Est-ce normal de se sentir seul avec autant de monde autour de soi ?

Question cruciale qu'Harry se posait sans cesse. Bien que les incessantes engueulade entre Ron et Hermione lui fasse oublier ce sentiment de temps en temps.

Peu de chose avait changé à cette nouvelle rentrée. La fouine était rester l'immonde salaud qu'il était déjà. La routine reprenait le pas sur les quelques 500 élèves de l'école de magie.

L'habitude tue les envies.

Assis dans un des confortable fauteuil de la salle commune, Harry fixait depuis 20 minutes l'entre flamboyant de la cheminée, absolument fasciné par l'étrange spectacle qu'il s'y déroulait. Il n'entendait rien, bien trop occupé. Il regardait juste les flammes. Dans les couleurs vive se dessinées des visages, des lieux. Il vit Privet drive, se dessiné, et malgré tout il ne laissa transparaître aucun sentiment.

Ron arriva quelques instants plus tard.

« - Harry » commença le rouquin.

Tournant la tête vivement, il observa son meilleur ami, les yeux, l'expression du visage, la lueur inquiète qui se dégageait de tout son être. Se lisait sur ses traits.

« Qu'est ce qu'il y Ron, tu as l'air inquiet. » Dit bêtement Harry.

Le garçon hésita visiblement. Souhaitant lui dire ce qu'il pensait tout en ne faisant pas preuve de sur protectionnisme.

« Hermione et moi on est inquiet pour toi vieux. Tu t'enfermes dans ton monde, ou nous n'avons pas de place. Je te vois te détruire, et je ne peux rien faire. C'est frustrant, tu es mon meilleur ami, je veux savoir ce que tu penses, ce qui te met de mauvaise humeur, si tout va bien, si ta cicatrice te fait mal… Je sais que tu t'inquiètes à propos de Tu-sais-qui. Mais il faut que tu réagisses. » Tenta Ron.

Harry écouta en silence ce que disais le premier. Il savait qu'ils se faisaient du souci. Mais que pouvait-il fait face à sa ? Il n'arrivait pas a exprimer le vide qu'il y avait en lui. Comment expliquer sans le choquer que le peux d'envie de vivre qui lui reste voulais partir ? « Je sais que vous vous inquiétez… » Commença Harry « Mais il y a des choses inexplicables que je ne pourrais pas exprimer. Une part de moi est morte en même temps que Sirius. Et l'autre… tend a partir. Je… Je ne vous ai pas parler de la prophétie, mais il est grand temps que je le fasse. Demain je vous en parlerais. Et je sais que je peux vous faire confiance. Et sa sera un choque… Je n'en ai parler a personne encore. »

Ron n'insista pas. Surtout quand il vit la lueur déterminer qui brillait a présent dans le regard de son ami. Mais il remarqua aussi la lueur mélancolique qui suivait de près. Par lassitude, il ferma les yeux quelques instants. Ron s'assit dans le fauteuil qu'il y avait a sa droite. Il savait que désormais pour connaître le fin mot il lui fallait attendre. Et c'est exactement ce qu'il comptait faire.

En signe de soutient et d'amitié il lui tapa dans le dos gentiment. Pour lui faire sentir qu'il était la aussi. Souvent les mots n'expriment pas grand-chose.

Ils restèrent ainsi, sais parler un long moment. Harry s'était replonger dans la contemplation des flammes. Ron observait un bout du tapis et un pli soucieux barrait son front, signe d'une profonde réflexion pour lui.

Harry était hypnotisé par le jeu des flammes, notamment quand il prononça dans un souffle inaudible « Sirius ». Il eu l'impression fort agréable de voir son parain. Celui-ci lui parlait, il entendait parler le visage dans les flammes.

Alors qu'il se demandait si il ne rêvait pas, Hermione entrait dans la pièce. Avança silencieusement jusqu'à eux. Elle regarda aussi le feu quand elle vit l'expression d'Harry. Et fut prise d'un moment de panique. Elle se tourna rapidement vers Harry. Celui-ci n'avait pas remarqué sa présence. Il parlait à la forme dans le feu.

Elle coupa donc le contact visuel d'Harry vers les flammes. La seule chose a faire de vraiment sensé, pour qu'il la voie et l'écoute… Elle y parvint parfaitement. Quant il leva enfin les yeux sur elle. Il paraissait surpris aux premiers abords, elle le regardait sans comprendre. A la vue de son regard et de ses cheveux légèrement roussis il comprit.

« Dis moi que c'est toi qui l'a fait apparaître ! » dit elle sans préambule.

« Je n'en sais rien » murmura pensif Harry. Puis il reprit « Au début ce n'est pas lui que je voyais… Mais des endroits que je connais. Et d'autres que je ne connais absolument pas. » Il parlait plus pour lui que pour elle, elle en avait conscience.

Un instant après elle avisa Ron qui regardait le tapis d'un air pensif.

A quoi bon lui cacher quelques choses ? Il se résolut donc a lui dire la même chose qu'il avait dit a Ron un peu plus tôt dans la soirée. Les sourcils froncés et la mine renfrogné elle écouta tout ce qu'il avait a lui dire. Sans dire un mot.

Sans faire un commentaire quand il eu finis. Elle le prit dans ses bras et lui dédia une longue étreinte amicale. Signe de son soutient et son inaltérable amitié.

« Tu sais Harry, Il y a eu des fois ou j'ai l'impression de ne plus te connaître. Que tu deviens quelqu'un de fondamentalement différent. »

Une partie de lui voulus confirmer. Mais une autre, plus forte tenait tête a se désir. De toute manière, il avait bien trop de fierté pour s'abaisser a cela. Toute difficulté est surmontable, il suffit de trouver le moyen, même un long détour pour arriver a ses fins.

Il la regarda. Encore plus déterminé que l'or de sa discussion avec Ron.

« Non, je t'interdis de dire sa ! Je suis et resterais Harry, puis il murmura plus doucement, mais je vais avoir besoin de beaucoup d'aide. »

Un grand sourire prit place sur le visage de la ravissante jeune fille.

« Je serais toujours la pour toi Harry, quoi qu'il arrive. »

« Et moi ? Dis le roux soudainement réveiller, tu crois que je vais t'abandonner aussi facilement ? Je suis coriace ! Tu ne te débarrasseras pas de moi si facilement. »

Harry souris, la prophétie ne serais pas une chose facile a dire, mais il avait toujours sur qu'ils seraient la pour lui. Et demain ils sauraient tous, absolument tout. Ron sembla d'humeur plus légère mais resta dans la confidence il dit, juste assez fort pour être entendu juste par Hermione et Harry.

« Tu compte le dire à Neville ? Et Luna ? »

Un sourire se dessina sur le visage du garçon. Mais remplacer par une expression de faux grand sérieux.

« Oui bien sure ! Puis il rajouta, honnêtement je ne sais pas. Sa reste à voir. Je verrais selon le déroulement des opérations. Je pense que je ne vais pas leur dire. Sa doit rester un grand secret ! Personne en dehors de Dumbledore, vous et moi doit le savoir. »


Le lendemain au réveil, alors qu'il était a peine neuf heure, il se sentait encore fatigué. Mais étant donné qu'il était dimanche et qu'il devait encore parler de la prophétie a Hermione et Ron, il devait se préparer.

Il tourna légèrement la tête vers la gauche et vis que son meilleur amis dormais toujours. Il sortit donc de son lit en prenant bien soin de ne pas réveiller le grand rouquin. Ce qu'il fit avec succès, il ne réveilla ni Dean si Seamus d'ailleurs.

Il prit une longue douche, bien chaude histoire de se détendre un peu. Il ne pensait pas qu'il serais si compliquer pour lui de le dire. Il aurait tellement préférer le dire comme une chose banale et sans intérêt. Il avait fait exactement le contraire !

Il se sécha rapidement les cheveux. Il ne prendrait pas le temps aujourd'hui essayer d'en faire quelques chose d'a peu près ordonné, sa lui demanderais trop de temps. Il pensa d'ailleurs que Ron devait être réveiller et Hermione pareil.

Il ne c'était pas tromper, les deux jeunes l'attendait patiemment en bas des escaliers. Ils prirent la direction de la grande salle. Ils savaient tous les trois qu'elle serait a moitié vide. Au moins ils pourraient parler a leur aise ! Sans pour autant aborder le sujet brûlant de la journée. Ils parlèrent de quidditch et de la prochaine sortie a pre au lard. A la fin de leur repas alors que la grande salle commençait a bourdonné avec toutes les discussion et que les élèves arrivaient toujours plus nombreux, ils allèrent dans la salle sur demande.

Installé sur les fauteuils, Ron et Hermione regardait Harry, cherchant une explication. Ou plutôt attendant celle qu'il leur avait promis de leur donnée. Ils étaient a Poudlard depuis seulement quinze jours et depuis tout le temps qu'ils avaient passé au terrier, ils sentaient tous les deux qu'Harry avait quelques chose a dire. Il effleurais toujours le sujet, mais tout en évitant d'en dire trop. Il faut dire qu'ils étaient rarement que tous les trois. Et Harry avait l'air de vouloir garder cela le plus secret possible.

« Je voulais vous parler de la prophétie, attaqua le jeune homme, Je voulais vous en parler pendant les vacances, mais vous comprendrais pourquoi je l'ai pas fait. »

Bien que cela était inhabituelle de s'excuser pour cela Ron et Hermione acquiescèrent silencieusement.

« Nous t'écoutons, dit Hermione pour le réconforté. »

« L'année dernière, Dumbledore m'a fait écouter la prophétie, continua Harry, sa dit a peu près sa… Aucun des deux ne peux vivre tant que l'autre survie. L'un doit être tuer par la main de l'autre. »

Un long silence fut observer pendant le quelle Harry eu l'impression que les deux autres prenait leur distance avec la nouvelle. Hermione le regardait, mais sans vraiment le regarder, comme si elle voyait a travers lui. Ron quand a lui ne le regardait pas, il avait les yeux fixé sur un morceau du mur.

« Je ne sais vraiment pas quoi te dire Harry, commença Hermione, je suppose que sa a dut te faire un choc d'entendre sa ! »

Ron confirma, il avait perdu un peu des couleur.

« Tu as raison, Hermione. Mais la je sais que j'ai vraiment plus le choix. Je dois absolument me préparer. »

Il avait dis sa avec une sorte de regret. Mais en l'observant Hermione songeait que maintenant qu'il leur avait dis il semblait soulager et qu'il pouvait passer a autre chose. Ron toujours aussi silencieux avait « les idées claires » maintenant et les yeux brillant d'un nouvel éclat.

« Tu peux compter sur moi Harry, quoi qu'il arrive ! tu peux me dire tout ce que tu veux, et si tu as besoin de discuter. »

« En bref, on ne te laissera pas tomber ! tu peux me.. Nous faire confiance sur ce point la. »

Harry souri alors a ces deux amis, maintenant, ne plus s'inquiéter pour cela allait être un poids en moins sur ses épaules. Il les serra a tour de rôle dans ses bras, se retenant pour ne pas se mettre a pleurer de bonheur de voir que jamais ils ne se sépareraient pour des bêtises. Même après la crise de Jalousie de Ron en quatrième année, celui ci semblait avoir compris ce qu'il lui arrivait. Il acceptait la célébrité de son amis, même s'il ne l'appréciait pas toujours.

Ils sortirent de la salle sur demande liée par une amitié plus forte qu'elle ne l'avait jamais été.