Bonjour à vous tous qui continuez à lire ma fic. Heureusement que les stats de fanfiction permettent de voir combien de personnes viennent voir les chapitres. Au moins je sais que vous me lisez. Et pour les rewieus, étant moi même très "paresseuse" sur leurs posts, je comprends…

Titre : « Harry Potter et la maison des Black », G (général), Slash Yaoï /Yuri

Synopsis : la maison des Black, ancien quartier général de l'Ordre du phénix et maison d'une des plus grande famille des sorciers. Mais pourquoi Hermione disparaît pendant des heures. Et Rogue pourquoi y habite-il ?

Spoilers : I – II – III – IV – V

Disclaimer : Les personnages, les noms, les caractères et les lieux sont la propriété de J.K. Rowling, ceci par l'intermédiaire des Editions Bloomsbury © et de la compagnie Warner Bros ©. Seul l'intitulé de l'intrigue et les événements relatés sont à moi…"

petit rappel:

En italique entre '' : pensées

En italiques et gras : prophétie

En gras : Article

En italique : lettre

Sur ce bonne lecture.

Chapitre 10 : 1er jour de liberté :

Samedi matin, Winky réveilla Harry en lui apportant son petit déjeuner au lit.

-Bonjour Monsieur Potter, Monsieur. Dit Winky. Vous avez bien dormi ?

-Oui merci. Répondit Harry en se calant avec les oreillers. Je suis désolé, Winky, mais je n'ai pas trouvé de meubles ni de vêtements pour elfes de maison hier.

-Vous voulez toujours que j'ai une chambre à moi et des vêtements ? Questionna l'elfe.

-Bien évidemment ! Je ne fais pas de fausses promesses.

-Dans ce cas là, Dobby et moi pouvons aller chercher tout ça. Monsieur.

-Je te donnerais de l'argent pour tes achats et ceux de Dobby. Et puis comme ça vous pourrez choisir ce qui vous plaira.

-Ho merci, Monsieur, merci. Remercia Winky en prennent la main du jeune sorcier.

Harry profita de ce premier petit déjeuner au lit de sa vie qui n'était pas un lit d'infirmerie.

-'C'est bien la première fois où je ne suis pas à Poudlard ou chez les Weasley et que je ne suis pas obligé de me presser.' Pensa Harry en savourant son café.

Son regard se perdit à travers la fenêtre alors qu'il repensait aux rêves qui avaient peuplé sa nuit. Elle avait était beaucoup plus calme que celles de ces derniers temps. Voldemort semblait avoir décidé de le laisser avec sa peine depuis la mort de Sirius. Il n'avait plus eu de vision du Mage Noir ou l'impression que celui-ci pénétrait son âme. Il faut dire qu'il avait été submergé par le chagrin et la colère. Colère contre Dumbledore, contre Sirius, contre lui-même. Voldemort n'aurait pas pu le torturer d'avantage.

Mais là, dans la maison de Sirius, avec ses amis autours de lui, il se sentait plus fort, plus serein. Bien sûr, il souffrait toujours du vide laissé en lui par Sirius depuis son passage au travers le voile mais sa colère disparaissait. Harry commençait à comprendre les raisons pour lesquelles Dumbledore lui avait caché la prophétie tout ce temps. Il ne lui pardonnait toujours pas mais maintenant qu'il entrevoyait les tenants et les aboutissants de cette prophétie. Conséquences pour lui mais aussi pour ses amis et pour le monde sorcier.

Aprés avoir dégusté son petit déjeuner au lit, Harry se prépara et rejoignit ses amis dans la cuisine.

-Harry, tu aurais pu t'habiller un peu mieux. Tu compte laisser tes nouveaux habits dans ton armoire ? Se moqua Ron.

-Non. Mais on a du pain sur la planche et pour ce qu'on va faire, il vaut mieux mettre de vieux fringues. Lui répondit Harry en souriant à Hermione. Et ou sont les autres ? Questionna-t-il.

-Percy et Bill sont partis au ministère car ils avaient quelque chose à finir là bas. Tonk, Fleur et Charlie sont repartis sur le chemin de Traverse. Répondit Hermione en finissant de ranger la table du petit déjeuner.

-A croire qu'elles n'ont pas tout acheté hier. Il doit rester une ou deux boutiques qu'elles n'ont pas dévalisées. Ironisa Ron en nettoyant la table. Tu veux manger quelque, Harry ?

-Non merci. Winky m'a apporté mon déjeuner au lit. Répondit Harry.

-Non ? Tu en as de la chance. Et pourquoi je n'y ais pas eu droit moi ? Interrogea Ron.

-Parce que. Dit sèchement Hermione.

-Mais 'Mione…

-Non Ron. Ce n'est pas par ce que tu as un elfe de maison que tu dois te prendre pour un pacha. Coupa Hermione.

-Mais je ne le fait pas. Et puis c'est quoi un pacha ?

-Ron !

-Stop, vous deux. On ne va pas y passer toute la journée. Dit Harry en se plaçant entre ses deux amis. 'Hermione, laisse le un peu. C'est normal qu'il veuille en profiter. C'est une fortune qu'il ne pensait pas avoir un jour.' Pensa Harry en regardant la jeune fille.

-'Je sais mais…'

-'Hermione, lâche un peu de lest'.

-Et ! Vous deux ! Vous avez fini. Je n'aime pas qu'on parle sur moi !

-Désolé Ron. Dit Harry. 'J'essayer juste de te sauver la mise'.

-Mmm.

-Bon alors que veux-tu que l'on fasse aujourd'hui ? Questionna Hermione.

-On va nettoyer un peu la maison. Il faut bien que l'on fasse quelque chose.

-Et me revoilà devenu femme de ménage. Grogna Ron qui ne digérait toujours pas les messes bases de ses deux amis.

Ron et Hermione montèrent dans leurs chambres afin de se changer sous les conseils d'Harry. Pendant ce temps là, le jeune sorcier regagna doucement le hall d'entrée. Il put remarquer que Madame Black ne semblait pas être revenue depuis son départ, il y a deux jours.

-'Il faudra que je demande à Malfoy si elle est chez eux'. Pensa-t-il regardant la toile vide.

Dans le couloir, plus clair que dans son souvenir, les chandeliers semblaient plus brillants et le porte parapluie en patte de troll avait disparu.

-'C'est une bonne chose. Au moins, il ne fera plus tomber personne. Mais je me demande tout de même pourquoi il y a tant de serpents dans la décoration. C'est assez inhabituel ! Même dans les quartiers des serpentards à Poudlard il n'y en a pas autant.'

Sur ces pensées, ses amis arrivèrent.

-Alors par quoi on commence. Demanda Ron qui avait l'air d'avoir oublié son air grognon dans sa chambre.

-Je pensais qu'on pouvait commencer par le perron. D'un il faut bien commencer quelque part et puis comme ça on arrivera peut être à changer un peu l'aspect du Square Grimmaud. Si on se met à nettoyer peut être que les autres habitants en feront de même.

-Tu es d'un optimisme incroyable. Dit Ron. Mais allons y. Continua-t-il en descendant au sous-sol pour aller chercher des balais, serpillières et autres ustensiles qui leur seraient utiles pour nettoyer le porche. Hermione alla chercher les produits de nettoyage et Harry des sacs poubelles.

Les trois amis sortirent de la maison et contemplèrent le square Grimmaud qui sous la lumière estivale paraissait encore plus délabré. Malgré tout, ils pouvaient apercevoir quelques rares plantes qui s'obstinaient à fleurir dans les détritus.

Harry commença à ramasser tous les papiers et les déchets accumulés sur les marches menant à sa maison. Hermione passa derrière lui avec un balai. Pendant ce temps, Ron nettoya la porte avec un chiffon humide afin d'enlever un max de poussières et de peinture écaillée.

-Il va falloir la poncer et la repeindre si on veut que cette maison reprenne un peu d'allure. Dit Ron en se mettant sur la pointe des pieds afin d'atteindre le haut de la porte. Je n'avais pas fait attention qu'il y avait un demi-cercle de fenêtre au-dessus. Ça permettra d'éclairer un peu le hall. Continua-t-il.

-Mouai. Confirma Harry alors qu'il descendait vers l'entrée de service donnant, comme beaucoup de maisons londoniennes par le sous-sol, sur le perron.

-C'est fou ce que les gent peuvent laisser traîner. Ajouta Hermione en ramassant une serviette de toilette mangée aux mites.

Apres avoir repassé le balais sur toutes les marches débarrassées de leurs souillures, ils passèrent un coup de brosse. Harry et Hermione, plus familiariser avec les techniques moldus de nettoyage, passèrent un coup de pièce à frotter.

Pendant ce temps, Ron observait le numéro 13 du Square Grimaud.

-Ron, qu'est ce que tu fais ? Viens nous donner un coup de main. Lui dit Hermione.

-Vous avez remarqué que les 12 et 13 sont identiques ? Dit-il en reculant pour bien voir les 2 maisons. Maintenant qu'on a à peu près nettoyer la notre, c'est encore plus moche. Il faudrait faire la même chose au numéro 13.

-Ron ! Tu es fou ! On ne peut pas faire ça. Sinon les propriétaires ne seront pas contant. Dit Harry.

-Peut être que si. Insista Ron.

-Mais regarde Ron, la maison a l'air abandonnée. On n'a pas le droit de faire quoi que ce soit. Répliquât Hermione.

-Je suis sur que les proprios seront contents. Insista encore une fois Ron.

-Bon ok. On va le faire mais tu t'expliqueras avec les occupants s'il y a un problème. Concéda Harry.

A la fin de la matinée, les deux maisons étaient propres et le square, du moins devant chez eux, semblait plus gai. Harry avait poussé son nettoyage au trottoir d'en fac, découvrant ainsi une herbe rase et sèche.

-Rentrons. J'ai faim. Dit Ron en rassemblant les balais.

-Il va falloir faire le repas. Dit Harry. Winky et Dobby ne sont pas encore rentrés.

-A quoi ça sert d'avoir un elfe de maison si c'est pour tout faire par soi même ? Grommela Ron.

En entrant, ils s'aperçurent qu'ils étaient seuls à la maison. Non seulement les elfes de maison n'étaient pas là mais les jeunes membres de l'ordre n'étaient pas encore rentrés.

-Bill ne devrait pas tarder à arriver. Fit Harry en refermant la porte. Il m'a dit hier soir qu'il ne serait pas là avant 13h. Percy, lui, reste manger au ministère. Trop de travail paraît-il.

-Il brigue la place du ministre. Comment peut-il imaginer faire carrière avec son comportement de cette année ? Dit âcrement Ron.

-Tu oublis qu'il est jeune et qu'il n'a fait qu'obéir à Fudge. Rétorqua Hermione.

-Fudge ! Quel imbécile celui-là ! Dit Harry. Il y a deux jours, quand il a été obligé de réhabilité la mémoire de Sirius, il n'a pas arrêté de m'assurer de…

-Oui, Monsieur Potter. De quoi vous a assuré Monsieur le Ministre ? Dit une voix acre venant de l'escalier. Miss Granger, Monsieur Weasley…

-Professeur. Répondirent les deux interpellés alors qu'Harry serrait les points.

Rogue était une obligation imposée par Dumbledore mais Harry n'arrivait toujours pas à l'accepter. Le voir ravivait son sentiment de cupabilité et lui rappelait la mort de Sirius.

-Potter, je vous rappelle la leçon de lundi. Nous commencerons à 8 heures dans la cuisine. Enonça Severus Rogue. Vu que cette maison n'a même pas de laboratoire. Oh ! J'allais oublier : à partir d'aujourd'hui, je m'installe ici.

-Mais…

-Vous n'avez pas votre mot à dire, Potter. Ou je reste ou vous retournez chez vos moldus pour le reste de l'été. Répliquât le professeur en faisant léviter ses malles jusqu'au 1er étage.

-'Quel sale bonhomme !' Pensa Ron pour ses amis.

-Je vous pris de rester poli, Monsieur Weasley, sinon je me verrais dans l'obligation d'enlever des points à votre maison. Dit âcrement Rogue sous les yeux ébahis des 3 amis. Miss Granger, venez me rejoindre dans le salon du rez de chausser après manger. Continua-t-il en montant les escaliers.

-Comment-il a fait pour m'entendre ? Demanda Ron.

-Tu oublis que le Professeur Rogue est un très bon légimense.

-A bon ? Firent les deux garçons.

-Oui. Sinon comment-il aurait ou donner des cours à Harry ? Répondit la jeune fille en allant dans la cuisine.


Toc. Toc.

-Entrez Miss Granger.

En entendant Severus Rogue, Hermione entra dans un salon vieillot et sombre. Elle se promit que ce serait la 1ère pièce qu'elle et les garçons nettoyraient. Il était un peu plus long que celui du 1er mais plus étroit. Il ferait un parfait salon de réception.

-Vous m'avez demandé de venir, Monsieur ? Dit Hermione.

-C'est exact, Miss Granger. Dit le professeur en l'invitant d'un geste à s'installer en face de lui. Puis-je savoir combien de temps vous et Monsieur Weasley comptez rester dans cette maison ?

-Jusqu'à ce qu'Harry nous dise de nous en aller et plus concrètement jusqu'au départ du train pour Poudlard. Dit Hermione.

-C'est bien je que je pensais. Je suppose que Miss Weasley, Miss Lovegood et Monsieur Londubat vont arriver d'ici peu aussi.

-Oui. Et Malfoy aussi. Enfin s'il ne change pas d'avis d'ici là. Dit pensivement Hermione.

-Monsieur Malfoy ? Je vois que vous ne reculez devant rien. Fit Rogue en regardant Hermione dans les yeux.

-Devant rien pour mes amis, Monsieur. Lui dit-elle en souriant.

Ils restèrent quelques minutes dans un silence complice.

-'Qu'est ce qu'il a ? C'est rare qu'il soit comme ça ! Même avec Drago.' Pensa la jeune femme étonnée par l'attitude presque chaleureuse du réputé glacial professeur de potion.

-Je vois que vous appelez mon fieulle par son prénom.

Elle le regarda avec ses yeux grand ouverts.

-Vous lisez réellement dans mes pensées ? Demanda Hermione à Rogue.

-Oui. Mais c'est facile avec vous. Je n'ai même pas besoin de faire de la légimentie.

-Pas de … Mais comment ? Interrogeat-elle.

-Ça c'est à vous de le découvrir. Vous le dire ne nous avancerait pas à grand chose. Grimaça Rogue.

-Est ce pour cela que vous m'avez demandé de venir ? Ou vous avez d'autres énigmes à me soumettre. Interrogeât sèchement Hermione.

-J'oublis toujours que la patience n'est pas votre tasse de thé. Répondit Rogue en souriant légèrement.

-'C'est bien la 1ère fois que je le vois sourire sans que personne ne soit punit.' Pensa-t-elle.

-Je vois que vous me connaissez bien.

-Oui et je ne comprends pas pourquoi. Vous êtes intelligent, certes, très bon professeur mais comme vous êtes toujours en train de me railler ou de punir les griffondors, je ne comprends pas et…

-… Et ça vous énerve ? Termina à sa place le professeur de potion.

- Exactement. Et ce que… Commença Hermione.

-… Vous ne comprenez pas est pour vous une insulte... Continua-t-il.

-… A mon intelligence. Finit-elle. Monsieur, que ce passe-t-il ? Ca commence à devenir inquiétant.

-Si d'ici le 18 septembre, vous n'avez pas trouvé, je vous expliquerais. Mais je suis certain que vous allez tout mettre en œuvre pour comprendre par vous-même. Lui promit Severus Rogue, les index croisés sur son menton en la regardant dans les yeux. D'ici là, vous et Monsieur Weasley suivraient les même cours que Monsieur Potter et peut être certains plus adaptés à vos talents respectifs. Monsieur Weasley va avoir besoin de cours d'occulmentie pour maîtriser les nouveaux pouvoirs qu'il a acquit en jouant les imbéciles à Potter. Potter aussi pour pouvoir résister à Vold… au Mage Noir.

-Vous n'arrivez pas à dire son nom ? Je ne comprends pas pourquoi. Même si vous avez été mangemort, c'est n'est pas un nom qui vous fait peur. Sauf Potter peut être. Dit Hermione.

-Effectivement, ce n'est pas un nom qui me ferra peur. Même pas Potter. Désolé de vous décevoir. Admit Serverus. Si je n'ai pas tout de suite dit Voldemort, c'était pour vous. Mais je constate que vous êtes aussi solide que je l'escomptais.

-Et quel pouvoir à Ron maintenant ? Questionna Hermione d'une voix innocente.

-Ne jouez pas à la plus fine avec moi. Vous savez très bien que Monsieur Weasley a acquit une facilité à la légimentie lors de l'attaque au ministère. Lié à son propre pouvoir magique…

-... Qui est important même si pour le moment, il ne s'est pas trop manifesté. Continua Hermione. Mon Dieu ! J'arrive à finir vos phrases. Mais qu'est ce qui se passe ? Commença à s'affoler la jeune fille.

-Miss Granger ! Vous me faites confiance ? Demanda Rogue.

-Euh… oui. Avoua-t-elle d'une petite voix.

-Alors calmez vous et prenez ces moments de … comment dire « de connivence » comme ils viennent ! Vous comprendrez bien assez vite. Dit le professeur d'une voix qui étonna un peu plus encore Hermione.

Ces paroles étaient douces et rassurantes. La jeune femme était persuadée que Rogue lui avait déjà parlé avec ce ton mais elle n'arrivait pas à retrouver quand. Depuis ses 11/12 ans, il ne lui avait parlé qu'avec dureté et sécheresse. Jamais il n'avait eu une voix qui trahissait une inquiétude ou une attention particulière pour elle.

-Vous pouvez disposer. Dit durement Rogue.

Hermione resta quelques minutes mais le professeur semblait perdu dans ses pensées.

-'C'est dans des moments pareils que j'aimerais lire dans les esprits.' Se dit la jeune femme en refermant la prote.

-Dans quels moments ? Lui demandèrent Ron et Harry qui l'attendaient devant la toile laissée vide par Madame Black.

-Elle n'est toujours pas rentrée ? Demanda Hermione sans prêter attention à la question de ses amis.

-Non et Kreatur n'a pas réapparu depuis son départ non plus. Répondit Ron.

-Regarde ! Dit Harry en soulevant le cadre. Je peux quasiment l'enlever. Aide-moi Ron, tu es plus grand que moi.

Ils arrivèrent sans mal à ôter le tableau du mur. Harry se dépêcha de l'amener à Bill pour qu'il l'envoie au manoir des Malfoy.

-Madame Black sera peut être contente de récupérer sa toile. Dit Harry en joignant une lettre pour Drago lui expliquant que le tableau était celui de la tante de sa mère. Il lui disait aussi de se méfier de Kreatur qui était mauvais et dangereux. Il finissait en le réinvitant à son anniversaire, sous l'insistance d'Hermione, et lui expliquer que le réseau de cheminée n'était toujours pas réparé. Mais il n'aurait pas de mal à trouver l'adresse.

-Tu es vache Harry. Tu sais bien que la maison est incartable et à moins qu'il n'utilise une carte moldue, il ne trouvera jamais. Dit Ron, hilare en imaginant Drago lire une carte moldue.

-Ron ! C'est toi qui n'es pas très gentil. Répliquât Hermione en lui tournant le dos.

-Attends ! Où vas-tu ? Demanda-t-il.

-'Va ta faire voir…' Lui répondit Hermione en pensées.

La jeune fille ne réapparue pas de l'après midi. Ron et Harry avaient bien essayé de la trouver mais ils ne la virent nul part.