Titre : Clair de lune
Auteur : Xyra
Spoilers : aucun spoiler tome 6
Résumé : La pleine lune, la forêt interdite, deux hommes, une rencontre sanglante
Disclaimer : les personnages et l'Univers d'Harry Potter appartiennent comme tout le monde le sait à moi, euh non pardon à Mme J.K. Rowling bien sûr!
Blabla : voici la suite avec quelques jours de retard, à vrai dire vu le nombre de review, j'hésitais à publier mais Babidi m'a fait changer d'avis
RAR : pas de RAR aujourd'hui car les seules reviews que j'ai reçu sont celles d'amies à qui je vais répondre par mail et puis ça évitera que ffnet ne pique une crise lol. En tout cas, merci aux 59 personnes qui ont cliqué sur mon chapitre, j'espère que vous avez aimez
Bonne lecture
Chapitre 3: Sauvetage
-Severus…Oh mon Dieu non !
Lupin était à terre, seul et désespéré face à son collègue. Il ne savait pas quoi faire, il était terrorisé par le spectacle qui s'offrait à lui. Du sang, il y avait du sang partout. Il regarda ses mains pleines de ce liquide rouge. Il avait sur les mains le sang de son ami. Severus était si pâle. Lupin avait peur d'approcher mais pourtant il devait l'aider, il devait réagir, chercher de l'aide. Doucement il approcha ses doigts du cou du professeur de potions. Sa main tremblait, il ne voulait pas savoir. Il avait peur qu'en laissant glisser ses doigts sur lui, il ne sente rien, il avait peur pour cet homme blessé qui pouvait être mort.
Vivant, il était vivant. Lupin resta quelques instants à écouter les pulsations du cœur de son ami comme pour se persuader qu'il était bien vivant. Néanmoins, il était faible, très faible et Lupin ne savait pas comment lui venir en aide. Il ne pouvait pas le transporter, pas dans l'état où il était, de plus, il n'avait pas sa baguette pour le faire léviter.
-Ne t'inquiète pas Severus, je vais aller chercher de l'aide, tu verras ça va aller, tout va s'arranger.
Il avait dit cela plus pour lui-même que pour le pauvre professeur au sol. Il avait remis en place quelques mèches qui descendaient sur son visage avant de lui caresser la joue. Comment ont-ils pu en arriver là ? Lupin se considérait comme quelqu'un de toujours calme et patient, à l'écoute des autres. Comment avait-il pu attaquer son ami ? Il connaît son comportement de loup-garou, il sait qu'il n'est plus lui-même et qu'il peut se montrer d'une rare violence mais pendant toutes ces années de transformations, il avait réussi à ne jamais, au grand jamais, s'attaquer à des humains, jamais il n'avait goûté leur sang. Pourquoi a-t-il fallu que cela change ? Pourquoi Severus s'est-il retrouvé victime de sa monstruosité ?
Lupin se leva encore troublé par ses réflexions et partit en direction du château dont malheureusement il ignorait l'emplacement. Il leva la tête vers le ciel et respira l'air ambiant, après tout c'était un animal de la forêt et cela pouvait être utile parfois. Après quelques instants, il se mit à courir dans la direction qu'il pensait être la bonne.
-Je reviens Severus.
Lupin était enfin sorti de la forêt interdite. Le château n'était plus très loin mais il ne se sentait pas capable d'y arriver rapidement. Après une étude rapide des environs, il courut en direction de la cabane d'Hagrid. A cette heure, le demi géant était encore certainement chez lui. Lupin devait absolument le trouver. Il frappa violement à la porte et n'attendit même pas qu'on lui ouvre pour entrer.
-Hagrid !
-Professeur Lupin mais qu'est-ce que vous…
-Je n'ai pas le temps de vous expliquer Hagrid, allez chercher Mme Pomfresh de toute urgence et prévenez le directeur, il y a eu un incident dans la forêt interdite…
-Mais je…
-Hagrid, dépêchez vous de les ramener ici !
-Bien professeur
-Heu Hagrid, vous n'auriez pas une veste à me prêter ?
Le garde chasse partit en direction du château tandis que le professeur de Défense contre les Forces du Mal, vêtu d'une veste marron lui arrivant au bas des pieds, retourna les attendre près de la forêt. Il était épuisé mais le pire de tout était d'être épuisé d'avoir traqué son ami toute la nuit. Le professeur de Défense eut soudain la nausée en essayant de se rappeler la nuit dernière. Il s'assit face à la forêt interdite, incapable de tenir debout plus longtemps.
Il fixait ses mains toujours couvertes de sang. Il avait pris sa potion la veille, il avait pris la potion que Severus, le meilleur expert en potion, lui avait préparée. Alors pourquoi, pourquoi s'était-il transformé ? Il avait passé des années à se voiler la face, à faire semblant d'être comme tout le monde, il lui suffisait de s'éloigner des autres les jours de pleine lune. Chacun cherchait à lui faire oublier ce qu'il était vraiment. Dumbledore l'avait accepté à Poudlard pour ses études et aujourd'hui, il lui avait offert un poste d'enseignant. Les Maraudeurs avaient transformé sa vie. Bien sûr, il avait toujours des problèmes avec le ministère mais il avait trouvé un endroit où vivre, un endroit où on le reconnaissait en tant qu'homme et non en tant qu'animal. Mais aujourd'hui, il savait qu'ils avaient eu tort de lui faire confiance car il était et restera toujours un monstre assoiffé de sang.
-Severus, pardonne moi…
-Remus ?
L'interpellé se retourna vivement, perdu dans ses pensées, il n'avait pas entendu arriver le directeur suivi de l'infirmière.
-Que s'est-il passé ? Que faites vous habillez de la sorte ?
Lupin était toujours à terre, il n'osait pas regarder son directeur.
-C'est Severus, il est blessé, il faut faire vite dit-il en se relevant.
Le directeur visiblement surpris, essaya de retrouver toute sa contenance et de refouler l'inquiétude qui s'était emparée de lui. Un seul regard de la part de Lupin lui permis de comprendre la gravité de la situation.
Ils partirent tous au travers de la forêt interdite à vive allure. Le professeur Lupin en tête, ils marchèrent quelques instants avant que celui-ci ne s'arrête.
-Il est derrière, aidez le…
Dumbledore franchit la dernière barrière d'arbres qui le séparait du professeur Snape suivit par Mme Pomfrey, Lupin, lui resta en retrait. Quel ne fut pas le choc du directeur mais surtout celui de l'infirmière lorsqu'ils découvrirent le professeur de potions au sol. Ils avaient devant eux, le corps de leur ami. Celui-ci était couvert de sang, sa cape était déchirée en divers endroit laissant apparaître des morsures ; son bras, sa jambe mais surtout son épaule étaient marqués par la dentition du loup-garou. Il avait l'air si fragile et si pâle.
-Par Merlin…
-Vite Poppy occupez vous de lui !
L'infirmière se précipita sur le corps meurtri du pauvre homme.
-Il est vivant mais son pouls est faible, je ne sais pas si…
-Emmenez-le vite, vous devez le sauver !
Sur ce, il fit apparaître une civière et y plaça délicatement le corps du professeur Snape. L'infirmière poussa rapidement le brancard et passa devant un Lupin plus que misérable, genoux à terre.
- Allez-y Poppy, je vous rejoins dès que possible !
Et l'infirmière disparut dans les méandres de la forêt.
-Je suis désolé, je ne sais pas ce qui s'est passé…
-Chut, calmez-vous mon ami !
Lupin restait au sol alors que le professeur Dumbledore s'était baissé pour réconforter le malheureux. Celui-ci pleurait sans retenue. Après tout ce n'est pas la première fois qu'Albus le voyait pleurer.
-Professeur, pourquoi j'ai fait ça ? Pourquoi je lui ai fait ça ?
-Vous savez bien que ce n'est pas vous qui avez attaqué Severus mais la bête qui sommeille en vous, ne l'oubliez jamais.
- Pourquoi ne s'est il pas défendu ? Il aurait du me tuer.
-Enfin, ne dites pas de bêtise Remus ! Allez vous êtes suffisamment resté dans cette forêt. Rentrons maintenant. Severus a besoin de nous.
Le directeur aida son enseignant à se relever et ils partirent ensemble en direction du château, Lupin soutenu par son directeur.
Albus poussa la porte de l'infirmerie et découvrit Mme Pomfrey occupée au dessus d'un lit. Il se rapprocha tandis que Lupin, lui, préféra rester dehors.
-Je comprends ! Vous devriez rentrer dans vos appartements Remus, je vous ferais chercher s'il y a du nouveau.
-Bien professeur
Le professeur Lupin partit donc tandis que le directeur s'approcha du lit du malade. L'infirmière avait déjà nettoyé tout le sang et elle avait retiré ces vêtements au professeur. Il était toujours aussi pâle mais le fait de le voir nettoyé redonna espoir au directeur.
-Je peux vous aider Poppy ?
-Oui, pouvez-vous aller me chercher des potions sanguines dans l'armoire, il en aura bien besoin.
-Bien, j'y vais.
Après être allé chercher les potions et voyant que l'infirmière n'avait plus besoin de lui, il décida de se retirer pour laisser travailler la médicomage.
-Je vous préviens dès que j'ai fini Mr le directeur
-Merci Poppy
Albus retourna à son bureau. Cette affaire ne devait pas se savoir sinon Remus était perdu. Le ministre se ferait une joie de l'envoyer à Azkaban. Il voulait régler cette affaire lui-même, les gens du ministère n'avaient pas à intervenir du moins pas pour l'instant. Il convoqua le professeur McGonagall pour lui faire part de la situation.
Après l'effet de surprise passé et malgré l'inquiétude qu'ils éprouvaient tous les deux pour le professeur Snape, ils convinrent de l'attitude à adopter face aux élèves et aux autres enseignants : le professeur Snape s'était fait attaqué par une créature dans la forêt interdite (ce qui était vrai) mais le professeur Lupin ne devait pas intervenir dans l'histoire. Après avoir réglé quelques détails, ils décidèrent de passer à l'infirmerie.
-Monsieur le directeur, j'ai fini de…
-Comment va-t-il ? S'empressa de demander le professeur de métamorphose
-Il est faible mais j'ai réussi à arrêter les hémorragies, je lui ai remis l'épaule en place et j'ai ressoudé les os brisés, enfin je lui ai fait un bandage à la tête car il avait une vilaine blessure.
A ces mots, le professeur McGonagall se sentit blanchir et quand elle découvrit le corps de son collègue derrière le dernier paravent, s'en fut trop pour elle, elle fut soulagée de trouver une chaise à proximité.
-Oh Albus comment une telle chose a-t-elle pu se produire ?
-Je n'ai pas encore le fin mot de l'histoire mais le plus important pour l'instant est l'état de Severus. Poppy, que pensez-vous…
-Il a perdu beaucoup sang, il faut attendre qu'il se réveille mais je suis confiante, c'est un homme fort.
-Bien. Minerva nous devons y aller. Les élèves ne vont pas tarder à aller déjeuner et votre présence est attendue dans la grande salle. Quant à moi, je viendrais annoncer la suppression des cours de potions aux élèves à la fin du petit déjeuner. Poppy, veuillez nous prévenir au moindre changement, je repasserai dans la journée.
-Bien sûr monsieur le directeur.
Sur ces mots, le directeur sortit de l'infirmerie suivi par le professeur McGonagall.
TBC…
Et oui, je parle anglais si je veux d'abord ! Pensez à un petit mot, ça fait toujours plaisir de connaitre un avis extérieur
