Salle d'entraînement. Atlantis.
John avait proposé à Myomé de prendre des cours pour se défendre, on ne sait jamais peut-être elle pourrait aller sur le terrain…Myomé était donc dans la salle d'entraînement avec John et Teyla.
-Bien, nous allons te montrer comment nous nous battons pour que tu puisses voir les gestes à apprendre.
-Vous savez je doute d'en avoir besoin…
-Non Myomé te défiles pas ! lança John avec un sourire moqueur.
Elle allait répliquer mais ils lui firent signe que le combat aller commencer. Ils se mirent en position, bâtons en main. Le combat dura une dizaine de minutes et Myomé s'amusa à regarder John perdre à chaque fois. Une fois finit, il lui rétorqua :
-Ce n'est aussi facile que ça en à l'air, Teyla est vraiment très forte !
-Mais je n'en doutes pas ! dit Myomé toujours en rigolant.
-Bien prends ces bâtons et mets toi en position. Ne t'inquiètes pas, je ferais doucement au début, dit Teyla en allant se placer.
-Pas la peine, j'ai compris le truc !
Elle se plaça et commença à l'approcher. Elle attendit calmement que ce soit l'arthosienne qui l'attaque en premier, ce qu'elle fit aussitôt. Myomé esquiva le coup et sauta derrière pour l'assommer ensuite. Teyla se releva, étonnée. Myomé s'approcha d'elle et commença une bataille s'en fin. Teyla avait du mal à suivre et reculait à chaque coup qu'elle lui lançait. Arrivée contre le mur, elle lui envoya un méchant coup de pied mais, par manque de chance, Myomé attrapa son pied et la fit virevolter dans la pièce. Teyla était allongée par terre alors que Myomé approchait dans sa direction. Elle tendit sa main à l'arthosienne qui l'accepta, perplexe. John, qui avait assisté à la pièce, resta bouche bée.
-Mais comment…où est-ce que….où est-ce que tu a appris à te battre comme ça ? lui demanda John encore impressionné.
-Ce n'est pas compliqué, j'arrive à savoir quel coup elle va me donner deux secondes à l'avance, ce qui fait que je peux gagner facilement n'importe quel duel.
-Deux secondes à l'avance ? Mais comment fais-tu ça ?
-Il suffit de se concentrer, après cela vient tout seul ! Notre organisme nous permet de voir à l'avance toutes les attaques qu'il pourrait subir, c'est ainsi qu'il se protège, lui expliqua-t-elle.
-Mais alors comment on fait pour tuer quelqu'un chez vous ?
Myomé rigola de sa remarque et repris.
-Nous pouvons voir les coups mais un à un et seulement les coup manuels. Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien. C'est sûrement dut au fait que les armes à distances n'existait pas avant. En tout cas, s'ils sont plusieurs contre moi, cela devient très difficile car je ne vois qu'une attaque alors qu'il peut y en avoir plusieurs. Et pour se qui est de tuer, c'est assez difficile, la plupart étaient protégés par un bouclier.
John et Teyla étaient sous le choc de ce qu'ils venaient d'entendre. John était en train de visualiser le film Matrix dans sa tête pour comparer ! Myomé l'interrompit et leurs signala qu'il était l'heure pour leur briefing.
-Vous allez être en retard, on se verra après ?
John acquiesça et partit rejoindre les autres qui s'impatientaient.
Dans le couloir il parla un peu avec Teyla.
-C'est quand même incroyable non ? Tout ce qu'elle arrive à faire !
-C'est juste un question d'entraînement et puis elle a un large avantage sur nous, répliqua Teyla qui était peu fière de s'être fait battre un quelques minutes.
John s'étonna de sa réponse mais savait qu'elle n'aimait pas perdre. Il décida donc d'arrêter la conversation et de se dépêcher sinon il allait encore se faire disputer.
A la fin du briefing, John raconta à Elisabeth ce qui s'était passé à l'entraînement et lui proposa de discuter ensemble, avec Myomé de tout ça. Elisabeth accepta malgré le travail qui l'attendait sur son bureau.
-Alors Myomé, il paraît que tu as réussit à battre Teyla, lui dit-elle.
-Oui mais j'en ai expliqué les raisons, je pense que si j'avais le même organisme que le vôtre, je ne l'aurais jamais battue aussi facilement.
-Tu as parlé d'un bouclier…
-Oui, un bouclier qui, lui, nous permet de nous protéger des armes à distance, comme vos pistolets.
-Et tu en as un ? demanda Elisabeth intéressée.
-En fait, c'est assez compliqué, j'en ai un mais à l'intérieur de moi, c'est mon esprit qui le contrôle. Comme je l'ai déjà dit, la plupart en avait mais ils peuvent se le faire enlever comme quelques tribus qui ne voulaient pas être protégés et qui pensaient pouvoir se défendre sans.
-Mais est-il possible de le transférer à d'autres espèces ?
-J'aimerais vous dire oui mais cela m'étonnerait beaucoup. Les recherches scientifiques ne concernait que notre race et pour activer le bouclier il faut avoir un esprit assez… puissant.
-C'est-à-dire ?
-Hé bien, notre esprit contrôle tout, mais nous avons aussi par exemple la capacité de communiquer par télépathie comme les wraiths ou alors de contrôler la plupart des choses, comme vous avec le gène ancien, nous pouvons ouvrir les portes ou faire décoller des vaisseaux.
-Pourquoi ne pas nous l'avoir dit avant ?
-…….
-Si tu peux faire ça, peux-tu contrôler notre base ?
-Non, chaque espèce créé son monde en fonction de ses capacités, la seule façon pour moi de la contrôler serait d'avoir le gène et de le maîtriser.
-Hé bien, commença John, nous pouvons….
-Il se fait tard, coupa Elisabeth, tu devrais aller dormir.
-Bien j'y vais, à bientôt.
Myomé partit laissant les autres seuls. John se demandait pourquoi Elisabeth lui avait dit de partir sans qu'il est put lui parler.
-Pourquoi m'avoir coupé ? Nous pouvons lui donner le gène des anciens maintenant grâce à…
-Non. John, nous ne la connaissons pas encore assez. Si elle peut effectivement arriver à maîtriser le gène, elle pourra alors contrôler la cité !
-Oui mais…
-Non ! Je ne vais pas laisser la base entre ses mains ! Pourquoi est-ce que je devrais avoir confiance en elle ?
-Si elle arrive à contrôler la cité alors elle pourra activer les autres salles et découvrir tout ce que contient la cité : les armes, les boucliers, les énergies, les vaisseaux…
-On se calme John, on ne sait pas ce qu'il y a ici. Et si elle n'arrive pas à la contrôler et qu'elle déclenche des balises qui attireront les wraiths ? Et si elle n'est pas de notre côté ? Nous ne pouvons prendre ce risque.
-Je ne suis pas de votre avis, même s'il y a un risque nous nous devons d'essayer, les wraiths vont bien finir par nous attaquer et nous sommes sans défense ! s'emporta John , tout en se levant.
Elisabeth lui jeta un regard noir et lui dit d'un ton sec.
-Colonel Sheppard, asseyez-vous !
Il la regarda fixement, avec le même regard. Puis, voyant qu'elle ne cèderait pas elle non plus, s'assit lentement tout en la menaçant du regard.
-Nous devons lui laisser une chance !
-Colonel je crois que nous devrions en rester là !
Voyant que John ne bougeait toujours pas, Elisabeth se leva en direction de la porte, l'ouvrit et lui dit avec froideur :
-Je ne vous retient pas Colonel.
Il la regarda un instant, soupira, baissa les yeux puis finalement partit.
Le lendemain, John, Teyla et Ronon partirent sur une autre planète tandis que Myomé et Rodnay, eux, allaient une fois de plus sur Conota.
