Base d'Atlantis.

Tout le monde était au briefing, attendant calmement de savoir comment s'est passé la mission. C'est John qui expliqua la rencontre, mais il fut vite interrompue par Mckay qui se posait beaucoup de questions :

-…est le plus étonnant, outre le fait qu'ils ne l'ont détecté, c'est cette forte activité d'énergie qui se trouve vers le nord et…

Et voilà, Mckay s'engouffra encore et encore dans la conversation, en faisant des siennes. Elisabeth décida de la faire taire pour le plus grand plaisir de chacun et lui fit signe d'arrêter.

-Mais pourquoi vous a-t-elle demandé de partir ? Elle n'a donné aucune justification ?

-Non, elle nous a simplement dit qu'on devait partir avant la nuit.

-Mais elle était très distante, au début elle paraissait énervé puis d'un coup elle s'est calmée, je pense qu'il faut se méfier, ajouta Ronon.

Teyla le regarda avec étonnement, puis détourna la tête pour répondre à Elisabeth.

-Je pense qu'il faudrait y retourner pour regarder d'où viens cette énergie et lui proposer de venir sur le site alpha pour retrouver contact avec les gens.

-Oui, nous devons y revenir, lança John qui se reprit vite en remarquant le regard de Weir, enfin si vous êtes d'accord Elisabeth.

Elle lui sourit, amusée de sa conduite.

-Oui vous pouvez y aller, mais je veux auparavant que vous vérifiez le matériel. S'il n'a détecté aucune présence humaine, c'est qu'il a peut-être un problème.

-Et s'il marche très bien ? demanda Mckay. Car en fait peu après notre arrivé je l'ai testé et il fonctionne.

-Alors vous prendrez des précautions, si elle n'est pas humaine je veux savoir ce qu'elle est et s'il y a un risque. Merci.

Ils se levèrent donc pour se préparer à la nouvelle mission. John allait sortir lorsque Elisabeth le rappela :

-John, j'aimerais que vous découvriez pourquoi elle voulait tant que vous partiez. Et sinon j'aimerais la voir, on lui fera des examens et nous pourrons parler tranquillement ici.

Il acquiesça et lui fit un grand sourire en partant.

Une heure après, ils étaient déjà tous prêts. Ils repartirent donc en direction de Conota, non sans avoir eu auparavant un petit mot de bonne chance de la part d'Elisabeth, qui le leur souhaitez maintenant avant chacune de leur mission. Effectivement Elisabeth s'était beaucoup attaché à cette équipe, elle le savait. Même si elle ne devait faire aucun favoritisme, elle voulait les voir avant qu'ils ne partent, comme pour les encourager.

A suivre….