Titre : Clair de lune

Auteur : Xyra

Spoilers : aucun spoiler tome 6

Résumé : La pleine lune, la forêt interdite, deux hommes, une rencontre sanglante.

Disclaimer : les personnages et l'Univers d'Harry Potter appartiennent comme tout le monde le sait à moi, euh non pardon à Mme J.K. Rowling bien sûr!

Blabla : je suis impardonnable je sais mais mes cours me prennent de plus en plus de temps TT J'ai essayé de continuer la fic, j'ai fini le chapitre 10 mais il va devoir être rallongé d'après mes bêta-readeuses car apparemment le lecteur est curieux et je passe trop vite certains détails. Bref vous l'aurez compris ça coince un peu ! De plus en plus de questions apparaissent et de moins en moins de réponse mais vous inquiétez pas, moi et mon équipe de choc, on va bien finir par trouver une solution à tous mes petits problèmes (notamment pendant ces vacs : ) ) Donc pardonner moi pour cette longue attente, voici enfin la suite, peut-être qu'un léger retour en arrière vous aiderait à retrouver le fil de l'histoire lol

RAR : merci beaucoup à mes 6 revieuses pour toutes vos rars (laissez une adresse pour que je puisse vous répondre ), ça fait vraiment plaisir de voir que mon histoire est lue

Bonne lecture et enjoy yourself


Chapitre 8 : Une rencontre mouvementée

Il referma derrière lui la porte de ses appartements et commença sa ronde. Certes, il ne pouvait pas courir un marathon mais il avait tenu à reprendre son travail le plus vite possible et les tours de ronde en faisaient parties. Après son dernier cours de la journée, il était parti se reposer. Le bain qu'il avait pris avait détendu ses muscles mais son esprit était encore perturbé par l'attaque. Et c'est encore fatigué, qu'il était sorti pour aller faire sa surveillance habituelle. Mais cette sortie ne l'enchantait guère. Contrairement à ce matin, la possibilité de retirer des points aux élèves ou de les mettre en retenue ne provoquait chez lui que peu de réconfort. Anxieux, il sortit de chez lui baguette en main. Le château était plongé dans le noir absolu et le silence y régnait en maître.

A mesure qu'il s'aventurait dans les couloirs qu'il connaissait pourtant par cœur, il sentit son cœur se serrer, enveloppé par la nuit noire. Le moindre bruit le faisait trembler. A plusieurs reprises, il se retourna pour viser un tableau un peu trop bruyant et une souris échappa de peu à un sortilège mortel. Il avançait à faible allure, s'assurant que chaque couloir était désert avant de s'y aventurer et évitant de trop s'éloigner de ses appartements. Il regardait souvent par les fenêtres pour vérifier que la lune était toujours absente du ciel sans nuage.

Mais que lui arrivait-il donc ? Lui, d'ordinaire si hardis, dont le passe-temps préféré était de se promener le soir, de profiter du calme de ses longues promenades en solitaire, lui, désormais avait peur de la nuit. Il commençait à transpirer, la chaleur de la nuit lui donnait l'impression d'étouffer, ses mains étaient moites. Il augmenta la lumière de sa baguette, lui, le grand Severus Snape avait désormais besoin d'une veilleuse pour se promener dans Poudlard. Lamentable. A chaque mouvement des ombres se dessinaient sur les murs, semblant danser sur les tableaux. Severus était maintenant terrorisé par le spectacle qui s'offrait à lui, il brandissait sa baguette comme un bouclier, permettant de faire disparaître les ombres devant lui. Mais le hibou qui passa près de la fenêtre en ululant fut de trop pour Severus qui se laissa tomber à terre, essayant de se protéger des monstres imaginaires avec ses bras. Alors qu'un bruit de pas se mit à résonner dans le couloir, le professeur de potions brandit une nouvelle fois sa baguette, prêt à lutter contre le nouvel intrus.

-Severus ? Calme-toi…, c'est moi, Remus.

-Non vas t'en !

-Severus ! Mais calme toi, je ne vais rien te faire, calme toi je t'en pris…mais tu trembles…qu'est-ce qui c'est passé ? Dis-moi…Severus…

Remus avait parlé avec une voix qui se voulait rassurante, il ne voulait pas effrayer d'avantage le pauvre professeur de potions prostré contre le mur.

-Pars Lupin !

-Non Severus, ça fait 3 jours que tu m'évites et je le comprends, je n'ai pas cherché à te parler mais il va bien falloir que nous le fassions un jour ou l'autre alors autant que ce soit maintenant !

Remus avait parlé d'une manière plus brusque qu'il ne l'aurait voulu et vit le professeur se reculer d'avantage. Il tenta alors de se rapprocher.

-Severus, dis moi ce qui c'est passé ce soir ? S'il te plait parle-moi !

Severus regardait toujours le sol, il ne semblait pas décider à parler mais soudain il cessa de trembler et leva les yeux vers Lupin. Son regard se voulait meurtrier et plein de haine envers le lycanthrope.

-Tout ça c'est de ta faute ! Pourquoi, pourquoi tu m'as fait ça ? Cria le professeur de potion en repoussant son collègue. Je pensais qu'en t'évitant, ça allait passer, que j'allais oublier ce qui c'était passé. Mais non, jamais ! Dès que je ferme les yeux je revois cette forêt et je t'entends, tu es là, tu me traques et je ne peux pas fuir…pourquoi, pourquoi tu m'as fait ça ? Tu as détruit ma vie, tu as tué mon humanité, tu m'as tué !

Cette fois, la voix du professeur avait été étouffée par un sanglot.

-Severus, je…

-Je commençais à te faire confiance tu sais… je m'étais dis que tu n'étais peut-être pas qu'un stupide Gryffondor, qu'on pourrait essayer d'améliorer nos relations et pourquoi pas… de devenir amis…

Lupin n'était pas sûr de ce qu'il venait d'entendre, la voix du professeur diminuait d'intensité mais venait-il bien de dire qu'ils pourraient être amis enfin qu'ils auraient pu être amis ? Severus, celui qui n'arrêtait pas de le rabaisser, de se moquer de lui, Severus a pensé devenir son ami.

-Mais tu m'as trahi… tu as fait de moi un être faible et méprisable… tu aurais du me tuer dans cette maudite forêt car aujourd'hui c'est pire que tout. Les yeux de ceux qui me regardent sont remplis de pitié et de compassion, et ça je ne le supporte pas…Tu m'as pris les seules choses qui faisaient de moi un homme : ma fierté et mon courage… Tu m'as anéanti en faisant de moi un monstre!

-Severus, tu ne dois pas…

-Je t'ai supplié Remus, je n'ai jamais supplié Voldemort quand il me torturait pour son plaisir. Mais toi, oui toi, je t'ai supplié de me laisser partir, d'arrêter… mais tu as continué, tu m'as traîné au sol comme un vulgaire morceau de viande… pourtant je t'assure Remus, je t'ai supplié de ne pas me tuer…

Remus recula, horrifié par ce qu'il venait d'entendre. Il était un monstre, une créature ignoble qui faisait souffrir ces amis. Il se redressa, les larmes aux bords des yeux et se retourna. Il ne pouvait pas regarder Severus, il ne pouvait pas soutenir son regard rempli de haine. Il murmura un imperceptible : « Je suis désolé Severus » et partit en courant, les larmes coulaient désormais sans retenues sur ses joues.

Les couloirs étaient plongés dans le noir. Dans le silence de la nuit, les pas précipités du professeur de DCFM faisait sursauter les tableaux sur son passage. Il courait sans vraiment savoir où aller. Tout ce qu'il savait c'est qu'il voulait partir, fuir tout ça, fuir le monstre qu'il était, fuir ses amis pour ne plus jamais leur faire de mal. Alors que les dernières larmes coulaient sur son visage, il courait toujours dans les couloirs qu'il pensait désert…

BOUM

Lupin fut violemment projeté en arrière et tomba lourdement sur le sol. L'effet de surprise passé, il vit se dresser devant lui une tête et pas n'importe quelle tête…

-Harry !

Le dit Harry ne chercha pas à se cacher, retira entièrement sa cape d'invisibilité et aida son professeur à se relever.

-Heu…professeur Lupin, je peux tout vous expliquer, c'est juste…

-Ce n'est pas grave Harry, rentre au dortoir.

Alors que le loup-garou reprenait plus calmement son chemin vers ses appartements, Harry remarqua son visage et le rappela mais celui-ci ne daigna même pas s'arrêter.

-Pas ce soir Harry, s'il te plait, retourne à ton dortoir.

Vu la situation, Harry n'avait pas du tout envie de rejoindre son lit et rattrapa son professeur espérant obtenir plus d'informations.

-Remus, attendez ! Dites-moi ce qui se passe !

-Harry, tout cela ne te regarde pas ! Cela ne regarde que moi et … et …

-Et…

-Non, tu ne peux pas comprendre, laisse-moi. Tout est de ma faute !

-Votre faute ? Mais de quoi ?

Remus s'était subitement arrêter de marcher. Harry restait là à ces côtés espérant une réponse qui tardait à venir.

-Harry, Severus est …

-Severus ?

A l'autre bout du château, Severus n'avait pas bougé. Toujours prostré contre le mur, il n'avait pas entendu les bruits de pas annonçant l'arrivée du directeur.

-Severus, que faites-vous là ?

-…

-Severus ? Que se passe-t-il ?

Le directeur se baissa à la hauteur du professeur qui releva la tête de ses bras. Son visage était transfiguré, ce n'était plus le visage froid et impassible qu'il arborait d'ordinaire mais un visage ravagé par les larmes. Ses yeux, recouvert d'un voile qui ne laissait paraitre aucune émotion, semblaient vides. Son regard ne pouvait rien accroché. Il s'était enfermé dans un monde où il était seul. Seul, au milieu de nulle part, juste du noir. Du noir partout. Et lui, lui, perdu dans cette obscurité…

Il entendit alors une voix lointaine qui le ramenait vers la réalité. Cette réalité qu'il voulait fuir. Mais la fuite était impossible, Albus l'appelait, il se sentait revenir. Le noir s'estompa progressivement et la longue barbe blanche du directeur apparut devant ces yeux. Il lut alors toute l'inquiétude dans les yeux du vieil homme et se sentit coupable.

-Severus, Severus…

-Laissez-moi.

Ce fut les seuls paroles qu'il prononça avec le directeur ce soir-là. Albus savait qu'il ne tirerait rien du malheureux professeur et l'aida alors à rejoindre ses appartements en silence. Ce dont Severus avait besoin, c'était de repos.

Dumbledore ne quitta pas les appartements de Snape avant le petit matin, il voulait être sûr que tout allait bien. Le professeur avait pris une potion de sommeil sans-rêve et s'était rapidement endormi. Assis près de la cheminée, Albus semblait totalement désemparé. Voir son vieil ami, assis de la sorte dans le couloir désert l'avait choqué. Lui qui ne disait jamais rien, qui avait été pendant longtemps espion, qui avait vu les pires horreurs possibles en ce monde. Lui, l'homme qu'il avait longtemps cru inébranlable. Ce soir, peut-être pour la première fois, Albus réalisa que son ami n'était qu'un homme, un homme plein de doute, de crainte.

Albus pensait pouvoir lire en chacun mais Sévérus avait souvent réussi à lui masquer ses peurs. Il avait toujours tout accepté, c'étaient souvent sacrifié sans jamais rien dire. Les autres le voyaient comme un homme méchant et teigneux mais ce n'est qu'au travers de cet homme qu'il avait pu rester en vie. Ce masque avait été sa seule chance de survie et encore aujourd'hui, il en gardait les traces.

Mais ce qui l'avait vu ce soir, ne ressemblait en rien à l'homme qu'il connaissait. Lorsqu'il avait croisé son regard, il n'avait rien vu à part le néant. Des yeux vides et sans expression. Où était passé le professeur tant redouté, l'homme sûr de lui ? La forêt l'avait perturbé plus qu'il ne voulait le laisser paraitre mais ce soir, il n'avait pas réussi à masquer son jeu. Le directeur n'était pas prêt à laisser tomber. Il avait d'abord pensé que Severus arriverait à gérer la situation mais maintenant, il se devait d'intervenir et tant pis si cela ne plaisait pas au concerné.


Finie pour aujourd'hui , j'espère que ça vous a plu. N'oubliez pas de laisser un petit mot, je vous répondrais avec plaisir ! Promis, je ne vous fait plus autant attendre que la dernière fois, je me mets à l'écriture pendant les vacances.