Chapitre 4 : Raisons et sentiments

« - Professeur Rogue, je veux vous voir dans mon bureau. »

La répartition était finie et le directeur du collège de Poudlard voulait une explication sur ce qui s'était produit avec Hermione, la raison de son absence.

« - Tout de suite Monsieur le Directeur. »

Rogue regarda s'éloigner Hermione d'un œil méfiant.

Il faut absolument que je la surveille, son attitude de tout à l'heure n'était pas normale. Elle devait être sous impérium mais il faut que je sache qui la manipule.

Le professeur Rogue suivait le directeur de Poudlard mais aussi la directrice de la maison de Griffondor. Arrivé devant la gargouille qui marquait l'entrée du bureau, le professeur Dumbledor prononça le mot de passe et les trois professeurs pénétrèrent dans le bureau. L'atmosphère était tendue, le professeur Rogue savait qu'il allait devoir donner une explication sur les évènements de la soirée. Quant au professeur MacGonagal, elle, elle savait qu'elle allait devoir répondre des faits et gestes de son élève. Dumbledor décida donc de commencer.

« - Professeur Rogue, je souhaiterai avoir votre rapport concernant le retard de Miss Granger. »

« - Monsieur le Directeur, quand je suis allé faire le tour des calèches j'ai trouvé Miss Granger évanoui. »

Le professeur MacGonagal et le directeur de Poudlard furent très surpris de cette révélation.

« - Vous devez vous tromper cher collègue, lors du repas, quand j'ai observé Miss Granger elle était pleine de vie. En aucun cas elle n'avait l'air d'être faible. »

Le professeur Rogue lança un regard noir au professeur de métamorphose. Il n'avait pas envie de se lancer dans une querelle de maison.

« - Je ne me trompe pas professeur, je sais ce que j'ai vu. Moi-même j'ai été étonné de la voir évoluer de cette façon. Mais ce n'est pas tout. »

« - Nous vous écoutons… »

« - Lorsque j'ai ouvert la porte de la calèche, j'ai vu un spectacle horrible, monsieur le directeur. Il y avait du sang partout, même Granger était pleine de sang. »

Le professeur Rogue repris du thé avant de continuer. On aurait dit que cette boisson pouvait le purifier de toute l'horreur qu'il avait pu voir ce soir.

« - Je me doute que vous avez du mal à me croire compte tenu que Miss Granger était présente au repas sans qu'il y ait une goutte de ce sang mais je vous donne ma parole que s'était le cas. J'ai fait isoler la calèche, ainsi nous pourrons essayer de savoir de qui s'est passé. »

« - Vous avez eu raison, professeur Rogue. Demain à la première heure j'irai voir la calèche. »

Le silence planait. Chacun était entrain d'analyser la situation. Dumbledor avait un regard perçant. Il observait les réactions de ses professeurs. Son regard s'intensifia sur le professeur Rogue.

« - Quelque chose vous tracasse encore professeur ? »

Ce n'est pas possible ce vieux fou sait vraiment tout !

« - Oui professeur ! C'est à propos de Miss Granger. »

« - Je m'en doutais. Continuez professeur. »

« - Comme vous avez pu le remarquer lors de la cérémonie, Miss Granger avait une attitude totalement extérieure par rapport à ce que je viens de vous raconter. Je ne trouve pas de raison à cela. Au début j'ai cru qu'elle était sous un sortilège mais apparemment non. »

Le professeur MacGonagal prit la suite au grand étonnement du professeur Rogue.

« - Disons que ce qu'il y a de plus perturbant, c'est le changement de Miss Granger. Je sais qu'elle a une intelligence hors du commun, mais elle a un tel détachement dans ses sentiments. Professeur êtes-vous au courant de quelque chose concernant Miss Granger. »

La voix de MacGonagal était tellement solennelle que lorsque Hagrid arriva les deux professeurs sursautèrent. Honteux et confus de leur réaction chacun essaya de trouver une meilleure position dans leur fauteuil.

« - Hagrid. »

« - Professeur Dumbledor, professeur MacGonagal, professeur Rogue. »

Ainsi Hagrid venait de saluer l'assemblé présente. Rogue et MacGonagal se demandaient ce qu'Hagrid pouvait bien faire ici. Semblant deviner la question, le directeur de Poudlard se justifia.

« - J'ai demandé à Hagrid de venir nous rejoindre, il est allé examiner les calèches après votre retour professeur Rogue. »

Rogue fut sur le point de contester, mais Dumbledor leva la main et continua.

« - Se n'est pas un manque de confiance Severus, simplement je voulais savoir aussi si vous-même n'avez pas été sous l'emprise d'un sortilège qui vous aurez fait avoir des visions. »

Rogue parut irrité de cela, après tout en tant que professeur et maître des potions, il savait se défendre.

« - Hagrid nous vous écoutons. »

« - Les nouvelles sont mauvaises professeur. Le professeur Rogue vous a dit la vérité, je suis allé revérifier la calèche et on pourrait croire qu'il y a eut un massacre à l'intérieur. Mais professeur ce n'est pas tout. A l'aide de la potion que vous m'avez donné, j'ai pu savoir à qui appartenait le sang. »

Tous les interlocuteurs étaient tout ouie à savoir qui avait pu perdre autant de sang et quel cadavre allait-on retrouver. Dumbledor fit des moulinets avec sa main pour inciter Hagrid à continuer de parler.

« - Professeur, je ne voudrais pas me montrer impoli mais il doit y avoir une erreur dans la potion. »

« - Mais bon sang Hagrid, arrêtez de tournez autour du pot et dites nous ce que vous avez découvert ! »

Minerva MacGonagal venait de perdre son sang froid. Dans ses yeux on pouvait lire de la peur et cette peur était dirigée vers son élève. Rogue quant à lui fut surpris de cette réaction, d'habitude c'est lui qui perd son calme et pas l'inverse.

« - Excusez-moi professeur, mais la potion a révélé que le sang appartenait à deux personnes différentes. Miss Granger et Monsieur Lucius Malfoy ! »

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Après plus d'une heure de discussion dans le bureau de Dumbledor, Rogue se demandait toujours, comment Lucius Malfoy avait-il pu pénétrer dans une des calèches de Poudlard. Surtout que depuis le retour de Voldemort il ensorcelait les calèches afin qu'aucune attaque puisse avoir lieux sur le chemin qui mène de Pré au Lard à Poudlard. Avait-il échou ? Impossible il était sur de lui. Une seule conclusion possible :

Il y a un traître dans le collège. Je commence à mieux comprendre l'attitude de Miss Granger. Elle venait de se confronter avec un sorcier très puissant. De plus qui sait ce qu'il lui a fait subir. Je suis quand même satisfait d'une chose c'est qu'elle a su le blesser. Ainsi son arrogance et sa fierté ont du être toucher. Miss Granger a du subir lourdement cet affront fait à Lucius. Je ne dois pas me détourner de ma voie. Je dois mener une enquête concernant ce traître Je n'ai pas encore vu le professeur de défence contre les forces du mal. Tiens mais c'est vrai, le vieux n'en a pas parlé durant la cérémonie. A moins qu'il ait fait part de la nouvelle lorsque j'étais avec Miss Granger ? Quoi qu'il en soit ce nouveau professeur doit être surveiller ! Je m'acquitterai de cette tache. Le reste du personnel de Poudlard est digne de confiance. Le seul à la rigueur qui pourrait faire douter la communauté c'est moi. Peut être est-ce la volonté de notre traître ? Réfléchi Sévérus !

Les pièces du puzzle se mettaient en place. Il avait en charge d'ensorceler les calèches pour les protéger, il avait en charge la sécurité du transport et enfin il était un ancien mangemort. En effet toutes les pistes menaient à lui… Prit dans ses pensées, Rogue sans s'en rendre compte traversa le fantôme du baron sanglant. Cette sensation était plus que désagréable, son corps s'était complètement refroidi et subitement réchauffé. Il frissonna sans retenu.

« - Veuillez m'excuser professeur Rogue ! »

Les lèvres de Rogue se pincèrent.

« - Professeur Rogue, je ne voudrais pas faire votre travail mais une élève se balade dans les couloirs ! »

Rogue tressailli. Il avait une petite idée de qui cela pouvait être mais il se suppliait à lui-même pour se tromper. Sans demander plus ample explication au fantôme Rogue se précipita dans la salle des préfets. Arrivé devant le tableau il ordonna au portrait de lui ouvrir. En étant professeur, il possédait un 'backdoor'1. Il entra dans la salle. Personne n'était présent. Il se dirigea vers le portrait qui barrait la porte de son Serpentard et frappa plusieurs fois. On entendit une vague protestation.

« - Casse-toi Granger ! J'ai plus envie de jouer à tes jeux pervers ! »

« - Monsieur Malfoy je vous ordonne de venir ouvrir la porte. »

Après de longues minutes et plusieurs jurons et part et d'autre de la porte, le portrait pivota sur lui-même.

« - Excusez-moi professeur, je croyais que Granger avait encore le cafard. »

Rogue le sonda. Il n'était pas fou, il connaissait son élève. Quand celui-ci lui avait répondu à travers la porte, ce n'était pas sur le ton de l'ennui mais il y avait une trace de peur dans sa voix.

« - Votre double collègue est aussi dans sa chambre ? »

« - Je ne sais pas professeur, je suis allé me coucher de bonne heure. »

Rogue continua à l'observer. Il était très nerveux. Drago se tenait face à son professeur et prenait soin de fermer jusqu'en haut sa robe de chambre. Il voulait absolument cacher ses marques qu'il avait au niveau du cou. Mais cependant il sous estimait Rogue.

Les yeux de Rogue se plissèrent, ses lèvres se pincèrent de colère et au travers ses dents il dit :

« - Montrez-moi votre cou, Monsieur Malfoy. »

De la détresse, voilà ce qu'il pouvait lire maintenant sur le visage de son élève.

« - Pourquoi ? »

« - Parce que je vous le demande ! »

Avec beaucoup d'hésitation, Malfoy baissa ses épaules et montra son cou. Rogue fut à surpris et non. Le cou de Malfoy était violet. De longue trace au niveau des carotides montrait qu'il avait du être proche de la fin. Il se doutait que Granger allait se venger de l'attaque de son père et quoi de mieux que de s'attaquer au fils ! Il se tourna et se dirigea vers la sortie. Avant de franchir la porte il retourna simplement la tête vers Malfoy toujours penaud devant sa porte et lui dit :

« - Cacher cela jusqu'à ce que je résolve cette histoire. Allez vous coucher maintenant. »

Malfoy pénétra dans sa chambre et laissa Rogue. Dans un excès de rage il pénétra dans la chambre d'Hermione. Il s'était préparé à l'entendre crier et râler sur son intrusion mais il ne trouva qu'une chambre vide.

Il est minuit passé ou peut-elle être ?

Il fouilla l'ensemble de ses affaires. Il essayait de trouver une réponse logique à cette situation illogique. Rien, il ne trouva rien qui puisse l'aider dans sa quête de vérité. Il fut sur le point de sortir quand il entendit la porte principale s'ouvrir.

Si Granger me trouve dans sa chambre ça risque d'être terrible. Je peux perdre ma place. Déjà des soupons planent sur moi….

Rogue se cacha afin d'attendre le meilleur moment pour sortir de la chambre. De sa cachette il put voir Hermione s'allonger sur son lit, elle avait l'air complètement vidée. Cependant il ne l'entendit pas dire ses derniers mots.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Après plusieurs heures et s'être assuré qu'Hermione dormait, Rogue sortit de sa cachette, il courut presque jusqu'à la porte. Il tourna la tête une dernière fois avant de partir et la :

« - Vous me quittez déjà professeur ? »

Hermione s'était redressée sur son lit, les genoux enlacés dans ses bras et la tête posée sur ceux-ci elle observait Rogue.

Il était figé.

J'étais pourtant sur qu'elle dormait !

« - Quelque chose vous tracasse ? »

Je dois être sur !

Rogue se surpris de sa réaction et se retourna pour faire face à son élève. Il savait qu'il se retrouvait dans une position délicate et il devait absolument reprendre la maîtrise.

« - Comment saviez-vous ? »

Hermione lui sourit.

Elle est encore différente. Elle ressemble tant à celle que nous avons connue !

« - Votre odeur ! »

Hermione continuait de sourire et d'un geste lent elle invita son professeur à s'asseoir à côté d'elle.

« - Venez ! Je ne dirais rien, je ne ferais rien et si vous voulez, je répondrai même à vos questions. »

Hermione savait qu'elle venait d'attiser la curiosité de son professeur.

Que l'homme est vulnérable ! Il suffit de leur promettre le savoir pour qu'ils foncent tête baissée, s'ils savaient que le savoir n'est pas uniquement la source du pouvoir !

Comme hypnotisé, Rogue vint s'asseoir sur le lit. Hermione se rapprocha de lui et lui murmura à l'oreille.

« - Allongez-vous. »

Sans pouvoir réagir Rogue obéit. Il était devenu tel un automate répondant à son manipulateur. Hermione elle se contenta de se blottir dans les bras de Rogue et s'endormie. Peu de temps après Rogue fit de même.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Avant la sonnerie du réveil, Rogue sursauta.

Où suis-je ? Que s'est-il pass ?

Et puis les images lui revinrent en tête. Le baron sanglant, la salle commune des préfets, Malfoy et enfin la chambre de Granger. La terreur et le dégoût pouvaient se lire sur son visage. Il était dans le lit Granger et elle était dans ses bras.

Je suis dans une merde incommensurable !

« - Bonjour professeur ! »

Hermione était réveillée depuis plus d'une heure mais elle avait attendu que celui-ci se réveille. Elle ne voulait pas le regarder.

« - Je pense que vous comprenez la situation ? »

Sans attendre sa réponse elle continua.

« - Vous tenez à votre place à Poudlard, je pense. Alors si vous voulez la garder, vous allez devoir être bien sage et bien gentil ! »

Rogue était énervé, il voulait se lever mais il ne pouvait, il n'y arrivait pas.

Encore ce sortilège !

« - Vous n'avez pas le choix professeur ! »

Un sourire démoniaque siégeait sur le visage d'Hermione. Elle ne pouvait pas rire car sa blessure au ventre la faisait encore souffrir. Elle se leva et gagna la salle de bain. Mais avant de franchir la porte elle dit à Rogue

« - Je vous attends à 23h30. »

1 : En informatique, la personne qui conçoit un programme utilise un mot de passe connu pour lui seul et qui lui confèrent tous les droits sur une application.