Conota.
Myomé était en train d'alimentait le bouclier en énergie lorsque Rodnay appuya malencontreusement une fois de plus sur un des boutons du système, déclenchant l'autodestruction de la base. A peine il l'eut fait que des dizaines d'alarmes résonnaient à travers la pièce. Rodnay, tout rouge, commençait à s'affoler. Il appuya alors sur tous les autres boutons pour arrêter le vacarme. Myomé le fixa, elle avait envie de le tuer. Elle souffla un bon coup puis se dirigea vers la console. Elle regarda les commandes mais n'arriva pas à stopper l'autodestruction. Il ne leur restait que très peu de temps avant que tout n'explose. Elle se concentra alors. Quelques secondes après tout explosa, ne laissant que sable et poussière. Mais heureusement Myomé avait activé un champ de force assez puissant pour les protéger tous les deux. En attendant l'explosion, les soldats qui gardaient la porte se dirigèrent vers eux, inquiets. Ils les virent à l'intérieur de champ de force qui s'estompa après quelques minutes. Rodnay ne bougeait pas, il avait les yeux fermés et continuait à prier. Les soldats le secouèrent et l'emmenèrent loin de la poussière.
-Docteur vous allez bien ?
-Oui…oui…ça va allez, dit-il calmement.
-Bien. Que c'est-il passé ?
Rodnay leva la tête vers lui pour lui répondre et, d'un seul coup, tomba dans les pommes. Les soldats le portèrent et le ramenèrent à la base d'Atlantis.
Atlantis. Arrivé à la base Rodnay fut amené rapidement à l'infirmerie, quant à Myomé, elle fut interrogeait en salle de briefing.
-Que c'est-il passait ? demanda Elisabeth inquiète.
-Votre imbécile de docteur a …, elle respira un peu, Rodnay a déclenché l'autodestruction de ma base, la seule chose qui me restait.
Elisabeth ne sut que répondre sur le moment. Puis elle lui dit qu'elle pouvait disposer et qu'elle était désolé pour elle. Myomé acquiesça avec un léger sourire morose et partit.
John revînt de sa mission quelques heures après. Elisabeth l'intercepta au moment où il allait rejoindre ses quartiers.
-Colonel !
John n'avait pas vraiment envie de lui parler après leur dernière discussion et voulut lui faire savoir. Il lui envoya un regard noir.
-Docteur Weir, je crois avoir assez parler avec vous non ?
-Colonel, il ne s'agit pas de ça. Rodnay a, sans faire exprès, fait exploser la base de Myomé. Je voulait juste vous avertir.
John fut surpris. Il fallait encore que Rodnay fasse exposer quelque chose ! Mais il s'en voulait d'avoir réagit comme ça avec elle et voulut se rattraper. Elisabeth était sur le point de partir, mais John la retînt.
-Excusez moi, je m'emporte trop souvent.
Elle le regarda un instant.
-Oui, vous vous emportez un peu trop à mon goût Colonel. Je vous rappelle encore une fois que je dirige cette base et que je n'apprécie guère lorsque quelqu'un s'oppose à mon autorité.
-Je dois aussi donner mon avis étant le plus haut gradé.
Elle allait lui répondre mais il la coupa.
-Non, je ne veux pas encore me disputer avec vous. Je suis sincèrement désolé de ma conduite. C'est la pression qui veut ça !
Elle sourit à sa remarque.
-Bien. Si vous voulait la voir, elle est dans ses quartiers et n'en voulait pas trop Rodnay, il a été terrifié par cette expérience.
-Merci….Elisabeth, lança-t-il avec un grand sourire tout en se dirigeant vers ses quartiers.
John toqua à la porte de Myomé qui lui ouvrit la porte aussitôt.
-Alors journée éprouvante ? Rodnay a encore voulut toucher à tout ? fit-il pour détendre l'atmosphère.
Elle lui sourit et le fit entrer dans sa chambre.
-Et toi, j'ai entendu dire qu'il y avait de l'eau dans le gaz avec le docteur Weir ? lui dit-elle en rigolant. Mais je viens de vous entendre ça à l'air d'aller mieux, vu que tu étais sincèrement désolé !
John ne sut que répondre. Il la regarda et compris que elle aussi savait très bien se défendre. Mais il se repris.
-Tu me tutoies maintenant ? elle allait lui répondre mais il continua, non, non, ça ne me pose aucun problème, rassures toi. Je voulais te voir pour voir si ça allait malgré le fait que tu n'aies plus ta base secrète.
-Oui, ça va. C'est juste…un peu difficile. J'ai perdu beaucoup de données et tout ce qui me restait de mon peuple mais sinon, ça va.
-Tu devrais te reposer, tu n'as qu'à aller sur le continent pour te dégourdir les jambes.
-Ce qui m'ennuie, c'est je n'ai plus aucune raison de rester ici. Ta chère docteur Weir va sûrement m'envoyer sur le site alpha.
-Mais non, je vais lui parler et je vais tout arranger.
-Je n'en doute pas, lui dit-elle, un sourire sur les lèvres.
Il la fixa un instant avec un regard vengeur.
-Rodnay a détruit tout ce qui te restais, nous t'avons pris beaucoup alors je pense que tu es en mesure de demander tout ce que tu veux.
-Ce que je voulais vient de disparaître en fumée. Dis-lui que j'aimerais rester encore quelque temps et qu'après je disparaîtrais comme je suis venue.
-D'accord, mais en fait je penses que tu pourrais intégrer une équipe.
Elle fut surprise et commença à sourire.
-Tu sais très bien te défendre, tu peux protéger certaines personne et si tu intègres une équipe tu resteras ici en permanence et Carson pourra étudier ton organisme. Mais attention, il va falloir convaincre Elisabeth.
-Je te fais confiance, il paraît que tu sais t'y faire avec elle ! Allez faut que j'y aille, j'ai entraînement avec Teyla.
Sur ceux, elle sortit la rejoindre. John resta quelques instants à réfléchir à ce qu'elle a dit puis partit retrouver les autres pour manger.
