Conota encore.
Ils arrivèrent tôt le matin et se dirigèrent très vite vers le matériel. Myomé les firent stopper à 2km de sa base. Ils firent rapidement des tests et ils virent avec soulagement qu'ils pouvaient y aller en tout sécurité. Ils approchèrent d'une sorte de grotte qui s'enfonçait dans le sol. Ils entrèrent à l'intérieur et furent étonnés de l'endroit. Au fur et à mesure qu'ils avançaient les lumières s'éclairaient. Il y avait de long couloir qui allait dans une grande salle. C'était impressionnant, sur le sol, on voyait des néons verts s'entrecoupés pour former des dessins, les murs eux étaient recouvert de métal gris. A l'intérieur, il y avait tout un matériel, avec des plans et des cartes, avec des transmetteurs et des gadgets, et avec au fond une sorte de gros ordinateur. Elle les invita à les entrer. Mais elle fut pris d'un doute.
-Je voudrais savoir…comment on vous appelle sur les autres planètes ?
-Nous sommes des terriens, mais on nous appelle les toris.
-Je vais voir s'il y a des informations sur vous dans l'ordinateur. Faîtes attention au matériel.
-Toutes les informations que tu veux sur nous, nous pouvons les donner, s'énerva Ronon qui l'appréciait de moins en moins.
-Vous avez quelque chose à cacher ? lui lança-t-elle avec un grand sourire.
John aida Mckay à analyser le champ de force pendant que Myomé chercha sur son ordinateur. Soudain elle se leva et partit en direction d'une sorte de boîtier noir. John la regarda en train de partir et remarqua de la confusion dans ses yeux. Il s'inquiéta de la situation. Si jamais son peuple était un de leur ennemi ? Si elle avait lu dans ses données quelque chose les concernant. Par doute il se rapprocha d'elle et la questionna.
-Tu as trouver quelque chose ?
-Non, simplement je dois activé le ztode.
-Qu'est-ce que c'est ?
-Il s'agit d'un détecteur de gènes. Celui-là est programmé pour détecter le moindre gène wraiths et détruire celui qui le possède.
Elle trouva l'objet en question et commença à appuyer dessus lorsque John lui prit des mains avant qu'elle ne puisse l'activer. Elle le regarda surprise.
-Heu, que ce passe-t-il ?
-Tu ne dois pas l'activer.
-Pourquoi ?
-Les wraiths ont effectuer des expérience sur certaines personnes qui ont maintenant des gènes wraiths, dont par exemple Teyla fait partit.
Ils s'étaient tous arrêtaient de leurs tâches pour voir la réaction de Myomé. Elle repris le ztode et le posa sur une des tables.
-Dîtes-moi alors comment vérifier que vous n'êtes pas comme eux. Ils la regardèrent avec inquiétude. Je ne sais pas qui vous êtes, je ne sais pas ce que vous cherchez ni si vos intentions sont bonnes. Alors donnez-moi une bonne raison de vous montrez une technologie que mon peuple a acquit durant toutes ces années.
Elle s'était encore emportait mais elle ne savait pas si elle devait leur faire confiance, elle doutait.
-Nous ne sommes pas tes ennemis, nous voulons protéger toutes les personnes victimes des wraiths. Tu sais, si tu apprenais à nous connaître, tu comprendrais nos intentions, dit John qui espérait ne pas lui faire peur. Mais elle ne disait rien alors il continua. Qu'as-tu trouvé sur ton ordinateur ?
-Rien justement, vous n'êtes mentionnés nul part. C'est pour ça que je voulais utilisé le ztode. Vous ne pouvez pas comprendre, c'est tout ce qu'il reste de mon peuple et je ne veux pas le donner à n'importe qui.
-On te comprend. On a qu'a faire un échange. De quoi aurais-tu besoin ?
-De rien, je suis bien ici.
John la pris à part pour ne pas déranger les autres.
-Je croyais qu'il y avait des bêtes ici, tu ne voudrais pas vivre ailleurs ?
-Vous plaisantez ? Cette bêtes sont féroces et essayent de me tuer toutes les nuits ! C'est un fantastique entraînement, je me suis battu avec elles pendant 6 ans et depuis j'ai appris à me battre très facilement. Et puis j'étais au cœur de l'action, cela peut paraître absurde, mais c'est grâce à cette peur de mourir que j'ai appris à vivre, c'est grâce à cette inquiétude et le stress que j'ai construit cette base. Vous croyez que ces couloirs étaient là avant dans la grotte ?
Et elle commença à lui racontait sa vie, son passé. C'était la première fois depuis longtemps et cela lui faisait du bien.
-Je dois vous avouer que ça fait du bien de parler, je dois sûrement vous ennuyez mais ça me soulage.
-Non, tu peux continuer. Mais tu vois, si tu acceptais d'aller sur le site alpha tu pourrais rencontrer des gens…
-Et les voir vivre leur petite vie chaque jour. J'ai appris à faire face au danger, maintenant j'ai besoin d'action, d'aventures. Je ne sais pas comment ça marche sur votre planète, mais, je voulais savoir s'il était envisageable de partir en mission comme vous.
John fut surpris. Il s'attendais à tout mais pas ça.
-Je vais être direct, je ne pense pas qu'Elisabeth acceptera. En fait, non seulement tu es beaucoup trop jeune, mais en plus on ne te connaît presque pas. On ne sais toujours pas comment s'appelait ton peuple !
Elle sourit à sa remarque.
-Thanas, nous sommes les thanas.
-Allez viens, on rentre à la base, on parlera avec Elisabeth, après tout, tu pourras peut-être rester sur Atlantis.
Elle souffla un instant et partit avec John, laissant les autres à leurs recherches.
A suivre…
