J'avoue, c'est la première fois que je poste un chapitre aussi vite ! Mais le sujet est génial et les lecteurs aussi ! Merci beaucoup à mes deux premiers reviewers, il n'y a rien qui ne fait plus plaisir !

Eowyn : le 'Harry/Ginny' ça passait mal pour moi aussi ! Et étant totalement accro des slash Harry/Draco, je me suis dit qu'après en avoir lu quelques centaines, je pouvais commencer à m'y mettre ! Merci infiniment pour ta review et bonne lecture !

Anlidre : merci beaucoup pour ta review et je suis contente de faire partie de tes favoris ! J'espère que t'aimeras bien ce chapitre, bisous. Bonne lecture !

Chapitre 2 : Le commencement

Draco Malefoy leur était soumis pour la première fois de leur vie. Privé de magie, les yeux dans la vague reflétant une peur grandissante.

« Je ferais votre serment. Rends moi ma magie Potter.»

De sa voix tremblante, il n'arrivait même plus à lâcher ses sarcasmes habituels. C'était juste une demande, un appel.

« Mistra Imperium Sacalis Totalis. Désolé Malefoy…

- Laisse tomber ! Rien ne te rachètera jamais à mes yeux de toute façon. J'ai besoin que de ta main s'écoule du sang pour accomplir le sortilège. »

Le Survivant acquiesça. Il parcourut la paume de sa main à l'aide de sa baguette qui laissait derrière elle une étonnante couleur rouge… Il tendit sa main vers le jeune homme dont la chevelure redevenait petit à petit blonde platine.

Draco regarda cette main avec méfiance. Elle le plongeait dans ses souvenirs de première année, où le 'Grand' Harry Potter avait refusé son amitié. Serrer cette main et faire le serment le ferait entrer dans un groupe, renier sa famille, ses racines, son engament envers Le Lord Noir. Car aujourd'hui il ne s'engageait pas seulement magiquement. Il confiait son destin à Harry Potter. Il inspira plusieurs fois avant de lui-même s'ouvrir la main à l'aide de sa baguette, le visage impassible.

« Par ton sang et mon sang, je te fais le serment, Harry Potter, de ma loyauté immortelle et totale. Je ne pourrais ni te mentir ni te trahir, car ce serment sera ma loi. »

Leurs mains se serrèrent, leurs regards s'embrasèrent. Pour la première fois, les ennemis étaient alliés.

Ron et Hermione étaient restés silencieux pendant cet acte. Il était en effet difficile de concevoir une alliance entre un Gryffondor et un Serpentard. Ron peinait à imaginer que leur futur serait commun. Et Hermione était intriguée par la rapide capitulation de Malefoy. Celui-ci était mangemort, maîtrisait la magie noire autant qu'elle coulait dans son sang. Il avait livré Dumbledore, le seul qu'Il n'est jamais craint, était réputé pour être rusé et réfléchi, alors pourquoi s'était-il risqué à provoquer ses ennemis alors qu'ils étaient en position de force ? Le Serpentard l'étonnerait toujours…

Après une minute où leurs mains étaient resté liées, Draco desserra lentement la sienne, ses yeux toujours plongés dans la profondeur de ceux de son 'pire ennemi'.

« Alors, qu'est-ce que je dois faire pour vous maintenant ? Maître Potter ! » Lâcha le Serpentard de manière méprisante, détruisant toute l'intensité qu'il y avait dans leur échange. Pendant une minute, ils avaient été en paix, en communion, en osmose.

Le regard de Harry se voila et il répondit tristement :

« Tu n'es pas mon esclave, et encore moins mon elfe de maison, Malefoy. Ce serment te laisse toutes tes libertés, sauf celle d'aller foutre ta vie en l'air auprès d'un sorcier mégalomane. Maintenant à toi de décider : nous allons à Godric's Hollow, chercher tous les indices possibles sur les points faibles de Voldemort, et par la même occasion mes points forts ; sachant que tu seras hébergé et nourri, tu viens avec nous ou pas ? Le choix t'est libre. »

Draco replongea ses yeux dans les iris du Survivant. Il y voyait son monde de douleur et de détermination. Son regard l'effraya, car il lui donna plus que l'envie de les suivre.

« Je viens. Je te suis. Je n'ai plus rien d'autre à faire de toute façon.

- On en viendrait presque à te plaindre, Malefoy !

- Ron, tais-toi ! Il reste avec nous maintenant et on a autre chose à penser ! Malefoy, je suis … contente que tu sois avec nous. C'est déjà quelqu'un en plus. Si tu acceptais de ne pas te ridiculiser et d'emmerder tout le monde en m'appelant Sang de Bourbe, j'empêcherais cet homme stupide qui me sert de petit ami d'être plus bête qu'il ne l'est… Ok ? »

Ron et Hermione avaient décidé d'intervenir, et Harry était maintenant presque hilare. Hermione avait le don d'être plutôt imprévisible. Draco avait apparemment aussi du mal à se remettre de la proposition de la jeune fille et acquiesça avec un sourire, chose inédite chez Draco Malefoy. Un minimum jaloux, Ron s'exclama :

« Ok, ok, Malefoy. Désolé. J'espère que tu n'es finalement pas le petit con que je crois que tu es, et que tu as une bonne raison pour avoir envoyé Dumbledore au fin fond du royaume des morts. Et autre chose, je ne suis pas une belette ! »

Un deuxième sourire de Malefoy surprit une seconde fois l'assistance. Pour la première fois de leur vie, Draco Malefoy semblait humain, et même sympathique.

Harry reprit la parole, déstabilisé par ce changement de comportement de tous les gens qui l'entouraient. Ron et Hermione était sensés haïr Draco Malefoy, et celui-ci était sensé être un ennemi, un petit con arrogant désagréable avec tout le monde et ne pas l'observer avec ces yeux envoûtants. Décidément, le monde ne tournait plus pareil depuis la mort de Dumbledore…

Un homme passa dans le couloir où ils étaient restés depuis le début de leur altercation. Il les dévisagea longuement et partit en courant. Harry en fut étonné mais comprit vite lorsqu'il se retourna sur Draco.

« Malefoy, le Polynectar n'agit plus ! Dans quelques secondes, tout le ministère sera au courant de ta présence ! Il faut qu'on s'en aille !

- Mince ! On ne peut transplaner d'ici, il faut rejoindre le hall ! » Déclara Hermione, soudainement alarmée.

« Pas sûr, Hermione. Si l'on a pu transplaner dans la salle d'examen, c'est qu'elle doit être hors du champ de protection. On a qu'à ouvrir la salle et transplaner directement à Godric's Hollow. Ca vous va ? Malefoy, tu dois prendre des affaires quelque part ou pas ?

- Non, j'avais prévu moi aussi de partir en 'voyage' après l'examen. J'ai mes bagages dans ma poche. Je suis d'accord avec ton idée, mais le problème c'est que je ne sais pas où se situe Godric's Hollow. Je vais me planter !

- Tu… tu n'as qu'à transplaner avec moi. Ron, Hermione, ça vous va ?

- Parfait ! » Répondirent-ils en cœur.

Ils retraversèrent un ou deux couloirs et forcèrent la porte de la salle de transplanage. Quand ils refermèrent la porte, ils entendirent des bruits suspects. Le Ministère était déjà en chasse.

Ron et Hermione transplanèrent les premiers. Comme Harry l'avait supposé, la salle était hors de protection. Quand Harry demanda à Draco de poser ses mains sur ses avant-bras, les deux garçons ne surent plus si c'était le stress d'être repéré ou autre chose qui fit battre leur cœur à cent à l'heure. Ce fut ainsi qu'ils arrivèrent à Godric's Hollow, ville qui signifiait tant pour Harry et si peu pour Draco, mais pourtant qui était en ce jour porteuse d'un nouvel espoir, là où débutait l'alliance entre deux ennemis, liés jusqu'à leur mort.

Voilà ! J'espère que vous avez aimé. Je voulais le faire plus long, mais l'envi de poster un nouveau chapitre a été la plus forte !

Bientôt un autre, je vous l'ai promit.

Bisous.

Gwen, une auteur pleine d'ambition…