Chapitre 5 : Le nouveau professeur de DCFM

Hermione se délectait sous la douche, elle sentait l'eau couler le long de son corps et celle-ci lui procurait un plaisir immense. C'était le seul moment à elle, le seul moment où plus rien ne pouvait l'atteindre, le moment où elle pouvait se laisser aller.

Elle repensait à ce qui s'était passé la veille et cette nuit. Elle avait laissé le professeur Rogue dormir avec elle. Pourquoi ? Simplement parce qu'hier soir elle avait besoin de sentir une présence avec elle. Elle avait pu le sentir dès son entrée dans la salle commune des préfets. Elle pouvait le deviner grâce à son odeur si particulière, si fine. Ce parfum qui alliait les épices, elle ne l'avait sentit qu'en présence du maître des potions.

Sûrement une mixture de son invention.

Tout en continuant de se laver, elle se frotta machinalement le ventre. Dans une prise de conscience rapide elle se rendit compte que plus aucune trace de la blessure n'était apparente. Elle s'examina plus précisément mais elle ne trouva rien. Elle se sentait satisfaite de la chose quand une violente douleur la transperça. Machinalement elle porta ses mains à son ventre. Les secondes lui paraissaient des heures, cette douleur était tant physique que morale. Des images violente de mort lui étaient envoyées dans son esprit. C'est dans un dernier spasme qu'elle vit son image. Celui qui allait lui changer sa vie. Lentement la douleur se calma et elle regarda ses mains, elle sentait un liquide visqueux lui couler entre les doigts. C'était du sang, son sang. Terrifiée par la douleur mais aussi par la peur elle regarda de nouveau son ventre. Rien. Elle devait retrouver son calme. Elle le savait si elle voulait pouvoir raisonner.

Souffle Hermione, calme.

En se soufflant ces mots elle retrouvait peu à peu son énergie et surtout sa tête

Quelqu'un va payer pour cette douleur !

En effet en rouvrant les paupières une flamme de vengeance brûlait dans ses yeux. Elle s'était construit une barrière mentale exceptionnelle en l'espace de très peu de temps. Celle-ci lui coûtait un peu plus chaque jour. Elle savait qu'elle sombrait dans un puits sans fond mais elle n'acceptait plus la souffrance des autres, les larmes, les cris ! Toutes ces futilités sont bonnes pour des enfants de 4 ans.

Elle sortit de la salle de bain avec juste une micro serviette autour de son corps. C'est aussi à ce moment que Malfoy sortit de son antre. Il ne put s'empêcher de la reluquer de haut en bas.

C'est plus une gamine ! Putain elle a des jambes !

« - Alors mon petit Malfoy ! Apparemment le spectacle te convient ! Tu es peut être prêt pour une deuxième séance de va et vient ? »

Drago sursauta, elle s'était rapproché de lui et son instinct de protection lui disait de reculer de partir loin de cette fille, si dangereuse !

« - Casse-toi Granger, je ne veux pas être en retard moi ! Et puis si sa t'amuse de te promener à poils je te prierai de ne pas le faire en ma présence. La vue des sangs de bourbe comme toi m'indispose. »

Malfoy était fier de lui, il avait retrouvé sa contenance et avait réussit à tenir tête à celle qui avait failli l'étrangler la veille.

Pourquoi ne réagit-elle pas ?

« - Tu te bouges Granger ! »

Elle approcha sa bouche de celle de Malfoy. Il ne reculait pas et cela la fit sourire intérieurement. Elle le fixait droit dans les yeux tandis que Malfoy lui était plus tenté de regarder ses lèvres. Il avait envie de l'embrasser, mais il savait aussi que la dernière fois qu'il avait entrepris une telle chose avec elle cela avait failli lui coûter la vie.

« - J'ai une confidence à te faire. Ton opinion tu peux te la carrer au cul ! Tes grands airs me font rire, tu te complais dans une illusion que tu ne maîtrise même pas. Tu es si prévisible que tu ne vaux même pas la peine que je t'honore de ma présence. »

A la fin de sa phrase, Hermione lécha une goutte de sueur froide qui coulait le long de la tempe de Drago du bout de la langue.

« - Elle a le goût de la peur ! Tu n'es pas digne de moi alors tu prends tes clics et tes claques et tu traces la route dans la direction opposée à la mienne. Tu sais de quoi je suis capable ! »

Sans le regarder faire, Hermione tourna les talons et regagna sa chambre. Elle avait pu entendre un grand " ouf ! " de soulagement de la part de Malfoy et l'entendre partir en quatrième vitesse.

Elle se pressa de s'habiller et elle gagna la grande salle pour prendre son petit déjeuné. Toute la bande était déjà là. Mais elle ne s'attarda pas sur eux, elle regardait la table des professeurs. Elle regarda Rogue. Le professeur était en pleine conversation avec le professeur Dumbledor. Elle ferma les yeux et jeta un sort de perception afin de pouvoir entendre leur discussion.

« - … suis persuadé qu'il y a un traître dans l'équipe pédagogique, je sais aussi que je me fais l'avocat du diable et que tous les indices convergent sur moi. »

« - Je vous sais innocent professeur, nous en avons déjà discuté, le passé est le passé. Vous êtes un élément capital pour l'ordre, je sais aussi que vous ne risqueriez pas la vie de qui que ce soit. Amis ou ennemis. »

Rogue fut sur le point de poursuivre sa conversation quand une petite voix dans sa tête lui parla.

« - Pourquoi vous ne lui dites pas que vous étiez dans ma chambre ? Pourquoi vous ne lui dites pas où vous avez passé la nuit ? »

Rogue balaya la salle d'un trait et ses yeux se planta dans ceux d'Hermione. Elle le fixait, elle lui souriait, elle venait encore une fois de marquer des points et de lui montrer sa puissance.

« - Professeur Rogue ? »

Dumbledor savait toujours ce qu'il se passe dans son école mais là il se retrouva impuissant devant la situation. En effet le professeur Rogue commençait à saigner du nez de manière abondante, son regard était vide d'expression. Dumbledor comprit immédiatement qu'il était sous l'effet d'un sortilège. Il devait trouver au plus vite la personne qui était la source de cette magie. Les recherches ne furent pas longues. Il pensa pour commencer à Voldemort, peut être avait-il percé le secret de la duplicité du professeur. Il releva la manche de sa tunique mais la marque des ténèbres n'apparaissait pas. Directement il regarda au milieu de la salle où Hermione se tenait raide, le regard absent. Il devait réagir sans alarmer les élèves. Alors il se leva et le silence se fit dans la grande salle. Les yeux convergèrent sur Hermione qui elle était toujours debout. Des murmures se firent entendre.

« - Qu'est ce qu'elle fait ? »

Les regards interrogateurs se tournèrent sur la bande à Potter pour essayer de trouver une explication. Eux même se demandait ce qu'il se passait. Alors Dumbledor prit la parole.

« - Merci Miss Granger d'être présente comme j'ai pu vous le demander afin d'accueillir notre nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal. »

Hermione qui avait entendu l'intégralité de la phrase fut surprise et donc elle coupa le contacte visuel avec Rogue, qui s'écroula sur la table. Déjà le plus discrètement possible Madame PomFresh lui donnait de quoi se ressourcer. Visiblement le remède était efficace car il reprenait tout sa teneur et dans un murmure il prononça ses mots.

« - La douleur vous sera rendue au centuple. »

Il savait qu'elle avait entendu car elle hocha imperceptiblement la tête.

« - Veuillez monter sur l'estrade Miss Granger et je souhaiterai que Monsieur Malfoy nous rejoigne lui aussi. »

Drago grogna et releva encore plus son col et se dirigea vers la table des professeurs. Hermione pu observer chacun d'entre eux pendant ce temps.

Aucun de nouveau bizarre. Peut-être que l'un d'entre eux a eut une promotion.

Dumbledor continua son discours.

« - Chers élèves, chers Préfets, chers professeurs. Il est vrai qu'habituellement la présentation des nouveaux professeurs se fait lors de la cérémonie de la répartition. Cependant, celui-ci n'était pas encore présent dans nos locaux hier. Je viens d'être informé de son arrivé. »

Une petite porte s'ouvrit et un jeune homme pénétra dans la grande salle. Une onde parcourue la salle, son aura était immense. Hermione quant à elle, elle ne savait pas comment réagir. Elle avait déjà sentie cette puissance, mais c'était différent. En effet lors de son contact avec Voldemort, et les attaques qu'il avait pu lancer, elle avait pu toucher du doigt la puissance. Leurs yeux se croisèrent, Hermione sous le coup fut souffler. Elle avait la tête qui tournait et elle sentait le sol se dérober sous ses pieds. Elle avait l'impression que l'on venait de lui ôter tous ses pouvoirs. Elle du s'accrocher à la table pour ne pas perdre la face.

« - Je vous présente Kélian Dumbledor, mon arrière-petit-fils et aussi votre nouveau professeur. »

Le trouble d'Hermione n'était pas passé inaperçu aux yeux de Drago, il jugea le moment opportun pour reprendre le dessus.

« - Alors Granger, tu viens de trouver un adversaire à ta taille ? »

D'un regard elle lui fit perdre toute sa confiance. Pourtant, afin de l'achever, elle lui fit cette remarque.

« - Dois-je-te ré-expliquer qu'en ma présence ta seule alternative c'est de la fermer ? »

Drago fulminait…

Comment une sang de bourbe peut-elle se permettre de me parler ainsi ? Il faut que j'écrive à mon père il pourra me donner une solution.

En effet le trouble était bien présent.

Pourquoi fallait-il qu'il porte ce prénom ? Je dois absolument me montrer intraitable.

Pendant la salve d'applaudissement, Hermione se dirigea vers lui et lui tendit la main. Elle voulait le marquer. Elle lança aussi par la même occasion un sort pour lui permettre de lire dans ses pensées. Leurs mains se joignirent et dans la tête d'Hermione cinq mots virent d'inscrire en majuscule :

« - NE JOUEZ PAS A CA »

Sous le choc elle lâcha la main. Lui son regard était imperturbable il continuai de la toiser. Elle savait que Rogue pouvait lui être froid et antipathique, mais il était le meilleur dans sa spécialité, les potions. C'est aussi pour cela qu'elle l'autorise à venir la voir. Mais lui… !

Il faut absolument que je connaisse ce pouvoir, je dois réussir à le prendre, à l'apprendre… Tout compte fait l'année scolaire commence vraiment bien.

Les deux préfets regagnèrent leurs tables et purent finir de prendre le petit déjeuné. Les emplois du temps furent distribués et ils eurent la joie de voir que leur semaine commençait justement par le cours de DCFM.

Hermione se hâta de se rendre dans sa salle, elle devait lui parler. Essayer de comprendre comment il avait pu lui résister… Même si elle n'avait pas mis toute sa puissance, il avait résisté facilement. Elle entra directement sans frapper.

« - Je croyais que les préfets en chef étaient des modèles, des exemples. »

Hermione souriait. Décidément se professeur était plein de surprise.

« - Miss Granger, le cours ne commence que dans 10 minutes. »

Il s'était retourné et la regarda fixement. Hermione était machiavélique et savait qu'elle devrait user de persuasion et de manipulation pour connaître son secret… Elle devrait se plier aux règles… Du moins pour un moment.

« - Je voulais simplement m'excuser pour tout à l'heure. Je ne sais pas ce qui c'est passé. »

« - Vous mentez très mal Miss. »

Essayons une autre attaque

« - Je vous présente quand même mes excuses. »

« - Que j'accepte et je retire 20 points à Griffondor pour cette action ! »

Hermione bouillonnait. Comment pouvait-il faire cela ?

« - Faire de la magie sans baguette requière une grande concentration. Vous êtes douée mais pas assez apparemment. »

Elle ne tenait plus, il la ridiculisait.

« - Ne me sous estimer pas professeur. »

Il n'était nullement impressionné par Hermione et son apparent détachement était plus que troublant.

« - Démontrez-le dans ce cas. »

Elle fut sur le point de répondre mais il continua sur sa lancée.

« - Miss Granger, lors de mon cours je vous veux présente, non désinvolte et surtout participative. Peut-être comme ça vous arriverai à me surprendre. Pour l'instant à mes yeux vous n'êtes qu'une étudiante de sixième année, douée mais qui n'a rien d'exceptionnelle. »

Il était conscient qu'il l'avait blessé dans le plus profond de son âme. Hermione serrait les dents. Ses ongles rentraient dans sa chair tellement elle serrait fort ses poings. Elle pouvait sentir son sang couler entre ses doigts. Elle ferma les yeux et lança un sort pour stupefixer son professeur. Elle savait qu'elle risquait gros, mais il l'avait provoqué et elle ne pouvait rester ainsi sans répliquer. Son dessein était de tuer Voldemort et la puissance de ce jeune professeur pourrait être une arme redoutable.

Elle fixait toujours son professeur.

Le sort a fonctionn ?

« - Avez-vous conscience de ce que vous êtes entrain de faire Miss Granger ? »

« - Complètement professeur. Maintenant que vous avez parlé, à mon tour. »

Elle tournait autour de lui telle un prédateur féroce. Sa concentration était intense. Elle pouvait sentir la sueur le long de son échine.

« - Votre force de concentration m'impressionne. Oui je l'avoue je suis encore une novice sur la magie, mais vous vous me semblez à mon niveau. »

« - Vous êtes prétentieuse. »

« - Vous n'êtes plus en mesure d'agir. Pour votre information, j'ai appris cela en l'espace d'un mois et demi. Vous il vous a fallu prêt de 10 ans je me trompe ? »

Le professeur Dumbledor Jr ferma a son tour les yeux et sans même ouvrir les lèvres il rompit le charme. Hermione fut surprise mais ne baissa pas sa garde.

« - Puisque nous semblons nous engager dans un jeu sans fin je vous propose une trêve. »

Kélian attendait la suite.

« - Puisque je ne suis que passablement bonne en magie, je vous défie dans un mois de me battre au cours d'un duel. Si je gagne vous me montrerez de nouveau sort et surtout votre source de concentration, si je perds vous pourrez me demander ce que vous voulez. Sachez que je ne baisserai pas les bras et que si je perds je vous redéfirai jusqu'à ce que je gagne. »

« - Accepter ! »

Hermione fut surprise de son acceptation si facile, mais elle devait bien admettre qu'il était un défi et puis il lui permettrai de se surpasser sans attendre le contact de Voldemort. Elle s'installa tranquillement à sa table. Le cours commencerait dans deux petites minutes.

« - Miss Granger, avant que j'oubli… Vous avez encore fait perdre 20 points à votre maison. »

Hermione leva la tête un air mauvais et marmonna dans ses dents

« - Mauvais joueur ! »

La cloche venait de sonner, tous les élèves attendaient le début du cours. Kélian après avoir jeté un dernier coup d'œil à l'assemblée débuta.

« - Bonjour à tous, au cours de cette année, nous allons apprendre durant le premier trimestre à contrer les sorts tel que le Doloris, l'imperium et aussi le sortilège simple mais très ennuyant si vous êtes sous son effet qui est le stupefix. Durant mes cours, je veux que vous soyez actif, tout élève présent physiquement mais non mentalement se verra retiré des points. Est ce que c'est bien compris ? »

Les élèves acquiescèrent en cœur.

« - Bien nous allons commencer par le doloris. Qui veut commencer ? »

Quasiment toute la classe leva la main. En effet au cours de leur scolarité les différents professeurs qui s'était relayé à se poste n'avait guère était brillant a part quelques exceptions…

« - Miss Granger et Monsieur Potter. »

En se levant, Harry murmura à l'oreille d'Hermione.

« - Tu me portera le sort, comme ça tu n'aura pas à te tortiller. »

Le pauvre… S'il savait…

« - Chacun à votre tour vous allez subir un doloris. Je vous rassure je ne le ferai guère durer que quelques secondes. Etes vous prêt ? »

Harry dit un oui vigoureux tandis qu'Hermione se contenta de hocher la tête.

« - Monsieur Potter, lorsque Miss Granger jettera son sort vous prononcerai la formule 'libera te' Pour que cela fonctionne vous devez être parfaitement détendu et calme. Miss Granger quand vous le voulez. »

A peine eut il fini sa phrase qu'Hermione lança le Doloris. La vitesse surpris Harry et il n'eut pas le temps de prononcer le contre sort. Ce fut Kélian qui le fit. Il lui jeta un regard noir. Elle lui sourit en réponse. Harry se tenait les cotes et se demandait encore ce qui venait de ce passer. Aux yeux de tous, Hermione avait juste fait ce que son professeur lui demandait mais elle comme lui savait la vérité.

« - Monsieur Potter retourner à votre place je vais montrer l'exemple avec miss Granger. »

Soutenu par Ron, Harry s'assit sans un mot.

« - Miss Granger… »

Enfin, nous y voilà… Tu va voir que la petite étudiante de sixième année à plus d'un tour dans son sac.

Hermione leva sa baguette comme pour saluer son adversaire et lança le doloris. Sous le regard ébahi de la classe le sort fut bloqué par une sorte de barrière.

« - A votre tour Miss Granger. »

A son tour il leva sa baguette et prononça

« - Doloris. »

Contrairement à ce qui venait de ce passer Hermione n'essaya même pas de le contrer elle absorba le sort et sourit à son professeur. Mais il en fallait plus que ça pour troubler le jeune professeur Dumbledor.

« - Parfais Miss Granger. Un contre sort très judicieux… Je vois que vous apprenez vite. Les autres, exercez-vous, si je constate le moindre débordement les sanctions tomberont. Miss Granger à mon bureau. »

Hermione jubilait elle venait de prendre au dépourvu cet être si abjecte qui l'avait rabaissé et qui ne la croyais pas capable de grandes choses. Elle se tenait face à lui et attendait qu'il daigne lui parler.

« - Encaisser un doloris est une chose rare. Miss Granger, je vous mets au duel dès ce soir. »

Hermione était aux anges. Elle savait que sa puissance venait d'être ébranlé.

« - Miss Granger, ne vous réjouissez pas trop vite. »

Il lui tendit un parchemin et lui dit

« - Signez ! »

« - Je ne suis pas idiote, professeur, laissez moi le temps de lire. »

Hermione constata que ce parchemin était un contrat. Celui-ci mettait en avant les points de leur 'liaison'. Ainsi si elle perdait son duel, elle devrait répondre à une question. Si elle gagnait il lui apprenait un sort sans baguette.

« - Je pense que celui-ci est juste. »

Elle sortit sa plume et voulu signer le document quand elle se ravisa. Elle avait avant tout une question à lui poser.

« - Comment pouvez-vous être sur que je vous direz la vérit ? »

« - C'est un contrat magique comme vous vous en doutez. »

Sans plus aucune hésitation et sure d'elle, elle apposa sa signature au bas du document. Le reste du cours se déroula le plus naturellement possible.

Kélian était entrain de ranger ses affaire quand le directeur de Poudlard entra dans sa classe.

« - Alors mon garçon ? »

« - Vous ne m'avez pas appelé comme cela depuis des années. Je suis perplexe grand-père. La situation est grave. »

« - Explique-moi tout. »

« - Elle est puissante… Je vous avoue que par moment j'ai eu du mal. Tout à l'heure le stupefix a failli m'avoir. Elle encaisse le doloris et sa puissance s'accroît. »

« - Je sais que tu peux réussir Kélian. C'est pour cela que je t'ai demandé de venir. »

« - Grand-père, j'ai proposé un contrat à Miss Granger. Un duel par mois, je pense que j'ai fait une erreur car elle est tout à fait capable de me battre. Ce qu'elle ne sait pas c'est comment faire pour augmenter sa concentration sans perdre ses forces. »

« - Je sais que ce que je te demande est difficile mon garçon mais elle est la clef de la réussite. »

« - Je sais grand-père. »

Albus Dumbledor savait que ces derniers mots étaient le signe de la fin de la discussion. Alors sans plus un mot il quitta la pièce.

Kélian quant à lui s'assit derrière son bureau et prit sa tête entre ses mains…

Hermione ta torture ne fait que commencer… Pardonne-moi