années et qu'elle aurait voulu en savoir plus. Mais il semblait ne pas vouloir raconter : il pensait que ces années n'étaient pas assez intéressantes, que les farces qu'il avait fait n'étaient pas importantes mais seulement drôles et que tous les changements survenus ne lui avaient pas permis de vraiment écrire, il s'était arrêté brusquement d'écrire disant que dorénavant cela serait inutile, il n'avait plus besoin de se confier, plus besoin d'avoir peur du futur.
Pourtant l'écriture reprit, elle se faisait plus lasse, noire et déversait tout sur le papier crème comme une confidence. Elle savait qu'il commençait là à parler de sa vie d'adulte, elle ne pouvait pas lire. Cela n'aurait pas été très respectueux et elle savait qu'elle en souffrirait mais il avait disparu et même si elle avait trouvé le jeune Remus touchant c'était pour l'adulte qu'elle avait des profonds sentiments qu'elle ne savait comment appeler.
Mon ptit blabla :
Coucou tous le monde !
J'espère que vous allez tous bien et que ce new chapitre vous a plu, je réponds individuellement à vos review juste après
C'est faut comme Noël peut-être fatiguant, je me réveille trop tard à mon goût et les journées vont trop vite. En ce moment j'essaie d'écrire le plus vite possible de nouveaux chapitres au son de la voix très sexy de James Marsters, je ne crois pas que mes chapitre vont trop vite enfin j'espère à vous de me dire. Bien que je suis sûr que vous trouvez ici que ça va un peu vite mais je voulais rentrer dans le vif du sujet assez vite après tous ce qui nous intéresse ce sont les sentiments de Remus pour Hermione, non ?
Enfin j'espère avoir plein d'avis de votre part même s'ils sont négatifs.
Je tiens à remercier ma super et nouvelle beta-readeuse qui a un boulot monstre, Harana, d'ailleurs pour répondre à ta question laisse mes fautes en rouge, je l'ai voit mieux comme ça.
Et je continurai à faire lire le journal de Remus (powaaaaa !) à notre Hermione
Now RAR :
Joyce Joly Potter : Hello ! Je veux bien te l'envoyer pas de problème, je suis contente que tu es aimé et j'espère que tu aimeras ce chapitre, n'hésite pas à me dire franchement ce que tu en penses
Harana : Merci de me l'avoir fait remarquer, j'ai honte, mdr
Merci pour tout ! Et au prochain chapitre j'espère, je crois avoir répondu à toutes tes questions dans mon blabla sinon et bien dis le moi
Lupini-filiae : Voilà les problèmes de fautes sont réglés, j'espère que tu aimeras ce chapitre
Merci de dire des choses gentille comme ça
Lachlan : J'espère qu'il va te faire découvrir pleins de choses et que tu aimeras toujours autant Merci pour ton commentaires, je suis ravie
Karuin : rouge tomate Je suis très contente que ça te plaise et que tu aimes Mumus autant que moi (folle de lui ) et si je peux te faire aimer même un tout petit peu ce couple je serai très ravi. Pour les fautes s'est réglés donc… Merci Harana !
Merci à tous de me lire et n'hésiter pas à réappuyer ou à appuyer sur le bouton en bas
Avec toutes mon affection… Moony's wife
