Révélation

Je ne savais pas qu'être professeur à Poudlard serait si éprouvant et que je devrais revivre tellement de choses, j'ai l'impression d'avoir de nouveau 16 ans, que je vais courir après Sirius et James, que je regarderais James se faire repousser pour la millième fois par une Lily aux cheveux de feu et flamboyant encore plus de colère. Mais je crois que le plus dur a été de voir Harry entrer dans ma classe, j'ai cru voir James, les mêmes cheveux en bataille, des lunettes et le même sourire, le même rire. Pourtant il n'y avait pas Sirius qui suivait le faisant rire, ni Peter qui les regardait les yeux remplis d'admiration ni… moi, désespéré par leur peu de maturité mais souriant. Non, il y avait un jeune rouquin avec des joues constellées de tâches de rousseur qui riait aussi. J'avais entendu parler de lui, Ron Weasley, ami de Harry depuis la première année et depuis ils étaient les meilleurs amis du monde comme James et Sirius. Il y avait aussi une jeune fille qui levait les yeux au ciel mais elle était souriante, elle avait des cheveux en bataille et des livres dans les bras et plus un sac paraissait dix fois trop lourd pour elle. Elle devait avoir remarqué que je la fixais car elle avait tourné la tête vers moi, elle avait des yeux chocolat très beaux et elle semblait intriguée et curieuse. Pendant l'exercice que je leur donna, elle ne cessa de lever la main. Elle s'appelle Hermione Granger, me semble-t-il, elle est de parents moldus mais elle a une connaissance du monde magique impressionnante alors qu'elle a seulement 13 ans.

Cette année, je pense, serra pleine de surprise. J'ai 33 ans aujourd'hui, je suis professeur et lycanthrope… et célibataire endurci, qui dit mieux ?

La jeune sorcière sourit et rougit. Elle était plus que ravie de voir que Remus la trouvait très intelligente et qu'il aimait ses yeux, elle était heureuse qu'il l'ait remarquée dés le premier jour. Elle se rappelait parfaitement de ce jour où ses yeux avait croisé les siens, si merveilleux. Elle eut un frisson et ferma les yeux rêveusement, revoyant son sourire tendre, ses yeux couleur miel et les larmes lui vinrent aux yeux rien que d'imaginer qu'elle pourrait ne plus jamais le voir.

La nuit dernière a été une des plus dures de ma vie, revoir Sirius et me rendre compte enfin qu'il est innocent, qu'il n'aurait pas pu tuer James et Lily… Comment ai-je pu être aussi idiot ? Voir le courage de Harry m'a rappelé encore James, il aurait été si fier de lui. Voir qu'il avait des amis si loyaux. Oh ! Et Hermione si intelligente, si courageuse et qui a tout deviné, entendre de sa bouche que je suis un loup-garou m'a donné un frisson et m'a rappelé durement à la réalité. Je ne serai jamais comme tous les autres, je ne serai jamais comme elle. Je repars donc, je ne suis plus professeur mais je sais que je les reverrai, je sais que Harry viendra voir Sirius et me voir. Ron le suivra et peut-être que Hermione viendra aussi…

Hermione se leva brusquement en entendant un cri au rez-de-chaussée de la maison, elle ouvrit la porte d'un coup et dévala les escaliers, Molly tenait fermement un bout de papier dans la main et serrait Harry, Ron et Ginny dans ses bras.

"- Que se passe-t-il ? Lâcha Hermione indifférente malgré elle.

Plus rien ne semblait la toucher à part sa lecture.

- Oh ! Hermione, ils pensent avoir retrouver sa trace.

Devant le visage toujours fermé de la jeune sorcière, elle continua.

- Á Remus Lupin !

Hermione porta sa main à son cœur et s'assit sur une marche, pâle comme la mort. Ron s'approcha inquiet.

- Hermione ? Tout va bien ?

- Oui ! "

Elle le regarda et pour la première fois depuis sa disparition, elle sourit.

J'ai 36 ans, bientôt 37 et je viens à peine de retrouver mon journal. Après tout ce qui s'est passé, je crois que je ne peux plus parler du temps qui passe mais plutôt de la souffrance, de la cruauté de la vie. Après James et Lily, c'est Sirius qui est parti, le seul vrai ami qu'il me restait, le seul qui me comprenait alors que moi, je ne me comprends même pas. Harry a maintenant 16 ans et il vient de voir Dumbledore mourir. Comme la vie est cruelle, personne ne devrait voir la vie partir lentement d'un être. Moi, j'en ai tellement vu et je dois redoubler de vigilance et d'attention, je pars bientôt en mission extrêmement importante et pour la première fois je voudrais revenir et rester loin, je suis incompréhensible. Elle pourrait être ma fille pourtant rien qu'en croisant ses yeux j'ai l'impression d'avoir de nouveau 16 ans, d'être à nouveau un adolescent puéril et timide. Partir pourra toujours me permettre de l'oublier, du moins essayer. Ou peut être que je devrais lui dire avant de partir, peut être que je devrais lui dire ce que je ressens pour elle… En faite, je ferais surtout mieux de ne plus toucher à l'alcool. Sinon un jour je vais finir par crier devant tout le monde que j'aime la jeune et trop intelligente Hermione Granger.


Mon ptit blabla :

D'abord je tiens à m'excuser pour le retard mais j'ai pas mal de travail en ce moment et je suis pas mal fatiguée m'enfin il vous arrive sûrement ça parfois aussi

J'ai déjà fait la suite de ce chapitre et je peux vous dire tout de suite qu'il reste deux chapitre seulement après celui là. Et oui c'est déjà bientôt finit et je suis très triste de voir la fin si vite arriver mais je ne veux pas que vous vous lassiez en faisant une trentaine de chapitre dans lequel je ne serrais pas quoi raconter.

En ce moment j'ai pas mal d'inspiration et je suis mécontente de ne pas pouvoir écrire pendant la semaine (puisque je suis à l'internat et je n'arrive jamais à recopier mes brouillons ).

En attendant je pense à toutes les suites que je dois faire bercer par « Le Roi Soleil » (mdr !)

Maintenant RAR :

Lupini-filiae : Merci d'être aussi fidèle J'espère que ce chapitre t'a plus même s'il n'est pas très long et que le prochain ne le serra pas beaucoup plus mais le dernier devrait te ravir car il serra beaucoup plus long. J'espère que tu as vu assez de Remus bien que moi j'en ai jamais assez (mdr !)

Merci pour tes conseil et d'être toujours là

Chouchou (rien que pour toi)

Etincellet : Une merveille ? rouge tomate merci c'est très gentil, ma beta-readeuse s'occupe des fautes mais raccourcit aussi mes phrases quand elle les trouve trop longue, dans ce chapitre elle l'a pas mal fait (elle est super douée ) alors j'espère que ça t'ira mais je suis désolée il n'est pas plus long mais comme je disais le dernier chapitre serra bien plus long

Je ne peux rien te réveiller pour la suite, je te laisse imaginer

Moony's wife (la VRAI femme de Moony… gnark gnark gnark !)

Mdr !

Blackangel : Je suis très touchée que tu me dises que j'écrive bien (je doute parfois de moi) et je sais que les chapitres sont court et je m'en excuse mais le dernier sera bien plus long.

Avoir Moony ? mmm… mmmm… bon d'accord mais pas longtemps et il pourrait pas me tromper alors j'ai confiance (mdr !)

Merci pour tous ceux qui me lise et qui aime et surtout à ceux qui laisse des reviews.

A bientôt avec tous mon amour…

Moony's wife