Titre : Clair de lune
Auteur : Xyra
Spoilers : aucun spoiler tome 6
Résumé : La pleine lune, la forêt interdite, deux hommes, une rencontre sanglante
Disclaimer : les personnages et l'Univers d'Harry Potter appartiennent comme tout le monde le sait à moi, euh non pardon à Mme J.K. Rowling bien sûr!
Blabla : désolé pour le retard, j'ai eu quinze jours de cours assez monstrueux et je n'ai pas trouvé le temps de publier car j'ai ajouté un petit passage dans ce chapitre qui m'a pris plus de temps à écrire
M'enfin voilà la suite, j'espère qu'elle vous plaira tout autant
RAR : merci aux 5 girls qui m'ont laissé un petit mot, ça me fait très plaisir, merci
Artémis Black : merci beaucoup Les souffrances physiques sont plus ou moins finies, maintenant place à la psychologie !
Mina Murrey : moi sadique ? c'est bien la première fois que je l'entends lol d'habitude, c'est moi qui traite les auteurs de sadique ! Contente que ça te plaise et désolé pour l'attente !
Olòrin : merci beaucoup c'est trop gentil ! une fois encore désolé de t'avoir fait attendre, promis je vais essayer de respecter mon délai de 1 semaine ;-)
Babidi : coucou miss et merci pour ta review Moi cruelle ? Moi qui adore mon chouchounet, jamais je n'oserais lui faire de mal lol (je passe sous silence l'électrocution lol) T'inquiètes, il ne restera pas boiteux toute sa vie mais quant au danger qui rôde, je ne peux rien dire Sinon pour le lit portoloin, tu as ta réponse ici et je n'ai qu'une chose à dire, t'es trop forte lol Désolé pour l'attente mais tu sais ce que c'est les cours et tout et tout et puis j'attendais que Lolie poste sa review mdr Plein de gros bisous et à plus tard
Lolie, euh Violette : voilà que je t'appelle comme ça maintenant, ah Babidi a déteint sur moi lol mais bon vu que je sais que tu préfères ce nom Alors oui, je sais que tu n'aimes pas mon histoire, je sais que tu refuses de la lire et de corriger les fautes et surtout tu ne veux pas me débloquer alors pour tout ça merci J'espère que je vais arriver à écrire le chapitre 9 pendant les vacs mais si tu critiques pas, on devrait y arriver lol Mais oui moi aussi je t'aimeuh ! Allez gros bibi et enjoy en lisant ce chapitre que tu as lu y a 5 minutes
Encore merci à tous ceux qui lisent et bonne lecture !
Chapitre 5: Discution au sommet
Tout était noir. Il était de nouveau seul dans cette maudite forêt. La lune était encore haute dans le ciel. Il regarda tout autour de lui. Des bruits émanaient des buissons alentours.
Ahouououououou….
Tout recommençait, il allait de nouveau se faire attaquer par ce monstre, non, ce n'était pas possible, il devait rêver. Il avançait dans la profondeur de la nuit, s'enfonçait de plus en plus dans cette obscurité qui l'effrayait tant. Soudain, surgissant de nulle part, une bête lui fonça dessus, il eut juste le temps de crier avant de se voir plaquer au sol.
-Noooooooooooon !
Il se redressa d'un seul coup sur son lit, tremblant et plein de sueur. Le regard perdu, il ne semblait même pas réaliser qu'il était dans sa chambre. Ses yeux se posèrent sur chaque meuble de son environnement et ce n'est que de nombreuses secondes plus tard qu'il accepta de se rallonger. Il était en sécurité dans sa chambre, cette maudite forêt était loin et Lupin aussi. Il décida de se lever. Encore tout tremblant, il rejoint son salon baigné de lumière. Sa douleur à l'épaule était revenue de plus belle. Il passa douloureusement la main dessus, ressentant encore la morsure profonde du loup garou.
La blessure était profonde mais ce n'était pas tant la cicatrice qui l'inquiétait mais ce qu'elle signifiait. Même si Pomfresh ne lui en avait pas parlé, il savait qu'il y avait un grand risque qu'en lui faisant cette morsure, Lupin lui ait transmis sa lycanthropie. Finalement, rendre un service lui aura peut être coûté sa vie. Qu'allait-t-il faire s'il s'avérait que la maladie coulait désormais dans ses veines ? Comment allait-il vivre ? Comment allait-il le supporter ? Cela remettrait-il en cause son rôle d'espion auprès du Lord Noir ? Tout ça à cause de Lupin ! Tout était ça faute ! Il lui avait gâché sa vie ! Plus rien ne serait comme avant ! Peut-être aurait-il mieux valu pour lui qu'il meure dans ces bois. Au moins il n'aurait pas eu à ce voir réduit à l'état de loque, tremblant dans le noir…
Il resta assis dans son canapé pendant de nombreuses minutes. Le temps avait passé et l'heure du dîner approchait mais Severus n'avait en aucun cas envie de déguster le moindre aliment. Il fixait le mur sans vraiment le voir. Que lui arrivait-il ? Lui, le redoutable professeur de potions de Poudlard, tremblait de peur à chaque bruit ! Il ne voulait voir personne et personne ne devait le voir dans cet état. Il fallait à tout prix qu'il se ressaisisse, il ne pouvait pas être faible, pas lui ! Ce maudit loup-garou n'allait pas lui gâcher la vie, c'est lui qui devait faire de la sienne un enfer ! Oui, il se vengerait, il devait montrer à Lupin toute sa répugnance à son égard.
Bientôt une heure passa et il décida de se rendre comme prévus chez Dumbledore même si l'envie lui manquait cruellement. La dernière chose qu'il voulait entendre était bien un discours moralisateur de son directeur. Toute fois, il se retrouva à prononcer le mot de passe de son bureau et cogna à la porte.
-Entrez Severus ! Je vous en pris, asseyez-vous.
Severus garda son regard de glace et s'assit dans le fauteuil qu'on lui présentait.
-J'espère que vous vous êtes reposé ! Vous avez mangé ?
-Oui, oui, je me suis fait apporter quelque chose des cuisines.
-Bien, très bien…
Dumbledore croisa les mains sous son menton et observa perplexe Severus en cherchant comment commencer la discussion qu'ils devaient avoir.
-Voilà, après ce qui c'est passé, j'ai eu une petite discussion avec Remus. Le pauvre homme est vraiment désemparé…
A ces mots, les traits du professeur se tendirent.
-J'en suis vraiment navré dit-il d'un air sarcastique mais que Dumbledore ne releva aucunement.
-Mais le pauvre ne se souvient absolument pas des évènements de la nuit passée et je voulais donc que vous m'éclairiez maintenant que vous allez mieux.
-Vous voulez savoir ce qui c'est passé ? Pourtant il me semble que c'est assez clair, ce monstre a failli me bouffer ! Et j'avoue que je ne sais pas à quoi je dois d'être encore en vie ! Je vous l'ai toujours dit que cet homme était dangereux et qu'il ne fallait pas le garder à Poudlard mais vous avez voulu le prendre au nom de vos beaux principes et voilà, ce qui devait arriver est arrivé ! Il a détruit ma vie !
-Je sais ce que vous pouvez ressentir Severus mais dois-je vous rappeler que c'est au nom de mes beaux principes que vous enseignez ici. De plus vous sembliez l'accepter vous aussi, vous étiez ami…
-Et bien justement, c'était une erreur, je n'aurais jamais du lui faire confiance. Jamais !
-La confiance n'a rien à voir ici, Severus, ce qu'il a fait, il ne l'a pas fait sciemment, cette transformation soulève un problème bien plus grave…
-Vous pensez que j'ai loupé la potion, c'est cela ? Vous pensez que je suis responsable de ce qui m'arrive ?
-Non Severus bien sûr que non. Je n'ai en aucun cas émis l'hypothèse que vous ayez raté la moindre potion.
-Pourtant vous ne voyez pas d'autres possibilités !
-Il est vrai que… la potion tue-loup… a toujours fonctionné sur Remus et grâce à elle, il a réussi à maîtriser ses transformations pendant toutes ces années. Et je m'inquiète de cette transformation… inopinée qui a failli coûter la vie à quelqu'un, dit Dumbledore en choisissant soigneusement ses mots.
-Je ne sais pas ce qui c'est passé cette nuit-là mais je suis sûr qu'il a pris la potion que je lui avais préparée. Je ne serais jamais sorti avec lui autrement.
-Dans ce cas, il s'agit d'un problème lié à la nuit dernière et il faut à tout prix éviter que cela se reproduise. J'espérais que vous pourriez l'aider.
-Moi ? Qu'il se débrouille !
-Severus, j'ai besoin que vous m'aidiez et Lupin aussi.
-M'a-t-il aidé, moi, dans cette forêt ! Je ne lui dois absolument rien ! Je ne veux d'ailleurs plus rien avoir avec lui ! Il m'a tué Albus, même si je suis toujours en vie, il a tué une partie de moi, il m'a… il a fait de moi une immonde créature, un monstre…
-Nous ne savons pas encore si vous êtes ou non atteint. Ne nous prononçons pas avant d'avoir eu les résultats. Je comprends tout à fait votre ressentiment mais vous seul pouvez comprendre ce qui c'est réellement passé. Et je suis sûr que vous aussi voulez connaître la vérité. Je ne vous demande pas de revoir Remus, je vous demande juste d'éclaircir la situation. Il faut que je sache ce qu'il s'est passé. Je ne peux mettre les enfants de cette école en danger. Je dois savoir pour pouvoir réagir en conséquence.
-Il n'y a qu'une chose à faire Albus : le faire quitter Poudlard le plus vite possible !
-Non Severus, ce n'est pas une solution. Tout d'abord car, comme je le pense, il n'est en aucun cas responsable de sa transformation et ensuite, car cela pourrait se reproduire et il pourrait blesser de nouveau.
-Puisque vous en avez l'air convaincu, je ferais quelques recherches pour être sûr qu'il ne blesse plus personne ! Il a fait suffisamment de mal comme ça, un lycan de plus a Poudlard suffit amplement… Mais en échange, je souhaite reprendre mes cours le plus rapidement possible.
-Severus, attendons les résultats, nous seront fixé bien assez tôt. Quant à votre travail, j'aurais souhaité que vous vous reposiez un peu plus mais je pense que reprendre le travail vous sera bénéfique. De plus, je sais que je ne pourrais pas vous forcer à rester tranquille.
-Merci Albus.
-Bien c'est entendu. Je sais que vous avez du souffrir dans cette forêt mais je sais aussi que vous allez surmonter cette épreuve, mon ami.
Albus regarda alors son professeur avec une pointe de tristesse dans les yeux ce qui finit d'énerver le dit professeur.
-Ne me regardez pas comme ça ! Je ne suis pas ce pauvre martyre de Potter. Pomfrey m'a déjà traité comme un être faible, ce n'est pas la peine de l'imiter ! Je vais très bien ! Si j'ai survécu à Voldemort, je survivrai à Lupin et à ce « problème » !
Sur ce le professeur de potions se leva rapidement et se dirigea vers la porte.
-Severus, voyons reprenez vous ! Nous trouverons une solution, soyez en sûr.
-Si vous n'avez plus rien à me dire, je souhaite rentrer dans mes appartements !
-Bien, vous pouvez partir.
Snape ouvrit la porte et se jeta au dehors du bureau. Le professeur le regarda partir inquiet. Il savait que quelque chose n'allait pas mais il savait aussi que Severus refuserait d'en parler. La nuit dans la forêt interdite avait marqué le professeur plus qu'il ne voulait le laisser paraître mais Albus connaissant la fierté de son collègue savait qu'il devait faire attention à lui.
Le professeur Snape se dirigea derechef vers ses appartements. Il avait envie d'être seul, de réfléchir. Pourquoi fallait-il qu'il se comporte ainsi ? Pourquoi ne voyait-il jamais rien d'autre dans les yeux de ses interlocuteurs que de la pitié ? Il ne voulait pas être faible, il ne voulait pas montrer aux autres sa faiblesse. Il devait rester l'homme fort qu'il a toujours été. Il entra dans son salon et s'assit dans le canapé. Pourquoi Dumbledore lui demandait cela ? Pourquoi fallait-il qu'il s'occupe de Lupin ? Que c'était-il réellement passé cette nuit là ? Il avait mis du temps à préparer la potion, il l'avait faite avec soin et était sûr de rien avoir loupé. Alors pourquoi Lupin s'était-il transformé ? Il ne pouvait pas avoir créé des défenses contre la potion, c'est impossible. Donc il s'est passé autre chose ! La fatigue commençait à envahir le pauvre professeur.
Je n'ai jamais raté une potion, surtout une que je prépare depuis des années ! Je n'ai pas pu rater cette potion ! Et de plus, il a pris sa potion ! Alors que s'est-il passé ? Oh et puis après tout ce n'est pas mon problème qu'il se débrouille !
Le professeur Snape se leva et partit en direction de sa chambre pour dormir un peu. Mais quand il ouvrit la porte, qu'il découvrit son lit plongé dans l'obscurité et vit la lune à travers les carreaux, il eut un vif mouvement de recul et referma la porte pour se retrouver dans la lumière du salon. Sa main tremblait légèrement et sa respiration s'était accélérée. Il rejoignit le milieu du salon.
-Merde mais qu'est-ce qui m'arrive !
Finalement après plusieurs minutes et de nombreux coups d'œil vers la porte de sa chambre, il décida de se rendre dans son laboratoire.
-De toute façon, je n'ai pas envie de dormir.
Sachant pertinemment qu'il se mentait à lui-même, il rejoignit son lieu de travail afin d'effectuer quelques recherches sur la potion Tue-loup. Il prépara à nouveau la potion pour faire des tests et feuilleta de nombreux ouvrages sur le sujet. Quand la fatigue se fit de plus en plus importante, bien loin de se décider à aller se coucher, il prit une potion anti-sommeil dans son armoire.
-Je dormirais plus tard, il faut à tout prix que je trouve quelque chose !
Il resta toute la nuit dans son labo, se donnant ainsi une raison de ne pas dormir.
TBC
Voilà c'est fini, vous voyez j'ai arrêté correctement le chapitre . Une petite review pour me remercier, ça fait toujours plaisir lol
