Bonjour à tous !
Voici ma 1er fanfiction, et j'appréhende un peu de vous la faire lire.
C'est un Draco/Hermione, évidemment, car ce sont mes deux personnages préférés.
Résumé :
Depuis leur bataille dans le ministère, nos amis de Poudlard sont durement touchés. Hermione, bouleversée, tente de soutenir Harry. Mais ce début d'année scolaire voit un changement majeur : Hermione, nommée préfete, est désormais obligée de partager une partie de son existence avec… Draco (!) dans leur appartement privé de préfets. D'abord furieuse, Hermione réalise que Malfoy a changé et se comporte bizarrement… et pourquoi garde t-il les yeux fixés sur elle ?
Disclaimer : évidemment, aucun personnage n'est à moi, m( )m merci Mme Rowling !
Chapitre 1
Pour cette nouvelle année à Poudlard, Hermione était arrivée à la gare en avance. L'horloge du quai 9 3/4 indiquait 10h15, et le train pour l'école de sorcellerie ne partait pas avant 11h. Elle avait déposé ses affaires dans le compartiment réservé aux préfets, et attendait patiemment l'arrivée de ses amis sur le quai, les bras croisés. Pour passer le temps, elle regardait les nouveaux élèves de première année, surexcités et terrifiés à la fois, anxieux de découvrir leur nouvel univers. Elle se permit un sourire en repensant à sa rentrée, 6 ans auparavant.
Comme elle avait été heureuse et fière ! Jamais elle n'aurait pensé que tant d'aventures l'attendaient… Puis le souvenir douloureux du mois de juin la frappa de plein fouet, et elle lutta pour contenir ses larmes. Tant de souffrance, trop de morts… Harry, Ron, Neville, Luna, Ginny et elle s'étaient retrouvés de nombreuses fois cet été, mais ces retrouvailles étaient lourdes de tristesse. Chacun se remémorait la bataille au Ministère de la Magie, et aucun n'était capable d'aider l'autre. Ils s'accrochaient désespérément l'un à l'autre, prêts à se noyer, mais aucun n'arrivait à sortir la tête de l'eau. Harry, surtout, perdu dans son océan de chagrin… Harry, ce mur de désespoir, si refermé sur lui-même qu'il ne pouvait pas verser une larme, et ne disait rien, n'en parlait pas. Plus tendu qu'un arc bandé, les nerfs à vifs, il n'arrivait toujours pas à faire son deuil de Sirius et refusait la vérité.
Hermione secoua la tête pour effacer ces sombres pensées. Elle avait changé. Etait-ce cette catastrophe qui les avait tous fait vieillir et fait mûrir trop vite, ou simplement de bêtes changements hormonaux ? La jeune fille avait grandi. Elle avait tout perdu de l'enfant et arborait maintenant la silhouette d'une jolie jeune femme. Ses cheveux broussailleux étaient aujourd'hui ramenés en un chignon un peu trop strict, que des mèches folles venaient adoucir. Hermione portait un jean bleu foncé et un débardeur pourpre. Ce n'étaient pas vraiment des vêtements à la mode, plutôt passe-partout. Elle s'était légèrement maquillée, plus pour cacher les cernes dus à des insomnies que pour s'apprêter. On pouvait discerner sur ses bras certaines contusions du combat qui finissaient de se résorber.
Elle sourit à certains élèves qui la saluaient, et aida des nouveaux qui avaient remarqué son badge de préfet et lui demandaient comment s'installer. Elle ne put s'empêcher de remarquer que les élèves cette année étaient beaucoup moins nombreux que les années précédentes, tant chez les 1e années que chez les 7e. La peur du Lord avait certainement poussé les familles à rester entre elles, terrées peut-être…
Enfin, elle aperçut dans la foule ses amis Harry et Ron courir vers elle, poussant leur chariot devant eux.
et bien ! pas trop tôt ! il est 11h moins le quart, quand même ! leur dit Hermione avant de les embrasser.
oh Mione ! ne râle pas déjà, on est pas encore monté dans le train, protesta Ron.
et vous avez failli ne pas y monter… allez, je vais vous aider.
Ron et Harry aussi avaient changé. Grâce au Quidditch (que Harry s'était empressé de reprendre durant l'été, aussi bien par passion que pour se vider l'esprit), leur corps s'était développé et présentait une jolie musculature visible à travers leur t-shirt. Tous deux avaient pris 5 bons centimètres et leur visage avait abandonné les rondeurs enfantines pour adopter des traits fins d'adultes. « Les filles vont être ravies ! », pensa Hermione en souriant.
Ginny vint les rejoindre, suivie par ses parents, angoissés à l'idée de laisser leurs enfants et leurs amis seuls à nouveau.
maman, arrête, tu es vraiment collante ! une vraie mère poule ! se plaignit Ginny
promets-moi de nous envoyer un hibou tous les jours, ou tous les 2 jours, supplia Mme Weasley. Et c'est valable aussi pour toi, Ron !
'Man, je te l'ai répété 100 fois, et Dumbledore aussi : jamais on ne sera plus en sûreté qu'à Poudlard ! rétorqua Ron exaspéré. C'est nous qui nous faisons du soucis pour vous… ajouta-t-il en regardant ses parents.
Ecoute ta mère pour une fois. Comprends nous mon chéri… maintenant que Vous-Savez-Qui est de retour, personne n'est en sécurité à 100, répondit son père.
Hermione prit le bras de Ron et Ginny et intervint :
ne vous inquiétez pas, M. Weasley, Harry et moi, on veillera sur eux.
oh ma pauvre chérie, mais nous sommes tout aussi inquiets pour vous deux ! s'écria Molly
on vous écrira une longue lettre commune chaque week-end, décida Hermione. Mais avec nos cours et nos devoirs, nous serons trop occupés pour vous écrire plus souvent, d'autant plus que les lettres risquent d'être interceptées par les partisans de Vous-Savez-Qui.
A regrets, les parents Weasley laissèrent le petit groupe monter dans le wagon et s'installer. Ils trouvèrent rapidement un compartiment vide, et posèrent leurs bagages. Luna et Neville ne tardèrent pas à les rejoindre. Etrangement, ou plutôt heureusement, l'ambiance était beaucoup plus détendue que pendant l'été, un effet de la rentrée, un espoir subsistant, peut-être. Luna et Ron commencèrent à se bagarrer sur l'existence ou non d'une équipe fantôme de Quidditch qui aiderait les Canons de Chudley à gagner ses matchs. Neville et Ginny discutaient botanique et Harry, un peu en retrait des autres, comme à son habitude cet été, était plongé dans un livre (pour une fois ! ) intitulé « La vie après la mort ».
Cette fois-ci, Hermione n'en put plus. Elle vint s'asseoir près de lui et posa sa main sur son épaule :
Harry, s'il te plait, regarde moi, murmura t-elle
Après quelques secondes, le jeune garçon releva la tête et plongea son regard dans les yeux chocolat d'Hermione, sans rien dire. La jeune fille pouvait lire toute la tristesse, la détresse et le désespoir dans ses yeux.
Harry, je ferai tout mon possible pour t'aider, je déchiffrerai la bibliothèque entière pour toi, j'harcèlerai Rogue pour connaître les potions les plus puissantes pour le faire revenir…
'Mione…
Et je ne suis pas la seule à vouloir faire ça pour toi ! Tous, nous ici, ceux de l'Ordre, on est là pour toi, pour t'aider et te soutenir. Ne crois pas être le seul à souffrir et à souhaiter le retour de Sirius. Alors, s'il te plait, Harry, pour l'amitié que tu nous portes, pose ce livre et reviens avec nous, d'accord ? Fais-le pour nous, pour moi…
Et pour la première fois depuis le combat, Harry eut un sourire timide. Il serra Hermione dans ces bras, et se laissa alors pleurer…
Et voilà ! je sais, c'est un peu court… et si vous voulez la suite : R&R ! Merci !
(et soyez sans pitié, que vous ayez aimé ou non !)
