Titre : Clair de lune
Auteur : Xyra
Spoilers : aucun spoiler tome 6
Résumé : La pleine lune, la forêt interdite, deux hommes, une rencontre sanglante
Disclaimer : les personnages et l'Univers d'Harry Potter appartiennent comme tout le monde le sait à moi, euh non pardon à Mme J.K. Rowling bien sûr!
Blabla : voici enfin la suite, je dis enfin mais une semaine d'attente j'ai connais qui font pire
RAR : merci, merci, merci, merci pour toutes les reviews que vous m'avez laissées 6 reviews, j'étais au ange !
Alors je réponds ici car le nouveau système de ffnet ne permet pas de répondre aux reviews anonymes (bouh les méchants !)
Artémis Black : merci beaucoup pour tes encouragements et rassure toi, pour l'instant je laisse pas tomber, vous m'avez remonté le moral
Rogua : merci beaucoup voici la suite, bonne lecture !
Clyde : encore merci et je continue, je continue !
Mina Murray : merci beaucoup Mina, ta review m'a donné envie de poursuivre cette histoire. Sachant que j'ai déjà la fin en tête, il me reste plus qu'à l'écrire lol Et pour faire pression, tu peux utiliser les reviews anonymes lol c'est un moyen très efficaces . Sinon désolé mais ce ne sera pas un slash aime bien les lire mais trop dure à écrire, j'aurais besoin d'une douche froide en même temps lol Bonne lecture !
Kanzy : c'est dur de mettre un review quand on a déjà lu l'histoire hein lol D'ailleurs je sais même plus où tu en es lol je sais même pas si tu liras ce chapitre mais merci de m'avoir laissé un petit mot Bisous ma chouette !
Babidi powaaa : coucou mademoiselle et merci pour cette gentille review. Heureusement que tu es là car si on attend Lolie, je ne publie pas avant le mois prochain lol (surtout lui répète pas ) Voici enfin le réveil du bel endormi (bah oui je le fais pas mourir à chaque fois, pour qui tu me prends lol), ce chapitre n'est pas très angoisse non plus mais bon, j'essaie de joindre les bouts de mon histoire lol Pour Rémus, il n'a pas fini d'être tout snif, snif, t'as vu ce qu'il a fait quand même ! Pas bien Lupin, au panier !
Encore merci à toutes, (heu y a des hommes qui lisent mon histoire ?) et bonne lecture…
Chapitre 4: le réveil
Les élèves regagnaient maintenant leur salle de classe dans le calme. Le discours de leur directeur avait été bref : « Votre professeur de potions sera absent quelques jours ». Il n'avait bien sûr donné aucune explication et les rumeurs sur la possible disparition du professeur allaient bon train. Dumbledore était retourné dans son bureau pour régler la paperasse qui commençait à l'envahir avant d'aller voir son professeur de défense contre les forces du mal. Il savait qu'une dure journée l'attendait.
Néanmoins, cette journée était passée plus vite que prévus. Après avoir régler les affaires de l'école, il était allé voir Lupin qui heureusement pour lui n'avait pas cours. La discussion entre les deux hommes fut longue. Le professeur Lupin était décidé à quitter définitivement Poudlard afin d'éviter tout autre incident mais Albus réussit à convaincre le lycanthrope de rester au collège. Il fut décidé qu'il reprenne ses cours le lendemain comme si de rien était. « Facile à dire » avait répondu le pauvre professeur. Ensuite Dumbledore avait dû s'absenter pour répondre à un appel du ministre qui tenait à l'entretenir sur un sujet jugé sans importance par le directeur mais qui n'avait pu décliner l'invitation. Ainsi, il rentra tard au château. Le professeur McGonagall le tint informé des évènements de la journée qui heureusement pour lui s'était déroulée sans aucun incident.
Dans la soirée, le directeur se dirigea vers l'infirmerie. Il avait promis à l'infirmière qu'il passerait. Il la trouva assise à son bureau en train de rédiger quelques papiers. Dès qu'elle l'aperçut, elle s'avança vers lui.
-Monsieur le directeur.
-Bonsoir Poppy, comment va-t-il ?
-Toujours pareil mais il semble bien récupérer.
-Avez-vous fait des analyses pour savoir si…
-Je lui ai pris un peu de sang mais je n'aurais pas les résultats avant quelques jours.
-Rien ne presse pour l'instant, rassurez-vous. Il faut juste que nous soyons fixés sur son état avant la prochaine pleine lune.
-Ce sera fait, monsieur.
-Bien merci, je vais rester avec lui quelques instants.
-Comme vous voudrez, je suis dans mon bureau si vous avez besoin de moi.
-Merci Poppy.
L'infirmière se retira et laissa seul le directeur. Il fit apparaître une chaise confortable et s'assit au côté de Severus. Bien qu'il soit encore pâle, il avait repris des couleurs par rapport au moment où il l'avait découvert. Dumbledore sortit un objet de sous sa cape qu'il posa sur la table près du maître de potions.
-Je vous ramène votre baguette Severus. Remus est allé vous la chercher cet après midi dans la forêt interdite. Il a d'ailleurs mis tout l'après midi pour la retrouver mais il se sent si coupable qu'il ne serait pas rentré avant de l'avoir retrouvé. Vous pouvez en être sûr.
Le directeur marqua un temps d'arrêt. Il regarda le professeur allongé devant lui. Celui-ci dormait tranquillement mais le bandage de son épaule rappela rapidement la situation au directeur.
-Severus, je suis vraiment désolé de ce qui s'est passé mais je suis sûr que vous saurez surmonter cette nouvelle épreuve. Simplement, bien que le sommeil soit réparateur, il ne faut pas trop en abuser mon ami. J'espère que vous reviendrez bientôt parmi nous.
Sur ce, le directeur se cala dans son fauteuil. Il fit apparaître une théière et se remplit une tasse. Il comptait rester un petit moment. Il ne voulait pas laisser Severus seul cette nuit.
Cela faisait 2 heures que le professeur de potions était réveillé et il ne supportait plus de rester couché. Certes il avait encore mal partout et sa tête lui tournait un peu mais la chose qu'il souhaitait le plus à présent, c'était de rentrer chez lui et pas de rester dans cette infirmerie où des élèves pouvaient arrivés à tout moment et le voir. Il entreprit donc de se lever. Mais à peine eut-il posé le pied par terre qu'une décharge électrique passa dans sa jambe.
-Ahoutch !
Malgré la douleur, il était décidé à partir. Il prit sa baguette de sa main gauche et fit apparaître des vêtements qu'il s'empressa de revêtir (enfin aussi vite que les douleurs le lui permettaient). Son épaule lui faisait mal à chaque fois qu'il bougeait le bras et il décida donc de coincer celui-ci dans sa robe pour minimiser la douleur. Après quelques grimaces, il était enfin prêt à quitter cet endroit maudit. Enfin c'était sans compter…
-Professeur Snape veuillez rester couché ! Vous n'êtes absolument pas en état de vous lever ! Hurla l'infirmière alors qu'elle entrait dans l'infirmerie.
-Je vous remercie de votre aide Mme Pomfrey mais maintenant je vais mieux et je tiens à regagner mes appartements au plus vite !
-Et moi je vous dis de rester ici ! De plus, vous devez attendre le directeur !
-Pomfrey, j'irai voir le directeur plus tard ! Rassurez-vous je ne vais pas m'envoler.
-Professeur Snape ! Vous n'êtes pas raisonnable !
-Ça suffit, je ne suis pas en sucre, je vais mieux et je veux partir point. Et je ne vous conseille pas de me retenir…
-Voyons Severus, soyez raisonnable ! Coupa le directeur de sa voix calme.
Le professeur regarda d'un œil mauvais son directeur. Déjà que l'infirmière était coriace mais avec les deux, il n'avait aucune chance de sortir avant l'année prochaine.
-Albus, je suis raisonnable ! Je ne pars pas faire un match de Quidditch, je veux juste rentrer dans mes appartements !
Le directeur le regarda avec son air de malice, apparemment la situation semblait l'amuser ou peut-être était-il simplement rassuré de voir son professeur de potions et ami de nouveau sur pied.
-Vous êtes encore souffrant professeur Snape, vous avez échappé de peu à la mort ! Ajouta l'infirmière.
-Est-ce que j'ai l'air d'être souffrant ? Je vais bien !
A ces mots, il voulut s'avancer vers ses interlocuteurs et se retint de crier quand une douleur fulgurante lui traversa la jambe. Ses traits se crispèrent et il serra les dents ce qui ne passa pas inaperçu.
-Je pense qu'il serait plus sage pour vous de rester encore un peu ici mon ami.
-Ce n'est rien, je vais bien. Je voudrais juste aller m'étendre dans mes appartements !
-Très bien !
-Quoi ! Mais il doit rester ici ! Coupa Madame Pomfrey
-Le professeur Snape promet de ne pas faire d'effort et de rester se reposer dans ses quartiers. Il reviendra ce soir pour se faire examiner, n'est-ce pas Severus ?
-Oui, oui c'est ça !
-Bon si vous l'avez décidé ! Mais ne venez pas vous plaindre si vous avez mal quelque part ! Trancha l'infirmière.
Sur ce, elle tourna les talons et partit dans son bureau d'où elle ferma bruyamment la porte.
-Merci Albus ! Vous m'avez évité une crise !
-De rien mon ami ! Mais vous allez aller vous reposer de ce pas ! Et nous parlerons ce soir de ce qui c'est passé.
-Bien sûr, comme vous voudrez.
Le directeur quitta l'infirmerie laissant seul le professeur.
Severus rassembla ses affaires, prit sa baguette et sortit à son tour de l'infirmerie. Heureusement pour lui, c'était l'heure du déjeuner et les couloirs étaient déserts. Il ne voulait surtout pas être surpris par un élève dans une telle situation. Il avançait avec peine, sa jambe lui faisait horriblement mal et il s'appuyait sur les murs pour facilité son déplacement. Au bout de dix bonnes minutes de marche et autant de souffrance, il arriva enfin au but : la porte de ses appartements.
-Luna Paysaël
La porte s'ouvrit enfin et il se faufila à l'intérieur. Merlin qu'il était content d'être chez lui. Avec difficulté, il se dirigea vers son laboratoire, ouvrit une armoire et prit une petite fiole de couleur violette. Puis il repartit en direction de son salon où il s'assit enfin. Il ne voulait pas s'avouer que Poppy avait peut-être raison et qu'il n'était pas en état de se déplacer. Il porta la fiole à sa bouche et en but le contenu.
-Avec ça, ça devrait aller !
Après quelques instants, il décida de se lever pour aller rejoindre sa chambre, pas qu'il avait envie de se reposer mais c'était un ordre du directeur. Il s'allongea sur son lit et ferma les yeux. Mais quand il les rouvrit, il n'était plus dans sa chambre. Tout était noir, des arbres immenses se balançaient au souffle du vent, il était dans la forêt interdite.
A suivre…
TBC…
Voilà cette fois, je l'ai fait dans les 2 langues mais ça change rien à l'endroit où je coupe lol. Pensez à me donner votre avis et sinon merci quand même d'avoir lu.
Bisoussss
