HP et la maison des Black
bonjour à vous qui continuez à lire ma fic. voici le nouveau chapitre en espérant qu'il vous plaise autant que les autres.
bonne lecture
Titre : « Harry Potter et la maison des Black », Slash Yaoï /Yuri
Synopsis : la maison des Black, ancien quartier général de l'Ordre du phénix et maison d'une des plus grande famille des sorciers. Mais pourquoi Hermione disparaît pendant des heures. Et Rogue pourquoi y habite-il ?
Spoilers : I – II – III – IV – V
Disclaimer : Les personnages, les noms, les caractères et les lieux sont la propriété de J.K. Rowling, ceci par l'intermédiaire des Editions Bloomsbury © et de la compagnie Warner Bros ©. Seul l'intitulé de l'intrigue et les événements relatés sont à moi…"
Chapitre 8 Installation :Depuis que le ministre avait réhabilité Sirius, le 12 Square Grimmaud était de nouveau connecté officiellement au réseau de cheminée. Dumbledore et Harry avaient ajouté des protections telles que seules les personnes autorisées par Harry pouvaient y accéder. Cela avait était assez dur à mettre en place mais Harry était fier de son sortilège. Toutes personnes non admises se retrouvaient dans la cheminée d'une cellule du ministère. Harry avait ajouté un sortilège supplémentaire à l'insu de Dumbledore. Il voulait maîtriser ce qui se passait chez lui. Il avait donc fait en sorte qu'il puisse enlever son autorisation à une personne qui avait eu accès à la maison. Comme ça il était sûr des personnes entrant chez lui. La porte d'entrée était aussi protégée mais elle laissait entrer les moldus et était fermée à clef.
Hermione, Ron et Harry arrivèrent par la cheminée d'une pièce à coté de la cuisine. C'était une pièce ayant pour avantage de n'avoir qu'une seule porte. Les fenêtres étaient magiques comme celles du ministère. Harry avait fait en sorte que l'on voit les alentours du Terrier sous un grand soleil. Toute personne non avertie pouvait penser se trouver dans le salon des Weasley.
-Harry, nous sommes toujours au même endroit.
-Impressionnant Harry, se croirait chez moi.
-C'est fait exprès. Dit le jeune homme.
-Bonjour tout le monde
-Bonjour Tonk. Dirent en cœur les trois amis.
-Rien de neuf ?
-Maugrey qui maugréait car il n'a pas accès à la maison. Il est devant et fait les 100 pas.
-Je vais aller le voir. Dit Harry. Attendez-moi, on ira s'installer après.
Harry passa devant Mme Black qui renifla bruyamment
-Pff que des mécréants et sang sale ici. Cria-t-elle acrement.
-Si ça ne vous plait pas, vous pouvez aller voir ailleurs. Je suis sur que Mme Malfoy serait ravie de vous avoir chez elle. Répondit Harry. Au fait prenez aussi votre toile et votre elfe de maison. Je n'en ai pas besoin.
-Pas besoin ? Tu as vu dans quel état tu mets ma maison ?
-Mme Black, je n'ai rien contre vous mais Kreatur est par trop habitué à vous pour avoir un autre maître. Et puis j'aurais aimé que nous nous entendions mieux tous les deux.
-Pas question sale bâtard. Je préfère quitter ma maison que de voir ce que tu vas en faire.
A ces mots, la veille mégère parti laissant sa toile vide.
Le jeune homme soupira.
-'Au moins, elle est partie. Il faudra surveiller le tableau. Si jamais il lui prenait l'envie de revenir…'
Il franchit le seuil de la maison et vit Maugrey Fol Oeil de l'autre côté de la rue faisant des allés retours rageux.
-Jeune homme comment oses-tu m'interdire l'accès à la maison ? Comment veux-tu que je te protège ?
-Je ne veux pas que vous me protégiez justement. Vous le savez. Même Dumbledore ne peut pas entrer et il est d'accord. Jusqu'à la rentrée, j'assurerais moi-même ma protection avec ceux que je choisirais pour ça. A votre place, je ne resterais pas là comme ça sinon les voisins moldus vont appeler la police et vous aurez du mal à vous expliquer.
Sur ces mots, le Survivant rentra dans sa maison. Il retrouva ses amis dans le salon.
-Que faisiez-vous ? Demanda-t-il ?
-Nous admirions tes sortilèges. Tonk nous a expliqué que tu avais fait en sorte que seuls ceux que tu autorisais puissent entrer. C'est grandiose. Jamais je ne pourrais t'arriver à la cheville ! S'écria Ron.
-Arrête ça tout de suite Ron. Ici nous sommes que tout les trois, désolé Tonk, et nous sommes à égalité. Toi aussi tu as des grands pouvoirs. Dit assez brusquement Harry en prenant les bagages d'Hermione.
Depuis que la maison appartenait à Harry, on voyait des changements apparaître. La maison semblait plus claire, plus accueillante.
-C'est amusant. Dit Ron, on a l'impression que la maison a changée d'aspect.
-Oui. Je crois que le fait de ne plus appartenir à un Black fait disparaître certaines caractéristiques que la famille de Sirius avait ajouté au fils du temps. Aquiéça Hermione.
-Tout à l'heure en passant près du tableau de la mégère, j'ai pu soulever un petit peu le cadre. Indiquat Harry.
-Tu crois que le sortilège de glue perpétuelle disparaît ? Demanda Ron.
-J'en ai l'impression. Répondit Harry.
-Je regarderais s'il existe des sortilèges qui disparaissent quand il n'y a plus de membre de la famille…
-Mais il reste encore Mme Malfoy et cette.. Qui appartiennent à la famille des Black. Interrompit Ron.
-Oui pas en descendants directs.
Au fur et à mesure que les trois amis traversaient les pièces, la maison donnait l'impression de s'éclaircir. A chaque pallier de l'escalier, un tableau attirait leurs regards.
Le tableau du rez de chaussée représentait les trois amis à Poudlard. On pouvait toute fois distinguer Ginny, Neville et Luna bien que très faiblement. Il y avait aussi deux silhouettes noires, l'une derrière Harry et l'autre devant Ginny.
-Bizarre comme tableau. Tu sais ce qu'il représente ? Demanda-t-il à Harry.
-Non. Répondit le jeune homme. Hermione ?
-Moi, je sais. Répondit-elle avec un petit sourire.
-Et… ? Questionnèrent-ils.
-Vous comprendrez plus tard.
-Il faut toujours qu'elle fasse son intéressante. Grommela Ron.
Tout en parlant, ils étaient arrivés au 1er étage.
-Tiens, tu as mis « les Canons » ! Il est superbe ce tableau.
-Je n'ai rien fait Ron. On dirait le poster que tu as dans ta chambre.
-Sauf que c'est vous deux qui jouez. Répliquât Hermione.
-Hein ?
-Waouh, je suis gardien, Harry est attrapeur, Ginny est poursuiveur. Et là c'est Hermione avec Luna dans les gradins. Je ne sais pas qui est l'autre poursuiveur mais Neville est batteur.
-Allez il faut ranger nos affaires. Dit Hermione en montant les marches.
Arrivée au deuxième étage, elle s'arrêta brusquement. Un tableau la représentait dans une grande bibliothèque où des enfants jouaient devant le feu de la cheminée. On pouvait apperçevoir Ron nageant dans une grande piscine au travers d'une vitre. Et Harry qui riait au éclat.
Tous trois montèrent au troisième étage qu'ils ne connaissaient pas encore bien car Molly n'avait pas voulu qu'ils y aillent l'été dernier. Seul Harry était entré dans l'une des chambre et Hermione n'était restée que sur le pallier. Ils s'installaient à cet étage car les 2er étaient occupés par les « invités » d'Harry. Cela offrait aussi l'avantage d'obliger les visiteurs à passer devant les membres de l'Ordre qui résidaient dans la maison.
Arrivés sur le pallier, ils virent un grand tableau les représentant comme celui du bas mais il y avait quelque chose de différent qu'ils ne purent définir. Une certaine sérénité émanait du tableau ainsi qu'un fort sentiment d'amour. Ils regardèrent le couloir et virent huit portes. Une sur la gauche du pallier, trois de chaque côté et une au fond du couloir. En les ouvrant les unes après les autres, ils ne virent que des chambres semblables en taille et aménagement.
-C'est bizarre. Pourquoi toutes les chambres sont identiques ? Demanda Harry.
-Pas la moindre idée, même celle où était Buck est maintenant comme les autres autres.
-Et Buck où est-il ? Questiona Ron.
-Hagrid est venu le chercher. Malfoy a admis avoir exagéré les blessures qu'il lui avait infligés et a même avoué l'avoir provoqué. De ce fait les charges contre Buck sont tombées. Il est maintenant libre dans la forêt interdite et Hagrid m'a dit ce matin qu'il avait l'air d'apprécier Graup.
Ils déposèrent leurs bagages dans le couloir. Au moment où Harry allait ouvrir la 1ère porte, Hermione l'arrêta.
-Je pense savoir pourquoi les pièces sont identiques. Quand Sirius était là avec Buck, la chambre lui ressemblait assez. Ça doit être la même chose maintenant, il faut trouver la chambre que reflète le mieux notre personnalité.
-Et comment veux-tu faire ? Questionna Ron.
-Je n'en ais pas la moindre… idée… Répondit Hermione en s'arrêtant devant le tableau.
Les couples se tenaient chacun d'un côté. Harry et la personne inconnue partaient vers la droite alors que Ron et Hermione allaient sur la gauche.
-Voyons voir dit Hermione en tournant la poignée de la 1ère porte à gauche du tableau.
La pièce restait inchangée. Par contre quand elle ouvrit celle sur la gauche du pallier, elle entra dans une pièce spacieuse avec un lit à baldaquin et un grand bureau qui était chargé de fioles et autres matériels pour les potions. Deux larges fenêtres venaient éclairer la pièce. Dans un renfoncement, il y avait une baignoire et un lavabo. Toute la pièce était dans les tons jaunes pâles. Les garçons étaient stupéfaits. Hermione ravie, posa ses bagages près de la commode.
Ron ouvrit alors la 1er porte qu'Hermione avait essayée. Il se retrouva dans une pièce entièrement consacrée au Quidditch et notamment aux Canons. Dans les tons orangés, elle contenait une cage et un perchoir pour hiboux.
-Coq va se plaire dans cette chambre.
Comme dans la chambre d'Hermione, il y avait deux fenêtres par contre juste une douche et un lavabo le long d'un des murs. Sur le mur mitoyen avec le numéro 13 du Square Grimmaud, on pouvait voir un tableau représentant la même piscine que sur le tableau du 2nd demi-niveau, avec à l'arrière une maison londonienne typique.
-Bien il ne me reste qu'à trouver la mienne. Dit Harry en posant le panier de Pattenrond au près de sa litière.
Il sortit de la chambre. Et alla directement au fond du couloir. Hermione et Ron ayant suivis les indications de leur « moi » du tableau, il fit de même. Il ouvrit la porte du fond à droite. La chambre était différente mais elle ne correspondait pas tout à fait à Harry. Il ressortit et ouvrit la porte du fond. Il entra dans une chambre aux dominantes vertes et rouges. Vert comme ses yeux.
-'Et la couleur des serpentards' Ne put-il s'empêcher de penser.
Rouge comme l'emblème des Griffondors. On trouvait aussi de très légères traces d'argent et or dans la décoration.
La pièce contenait, à l'instar des deux autres chambres, deux fenêtres. En face de la porte, on pouvait admirer le tableau d'un magnifique jardin où on imaginait sans peine deux amoureux le parcourir tout à leur bonheur.
-'Bizarre' Pensa Harry en haussant les épaules.
Il entra plus en avant dans la chambre. Il y avait, comme dans la chambre de Ron, une douche et un lavabo le long du mur mitoyen. Le lit se trouvait dans le décrocher de la chambre en face des fenêtres. Agrémentée d'un bureau et d'une commode, il semblait à Harry que sa chambre n'était pas complète. Il y manquait quelque chose mais il n'arrivait pas à dire quoi. Il s'approcha des fenêtres après avoir déposé ses bagages. Il vit en contre bas un jardin à l'abandon. Il semblait appartenir à la maison mais il ne voyait pas comment faire pour y accéder.
Ils rejoignirent Tonk afin de préparer le repas du soir. Là, Hermione et Ron eurent la surprise de voir Bill, Percy et Charlie Weasley en train d'éplucher les légumes tandis que Tonk et Fleur Delacour discutaient au coin du feu.
-Vous avez trouvez vos chambres ? Demanda Tonk alors que les trois amis entraient dans la cuisine.
-Tu as déjà fait des changements de déco ? Quand as-tu pu le faire ? Questionna Ron. La maison est à toi depuis hier seulement !
-En fait depuis la mort de Sirius alors que l'Ordre déménageait, on a constaté des changements. Beaucoup d'objets empreints de magie noire ont soit disparus soit ont pu être enlevés notamment dans l'armoire du salon.
La cuisine est la pièce qui a le plus changée ces derniers jours. C'est devenue une pièce beaucoup plus agréable. En plus de la cheminée pour faire les repas, il en ait apparue une autre avec un coin salon. C'est très agréable. On peut rester ensemble même quand on prépare les repas. Répondit Fleur lovée dans un fauteuil devant le feu.
-Bonjour, comment vas-tu ? Demanda Hermione. Tu es ici pour les vacances ?
-Bonjour Hermione. Non, je me suis installée en Angleterre. Harry a eu la gentillesse de me proposer de me loger chez lui.
-C'est pareil pour moi. Ajouta Tonk.
-Vous aussi vous habitez ici ? Demanda Ron en se tournant vers ses trois aînés affairés devant les fourneaux.
-Non. Répondit Charlie. Moi, je suis là pour l'été. Mes dragons vont bien et je préfère rester avec vous que d'aller chez les parents.
-Moi, je me suis installé. Dit Percy de son ton pompeux. Je travaille toujours au ministère mais il faut bien qu'un adulte veille sur vous.
-Idem pour moi. Dit Bill en regardant son jeune frère faire la grimace devant les paroles de l'autre préfet en chef de la famille. Mais Harry nous a dit de rester avec vous. Et puis Dumbledore était plutôt soulagé.
Hermione alla rejoindre les trois frères afin de leur donner une coups de main pour mettre la table. Harry l'arrêta en lui disant que chacun mettait la main à la pâte mais à tour de rôle. Aujourd'hui c'était aux garçons de faire la cuisine.
-Encore une idée tordue que tu as eu là, Harry. Ronchonna Ron en se lavant les mains.
-Estimes-toi heureux, tu n'as qu'un repas à préparer. Répliquât Hermione en s'installant avec les filles. Pattenrond vint la rejoindre en ronronnant.
-Et vous n'avez pas peur qu'ils nous empoisonnent ? Questionna la jeune fille.
-Non car ces trois là sont de vrai cordons bleus. Ça fait plusieurs fois qu'on leur dit d'ouvrir un restaurant. Répondit Tonk en riant.
-Eh ! C'est parce que nous n'avons pas de généreux bienfaiteur comme les jumeaux que nous ne le faisons pas. S'écria Bill en faisant un clin d'œil à Harry.
-Bon Ron, tu viens nous aider un peu ? Dit le survivant.
-Au secours, ne les laissaient pas faire. Eux vont nous empoisonner !
-Merci pour la confiance Mione. Répondit Ron en grommelant. 'Tu ne le payeras'.
-' Eh ! Tu crois que si j'avais rien dit cela n'aurait pas été suspect ?'
-'Bon ça va tous les deux'.
Après le repas, fort savoureux au demeurant, tous se retrouvèrent autour de la seconde cheminée de la cuisine.
-Pourquoi n'allons nous pas dans le salon ? Questionna Ron.
-Parce que pour le moment, c'est la seule pièce qui soit un tant soit peu accueillante. Demain il faudra commencer à nettoyer les autres pièces.
-'Et me revoilà devenue femme de ménage'
-'Arrêtes un peu s'il te plaît. Je te présente mes excuse Ron, c'était très bon'
-'Tu vois, femme de mauvaise foi'.
-Demain, Hermione, Ron et moi allons sur le chemin de Traverse. Dit Harry. Nous ne pourrons vous aider que l'après midi. Je doit passer à Gringotts avant d'aller faire les boutiques. Nous partirons après le petit déjeuner.
-Non pas déjà ! Harry, il va me falloir un peu de temps pour faire ce que tu m'as demandé.
-Ron, ne fait pas l'enfant. Coupa son amie. Harry, tu crois que nous aurons le temps de faire les boutiques côté moldu ? Je doit refaire ma garde robe.
-Je crois qu'oui. Nous avons rendez vous à 11 heures avec Drago devant le magasin de Quidditch. Si on part à 9 heures, on aura le temps d'aller à la banque avant et de faire quelques boutiques. Nous irons chez les moldus l'après midi.
-Bonne nuit. Dit Percy, je doit travailler moi demain.
-Bonne nuit Perce. Répondirent en cœur ses frères.
Au même moment, ils entendirent un double pop dans la pièce.
-Monsieur Potter, bonsoir Monsieur. Dirent Dobby et Winky.
-Bonsoir Winky, Dobby. Que faites vous là ? Demanda Harry.
Le professeur Dumbledore a dit que Monsieur avait une maison et que vous auriez sûrement besoin d'aide. Alors Dobby a dit à Winky que cela aurait été bien, Monsieur, de vous servir, Monsieur. Le professeur Dumbledore a dit que Dobby était libre de partir pour une meilleure place. Que Dobby était libre, Monsieur. Alors Dobby a dit à Winky que l'on pouvait aller vous voir pour vous aider Monsieur.
-Winky, voudrais-tu t'occuper de ma maison ? Il y a un autre elfe de maison mais il appartenait à la famille de mon parrain et il ne me convient pas vraiment. Il va partir pour servir, je crois, la dernière représentante de la famille Black encore en vie. Tu la connais Dobby, c'est Mme Malfoy.
-Oui Dobby le connais. Dit l'elfe en frissonnant.
-Winky veux appartenir à une famille de sorcier, Monsieur Potter. Pas être payée.
-Voici ce que je te propose Winky. Dit Harry, tu deviens mon elfe de maison à partir de maintenant…
-Harry. Cria Hermione. Comment peux-tu…
-'Laisse moi finir'. Tu deviens mon elfe de maison à plusieurs conditions :
1- Tu t'habilles convenablement, je ne veux pas serviteurs mal habillés. Je veux que tes vêtements soient propres et en bon état.
2- Pour cela, je te donne un peu d'argent chaque mois pour les entretenir, en acheter des nouveaux quand tu en aura besoin. S'il te restes de l'argent, tu pourras l'utiliser comme bon te semble.
3- Tu as ordre de me rappeler de te donner l'argent si j'oublie.
4- Tu doit m'appeler Harry et pas Monsieur Potter.
5- Plus d'alcool pour toi à partir de maintenant.
Tu acceptes ces conditions ? Demanda Harry en regardant l'elfe de maison se tordre les mains.
-Harry, tu oublies quelque chose ! Répliquât Hermione assez durement.
-Ha oui !
6- Tu ne doit pas te punir toi-même, je le ferais si je le jure nécessaire.
-Monsieur …. Monsieur Potter, ne veux pas de moi, Monsieur. Pleurnicha Dobby. Qu'est que Dobby a fait à Monsieur Potter pour que Monsieur ne veut pas de lui ?
-Mais rien Dobby, je me demandais juste si tu ne voulais pas travailler pour Hermione ou pour Ron.
-Il n'est pas question que j'ai un elfe de maison. Cria Hermione.
-Ha… Harry tu n'es pas sérieux ? Je ne peux pas le payer ! Je n'ai pas assez d'argent pour le faire. Dit Ron avec regret.
-Tu compte le payer ? Demanda Hermione en le regardant bizarrement.
-Bien sur. Répondit Ron. Il est libre non ? Donc je l'aurais payé.
-Dans ce cas là… Dit Hermione. Dobby. Ajouta-t-elle en se tournant vers l'elfe de maison, accepterais tu deux employeurs ? Nous te payerons évidemment. Et les conditions posée à Winky sont aussi valable pour toi.
-L'amie de Monsieur Potter veux bien de Dobby alors ? Et le meilleur ami de Monsieur Potter aussi ?
-Oui Dobby.Répondit Ron en souriant. Harry, j'avoue que la possibilité d'avoir un elfe de maison à moi…
-Hum ! hum…
-… Qui veuille bien travailler pour moi est une chose que je n'aurais jamais pu imaginer.
-Mademoiselle Granger, Monsieur Weasley, Dobby va préparer vos chambres pour la nuit.
-Winky va faire de même avec vos affaires Maître.
-Winky, Dobby, il est hors de questions que vous nous appeliez Maître, juste Harry, Hermione et Ron. Ordonna le jeune sorcier.
-Bien Maî… Monsieur Potter. Dirent les elfes en disparaîssant.
-Donc demain folle journée de courses ! S'écrièrent Tonk et Fleur en même temps.
-Vous venez avec nous ? Demanda Harry avec hésitation, 'Zut moi qui pensais qu'on serait que tous les quatre, on va avoir du mal à être tranquille avec Drago.'
-Harry, tu oublies que même si tu as obtenue plus de libertés de Dumbledore, nous ne pouvons pas te laisser sortir seul.
-Mais je ne suis pas seul ! Il y aura Ron et Hermione.
-Peut être mais ce n'est pas suffisant. Coupa sèchement Charlie.
-C'est fou ce qu tu ressemble à maman quand tu fait ça.
Harry quitta la cuisine d'assez mauvaise humeur. Jamais Drago ne voudrait accepter la présence des deux filles. Déjà que celles de Ron et Hermione allaient être dure à lui faire admettre.
Comment allait-il apprendre à lui faire confiance si lui arrivait protégé comme un prince ? Il ne se comprenait plus ces derniers temps, en fait depuis la descente du train accentué par la visite de Drago. Il n'arrivait pas à se le sortir de la tête. Il pensait à sa voix quand il lui avait dit ne pas vouloir devenir mangemort. Heureusement qu'il avait réellement suivi le peu de cours de Rogue même s'il avait fait en sorte que son professeur d'occulmentie ne se doute de rien. Il avait pu grâce à ça rester de marbre devant Drago, lors de leur entrevue, malgré le choc qu'il avait eu. Et les émotions qu'il avait ressentit.
-Votre lit est prêt Monsieur, j'ai ranger vos affaires. S'il faut les ranger différemment dites le moi. Monsieur.
-Harry. Dit le jeune sorcier, je t'ai demandé de m'appeler Harry.
-Je… Je crois…
-Oui ?
-Que Winky va avoir beaucoup de mal, Monsieur.
-Essaye s'il te plait. Bonne nuit Winky. Oh ! Merlin, j'ai oublié de te monter ta chambre.
-Ma chambre ? Mais Winky n'a pas besoin de chambre ! Monsieur.
-Winky…
-Bien Monsieur.
-Voilà. Dit Harry arrivé devant une petite pièce à coté de la cuisine. C'est ta chambre. Demain, je te ramènerais de quoi la meubler et tes vêtements. En attendant voici une couverture pour te couvrir et une autre pour te faire une lit. Désolé ce n'est pas d'un grand confort mais demain j'améliorerais ça.
-C'est parfait Monsieur. Winky est contente Monsieur Pot… Monsieur Harry.
-A Winky, Harry vous êtes là. Harry je ne sais pas où Dobby peut dormir. Aurais tu une pièce pour lui ?
-Oui. Il n'a qu'à s'installer dans la pièce suivante. Elle ressemble à celle ci. Dobby, Winky, vous êtes chez vous dans ces pièces. Vous -pourrez les décorer et les aménager comme bon vous semble. Bonne nuit.
-Bonne nuit Monsieur. Bonne nuit Mademoiselle.
- 7 -
