Bonjour à vous tous.

Et oui voilà la suite que j'ai mis une éternité à poster. J'ai comme excuse la perte totale de mon fichier et de mon ordinateur par la même occasion suite à une attaque de virus.

Le temps que je récupère mon ordi puis les premiers chapitres sur fanfiction. Il a fallut que je retape totalement ce chapitre.

J'ai une autre mauvaise nouvelle. Suite à tout ce boulot pour tout récupérer, je n'ai pas eu le temps d'écrire la suite. Donc elle pourrait être très longue à venir. J'espère que cela ne vous rebutera pas et que vous continuerez à lire ma fic.

Je tiens à m'excuser aussi car j'ai remarqué que certains chapitres n'étaient pas corrigés quand je les ai publier. Je vous promet de les republier corrigés. N'ayant pas de bêta lectureur c'est un peu plus long. Donc ne soyez pas étonné d'avoir une annonce de chapitre sans nouveau chapitre. Sur ce je cesse mon blabla et vous laisse lire tranquillement.

Titre : « Harry Potter et la maison des Black », T, Slash Yaoï /Yuri , MAJ

Synopsis : la maison des Black, ancien quartier général de l'Ordre du phénix et maison d'une des plus grande famille des sorciers. Mais pourquoi Hermione disparaît pendant des heures. Et Rogue pourquoi y habite-il ?

Spoilers : I – II – III – IV – V

Disclaimer : Les personnages, les noms, les caractères et les lieux sont la propriété de J.K. Rowling, ceci par l'intermédiaire des Editions Bloomsbury © et de la compagnie Warner Bros ©. Seul l'intitulé de l'intrigue et les événements relatés sont à moi…"

Chapitre 11 :

Le lendemain matin, Ron eu la surprise de voir Dobby lui apporter son petit déjeuner au lit alors qu'il émergeait tout juste de sa nuit.

-Bonjour Maître. Le salua l'elfe de maison.

-Ron. Lui dit le jeune homme en lui donnant une petite tape sur le crâne. Tant que tu ne m'appelleras pas par mon prénom, tu recevras une punition. Expliquât Ron.

-Monsieur est trop bon, Monsieur. Je ferrais un effort, Monsieur. Lui répondit Dobby en lui déposant son plateau sur les genoux.

-Mm. que me vaut ce plaisir ? demanda Ron.

-Miss Granger a dit qu'aujourd'hui, c'était petit déjeuner au lit pour tout le monde. Et que… Dobby n'osa aller plus loin.

-Et que ? Interrogea Ron.

-… Il n'y avait pas de raison que seul Monsieur Potter, Monsieur, en profite. Dit Dobby es essayant de se taper la tête contre le mur.

- Arrête ça tout de suite. Lui ordonna Ron en le retenant. Tu as le droit de dire ce que tu penses et de répéter les paroles des autres surtout si c'est Hermione ou moi qui te le demandons.

- Mais Dobby ne peux pas dire de mal de Monsieur Potter, Monsieur. Couina l'elfe de maison.

-Tu as le droit de dire tout ce que tu penses même de Harry. Surtout à nous trois. Dit en souriant Ron. Alors que m'as tu apporté de bon ?

- Tout ce que Monsieur aime, Monsieur Weasley. Répondit Dobby en soulevant les cloches qui maintenaient les plats au chaud.

- Comment as tu su ce dont j'avais envie ?

- Monsieur oubli que pendant deux ans, je lui ais servis tous ses repas. Et puis Miss Hermione m'a dit quoi apporter ce matin. Avoua Dobby.

- C'est Hermione qui t'as demandé de m'apporter tout ça ? Fit Ron surpris par le geste de son amie. 'C'est sur, elle a quelque chose à se faire pardonner sinon jamais…'. Se dit-il en repensant au soir précédent.

Flash Back :

- Qu'as tu fais tout l'après midi? Demanda Ron quand la jeune fille les rejoignit avant le dîner. Regarde toi. Tu es toute sale.

En effet Hermione avait de la poussière plein les mains et le visage. Des lambeaux de toiles d'araignées étaient toujours accrochés à ses cheveux et à son jean.

- J'ai visité la maison. Répondit la sorcière avec un petit sourire.

- Nous aussi mais nous ne t'avons vu nulle part. lui dit Harry.

- Bah ! On a dû se croiser sans se voir.

Le Survivant regardait attentivement son amie. Elle avait le regard brillant et l'air rêveuse. La dernière fois qu'il l'avait vu dans cet état, c'était quand ils avaient découvert la salle sur demande et ses rayonnages de livres. A chaque fois qu'elle entrai dans cette pièce de Poudlard, elle avait le même regard.

- 'Tu as trouver la bibliothèque dont m'a parler Sirius ?' Lui demanda-t-il.

- Si on veut. Je ne crois pas avoir vu de vraie bibliothèque lors de ma visite de ta maison. Répondit-elle d'un ton espiègle. Alors qu'avez-vous découvert cet après midi ? Continua-t-elle.

- Pendant que tu étais avec Rogue, nous avons visité les pièces du rez de chaussé. Tu savais qu'il y avait un petit salon et une salle à manger qui ressemble plus à un boudoir en face du salon ? Il y a aussi une pièce qui semble être une salle de réception. Elle est juste au dessus de la cuisine. On a vu un grand jardin par ses fenêtres mais impossible de trouver une porte. On allait retourner dans le boudoir quand tu es sortie. Qu'est ce que tu as fais ensuite ? Débita Ron.

- Rien d'important. Vous n'avez pas trouvé d'accès au jardin ? Interrogea-t-elle.

- Non. Pas une seule. Admit Harry.

- C'est bizarre. Je n'ai rien vu sur le 1er demi palier de l'escalier non plus. Continua Hermione. Il doit bien avoir un accès quelque part. Dans le petit salon non plus, il n'y a pas de porte fenêtre. Ajouta Ron.

- Petit ? Il devrait être plus grand que ma chambre pourtant. Dit Hermione. Il est à peu prés à la même place dans la maison mais deux étages plus bas.

- Non. Il est carré avec de grandes étagères pleines de livres et bibelots. Il y a juste ma place pour mettre n canapé et une petite table basse devant la cheminée. Contredit Ron.

- Bon on verra ça demain. Dit Harry. J'ai faim.

- Allez y sans moi. Je vous rejoins. Je vais prendre une douche et passer des vêtements propres. Au fait, je ne serais pas dispo demain. J'ai décidé que passer mon dimanche au lit. Annonça Hermione en montant les escaliers, laissant sur place ses deux amis.

-'Mais qu'est ce qui lui arrive ? Elle n'est plus elle-même depuis qu'elle a vu Rogue' Pensa rageusement Ron.

- 'je ne pense pas que Rogue y soit pour quelque chose. Il y a s'est passé quelque chose cet après midi mais je ne sais pas quoi' Admit Harry en suivant du regard son amie qui semblait toute guillerette.

Fin fash back

- Tu sais où est Hermione en ce moment ? Demanda Ron en revenant au temps présent.

- Dans son lit. Monsieur. Lui répondit Dobby.

Mais Ron voyait bien que l'elfe de maison mentait. Il regarda Dobby se donner quelques coups sur les doigts discrètement en ouvrant les fenêtres de sa chambre.

- Harry est déjà réveillé ? Lui demanda-t-il dans l'espoir d'arrêter sa punition.

- Pas encore. Monsieur. Miss Hermione a dit qu'il fallait le laisser dormir. Et lui apporter son déjeuner quand il le demanderait.

- Bien. C'est bon Dobby, tu peux y aller. Je pense que tu dois avoir envie de finir de ranger ta chambre.

- Oh ! Oui Monsieur. Monsieur Weasley est trop bon et Miss Hermione aussi. Dit avec joie l'elfe de maison, un large sourire dévorant son visage.

Ron arrêta de manger et s'appuya sur son lit.

- 'Miss Hermione et moi j'ai droits à un Monsieur Weasley. Mais q'est ce qui lui arrive à mon Hermione ? Depuis son entrevue avec Rogue, elle est très bizarre. Harry a beau dire que ce n'est pas lui, je sais, j'en suis sur qu'il y est pour quelque chose. Il faut toujours qu'il fourre son grand nez dans mes affaires. Pourquoi faut-il toujours qu'il me gâche la vie ? Hermione se comporte un peu comme si elle s'éloignait de nous. Comme si elle avait quelque chose de plus important à faire qu'être avec nous. Et ce n'est pas les études. Elle n'a pas cet air mystérieux et un peu conspirateur quand elle est prise par les cours ou un livre. Non, je ne vois pas ce que cela peut être. Il faudra que je demande à Harry s'il arrive à lire mieux en elle que moi. Hier soir, elle n'a pas voulu que je lui dans son esprit. Elle s'est totalement fermée à moi et je suppose aussi à Harry. C'est seulement quand Rogue ou les autres lui parlaient qu'elle était naturelle et gaie. Surtout avec Rogue. Non, elle ne peux pas s'intéressait à lui ! Si ?'

- arrête de te faire du mouron, Ron. Dit Harry en interrompant ses pensées. On t'entend dans toute la maison.

- Quoi ? Hein ? Fit Ron en sursautant.

Harry rattrapât d'un coup de baguette magique le petit déjeuner qui allait se renverser sur Ron.

- Et ! Tu vas te faire engeuler pas le ministère. S'inquiéta Ron.

- C'est l'une des raisons de ma venue. L'autre étant que je n'en pouvait plus de tes jérémiades. Ajouta Harry en rigolant.

- Grrr…

- Tu sais que Rogue t'entend aussi si moi je le peux ? Avertit Harry.

- Merde, j'avais oublié. Admit le rouquin.

- Pour en revenir à ma baguette magique. Lit ça. Tu vas être surpris.

Miss Granger, Messieurs Potter et Weasley,

Veuillez prendre note que l'usage restrictif de la baguette magique imposée aux sorciers non majeurs est maintenant allégé.

Tous sorcières ou sorciers ayant passée avec succès ¾ des Buses de 5ème année sont autorisés à faire usage de la magie en dehors de Poudlard à dater de ce jour.

L'usage de la baguette en dehors de l'enceinte de l'école sera sous l'autorité du directeur Albus Dumbledore.

Dès réception de vos résultats, vous serez autorisés à faire usage de la magie, dans les limites du raisonnable.

Amélia Susan BONES, Directrice du Département De La Justice Magique

Le Ministère de La Magie.

- Cool ! Ça veut dire que l'on a enfin l'autorisation du faire de la magie. S'exclama Ron les yeux brillants. Merde, si ça se trouve, j'ai tout raté. Je n'ais pas très bien réussi mes épreuves. Continua-t-il inquiet. Tu as reçu tes résultats quand ?

- Il y a peu de temps. L'adresse était bizarre. Dit Harry.

- Ha? Comment ça? Questionna Ron.

- Regarde c'est marqué : « Pupille Potter Harry, chez Albus Dumbledore, Poudlard ». Dumbledore me l'a envoyée avec un mot me disant que jusqu'à ma majorité, j'étais sa pupille. Qu'il était légalement responsable de moi !

- Mouai. Admit son ami. Donc si j'ai bien compris, c'est les parents que vont recevoir les résultats ?

- Oui.

- Et merde… Si jamais ils ne sont pas bons, ma mère va me tuer.

- Mais non. Et puis-je suis sur que tu as réussi. Le rassura Harry.

- On verra bien. Admit-il. Tu vois, toi que me dis qu'Hermione est normale en ce moment. Regarde, elle n'est pas là entrain de sauter partout pour nous dire qu'elle a tout réussi et essaye de nous arracher nos notes.

- Ron. Ne sois pas si buté. Elle n'est pas là parce qu'elle ne les a pas encore. Hedwige est dans ma chambre donc ses parents n'ont pas pu lui envoyer sa lettre.

- Mmm. Si tu le dis. Mais je continu à penser qu'elle nous cache quelque chose. Elle n'est pas elle-même ces derniers temps.

- Qu'est ce que tu veux faire aujourd'hui ? Lui demanda Harry, espérant lui changer les idées. On pourrait essayer de trouver l'accès au jardin. Non ?

- Si tu veux. Répondit Ron.

Apres s'être préparés, les deux jeunes gents se retrouvèrent sur le palier de leur étage.

Tu as regardé les autres pièces ? Questionna Ron curieux de savoir si les chambres avaient fini par trouver une personnalité.

- Oui. Dit Harry. Mais elles sont toujours quelconques.

- Bof on trouvera bien pourquoi. Fit Ron en descendant les escaliers.

Arrivés au 1er étage, Ron s'arrêta. Ils contemplèrent longtemps leurs doubles jouer au Quidditch. Neville excellait dans son rôle.

- Qui aurait cru ça ? Tu crois qu'il y a une chance pour ce que cela soit vrai ?

- Je pense. Il faudra peut être lui en parler et voir avec le nouveau capitaine de l'équipe.

Les deux amis descendirent au sous-sol afin de voir Dobby et Winky. Ils étaient curieux de voir l'aménagement de leurs chambres.

- Alors Monsieur Weaslay, vous vous êtes calmé ? Qu'est ce que vous pouvez être bruyant et immature ! Lança moquesement Rogue.

- Professeur. Répondit Harry rapidement avant que Ron ne s'énerve un peu plus. Avez vous trouvé votre chambre à votre goût ?

- Oui Potter. Cette maison est bien plus intéressante qu'il n'y paraît au premier abord. Dit mystérieusement le professeur de potions. Quand vous verrez Miss Granger, dites-lui que le livre qu'elle n'a demandé ce matin se trouve dans son salon.

- Son salon ?

- Vous l'avez vu ce matin ?

Dirent en même temps Harry et Ron.

- Oui. Pendant le déjeuner que nous avons pris dans la cuisine. Et le salon du 1er étage qui contient beaucoup de ses affaires. Je ne sais pas pourquoi je vous réponds mais bon. Admit l'homme.

- Savez vous où elle est ? Demanda Ron. Monsieur.

- Oui et non. Mais si elle ne vous l'a pas dit, ce n'est pas moi qui vais le faire.

- 'Il m'énerve, il m'énerve, il m'éner…' Se dit Ron.

- C'est bien Monsieur Weaslay, vous commencez à cacher vos pensées, pas toutes toute fois. Nous verrons cela après le cours de potion de demain. Ça finira bien la matinée. Dit un Rogue quasiment hilare, si on peut imaginer le froid professeur capable de rire, en observant ses deux grifondors à persécuter préférés. Grâce à eux, il pouvait lâcher tout son sadisme et cynisme sans aucune retenue jouant ainsi le rôle du parfait mangemort repentit pour l'Ordre et néfaste pour le Lord Noir.

Leur lançant un dernier regard dédaigneux, Rogue remonta afin de se rendre dans le salon su 1er étage. Il voulait savoir quels autres livres Hermione avait bien pu amener là.

La conversation de ce matin l'avait intrigué de même que l'attitude générale de la jeune fille depuis sa réapparition hier soir. S'il se doutait de son occupation de la veille, il ne savait pas ce qu'elle avait exactement trouver les concernent.

Se remémorant certaines conversations surprises entre Narcissia et Bellatrix, le professeur de potion savait que la maison de Black avait plusieurs pièces secrètes et une histoire bien particulière même si les deux jeunes filles ne savaient pas trop lesquelles à l'époque. Aucune n'était arrivée à découvrir k'une de ces pièces.

Rogue grimaça. La marque des ténèbres se rappela à lui avec violence. Il redescendit rapidement au sous sol afin d'utiliser le cheminée pour rentrer à Poudlard. Il ne pouvait prendre le risque de transplaner chez le maître directement de Londres alors u'il était sensé être à l'école.

Pendant ce temps, Ron et Harry étaient parvenus jusqu'aux chambres de leurs elfes de maison. Ils s'y jetèrent rapidement un coup d'œil et purent constater les changements effectués par Winky et Dobby en peu de temps. La chambre de Winky était assez sobre. Le seul luxe qu'elle se fut permise était un lit très confortable avec un beau linge de maison. Dobby, quand à lui, avait surtout privilégié le mobilier afin d'y mettre tout ce qu'Hermione avait tricoté depuis un an et qu'il avait religieusement gardé.

Tout de suite après cette visite, les deux garçons allèrent en cuisine pour dire bonjour aux autres habitants de la maison. Quelle ne fut pas leur surprise et surtout pour Harry de voir Rémus assis entre Fleur et Tonk.

- Rémus ? Depuis quand es-tu là ? Demanda Harry en s'avançant rapidement vers lui.

- Bonjour Harry. Comme je suis contant de te voir avant mon départ.

- Ton départ ?

- Oui. Tu oubli que dans deux nuits c'est la pleine lune.

- Et où vas-tu aller ?

- A la cabane Hurlante ? Soumit Ron.

- Exact. Même si avec la potion tue-loup je ne suis plus aussi dangereux, je préfère rester prudent.

- Tu reviens après, t'installer avec nous ? Demanda Harry d'une petite voix.

- Je ne sais pas, Harry. Je vais y réfléchir.

- Ok.

Rémus partit quelques instants après. Les garçons n'ayant rien à faire pour le déjeuner, Bill et Charlie les avaient mis dehors prétextant qu'ils étaient trop lents, décidèrent de chercher l'ouverture permettant d'accéder au jardin. Il s avaient envie de faire un tour dehors.

Harry entrât dans la salle de réception mais aucunes des vitres ne semblaient vouloir s'ouvrir et permettre le passage.

- c'est bizarre quand même. Dit à haute voix Ron. Comment peut-on condamner de telles ouvertures ? ça serait pourtant agréable, en plein été, de pouvoir manger dans cette salle les fenêtres grandes ouvertes.

- tu connais un sort de nettoyage ? Demanda Harry. Car il y a tellement de poussières qu'on ne voit pas ce qu'il y a dans les armoires.

- Ben, j'ai entendu maman en prononcer souvent mais je suis incapable de te les dire ou de te montrer quels sont les gestes à faire.

- Bonjour, Monsieur Potter, Monsieur. Dit Dobby en entrant dans la salle.

- Harry. Bonjour Dobby. Répondit Harry. Tu as bien dormis?

- oui. Monsieur Potter. Merci Monsieur.

- Connais tu un sort pour enlever la poussière ? Questionna Ron.

Et Dobby claqua des doigts et toute la poussière d'une étagère en face d'eux disparue dévoilant un service de porcelaine magnifique bien qu'encore très sale.

- Tu reconnais ces armoiries ? Interrogea Harry.

- Non, pas la moindre idée. Répondit Ron. Je sais que ce ne sont pas celles des Black mais je ne voit pas ce q'elles font ici. Peut être que ce sont celles des constructeurs de la maison.

- Tu crois ? Questionna Harry.

- Tu sais dans les familles de sorciers c'est pas rare qu'une maison change de propriétaire.

- Mais Sirius m'a dit que sa famille possédait cette maison depuis sa construction !

- dans ce cas, les Black ont du changer d'armoiries au cours de leur histoire même si c'est très rare chez nous. On demandera à mon père la prochaine fois qu'on le voit si tu veux.

- On peux aussi questionner Nigellus, bien que je doute qu'il nous réponde. Juste pour m'embêter.

- Malfoy doit le savoir. Dit pensivement RON.

- Malfoy ? pourquoi dis-tu ça ? S'étonna Harry.

- Ben il fait partie de la famille des Black par sa mère tout comme Tonk. Mais lui il est tellement fier de son ascendance qu'il a du mettre un point d'honneur à tout connaître de sa famille même si cette branche ne lui plait ps.

- Peut être. On verra ça plus tard. Si on nettoyait un peu la pièce ?

- Encore du ménage ? Et je suppose que tu veux le faire à la façon moldu ? Bougonna Ron.

- Ben oui, vu qu'on ne connaît pas de sort faciles de nettoyage. Je suis sur que si tu demandais à Hermione, elle serait ravie de t'en apprendre…

-… ça je n'en doute pas. Le coupa Ron.

-… En plus elle appréciera que tu prêtes attention à ses connaissances.

- Elle va surtout remettre la SALE sur le tapis.

- Oui aussi. Admit Harry.

- Tu vas enfin t'y intéresser ? Questionna Hermione en entrant dans la pièce.

- Hermione ! Où étais-tu toute la matinée ? Demanda Ron.

- Bonjour. Merci j'ai bien dormie. Répondit la jeune femme.

- Bonjour Hermione. Dirent d'un ton contraint les deux garçons.

Apres un déjeuner pris en vitesse, les trois amis continuèrent le nettoyage de la salle de réception. Comme prévu pas Harry, Hermione connaissait pas mal de sort de nettoyage et les garçons purent se perfectionner dans ce domaine.

Chose rare, à quatre heures, c'est Hermione qui donna le signal d'arrêt. Elle estimait qu'ils avaient droit à une fin de journée tranquille au coin du feu.

Confortablement installés dans « le salon d'Hermione » qui avait rougit à cette appellation donnée par Rogue, les deux jeune homme oublièrent les mystères des armoiries et accès au jardin.