Titre : Clair de lune

Auteur : Xyra

Spoilers : aucun spoiler tome 6

Résumé : La pleine lune, la forêt interdite, deux hommes, une rencontre sanglante

Disclaimer : les personnages et l'Univers d'Harry Potter appartiennent comme tout le monde le sait à moi, euh non pardon à Mme J.K. Rowling bien sûr!

Blabla : chapitre publier en quatrième vitesse sinon vous étiez obligé d'attendre mercredi soir Mais bon j'ai pitié de vous lol

RAR : 3 reviews cette semaine dont 2 de mes amies lol (je vous réponds dans la semaine promis ) vous faiblissez lol mais merci de continuer à me lire !

Artemis Black : merci de ta fidélité et de laisser des petits mots à chaque fois. Tu es trop gentille J'espère que ce chapitre va te plaire bisous

Bonne lecture


Chapitre 6 : Un cours mouvementé

C'est seulement au petit matin que Severus remonta dans ses appartements. Il n'avait rien trouvé de satisfaisant et était d'une humeur massacrante. Sa douleur à l'épaule était revenue et il avait du mal à se déplacer. De quoi aurait-il l'air devant ses élèves ! Le soleil était déjà levé quand il rejoignit son salon. Malgré la potion, il se sentait exténué et se demandait bien comment il allait pouvoir affronter ses cours de la journée. Il grignota rapidement quelque chose et partit en direction des cachots où les dernières années de Gryffondors et Serpentards l'attendaient. Cette journée s'annonçait particulièrement difficile. Il mit ses mains dans sa robe pour maintenir son bras et atténuer la douleur, souffla un grand coup et s'engouffra dans sa classe.

La porte s'ouvrit avec bruit et fit sursauter plus d'un élève. Sa cape noire virevoltait alors qu'il passait à travers les rangées des élèves immobiles. Le maître des potions traversa l'allée qui séparait les Gryffondors des Serpentards. Comme à chaque fois un silence pesant s'était installé. Il s'arrêta devant son bureau et fit face aux élèves qu'il toisa de son regard de glace.

Rien n'a changé Sev, tu es le même professeur qu'il y a deux jours, obligé de donner des cours de potions à des écervelés qui ne comprennent rien à cet art !

Il inspira profondément pour se donner du courage et brisa le silence de sa voix grave et imposante.

-Qu'attendez-vous pour commencer la potion ? Il agita sa baguette et le protocole s'inscrivit sur le tableau noir. Et déposez vos devoirs sur mon bureau !

Les élèves ne se le firent pas dire deux fois et se mirent immédiatement au travail.

-Houlà ! Il est encore de plus mauvaise humeur que d'habitude ! Ces deux jours de vacances lui ont rechargé les batteries ! Chuchota Ron à l'adresse de Harry.

-Mr Weasley ! Trancha la voix du professeur Snape. Le son de votre voix n'ayant d'égal que le cri des mandragores, je vous prierais de vous taire ! Dix points en moins pour Gryffondor !

Ron jeta un coup d'œil à Harry puis s'occupa de sa potion en silence.

Le professeur parcourut la salle, se glissant silencieusement derrière les élèves pour vérifier leur préparation :

-Mr Finnigan ! Quand saurez vous préparez une potion convenablement ? Regardez moi vos mandragores, je vous ai demandé de les couper finement pas d'en faire de la bouillie pour bébé! Moins cinq points pour Gryffondor !

Il continua sa marche silencieuse à la recherche de points à retirer pour passer ses nerfs.

-Londubat !

Neville surpris lâcha le flacon qu'il tenait dans la potion qui émit alors un drôle de sifflement, en levant les yeux vers le professeur dont la fureur grandissait. D'un mouvement de baguette, celui-ci fit disparaître le contenu du chaudron qui menaçait d'exploser.

-Triple buse ! Espèce de minable petit insecte, votre cerveau est plus petit que celui d'un verracrasse…

-Mais je…

-Andouille, vous êtes incapable de préparer correctement la moindre potion. Vous êtes un idiot, Londubat !

-Mais je…

-Quand apprendrez-vous à lire un protocole ? Lisez le tableau et recommencez ! Moins vingt points pour Gryffondor !

Neville, blême et tremblant, regarda le tableau et vit avec horreur qu'il s'était trompé d'ingrédient ! Penaud, il se dirigea vers l'armoire tandis que les Serpentards ne se retenaient pas de ricaner. Cependant, un regard de la part du professeur suffit à les faire taire.

-C'est pas son jour aujourd'hui ! Lança Ron à Harry.

-Il a un quota de points à rattraper vu qu'il n'était pas là hier, répliqua Harry.

Snape se retourna et son seul regard, à cet instant, aurait suffit à faire tourner de l'œil le pauvre Neville.

-Mr Weasley ! C'est la deuxième fois que vous interrompez mon cours ! Il m'avait pourtant semblé vous avoir dit de vous taire. Peut-être que cinq rouleaux de parchemins sur la potion d'aujourd'hui refreinerait vos ardeurs. Vingt points en moins pour Gryffondor. Quant à vous, Mr Potter, dit-il en s'approchant de son élève, il ne me semble pas vous avoir autorisé à prendre la parole. Il ne me semble pas non plus que vos performances en potion vous permettent le moindre commentaire.

-Mais ce n'est pas juste… aïe ! Harry venait de recevoir un coup de pied de Ron lui signifiant qu'il valait mieux laisser tomber.

-Mr Potter, votre impertinence coûtera encore vingt points à Gryffondor et je vous conseille de ne pas empirer votre cas ! Le prochain que je surprends à ouvrir la bouche aura le plaisir de récurer des chaudrons jusqu'aux vacances ! Et maintenant au travail !

Chacun tourna la tête vers sa potion et plus le moindre murmure ne se fit entendre même du côté des Serpentards.

Il n'en pouvait plus. Sa jambe lui faisait de plus en plus mal, il ne pouvait rester debout plus longtemps sans trahir sa douleur. Il retourna donc à son bureau et s'assit. Jetant un dernier regard sur les élèves au travail, il prit un tas de copies et entreprit de les corriger. Cependant ses pensées n'étaient pas du tout à la correction. Il ne faisait que ressasser les évènements de la nuit passée, de réfléchir à ses recherches et s'efforçait de trouver une solution. Il n'est pas dit que Severus Snape se fasse avoir par sa propre potion. Les faits ne collaient pas entre eux ! Une potion parfaitement réalisée qui fonctionnait depuis des années, un loup-garou qui l'a déjà testée et qui pourtant se transforme ! Et ce dernier point est contredit par tous les tests ! La transformation aurait dû être impossible ! Où était donc le problème ? Dans la potion, dans Lupin, dans ses gènes, dans la forêt et pourquoi pas la lune ! Son esprit de scientifique se devait de trouver la solution !

Le professeur était perdu dans ses pensées. Les élèves étaient toujours aussi calmes et continuaient de préparer leur potion. Déjà une heure s'était écoulée et Snape n'avait pas bougé.

Tout problème admet une solution, toute action admet une cause et une conséquence. La conséquence, il la connaissait, il ne lui manquait plus que la cause. Le pourquoi de cette transformation ! Il ne pouvait pas en rester là ! Ce soir il irait refaire des tests pour savoir ce qu'il…

« Boom »

Le professeur Snape se redressa d'un coup renversant sa chaise et tenant fermement sa baguette sous sa cape. Il observa rapidement la salle et essaya de se calmer, peine perdu. Une fumée blanche s'élevait du chaudron d'un des élèves. Il traversa la salle à grande enjambée.

-Parkinson ! Qu'est-ce que vous avez encore fait ? Vous faites un concours avec Londubat ? Le premier qui fera exploser la salle ? Moins cinq points à Serpentard et nettoyez moi ce bazar !

Stupeur chez les élèves, le directeur de Serpentard venait de retirer des points à sa propre maison. Les Serpentards se regardaient abasourdis tandis que le professeur serpentait entre les rangs. Il marchait difficilement mais observait scrupuleusement les chaudrons. Les potions étaient plus inquiétantes les unes que les autres et au lieu d'avoir une belle couleur verte comme indiquée au tableau, on pouvait voir des potions allant du bleu au noir en passant par le jaune ou le violet. Il n'y avait guère que celles de Malefoy et Granger qui avaient une couleur qui se rapprochait du vert. S'en fut trop pour le pauvre Snape qui lui vira directement au rouge.

-Bande d'incapables, je ne veux plus vous voir, vous en avez fait assez pour aujourd'hui, c'est un miracle que le château ne se soit pas encore effondrer ! Vous êtes incapable de suivre correctement un protocole, cette potion n'est pourtant pas difficile à réaliser. Je vous laisse vous débrouiller alors que vous êtes des vrais empotés. Je suis irresponsable ! Sortez immédiatement ! Et pour la prochaine fois je veux cinq rouleaux de parchemin sur cette potion.

-Et moi ? Je dois en faire dix ? demanda Ron

-DEHORS ! Hurla hors de lui le professeur tandis que les derniers élèves s'enfuyaient en courant.

De rage, Snape renversa les copies de son bureau alors qu'Harry fermait la porte en sortant.

-Il est fou, constata Ron.

-Peut-être bien répondit Harry mais il savait bien au fond de lui que quelque chose de plus grave avait du se passer durant les deux jours d'absence de son professeur. Peut-être bien…

Dans la salle, Snape était totalement démoralisé mais surtout passablement énervé. Voilà sept ans déjà qu'il enseignait les potions à ces jeunes écervelés et voilà le résultat : tous des incapables. Il devait constamment être derrière eux à les surveiller, à les reprendre et aujourd'hui, il en avait marre. D'un coup de baguette, il fit disparaître les chaudrons, rangea ses copies et nettoya la salle. Il s'assit à son bureau pour se calmer, but une potion anti-douleur pour sa jambe et son épaule et se prépara psychologiquement à accueillir ses futurs élèves, les Serdaigle et les Poufsouffle, première année. Enfin c'était peut-être à ses élèves de se préparer car le cours risquait de ne pas être des plus faciles !

A la sonnerie, il se leva et fit entrer ses élèves avec le regard le plus glacé qu'il puisse avoir. Il allait enfin pouvoir passer ses nerfs.

TBC


Fini pour cette semaine . Il faut vite que je m'attele à la suite, une petite review pour me motiver?