Chapitre 7 : Duel au clair de lune
Hermione s'en voulait d'avoir perdu autant de temps avec les Malfoys, mais cependant ils avaient réussit à la distraire un court laps de temps. Elle était allongée sur son lit et elle réfléchissait…
M'y voilà… Il va venir à moi… Je sais que je devrais lui prouver ma valeur. Je sais qu'il m'acceptera dans ses rangs et je sais que je le détruirai… Il va souffrir, il va connaître et apprendre la douleur.
Elle ferma les yeux, en essayant de visualiser cette scène. Ce moment où elle lui donnera le coup de grâce. C'était jouissif. Cette pensée lui donna le sourire. Mais pas n'importe quel sourire. Un sourire vivant, vivace et rempli d'espoir. Elle se releva doucement et croisa son regard dans son grand miroir. Lentement, le coin de ses lèvres se rabaissa et le masque se remis en position.
- Non je ne dois pas
Elle se leva pour sortir de sa chambre afin de gagner la bibliothèque quand elle sentit le vertige arriver. Elle pesta contre son attitude de gamine qu'elle avait eut un peu plus tôt dans la soirée.
Ils m'ont fait perdre beaucoup plus d'énergie que je le croyais. Tout ceci était inutile. Dans l'avenir, pour ton bien-être évite ce genre de connerie. Tu dois te concentrer sur tes priorités. Bien sur si tu tiens un tant soit peu à la vie !!!
Et ce soir sa priorité se nommait Kélian Dumbledor.
Après avoir avalé une choco-grenouille, elle sortit de sa chambre. Comme elle s'en doutait sa salle commune était vide.
Ils ont vraiment aucun courage… Aucune fierté
Elle se dirigea donc vers la bibliothèque. Elle devait absolument connaître son adversaire si elle voulait le vaincre. Quand elle pénétra dans celle-ci, elle s'arrêta quelques instant sur le pas de la porte. Elle savourait ce moment de pur silence à sa juste valeur. Depuis sa « transformation » Hermione cherchait ce silence. Elle se plaisait à l'écouter, le savourer. Elle ne pouvait comprendre le pourquoi mais ce silence l'aidait dans sa métamorphose. Elle voulut se diriger vers les différents rayonnages de la bibliothèque quand son regard se fixa sur quelqu'un. Tapis dans une quasi-obscurité, le professeur Rogue était présent.
Peut être que lui pourrait m'aider…
Elle n'approcha de lui le plus calmement du monde. Mais ce calme n'était qu'intérieur. A l'extérieur on ne pouvait voir qu'une jeune femme terrorisée, faible et sur le point de craquer. Oui ! Elle était devenue maître dans l'art de la comédie et de la manipulation.
- Partez !
- Professeur…
- J'ai dit : Partez !
Hermione resta plantée devant lui et attendait.
Si je veux savoir ce qu'il sait, je dois réussir à capter son regard. Allez mon petit Sévérus, lève la tête.
- Professeur, je voulais juste…
- Miss Granger, me prenez-vous pour un Troll des cavernes ? Je ne suis pas si stupide !!! Votre petite voix fluette ne m'impressionne pas et encore moins m'émeut. JE crois que vous vous êtes vantée une fois de trop de votre trop grande insensibilité.
Pourtant quelque chose en moi me dit… Et si ?
- Excusez-moi de vous avoir dérangé. Je voulais juste vous dire pardon.
Rogue releva à demi sa tête puis se ravisa.
- C'est votre version du courage chez Griffondor ?
Tu crois vraiment me vaincre ? Tu te trompes Sévérus !
Alors contre toute attente Hermione prit la main du professeur Rogue et la posa sur sa joue.
Mais ??? Qu'est ce que c'est que ça encore ?
De l'humidité. Il sentait de l'humidité sur sa joue.
Elle pleure ??? Elle était donc sous imperium ???
La seule façon de vérifier était de regarder. Mais ce n'est pas à un vieux singe que l'on apprend à faire des grimaces. Il se méfiait toujours.
Une autre ruse ?
Il voyait pourtant au travers de ses cheveux gras les spasmes de son ventre bien caractéristique d'une crise de sanglots.
Oui ! Elle pleure.
Alors lentement, il releva la tête. Ses yeux virent se planter dans les siens et il comprit qu'il venait une fois de plus de se faire piéger.
- Vous commencez à devenir un adversaire intéressant !
Oui ses yeux étaient rouges, oui elle avait pleuré et oui tout ceci n'était qu'une mise en scène.
Elle m'a dupé !!! Maudite soit cette faiblesse !
- Mais ces larmes…
Non professeur. Cela fait un petit moment que j'ai cessé de pleurer. Je pense d'ailleurs que c'est depuis…
Ainsi un malheur lui est bien arrivé.
Elle se ressaisit à temps. Elle avait failli lui en parler. A lui. Elle le haïssait depuis son entrée à Poudlard. Lui qui l'avait toujours méprisé, qui l'avait rabaissé à chaque fois qu'il en avait eut l'occasion. Pourtant ce soir, elle avait pu lire autre chose dans ses yeux.
- Maintenant que vous êtes sous mon emprise, nous allons pouvoir discuter.
- Apparemment un grand pouvoir, inclus aussi une grande naïveté. Vous vous leurrez en pensant que je vais vous parler.
- Ne m'obligez pas à utiliser la magie noire
- Ainsi Albus Dumbledor et tous les professeurs arriveraient et vous seriez neutralisée.
- Mais qui va-t-il croire ??? La meilleur élève de Poudlard qui risque sera blessé ou alors l'ancien mangemort agent double pour je ne sais qui ? Le doute est si facile à implanter dans les esprits…
Rogue voulut protester contre ces paroles. Criez haut et fort qu'il n'était plus un mangemort mais bien un agent de l'ordre du phénix. Mais Hermione ne lui en laissa pas le temps. Elle posa son doigt sur sa bouche fine et rouge de colère. Elle n'était plus qu'à quelques centimètre de lui…
- Sévérus… Allons, allons, laissez moi vous expliquer ce que je veux. Ainsi vous et moi gagnerons un temps précieux.
Rogue était furieux. Non seulement il n'était pas en position de négocier quoi que ce soit mais en plus cette impertinente l'appelait par son prénom. Alors dans un effort quasi surhumain, en serrant les dents il demanda :
- Que voulez-vous ?
- Je veux savoir tout ce que vous savez sur le professeur Kélian Dumbledor.
Rogue ricana.
Ainsi elle s'intéresse à notre nouveau professeur de défense contre les forces du mal… Très intéressant !!! Essayons de savoir pourquoi.
Alors le plus simplement du monde il lui posa la question.
- Pourquoi ?
- N'avez vous pas comprit ? Vous n'êtes pas en position de poser les questions !
Plus que jamais Hermione paraissait dangereuse.
- Je ne peux rien vous dire, car je ne sais rien. Je n'étais même pas au courant que Dumbledor avait de la descendance.
Cette déclaration faillie anéantir Hermione.
Rien ! Il ne sait rien !
Peut être devrais-je le prévenir ?
Sans un mot, sans aucune déclaration, Hermione laissa son professeur pour aller voir la bibliothécaire.
- Je dois faire un exposé en cours d'Histoire de la magie sur un grand sorcier célèbre. Mon choix c'est porté sur Monsieur le Directeur. Pouvez-vous m'aider ?
La bibliothécaire était gonflée de fierté. Hermione Granger, la plus brillante élève de Poudlard, prenait exemple sur le grand Albus Dumbledor. Alors sans préambule, elle alla lui cherche une dizaine de livres retraçant la vie du Directeur.
Hermione s'installa sur une grande table et commença sa lecture. Elle en était quasiment à la fin du dernier livre et elle n'avait toujours rien trouvé. Du moins rien qui laisser penser qu'Albus Dumbledor aurait pu connaître l'amour. Elle avait pu lire les débuts du grand mage, sa vie dans le corps enseignant, sa lutte contre Voldemort, ses différentes contributions pour le monde des sorciers et même pour le monde des moldues. Mais rien d'autre, à croire qu'il n'avait jamais connu de femme.
Il ne peut pas être puceau ??? Ce n'est pas le saint Esprit non plus !
Elle avait cependant résolu une partie de son casse tête.
Si Kélian Dumbledor était bien celui qu'il prétendait être, il sera très cérémonieux, donc le duel aura forcement lieu à minuit.
Pendant qu'elle ramena l'ensemble des livres une idée lui traversa la tête
Peut être que je peux demander la carte du maraudeur à Harry ??? Ainsi je serais le lieu…
Mais en poussant un peu plus loin sa réflexion, elle se ravisa
Je n'ai besoin de personne…
Une rage nouvelle venait prendre naissance en elle. Elle s'en voulait d'avoir eut une telle idée. Elle était tellement en colère qu'elle n'entendit pas que l'on s'adressait à elle.
- Miss Granger ? Miss Granger ?
- QUOI ?
La bibliothécaire fut saisi par le ton d'Hermione.
- Nous fermons nos portes. Il ne vous faut plus rien ?
Réfléchi Hermione, Réfléchi
Elle fut sur le point de partir quand soudain elle comprit.
Je suis stupide ! Mais oui ! Ce n'était pas des études sur le Jade mais avec Jade !
- S'il vous plait ? J'aurai besoin d'un dernier livre.
Elle avait adopté un minois si doux et docile que la bibliothécaire mis sa colère sur le compte du stress de sa vie estudiantine.
- Je vous écoute
- Propriétés de la pierre de Jade
Après un bref moment, la bibliothécaire lui tendit le livre en lui faisant toutes les recommandations nécessaires.
Hermione regagna sa chambre afin de lire tranquillement. Il lui restait une heure et demi avant son duel. Elle devait trouver le lieu et se préparer. Elle entama donc sa lecture sans perdre plus de temps.
Il était 23h précise quand quelque chose vint la troubler. Quelque chose ? Non ? Mais plutôt Quelqu'un. Le professeur Rogue venait de pénétrer dans ses appartements.
Je ne m'attendais pas à cela.
Sans échanger le moindre mot, il s'installa dans le fauteuil qui se situait dans le coin de sa chambre. Un silence lourd et pesant régnait dans la chambre. Hermione soupirait et peinait dans ses recherches, pendant que Rogue lui était stoïque et muet. Elle fut sur le point de renoncer quand elle trouva son Graal.
Il ne fallait pas chercher sur l'étymologie mais sur l'aspect géologique
... Ce qui au-dessus de la barre est symbole du ciel, ce qui est en dessous, symbolise la Terre et ce qui est entre les deux est l'espèce humaine …
Oui ! Elle venait de trouver le lieu. Elle réfléchit. Il lui fallait 10 minutes pour atteindre ce lieu. Il était 23h34. Il lui restait suffisamment de temps pour se préparer. Sans aucune gêne, elle ôta ses vêtements. Rogue toussota lourdement à ce moment là.
- Je ne vous ai pas oublié ! Si la vue de mon corps vous déplait cachez vos yeux !
Elle continua de se balader ainsi dans la tenue d'Eve, tandis que le silence devenait de plus en plus oppressant. Elle se tourna enfin pour regarder son professeur, et fut surprise de voir que celui-ci avait les yeux fermé et attendait. Elle finit par trouver sa tenue et s'habilla.
- Vous pouvez ouvrir les yeux
Rogue lui obéit et continua dans son mutisme. Hermione elle gagna sa salle de bain et adopta une coiffure rapide et pratique. Elle revint dans sa chambre, boucla ses affaires et enfin parla à son professeur.
- Rentrez chez vous.
Toujours dans ce silence assourdissant, Rogue se dirigea vers la porte de sortie. Pourtant quand il passa à sa hauteur, Hermione lui saisit le bras et lui demanda
- Vous avez une question à me poser il me semble ?
- Oui
- Je vous écoute.
- C'est un arcane majeur d'Odin ?
Elle sourit, malgré tout le mépris qu'elle avait pour le maître des potions, elle admirait sa connaissance, son savoir. Elle était sure qu'il connaîtrait ce symbole. Alors pour le remercier de ce moment elle se mit sur la pointe des pieds et elle lui déposa un tendre et délicat baiser sur ses lèvres.
- Vous avez raison…
Sans rien ajouter d'autre Rogue gagna la sortie et dans un claquement de tableau, il entendit :
- Demain, même heure.
Hermione posa délicatement sa capuche sur sa tête et déambula dans les couloirs de Poudlard. Elle devait se pressait. Elle ne voulait pas lui procurer la joie d'un retard. Après avoir franchit de nombreux couloirs et avoir gravit de nombreux escaliers, elle se trouva enfin devant le dernier.
Nous y sommes. La tour d'Astronomie.
Elle gagna la grande salle mais en y pénétrant, elle fut saisit par sa splendeur. Kélian l'avait réaménagée pour l'occasion. Elle était complément illuminée par de vraies bougies. Aucune magie ne venait briser ce moment. Un praticable à duel trônait au milieu de la pièce. La vue de celui-ci la ramena sur terre. Alors elle pénétra complètement dans la salle, comprenant qu'ainsi elle sellait son destin par ce contrat.
- Vous êtes à l'heure. C'est très bien. Mais je doute que ce soit suffisant.
Kélian était à l'autre bout de la pièce et il venait de pénétra dans la lumière. Il rejeta en arrière sa capuche. Il avait une nouvelle coupe et ses cheveux étaient maintenant de couleur châtain avec de nombreux reflets violet. Son visage angélique avait laissé place à un visage beaucoup plus dur, plus mature, plus déterminé. Hermione remarqua qu'il avait une fossette sur le menton qui en fait était une cicatrice. Mais ce qui la choqua le plus fut ses yeux. On aurait dit qu'ils étaient animés d'une double lueur. Cette idée était renforcée par leur double couleur. Un bleu turquoise venait se fondre à un gris profond. Sa robe de sorcier était, elle aussi, d'une grande beauté. C'était une changeante. Elle prenait la couleur de l'humeur de celui qui la portait. A cet instant elle était d'un bordeaux profond signe d'une grande concentration. Kélian avait remarqué qu'Hermione le détaillait.
- Faudra-t-il que je danse aussi ?
Elle lui sourit
- Faudra-t-il que je fasse apparaître des tasses et du thé ?
Tout en montant sur le praticable, Kélian répondit à Hermione
- Je croyais que vous aviez arrêté cette matière.
Hermione le fusilla du regard.
- C'est quand vous voulez Miss Granger.
Elle se plaça dans son dos, elle était plus petite que lui. Elle posa délicatement sa tête sur son dos et ne put s'empêcher de humer son parfum.
- 10 pas
Ils s'éloignèrent l'un de l'autre et au bout du 10ème pas, ils se retournèrent et donnèrent la charge. Hermione fut la première à lancer un sort. Du moins c'est ce qu'elle crut.
- Stupéfix !
Elle avait renforcé l'effet de son sortilège à l'aide de sa baguette. Il fut sur le point de toucher le professeur quand il vint mourir sur une barrière magique. Elle tenta plusieurs sorts mais tout comme son stupéfix, aucun n'atteint le professeur Dumbledor.
- A mon tour maintenant
Il leva lentement sa baguette et la pointa sur Hermione.
- Doloris
Elle sourit
L'imbécile ! La démonstration de cette après midi n'était pas suffisante… Il sait que le Doloris…
Elle reçut le sort en pleine poitrine. Au début ce ne fut qu'un léger picotement, mais au fur et à mesure, il devint une démangeaison, puis une brûlure. La douleur allait crescendo.
Je dois me rappeler la formule
Elle posa un premier genou à terre, bientôt rejoint par le second.
Non ce n'est pas possible ça ne doit pas se passer ainsi
Dans un moment de pure faiblesse et de peur, elle poussa un long cri de douleur. Elle commençait déjà à voir des points noirs. Sa vue se troublait. Elle savait qu'elle n'était pas loin de l'évanouissement. Mais d'un coup la douleur cessa. Mais elle, elle était meurtrie, meurtri dans son corps, dans sa chair mais surtout dans son ego.
Il m'a tout simplement balayé !
- Je crois que nous pouvons conclure à ma victoire ?
Il lui tendit une choco-grenouille. Elle la repoussa d'un revers de la main et prit celles qui étaient dans ses poches. Il ne s'offusqua pas de sa réaction et avala lui aussi une choco-grenouille. Après avoir prit le temps de l'avaler, il lui tendit une seconde fois sa maint pour l'aider à se relever. Une fois de plus elle la repoussa. Ils restèrent un petit moment à se regarder. Quand Hermione fut enfin un tant soit peu calmée et qu'elle eut un peu récupéré elle lui demanda :
- Comment ?
- Ca Miss Granger, vous devrez le deviner seule. Le seul conseil que je puisse vous donner pour l'instant, c'est que vous devriez écouter un peu plus durant mes cours. Mais si cela vous convient, demain vous passez me voir et nous analyserons ensemble le pourquoi de votre échec.
Une grimace de dégoût déforma son visage.
- Vous êtes obligé de faire ça ?
Il lui donna pour simple réponse un sourire.
- Maintenant je crois que c'est mon tour de poser une question.
- Allez-y
Hermione s'attendait à tout sauf à ça. Kélian assit sur le praticable venait de faire apparaître de quoi les restaurer et attendait.
- Vous ne pouviez pas poser une autre question !
- Vous connaissez les règles Hermione. Alors s'il vous plait répondez à ma question : Qui est Kélian ?
Note de l'auteur :
Mes très chers lecteurs,
Je sais que je suis très en retard sur toutes mes fanfics mais je vous rassure je ne les oublie pas... La prochaine publication sera le chapitre suivant de la fanfic 'TOURNE TOURNE LE VENT'
Je souhaiterai répondre aux lecteurs qui m'ont demandé pourquoi je ne faisais pas de réponses aux reviews. Simplement parce que je ne veux pas répéter la même chose. JE pense qu'un MERCI simple court et courtois résume l'ensemble de mes pensées. Ce n'est en aucun cas un affront pour vous... Bien au contraire. Chacune de vos reviews est un signe de bonheur et de joie. Elles me motivent dans mon écriture.
Enfin, je voulais vous demander votre avis. Je pense faire une fin alternative pour cette fanfic. Soit Hermione plonge soit un dénoument plus classique et où tout est bien qui finit bien... Dites moi ce que vous en pensez. Peut etre que je publirai les deux ainsi chacun pourra y trouver son compte.
MERCI
