Note de l'auteur : Bonjour à tous ! alors, j'ai remarqué que niveau présentation, c'était pas du tout ca et que les puces n'étaient pas prise en charge, donc je vais feinter...
Sinon, merci pour les 2 reviews (eh oh, les autres, si vous existez, faites moi un tout petit signe ! merci, ca serait adorable ! ()). Donc mes réponses :
marilla-chan : merci bcp ! je ne sais pas encore combien de chapitre je ferai. Je peux te dire que le 3 est fini et que je commence le 4. Normalement, je vais les mener jusqu'au bal de noel et ses conséquences, sauf si mes lecteurs veulent que je poursuive ! on verra donc !
buzame : ils sont en 6e année et je vais feinter pour le problème des prefets en chef
voilà, n'oubliez pas de reviewer ! c'est rapide, pas cher et ca fait toujours plaisir !
sans plus tarder : Chapitre 2 :
Rappel : Et pour la première fois depuis le combat, Harry eut un sourire timide. Il serra Hermione dans ces bras, et se laissa alors à pleurer…
La porte s'ouvrit brutalement et une voix hautaine lança :
"- alors, Potty, on a besoin d'un câlin de sa nounou ? On a encore eu peur d'un Démentor ? Ou on a enfin réussi à se trouver une copine ?
"- Dégage Malfoy, répondit calmement Hermione sans se retourner.
Neville, Luna et Ginny s'étaient levés, leurs baguettes pointées vers lui. Graves, l'air décidé, ils n'attendaient qu'un geste déplacé ou une remarque perfide supplémentaire pour répliquer. Hermione se détacha d'Harry, se retourna et dit en fixant Malfoy des yeux :
"- non, il n'en vaut pas la peine. Ce serait gâcher un sort.
"- tu as peur d'un affrontement, maintenant, Sang-de-Bourbe ?
Hermione dévisagea Draco un moment, et répondit d'une voix ferme :
"- nous n'avons plus peur de rien, désormais, Malfoy. Maintenant, va t-en !
Et, le pas assuré, elle se dirigea vers un Malfoy figé par son regard glacé, et ferma la porte au nez de Draco.
Draco n'en revint pas. Depuis quand Granger restait de marbre face à ses insultes ? Et cette saleté de Sang-de-Bourbe avait osé lui claquer la porte au nez ! Mais où se croyait-elle donc ? Et lui qui venait pour lui rendre un service ! enfin, un service… façon de parler, un Malfoy ne rend jamais de service à personne, n'est-ce pas ? Il rouvrit la porte violemment et cracha avec rage :
"- dis donc, mocheté, tu te prends pour qui ? Crois moi, si j'avais pu éviter de voir ta sale face, je l'aurais fait !
"- Malfoy, je commence à perdre patience, gronda Harry
"- C'est pas à toi que je parle, le Balafré, mais à tes deux serpillières, là, les deux « préfesses » de « Gri-con-dor ». Réunion de début d'année : la folle vous réclame depuis 10 minutes, alors grouillez !
Et sans les attendre, Draco fulminant fonça vers le compartiment des préfets.
Hermione et Ron le suivirent rapidement. McGonagall les attendait effectivement ainsi que les autres préfets. Elle ne dit rien en les voyant entrer mais fronça les sourcils et pinça les lèvres. Instinctivement, Ron rentra la tête dans ses épaules, s'attendant à la voir les houspiller, comme sa mère l'aurait fait. Mais le professeur se contenta de dire :
"- vous savez évidemment que cette année sera très particulière. Voldemort est de retour, et j'attends donc de votre part une application à la lettre des règles de Poudlard (elle jeta un regard à Ron qui se sentit blémir). Respecter et faites respecter le calme et l'ordre, et faites confiance au directeur pour le reste. Plus que jamais, toute infraction ou incartade devra sévèrement être punie, surtout si elle met en danger les autres élèves. Me suis-je bien fait comprendre ?
Silencieusement, les préfets hochèrent la tête.
Malfoy se contenta de scruter McGonagall, qui, si elle le remarqua, ne releva pas. Hermione, elle, essaya de déchiffrer son absence de réaction. Malfoy aussi a changé, pensa t-elle. Il semblait si mystérieux ! Elle discerna des cernes sous ses yeux si bleus. Sa mâchoire semblait crispée. Il avait laissé pousser ses cheveux qu'il attachait en une queue basse par un ruban noir. Son corps semblait plus tendu qu'à l'ordinaire, mais sa chemise noire à manches courtes révélait un torse musclé. Puis elle remarqua la main bandée de Malfoy, sa cicatrice sur sa pommette, les écorchures et les bleus à ses bras. Elle écarquilla les yeux de surprise et s'apprêtait à lui parler quand Malfoy lui lança un regard glacé d'avertissement. « Mais que lui est-il arrivé ? » Intriguée et mal à l'aise, Hermione détourna le regard. Le professeur McGonagall rappelait les devoirs d'un préfet en ces temps de guerre et Hermione écouta distraitement. Enfin, la réunion prit fin et chacun retourna dans son compartiment se changer pour l'arrivée à Poudlard. Hermione tenta bien d'intercepter Malfoy mais ce dernier, sinueux comme un serpent, l'évita et rejoignit Pansy, Crabbe et Goyle. Hermione haussa les épaules et partit retrouver ses amis.
Le brouhaha augmentait dans la grande salle au fur et à mesure que les élèves entraient et rejoignaient la table de leur maison respective. Après l'habituelle répartition, où tous purent constater avec effroi que le nombre de premières années avait considérablement diminué, Dumbledore se leva et prit la parole :
"- mes chers élèves, mes chers professeurs, j'ai quelques petits points à préciser pour cette nouvelle année. Tout d'abord, je vous rappelle que la Forêt Interdite le reste, et qu'un certain nombre d'objets et gadgets magiques interdits ont été ajoutés à la liste. (Ron hésita : était-ce bien un clin d'œil que venait de lui adresser Dumbledore ?). Les matchs de Quidditch ne seront pas modifiés, sauf si la situation s'avère trop dangereuse (Dumbledore glissa un œil vers Harry). Les sorties à Pré-au-Lard resteront autorisées, mais les élèves devront obligatoirement se promener en groupe. Chaque groupe comportera un préfet ou deux élèves de 6e ou 7e année au minimum. De plus, ces sorties seront désormais limitées à 3h…
"- quoi ? s'exclamèrent Harry et Ron. ils se voyaient déjà obligés de quitter Derviche et Bang ou Honeydukes sans avoir pu acheter tout ce qu'ils voulaient.
Une pause, laissant les élèves déçus râler entre eux. Puis le directeur repris :
"- Je sais que vous êtes tous fâchés, aussi, pour vous rendre le sourire, un bal de Noël et un autre pour Pâques seront organisés cette année, et une fête pour les vacances d'été.
Les élèves accueillirent joyeusement la nouvelle. On entendait déjà des filles discuter robes et maquillage, et quelques râleuses déclarer qu'en 3h de sortie, elles n'auraient jamais le temps de trouver quoi que ce soit de convenable… Ginny était rose de plaisir et jetait des coups d'œil discrets vers un Harry qui semblait contrarié et murmurait « je sais pas danser ! » d'une voix mortifiée. Ron semblait perdu dans ses pensées et soupirait fort, Neville essayait d'attraper le regard de Luna, à la table des Serdaigles, et Hermione regardait tour à tour ses amis avec un sourire indulgent. Puis elle se sentit observée et se retourna. Elle croisa alors le regard de Malfoy, qui presque aussitôt se détourna. « Bizarre, la fouine, en ce moment ! » pensa t-elle.
"- Un peu de silence s'il vous plait !
Dumbledore était resté debout et attendait que le calme revienne.
"- Nous allons procéder à la titularisation des préfets en chef pour cette année. Contrairement aux habitudes, les professeurs et moi avons choisi les 2 préfets parmi ceux actuels, sans distinction de niveau. Ce ne seront donc pas forcément des 7e années (les élèves de 7e année grognèrent un peu).
Le regard de Dumbledore balaya la salle, s'arrêta un instant sur nos amis. Il réajusta ses lunettes et reprit.
"- Mlle Hermione Granger de Griffondor et Monsieur Draco Malfoy de Serpentard, veuillez s'il vous plait vous avancer !
Ron et Harry s'étranglèrent avec leur jus de citrouille. Les amis d'Hermione se tournèrent vers la jeune fille qui rayonnait. Enfin, après toutes ces années de perfection comportementale (ou presque ) et d'excellents résultats, ses efforts étaient récompensés ! Seule ombre au tableau, et pas des moindres, Malfoy. Mais elle s'en occuperait plus tard. Ses parents allaient être si fiers d'elle ! Harry, Ron, Ginny et Neville vinrent entourer Hermione et la féliciter. Harry serra la jeune fille fort dans ses bras, et Ron déposa un petit bisou sur sa joue. « Bravo, ma 'tite 'Mione ! ». Elle plongea son regard dans celui de ses meilleurs amis et y lu l'admiration et la joie qu'ils ressentaient pour elle, accompagnées d'un soupçon de fierté. Son sourire s'agrandit. Un instant, elle avait pensé qu'Harry et Ron seraient jaloux. Elle se dirigea vers l'estrade où se trouvait déjà Draco, les bras croisés, un regard dédaigneux sur le visage. Bah, qu'il fasse donc la tête, c'était un des plus beaux jours de sa vie et elle ne voulait pas le voir gâcher par un crétin ! Elle l'ignora donc et reçut des mains du directeur sa nouvelle insigne. Avant de regagner leur tablée respective, Dumbledore leur glissa : « Attendez le professeur McGonagall à la fin du repas. Elle vous donnera vos nouvelles instructions ».
Les griffondors fêtèrent la nouvelle nomination d'Hermione à grand renfort de chants et de tournées de jus de citrouille. Puis les deux nouveaux préfets rejoignirent le professeur McGonagall, qu'ils suivirent. En chemin, McGonagall leur répéta les devoirs d'un préfet en chef :
"- Veillez à l'application du règlement de l'école. Vous avez évidemment l'organisation des rondes de nuit de 10h à minuit. Vous vous répartirez ces rondes avec les autres préfets. Une réunion est prévue demain soir à cet effet. Vous avez autorité sur les autres élèves, mais n'abusez pas du retrait de points, ajouta t-elle en fixant Malfoy du regard. Lors des sorties à Pré-au-Lard, vous encadrerez des groupes de 1e et 2e années, ce sont les plus vulnérables.
Elle s'arrêta devant une porte et leur dit :
"- Faites preuve d'intelligence et mettez de côté la haine que vous ressentez l'un envers l'autre. Je doute que Dumbledore fasse bien de vous mettre ensemble, au nom d'un rapprochement des 2 maisons, mais ce n'est pas à moi de juger.
Elle s'écarta de la porte et Draco et Hermione découvrirent le portait en pied d'une elfe.
"- Le mot de passe est « macte » (courage en latin). Mlle Granger, M. Malfoy, voici vos appartements.
"- Pardon ? s'écrièrent-ils
"- Vous vous moquez de nous, n'est-ce pas ? il n'en est pas question ! un Malfoy ne peut cohabiter avec une Sa.. une Moldue ! Surtout elle… dit-il, dégoûté.
"- Je regrette, Monsieur Malfoy, mais on ne vous donne pas le choix ! répliqua sèchement McGonagall. Vous disposez de chambres individuelles, mais partagez une salle commune ainsi qu'une salle de bain. Je vous laisse vous installer…
Hermione était restée muette. C'était un cauchemar ! Elle ne pouvait pas vivre avec lui, n'est-ce pas ? Où était la caméra cachée ? Elle restait plantée devant le tableau sans pouvoir bouger, comme stupéfixée (on le serait à moins). Finalement, Draco avait réussi à ruiner sa journée…
et voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! svp reviewer ! c'est super important pour savoir si ca vaut le coup que je continue ma fic ou pas...
je ne loaderai le chapitre 3 que lorsque j'aurai fini le 4 (pour plus de recul sur l'histoire et tenir compte de vos commentaires !). bises à tous !
